[Ys] Avis demandé à la communauté d'YS.

Répondre
Partager Rechercher
)idem ..j'aime le respet et la politesse

si une petite vikette innocente au premiere abord arrive en criant au tp : SKADL LFG DE DIEU GROUPEZ MOI BORDEL
je trouve k cette personne perd un petit peu de son charme

J'aime le respet des personne , la simplicité , et la politesse !

hors <classe > lfg pour ce faire GROUPIR c pas ce k j'appel de la politesse

enfin voila ...j'ai fini de flooder

(ps : kiss annelise la joli petite sicaire )
Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
- Pour les invitations "sauvages" (c'est à dire sans prise de contact avec vous avant de vous inviter) vous appréciez ? pas ou peu ? vous repondez ?
Jamais, si ça vient d'inconnus. Je suis pas un pnj sur lequel il suffit de right-cliquer pour le faire parler ou agir.

Citation :
- Pour les "lfg lfg" ou "groupez moi plize" vous groupez sans que cela vous dérange ?
Si c'est un "<classe> <niveau> lfg", ça va. C'est la méthode la plus efficace pour se présenter, les choses sont claires. Après, on le groupe ou pas, selon l'avis des membres du groupe.

Si c'est du spam "allez groupe moi plzz", c'est non direct, sauf si le groupe est désespérément à la recherche d'un membre de la classe du demandeur depuis plusieurs minutes déjà.

S'il y a "plz" ou "pliz" ou une autre variation (alors que "SVP", c'est pas bien long à taper, quand même, et ça passe mieux), c'est non direct, à peu près quelle que soit la demande : si le gars n'est pas assez motivé pour taper une phrase correcte pour demander quelque chose, c'est qu'il n'en a pas tellement besoin finalement. (Evidemment, à condition que ça ne soit pas dans une situation d'urgence... mais une demande de groupe n'est jamais urgente)
Citation :
Provient du message de Lezy Wrym
ou



ca me fait trop penser à



ou



Sur T4c! mwahahaha!



mais plus sérieusement... tous ceux qui demande comme ca.. ca me dit que se sont de gros newb bébé impolie qui veulent juste squatté les RP....

menfin...
oula...tout le monde a le droit de vivre ma belle koby laisse les newbi s'exprimer....tu n'a jamais ete debutant?

respecte tout le monde stp ...meme ceux qui ne joue pas comme toi

merci
Pour ma part, je suis d'accord avec Nutka pour dire qu'un petit enrobage de la formulation <classe><niv> LFG avec quelques paroles, et un ptit bonjour ( on peut faire court et efficace, tout en restant distingué), ne serai pas du luxe.

En revanche, je me permet d'ajouter une petite remarque annexe à ce thread:
Moi, personnellement, j'en ai ral-le-bol d'etre la bonne poire qui répond toujours au pauvre gars qui cherche un groupe depuis dix minute au milieu de 50 personnes: " non, dsl, on est full :/ " ... j'en fait une indigestion du petit emote " :/"...
En plus, j'aime pas me creuser la tête pour trouver une excuse bidon, parceque le gars a une reput de boulet, ou que malheureusement il a le default d'etre un fufu quand il ne nous reste plus qu'une place réservée au potentiel 3ieme healeur du groupe.
Je ne voudrai pas porter de jugement hatif sur la majorité des joueurs( et la population d'hib en ce qui me concerne), mais je trouve qu'on est pas très nombreux à repondre dans ces cas la, alors qu'on est a chaque fois au moins 7 à pouvoir donner une réponse.

Et puis comme la politesse ca va dans les deux sens, faudrai aussi que ceux qui essuient des revers viennent pas nous taper des crise en send derrière hein... Je sais bien qu'en ce moment, la mode sur übbernia est a l'übbernisme, mais je pense pas qu'il y ait tant de roxxor narcissique que cela, et meme si on ne ressent ca que durant ...disont une dixaine de seconde... et bien ca nous fait pas toujours plaisir de devoir refuser des gens qui veulent grouper ( encore plus quand c'est demander avec les formes et la gentillesse).

voila, c'était mon aigreur du soir... (et je passe sur l'édifiant sujet qu'est Mines Luisante, sujet qui a deja été débattu sur ce forum par le passé)

Fsaar
Rien ne vaut un "bonjour" ou "salut", le "cava ?" moi j'ai abandonné, ta un pecnot qui répond sur le cc guilde, sur le cc alliance on te dit que tu flood et en group on te répond "ta pom ?" "met mana song" "Buff plz" enfin voila ...

Mème quand tu me recherche de groupe et que tu reçoit "<classe> <level> [spé] ça t'intéresse ?" une fois j'ai répondu "mais tu te vend comme une marchandise ?" on ma gentiment répondu "oui ou non ?", bon peut être une exception mais de dire "Salut je suis <classe> <level> [spé] et je cherche un groupe, ça t'intéresse ?" ça fini pareil et c'est plus sympa a lire. Dernier exemple quelqu'un qui craft en ville et qui veut un buff force demande toujours poliment pour être sur de l'avoir, mais certains me dirons que les brutes épaisses assoiffes d'xp, de RP et de baston ne craft pas ....

L'evolution de la communication dans DAoC je l'ai vu comme ceci :
-1- Phrases complètes françaises (ça a pas duré)
-2- Phrase semi complètes avec abréviation (stu conai po t foutu ^^)
-3- Phrase avec anglicisme (trop employé dans ce jeu a mon goût on est sur un serveur français !)
-4- Deux mots qui ressemblent plus a une macro qu'autre chose (même si j'ai des macros "Bonjour a tous, je cherche un groupe en quête d'expérience" ou "Bonjour a tous ! Cava ?" (et aussi "/as Bonjour tout le monde."), ces 3 macros sont rapides a faire et utilisables toute la vie ...)

Oula j'ai fait un roman, je résume pour les flémards : Dites Bonjour et soyez un petit peu poli, même si des fois on a pas envie.
Citation :
Provient du message de Feedaath

En fait, j'ai essaye les 2 formules :
"Bonjour a tous, je suis un eld lune 50 a la recherche d'un groupe. Y aurait-il une place quelque part ?"
et
"Eld lune 50 lfg"

Ben on a presque plus de groupage avec le second (je l'ai teste en temps que chercheur de groupe, pas en tant que "faiseur de groupe")

Pourquoi ? Parce que c'est clair et efficace. Quand on cherche un ovate pour finir un groupe et qu'on voit "Barde 48 lfg", on sait illico a quoi s'en tenir. Les "Quelqu'un aurait un groupe, svp ?" c'est gentil tout plein, mais faut d'abord faire un /who pour savoir qui c'est, de quelle classe, s'il est pas level 10 (oui, ca arrive a DL et bon on peut pas emmener des VBL (very bas level :-) ) a la mort au premier mobs qui passe...)

Par contre, une fois groupe, c'est different, les formules de politesse sont evidemment de rigueur...
Dans ces cas la tu pourrai dire "Bonjour, eld lune 50 lfg", ca fait pas de mal de rajouter la légère formule de politesse :-/
pour l enseignement du francais a l ecole.


/kiss Nutka
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Re: Avis demandé à la communauté d'YS.
Citation :
Provient du message de Nutka Aranwe
je n'aime ni l'un, ni l'autre, préférant de loin un "bonjour, vous auriez une place" ou un "bonjour tu es libre pour rvr/exper?"
Rien à ajouter

[Edit] En fait si, pas besoin de faire un /who pour savoir, suffit de le spotter: Vous examinez [Le monsieur poli qui demande un groupe]. Il est chasseur de votre royaume.

Evidemment ça donne pas le level mais bon, en général les personnes sont 50 en RvR.
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
Je suis pour les phrases de politesse, tou simplemen parce que je trouve que sa devoile une parti (seulemen une parti) du comportemen du joueur qui est derriere l'ecran.

La derniere fois je me trimbalé avec le chami de mon frere dans Myrkwood (ne me demandé pas sque j'y fesai hien ) jy ai rencontré un troll et un nain gris. Jai tou de suite eu le droit a des : Tu nous PL ???
Je doi dire que sa ne ma pas vraimen encouragé a les aidé a pex
Jai donc repliqué: Dsl mai je n'est pas que sa a faire.
Pi il son parti sans demendé leur reste et sans aligné un mots, et grace a ces quelques mots je né pas eu de mal a me rendre compte a qui javai a faire.

Il y aurai eu un semblan de politesse je leur aurai suremen filé un pti regen endu et un add pour les aidé mai bon ... comme quoi sa peu aidé de se montré correcte et attentioné.
Vous ête bizarre quand même...
tout dans le jeu ce parle en raccourcis, tout est fait pour faire passer "les messages" le plus rapidement et facilement possible..
oom
ooe
ooc
root
dd
stun
mezz
snare

Et quand on cherche un groupe faut qu'on vous sorte une phrase de 2 lignes pour ne pas heurter votre amour propre ?

Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 49 LFG"
qui à mon avis est un language bien plus commun à DaoC.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Vous ête bizarre quand même...
tout dans le jeu ce parle en raccourcis, tout est fait pour faire passer "les messages" le plus rapidement et facilement possible..
oom
ooe
ooc
root
dd
stun
mezz
snare

Et quand on cherche un groupe faut qu'on vous sorte une phrase de 2 lignes pour ne pas heurter votre amour propre ?

Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 49 LFG"
qui à mon avis est un language bien plus commun à DaoC.
Au final ça fera une macro plus sympathique, et des gens qui n'auraient prêté aucune attention à un Moniale 49 lfg, cette fois-ci pourraient te grouper.
Dans ce jeu comme tu dis, on parle beaucoup avec des abréviations.. quand on est en combat, en pvm ou en rvr. Car on est alors occupé, et c'est donc utile de faire passer un message rapidement. Mais lorsque tu cherches un groupe, tu n'es pas pressé bien au contraire, donc tu peux prendre le temps de t'exprimer correctement.
Vala ce que j'en pense. Ensuite effectivement, c'est selon les préférences de chacun, mais ça ne coûte rien de faire des demandes plus correctes, au contraire ça augmente les chances d'être groupé.
Citation :
Provient du message de Gladisse Petibois
Vous ête bizarre quand même...
Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
Parfait ca
Citation :

Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 49 LFG"
qui à mon avis est un language bien plus commun à DaoC.
Nan pour faire daoc et en même temps plus polis moi je dirai :
Bjr, Monial 49 LFG


Kiss glagla, te vois plus beaucoup c dernier temps :/ ou alors c moi qui joue plus beaucoup
Tout cela est bien gentil mais tu peux formuler la phrase que tu veux la plupart ne daigne même pas te répondre ou si on te réponds c'est dsl fg voir dsl full.
Je pense que les personnes qui demande des phrases construites sont des personnes qui n'ont jamais eu de vraies demandes a faire elle-même elles en viendrait vite sinon au raccourci vu les ignore et les dsl .
Quand au invite a la volée bah ma foi j y réponds pas et ils se lassent d'eux mêmes.
Sur ce Bonne lecture a tous et Aurevoir ^^ .
Encore les LFG je dit pas mais les groupement sauvage j'ai rien contre. Qd on me grp sauvagement ben je groupe et je dit vite fait que c'est pas possible si c'est le cas.
Des fois ca m'arrive d'etre dans un grp pas full demarrer du tp est rencontrer des gas solo ben pas le temps de leur faire une phrase qd tu cours alors grp sauvage le gas accepte ou pas, mais qd c'est des gas qui n'on pas trouver de grp ou des ptit level 40+ rejeter ben il sont contant et le bonjour arrive apres une fois grp, des fois il ne grp que pour le speed c'est pas un pb.
C'est sur un groupage a l'arrache ds un grp pas super bon ca fait pas plaisir mais bon, beaucoup de joueur ca les derange pas, j'ai l'impression que c'est plus de la coqueterie que autre chose.
Perso qd je demande un grp c "bonjour, classe level auriez vous une ptit place"
Citation :
Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 49° cercle cherche un groupe."
@Gladisse,

Je sais ce qui choc ds ta macro ....
=>Je veux bien changer ma macro en: "Bonjour, Moniale du 50° cercle cherche un groupe."
Mais au final ça feras rien de plus qu'un: "Moniale 50° LFG"

J'adore ces petits débats
Surtout que c'est mon premier sujet sur JOL
Pour revenir sur mon petit sujet.
En gros je suis pas solitaire dans ma façon de penser
Bien sur je pense que le fait de grouper "sauvage" en situation de rvr (en ZF ennemi, en as d'urgence comme une attaque relique etc...)est logique mais lors d'une attente de TP, à DL, je trouve qu'un minimun de "courtoisie" par une phrase complete ne prend pas plus de temps qu'un simple lfg. Mon point de vue c'est qu'étant sur un serveur francophone et donc pas de probleme de langue on peut simplement ajouter un petit bonjour.
Je fais un parallele stupide, dans les situtations de tout les jours je trouve que n'importe quoi passe toujours mieux avec un sourire.
Enfin je pense aussi que lorsque la personne demande aimablement un groupe, la simple courtoisie voudrait qu'on lui réponde même si la réponse est négative
Les abréviations, que l'ont utilise, sont fait pour raccourcir le délai mais de la a même plus dire bonjour.
@Gladisse /cheer pour ton 50
@Chivi Kissouille mon grand
Poste interressant on parle la de communication

En cette matiere tout est affaire d interpretation
Je vais donc repondre enreprenant des phrases et leur interpretation possible.

1) Tank 50 LFg spé bouclier
- Wouah le gar il est preci synthetic efficace je le grp !!
- Encore un couillon pas capable de dire bonjour
- C'est l info que je cherchais bon je le groupe va bien avec mon moon ca
- Euh c'est qui encore ce boulet qui pense que le jeu se resume a une classe un level et une spé ?

1) L'invitation sauvage
- Yes le mignon celtounet blond m a invité allez je dis oui suis la pour danser
- Euh on se connait tes qui toi ? jparle po aux vaches que je connait po!!!
- Trop fort enfin invité au moins ya quelqun ds le jeu qui me prend meme si je suis pas une celebrité du serveur
- c'est quoi cette invite encore ; je vais tomber ou ? je prend le risque ou pas...

Bref je vous donne ma conclusion:

Tout cela est purement affaire de circonstance et tout les modes de communications sont adaptés a une circonstances donnés.

Ex: Rk attaqué pleins de gens zonent a Dl mon grp guilde est plein= je grp sauvage tout le monde et gogo defence
Autre Ex: je vois un full grp guilde je suis lfg: Je dis poliment : un druide peut il vous etre utile.
Contre exemple: Suis ds une masse informe de jouer je veu xp je vois pas bien classe et level (aux abyss par ex) bin je me signale Druide 50 lfg (la suisd e mauvaise fois je dis jamais ca mais bon je pourrais!!)

Bref les circonstances justifient le mode de communication.

A la base le but est de se faire comprendre avec un resultat positif; alors un conseil Qd tas le fond tas le principale Qd t as la forme cest tellemnt plus sympa Bah si tas le temps allie les 2 ca mange pas de pain!!!

A propos message personnelle: Druide 50 LFg t as pas une place ds ton coeur nutka ^^
Erf m a trompi
<< 7vv4 L4 b4 !
Wé Tw4 4v3c l'4rm3 qu! br!LL3 !
Gr0up3 mW4 !
- Euh je comprends pas bien là...
- Pt1 n00b!, grOOp mw4 jt3 d!$
- Hmm classe, level ? <demande pour la forme>
- R0><or, lvl : ubb3r. Br3f, Ubb3r Ro><oR.
- Euh Attends, je demande.
- B0ug3 7w4 jv3 ro><3r !
- /g ya un hunter koby, son nom c'est Wouik, euh il parle bizarrement on dirait qu'il veut grouper...
Zerk> c'est mort
Healer> NAN !
Skald > NO WAY !
Millosss > Qu'il crève.
Banggg > Hein quoi ?
- Désolé nous attendons quelqu'un qui euh va arriver bientôt, mais on va quand même partir sans lui et on le récupérera enfin bref euh désolé.
- KKKKKWWWWAAAAAAAAAAA ? 7v3 p4 m'GrOOpé ? 7r0 1337 pr tw4 ? Dég4j n00bi ! >>

J'ai jamais trouvé de groupe même en demandant polimment. Je solote ou duote avec des gens sympas sur HW stou. Faut adapter son système de groupe à son tempérament.
MDR Ipse
(bon j'ai rien compris lol, ca existe des mecs comme ca?
:eek )

Sinon le:
Citation :

- Désolé nous attendons quelqu'un qui euh va arriver bientôt, mais on va quand même partir sans lui et on le récupérera enfin bref euh désolé.
-
On n'a encore jamais eu le culot de me faire un coup comme ca, mais ca me ferait bien marrer
Perdent pas de temps a me donner un pretexte au non groupage les gens
Que ce soit demandé poliment ou non d'ailleurs
Citation :
Provient du message de bartouze
exact marre de me faire jeter je me pose j attend et paf 30 min ya o moin une invite
ps: chui assassin alor c meme pas la peine de demander on connais deja la reponsse
alors ca quand tu send pour grp, même si t'est poli t'as droit a :

- Desolé semi afk
- desolé on reste comme ca c deja juste niveau xp
- non on veut tank/heal, ( en regardant de plus prêt tu vois deux tank , une senti, un barde et un druide dans le grp)
- ...[aucune réponse]
-...Je grp jamais un fufu ils me font deja trop **** en rvr ( si si je l'ai eu cette réponse)
.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés