Pére indigne et Plus...

Fil fermé
Partager Rechercher
Novembre 2002. FRANCE. Témoignage poignant d'une maman.
Entendu à la Conférence organisée par Innocence en Danger à l'Assemblée Nationale Française, en présence du Ministre français de la Justice.
" Voici brièvement le résumé de la situation que mon fils Vincent et moi vivons, subissons depuis des mois :
Pour avoir voulu protéger mon fils Vincent, alors âgé de 3 ans et demi en janvier 2001. "

EN FRANCE
Conférence organisée par Innocence en Danger
à l'Assemblée Nationale, Paris le 26 septembre 2002 Maltraitance sexuelle des Enfants : constats et propositions
LE STATUT DE LA VICTIME ET LA PAROLE DE L'ENFANT

Témoignage de Madame B., maman d'une victime

LA JUSTICE M'EMPECHE DE VOIR MON ENFANT DEPUIS DEUX ANS

Voici brièvement le résumé de la situation que mon fils Vincent et moi vivons, subissons depuis des mois :
Pour avoir voulu protéger mon fils Vincent, alors âgé de 3 ans et demi en janvier 2001, je suis actuellement :
mise en examen, sous contrôle judiciaire
assignée à résidence à des centaines de kilomètres de lui, avec interdiction de le rencontrer et ce, pour : une non-présentation d'enfant pendant un mois, lorsque la justice a voulu confier Vincent à la garde de son père qu'il désignait comme son agresseur.

Cela fera bientôt 2 ans que Vincent et moi ne nous sommes pas revus et il vient de fêter ses 5 ans.

Il a 2 s ?urs âgées de 26 ans et 19 ans, nées d'un premier mariage (qui avait duré 15 ans), l'aînée ne l'a jamais revu depuis février 2001, l'autre ne l'a rencontré que deux fois rapidement ces trois derniers mois, et jamais seul à seul.

La garde de Vincent m'a été retirée à l'époque par un Juge pour enfants qui estimait que je l'emmenais trop chez les médecins. ?. alors que celui-ci m'était rendu par son père, à la suite de ses droits de visite, dans un état plus qu'anormal : Vincent pleurait, geignait, se plaignait d'avoir mal aux fesses et au ventre ; il avait le corps marqué et me décrivait, dès qu'il a pu s'exprimer, ce que lui faisaient subir son père et sa grand-mère paternelle.

En trois ans, 5 médecins ont alerté la Justice, avec des signalements et des certificats médicaux faisant état de blessures dans la marge anale.

Dès l'âge de 7 mois, en 1998, au retour d'un droit de visite de chez son père, un pédiatre, après examen de Vincent, avait alerté la Justice sur le conseil d'un gastro-entérologue pédiatre, expert auprès de la Cour d'Appel de Paris, spécialiste des enfants abusés sexuellement.

Ce médecin écrivait : « l'état de l'enfant est compatible avec une pénétration forcée et répétée d'objet dans l'anus ».

3 autres médecins ont eux aussi alerté la Justice, après avoir examiné Vincent et avoir découvert des ecchymoses dans la marge anale. L'enfant lui-même avait décrit précisément à plusieurs spécialistes de la petite enfance ce que lui faisait subir son père et sa grand-mère : introduction d'objets dans l'anus, introduction du doigt dans l'anus, fellation, etc.

Un 5ème médecin, pédopsychiatre, spécialisé dans les enfants abusés sexuellement, expert près du tribunal de Bordeaux, « a estimé crédible la parole de l'enfant » et a fait elle aussi un signalement à la Justice avec les propos du petit en février 2001.

Ce sont donc 5 médecins au total, une maîtresse d'école et une psychologue qui ont fait leur devoir en faisant spontanément des signalements à la Justice.

Malgré cela, depuis près de 2 ans, Vincent vit exclusivement chez son père et n'a plus jamais revu sa maman.

Ses 2 s ?urs ont été emprisonnées pendant 24 heures comme des criminelles, sans que leur père soit prévenu, car la Juge d'Instruction qui instruisait la plainte du père de Vincent, pour non-présentation d'enfant, avait estimé mes filles complices « d'enlèvement d'enfant », alors qu'au moment des faits, l'aînée (24 ans) était en stage à Londres dans le cadre de ses études et sa s ?ur (17 ans) était à l'école.

J'ai moi-même été emprisonnée 3 jours, menottée et emmenée en train entre 2 gendarmes chez la Juge d'Instruction.

Depuis 2 ans, je suis toujours dans l'attente d'être jugée.

Récemment, j'ai été abasourdie d'entendre un expert psychiatre, sexologue, commis dans le cadre de ma plainte déposée en mars 2001 contre le père pour « viol par ascendant », me déclarer ? sans avoir jamais vu mon fils - : « il est normal qu'un enfant de 3 ans s'introduise des objets dans l'anus ! ! ! »

Aujourd'hui, je me pose et me repose toujours les mêmes questions :

1 ? Comment peut-on enlever un enfant à sa maman et lui interdire de la revoir ?

2 ? Comment peut-on ainsi le séparer sans raison de la totalité de son environnement naturel : famille, s ?urs, école, camarades ? La non-représentation d'enfant est-elle une raison suffisante ?

3 ? Comment la Justice peut-elle remettre en cause des examens médicaux et des signalements faits par des professionnels de la santé et de la petite enfance ? Que vaut leur serment aux yeux de la Justice ?

4 ? Pourquoi le principe de précaution n'est-il pas appliqué à la protection de l'enfant comme il l'est dans le domaine sanitaire par exemple ?

5 ? Pourquoi la présomption d'innocence profite-t-elle systématiquement au père ?

6 ? Pourquoi vouloir à tout prix placer systématiquement le problème de la pédophilie au sein d'un conflit parental ?

7 ? De quel droit la parole de l'enfant ? qui est un être humain à part entière ? n'est-elle pas entendue et prise en considération ? Pourquoi nier systématiquement la véracité des propos des enfants ?

8 ? Comment la Justice compte-t-elle quantifier la douleur, la monstruosité et les dégâts engendrés sur la personne de l'enfant par de telles aberrations ?

Au nom de VINCENT, je demande que JUSTICE soit enfin rendue et qu'il retrouve sa MAMAN.

Source


Voila je voulais simplement dire que j'ete dégoûter que des personnes comme le père ai la garde d'enfant ...On devrais lui faire exactement la même chose qui fais subir a ces enfants...ou bien il meriterai d'aller en prison a perpet et c'est lui qui a la garde ...Mais ou va le monde ...

Votre avis svp ....
Bah il doit avoir des relations hauts placés. Après tout qu'est-ce que la vie d'un enfant pour la justice? La loi a été bafouée alors donnons raison au père peu importe ce qu'il lui fait subir...
Rien de bien nouveau...
Dans des cas comme celui la, on devrait pouvoir assigner la justice elle-même devant un tribunal pour laxisme et non-assistance à personnes en danger.

Je dis rien mais la, personne fait son boulot, c'est carrément monstrueux.

Mais quand les magistrats ont tort, ils ne sont pas remis en cause, ils ne s'excusent jamais.

A croire que ca les arrange que ce gamin vive ça.

J'ai pas de mots la, enfin si, mais hors charte.
__________________
Je trouve ça assez bizarre, je dois dire...

5 médecins qui se prononcent en faveur d'agressions répétées, certificats médicaux à l'appui, et ce n'est pas pris en compte ==>

Les soeurs mises en détention pendant 24 heures pour complicité d'enlèvement, alors qu'elles étaient dans l'impossibilité d'être présentes ==> re-

Et quand on sait que généralement, les juges confient difficilement la garde au père...
Citation :
Provient du message de Noenga
Je trouve ça assez bizarre, je dois dire...

5 médecins qui se prononcent en faveur d'agressions répétées, certificats médicaux à l'appui, et ce n'est pas pris en compte ==>

Les soeurs mises en détention pendant 24 heures pour complicité d'enlèvement, alors qu'elles étaient dans l'impossibilité d'être présentes ==> re-

Et quand on sait que généralement, les juges confient difficilement la garde au père...
Ben oui c'est très dure pour un père d'avoir la garde c'est pour ça que c'est bizarre ...
Re: Pére indigne et Plus...
C'est tout simplement horrible, voler ainsi l'innocence, briser une enfance ...

Citation :
Provient du message de morgiana
Voila je voulais simplement dire que j'ete dégoûter que des personnes comme le père ai la garde d'enfant ...On devrais lui faire exactement la même chose qui fais subir a ces enfants...ou bien il meriterai d'aller en prison a perpet
Ce qui reviendrait au même, et ce serait pas volé.
Citation :
Provient du message de Elric
Y a tout de même une vache de différence entre une relation homosexuelle (même un viol homosexuel) et un viol sur un enfant hein.
Un viol reste un viol ...il aurait du aller en prison je comprend pas pourquoi il ne la pas été d'ailleurs ...Je sais pas moi il dois avoir les manches longue son père au gamin...
Moi tant que j'ai pas le témoignages de toutes les parties, je ne me prononcerai pas.
Et d'ailleurs je n'ai pas à me prononcer la dessus, c'est à la Justice de le faire.

( mais l'histoire n'est que peu crédible je trouve )
J'ai trouver ça aussi mais y'en a tellement d'histoire comme celle ci ...je comprend pas pourquoi ....?Encore la lui ben il s'en tire pas quoi que c'est pas assez long ça peine il aurait dut prendre perpet....


Infos | Viol sur un bébé de 22 mois : quinze ans de prison


La voix du Nord

1 juin 2003



«POURQUOI j´ai fait ça, qu´est-ce qui m´a pris ? » Deux ans après les faits, Jérôme P. se pose encore la question. Comment a-t-il pu violer un bébé de 22 mois, qu´il considérait comme « un petit frère » ? A cause d´une pulsion, selon lui. Parce qu´il n´a pas de limites, selon les experts.



Le 27 mai 2001, la mère de la victime et son compagnon sont invités à un méchoui organisé dans leur commune du Montreuillois. Faute de couches, ils ne peuvent pas emmener leur fils cadet, et le confient à Jérôme P., un ami qui vit chez eux depuis une quinzaine de jours. Le couple quitte donc la maison avec deux de ses enfants. L´accusé, lui, « commence à manger et regarde la télé pendant que le bébé s´endort ».



Deux heures plus tard, l´ami de la mère rentre chez lui, bien décidé à repartir faire la fête avec l´enfant. C´est alors qu´il surprend Jérôme P., dans sa chambre, en train de violer le bébé, attaché à un lit avec des ficelles. Le jeune homme fuit. Il sera interpellé deux jours plus tard par les gendarmes, eux-mêmes alertés par une assistante maternelle, qui avait vu des traces de coups sur le bébé en allant rechercher un des deux enfants de la famille placés en famille d´accueil.



Déformer la vérité



« J´ai eu un flash quand je l´ai vu nu, tentera d´expliquer l´accusé. Ça m´a rappelé quand j´ai été violé au foyer. Il fallait que je me défende en reproduisant ce que j´avais subi. » L´accusé aurait, selon ses dires, été violé, bâillonné et attaché par des jeunes d´un centre où il était placé. Il aurait également été abusé par un de ses oncles, frère de sa mère ou de son père selon les interrogatoires. « Il invente pour trouver des explications », rétorquera Me Normand, avocat de la partie civile. Le responsable d´un service éducatif, qui a accueilli l´accusé, confirme : « Il a tendance à déformer la vérité... ». Il « dit les choses comme ça l´arrange, il en rajoute pour être le héros », expliqueront même les experts médicaux.



Alors, certes, Jérôme P. a eu une enfance difficile entre une mère malade et un père autoritaire, mais cela ne peut pas tout expliquer. Ses exagérations et ses affabulations non plus. D´autant qu´il aurait également abusé d´une petite fille de 7 ans et d´un garçon de 11 ans :



« Il voulait voir comment ça faisait ! »



« Les enfants, c´est plus facile à atteindre, il est déficient au niveau du contrôle », poursuivent les experts. « Mais comment ça se serait passé face à un enfant qui lui résiste ? », demande alors l´avocat de la partie civile. Et aux experts de répondre : « Il n´a pas de limites à sa dangerosité... »


Il a été condamné à quinze ans de prison.

Source
Et ça :

Infos | Il violait ses quatre enfants


Le Soir en Ligne

1 juin 2003



Le tribunal correctionnel de Liège a condamné, vendredi, un père de famille liégeois à sept ans de prison, à la suite d´une série de viols sur ses enfants. Sa femme a été condamnée à une peine de deux ans avec sursis, pour non-assistance à personne en danger.



C´est une des filles du couple qui avait expliqué que, pendant que la mère allait faire ses courses, le père l´obligeait à pratiquer des fellations. Ces allégations faisaient déjà suite à des propos similaires lancés par son jeune frère, qui avait été placé depuis en famille d´accueil.



Deux autres sœurs ont, elles aussi, fait des révélations similaires. Outre les perversions sexuelles du père, les enfants devaient aussi subir les privations de nourriture ainsi que des punitions dans la cave.



Ces faits se seraient déroulés pendant plus de dix ans au sein de l´habitation du couple. Plusieurs témoins extérieurs à la famille avaient décrit les conditions dans lesquelles les enfants avaient grandi.



Ces derniers avaient retrouvé leur épanouissement dès qu´ils avaient quitté le domicile de leurs parents et été placés dans d´autres familles.



Le parquet avait requis une peine de neuf ans d´emprisonnement contre le père. Le père avait nié les faits, dénonçant un complot de la part de ses enfants. Le tribunal a cependant déclaré les préventions établies. (B.)·


Moi je désespère je le savais mais ça fais plus mal lorsqu'on lis ou vois ou touche du doigt ....


Source
et puis je pense qu'on peut etre satisfait de la justice de notre pays qui traite tous les citoyens de la meme facon ( cf les politiciens qui font de la taule, exception faite de l'exception constitutionnelle présidentielle ). Et j'ai mon expérience perso qui m'a montré qu'heureusement il ne suffisait pas d'aligner une armada des plus grands avocats pour écraser son adversaire faiblement défendu dans un proces.
Aucun systeme humain n'est parfait bien sur, rien n'est incorruptible mais je pense qu'on n'a pas à se plaindre comparé à d'autres endroits du monde. ( en réponse à Panda )

Les histoires scandaleuses de viols d'enfants et tout autres histoires graves comme ca, il faut bien etre sur de quoi on parle avant de juger. ( pour la 1ere histoire qui n'est pas encore jugée )
Qui ne dit pas que le mere est grave déjantée et a tout mythonnée ? Peut etre qu'elle est sincere mais bon moi demain je peux raconter tout un tas de truc gravissime et vous etes censez vous interrogez sur la véracité de mes propos avant de condammer ceux que je jette en pature.
Citation :
Provient du message de morgiana
Un viol reste un viol ...il aurait du aller en prison je comprend pas pourquoi il ne la pas été d'ailleurs ...Je sais pas moi il dois avoir les manches longue son père au gamin...
Ou peut-être qu'il est innocent. T'es sûre qu'il est coupable ? T'as tous les éléments pour juger ?
Ca me tue ce genre de raisonnement, aujourd'hui un suspect est automatiquement coupable.
Pour illustrer le propos d'Elric, je peux tres bien raconter une petite histoire :

Une femme consommait des drogues et sous l'effets de celle ci torturait son enfant .... Le pere fini donc par demander le divorce et la garde de l'enfant. La mere qui ne voulait rien entendre présenta a la juste des fausses déclarations de médecins prétendant un viol du pere sur l'enfant, mais ceux ci se sont avéré faux par la suite.

La mere folle et hystérique de rage, contrairement à l'avis préventif du juge qui avait en principe de précaution donner la garde au pere, a refusé de rendre l'enfant.
Le juge décida donc d'envoyer les forces de l'ordre récupérer l'enfant pour la soustraire a la mere qui représentait un danger manifeste pour l'enfant. Pour non respect d'une décision de justice, la mere fut placé en détention 3 jours.

etc etc.... ca vous rappelle rien cette histoire ? C'est exactement la meme qu'en haut, tel que l'autre partie pourrait la présenter.

Avant que la justice ne se prononce, il est hasardeux de tirer a boulets rouges sur le pere. J'ose espérer ( pour l'enfant ) quand meme que la justice ne s'est pas trompée.
Citation :
Provient du message de Elric
Ou peut-être qu'il est innocent. T'es sûre qu'il est coupable ? T'as tous les éléments pour juger ?
Ca me tue ce genre de raisonnement, aujourd'hui un suspect est automatiquement coupable.
Je dis juste que je trouve ça bizarre comme histoire mais tu peut pas non plus rester de marbre , je sais pas enfin si je sais mais bon ...
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

Avant que la justice ne se prononce, il est hasardeux de tirer a boulets rouges sur le pere. J'ose espérer ( pour l'enfant ) quand meme que la justice ne s'est pas trompée.
Moi aussi
Citation :
Provient du message de Elric
Ou peut-être qu'il est innocent. T'es sûre qu'il est coupable ? T'as tous les éléments pour juger ?
Ca me tue ce genre de raisonnement, aujourd'hui un suspect est automatiquement coupable.
Je suis d ' accord avec Elric, il y a eu tellement de faux témoignages de mères (de plus en plus d ' ailleurs, ce qui est grave) pour retirer le droit de garde ou de visite du père à son enfant.
Re: Pére indigne et Plus...
[Nous allons peut-être devoir bannir le sieur Lonecat après cet avis donné avec tellement de gentillesse ]
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Je suis d ' accord avec Elric, il y a eu tellement de faux témoignages de mères (de plus en plus d ' ailleurs, ce qui est grave) pour retirer le droit de garde ou de visite du père à son enfant.
Et des fois, c'est rien que pour faire chier le père...
Donc la justice doit faire très attention à ces cas là!

M'enfin bon, dans le doute, j'aurais placé le gosse dans une structure d'accueil plutôt que de donner la garde a l'un des deux, au cas ou je donnerais la garde au mauvais.

@Lonecat:

Guntar
T'as pas encore plus monstrueux ? Genre des viols de foetus par des animaux enragés, non parce que bon tant qu'à vouloir horrifier tout le monde autant y aller...
J'imagine qu'il va bien y en avoir un tout enervé qui va se mettre à parler en caps avec des partout en reclamant la peine de mort à tout va... ça va encore etre un thread tres constructif.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Je suis d ' accord avec Elric, il y a eu tellement de faux témoignages de mères (de plus en plus d ' ailleurs, ce qui est grave) pour retirer le droit de garde ou de visite du père à son enfant.
Exactement.
J'avais vu un reportage sur 5 ou 6 peres accusés de viols, attouchements, sevices sur leurs enfants.
Ces accusations avaient été portées par leurs anciennes compagnes.
Les pères avaient été jugés innocents et pourtant ils ne pouvaient toujours pas revoir leurs enfants normalement, meme 3 ou 4 ans apres le verdict.
Tout aussi horrible, ces peres étaient de fait jugés coupable et condamnés par leur famille, leurs amis, leurs voisins, malgré la décision de justice.
Inutile de dire que se voir traiter de monstres, de lire la haine, le dégout dans les yeux des gens qui nous sont prôches, doit être extremement difficile.

Tout ça parcequ'une femme voulait faire du mal à l'homme qu'elle n'aimait plus.


Quant aux différents posts de morgiana, je vais passer pour un sans coeur, mais si à chaque fois que quelquechose d'horrible se produit dans le monde on a le droit à un post dessus et des gens qui disent: "C'est horrible", "Il faut punir ces gens!", "la justice est vraiment pourrie!!!", on est pas arrivé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés