Sinbad, la légende des sept mers.... wah, ça roxxe !

Répondre
Partager Rechercher
Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina...

source : un résumé d'un site quelconque

images en vrac :

p1.jpg
p4.jpg


et l'affiche. :

affiche.jpg



Bon je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. les doublages sont très bons, les expressions des persos aussi, le graphisme aguicheur, l'intégration de la 3D sans reproche, les sons et musiques rien à redire... le scénar bon c'est vraiment classique, mais c'est pas bien grave... et puis bon y'a pas à dire, c'est diablement amusant.

voilà, en gros : ça oversurroxxorise sa race !
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Simbad étant à l'origine un personnage des Mille et Une Nuits, je ne cesse de me demander pourquoi c'est un personnage blanc (de type européen) qui interprète le rôle.
Alladin avait au moins la décence d'avoir la peau sombre mais pourquoi pas.


Edité, à priori, ce n'est pas du Disney.
Le Disney précédent (la Planète au Trésor) je l'avais trouvé pas trop mal, mais sans plus. La 3D était assez bien utilisée également.

Mais Disney je n'accroche plus trop, les meilleurs souvenirs que j'en garde seront ceux d'Aladdin et du Roi Lion qui à l'époque m'avaient vraiment étonné.

Edit : merde apparemment c'est pas du Disney
Ce que je trouve marrant c'est la manière dont sont mises en avant les stars patric bruel et monica belluci. Comme si les stars du DA c'était les 2 voix et non plus tout ce qu'il y a derrière...

Ceci dit monica belluci n'étant plus toute jeune et un peu détendue de partout (quarantaine assassine en vue, sous les bras, commissure des lèvres, les petits rides que le maquillage ne camoufle plus etc...), donner sa voix à une créature preste et longiligne prolonge un peu son image de vamp.

Par contre Patrick c'est tout lui ça: quelqu'un qui s'est fait retirer le permis il n'y a pas 1 mois pour cause de vitesse excessive (a peine 210km/h....) et qui a sorti l'indignation éculée de la star qui pense qu'elle ne créera pas d'accident ("nan...nan mais vous savez pas qui je suis....mais quiiiiiiiiiii ààààààà le droit d'faire ça-ahah")

Non vraiment je pense que ces DA gagneraient à ne pas trop rentrer dans l'utilisation à outrance de nom de stars pour attirer du public...par contre celui là il a l'air original pour une fois que l'animal de service n'est pas bleu avec des grandes oreilles...

Pfff pour le coup oui c'était mieux avant
Dreamworks ( la boite de Spielberg )

C'est pas Disney, y'a pas de chansons, m'enfin !

Sinon, moi, j'ai bien aimé, sans plus, par contre mon fils de 3 ans et demi est resté terrorisé pendant tout le film. Mais c'est peut-être plus à cause du fait que c'était son premier ciné, que des qualités ou défauts de l'oeuvre.
Citation :
Provient du message de Keelala
Sinon, moi, j'ai bien aimé, sans plus, par contre mon fils de 3 ans et demi est resté terrorisé pendant tout le film. Mais c'est peut-être plus à cause du fait que c'était son premier ciné, que des qualités ou défauts de l'oeuvre.




Il me tente de DA, mais bon je vais pas payer le cinéma pour ça tout de même
certes le film en met plein les yeux , niveau technique on touche le haut de gamme.

malheureusement l'histoire ne prend pas, j'ai trouvé que ce film ne prend ni le parti d'être un film pour adulte ni d'être un film pour enfant...

Beaucoup trop léger dans certaines scènes on sent que pas mal de chose aurait pu être beaucoup plus poussé ( bon sans rien spoiler difficile d'expliquer ^^).

j'ai pas trop accroché aux personnages ( sinbad insipide )

par contre pour les voix des personnage ça colle assez bien , patrick bruel on reconnais a peine sa voix , par contre pour monica on le remarque tout de suite


bon pti divertissement mais pas encore le chef d' oeuvre de Dreamworks... j'préfère de loin le Prince D'Égypte ou La route d'eldorado , les personnages été beaucoup plus réussis !
Citation :
Provient du message de Keelala
Dreamworks ( la boite de Spielberg )

C'est pas Disney, y'a pas de chansons, m'enfin !

Sinon, moi, j'ai bien aimé, sans plus, par contre mon fils de 3 ans et demi est resté terrorisé pendant tout le film. Mais c'est peut-être plus à cause du fait que c'était son premier ciné, que des qualités ou défauts de l'oeuvre.
Pauvre enfant

On voit de suite les mère qui terrorisent leurs enfants ( )

Specialy for you :

http://www.maman.fr/maman/Online/son...action=2&ID=53

Citation :
Provient du message de Téo
Pauvre enfant

On voit de suite les mère qui terrorisent leurs enfants ( )

Specialy for you :

http://www.maman.fr/maman/Online/son...action=2&ID=53

Il s'appelle Théo. Véridique.

Sinon, chui dans la majorité. Premier spectacle entre 3 et 4 ans. Cool.

Plus sérieusement, sur ce film ils en prennent plein les mirettes, mais sans vraiment capter la majorité de l'histoire. Je regrette presque de ne pas avoir été voir Les triplettes de Belleville avec lui. Il n'aurait pas plus compris, mais au moins, cela aurait lui peut-être offert un aspect différent de l'animation, loin des formats classiques (!) dont fait parti Sinbad.
Treve de bavardage sur les doubleurs, ce DA vaut vraiment le coup d'être vu
Même si ce n'est pas le DA du siècle, c'est quand même du très bon, enfin je trouve
Je me suis endormi dessus.
Il faut dire que j'avais tellement rigolé devant Equilibrium juste avant.

Sinon les animations sont sympa mais le scénar....
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Bruel et Bellucci n'ont rien compris au job de doubleur. La marque première d'un bon doublage, c'est de rester dans l'ombre.
Euh ... ce n'est pas eux qui décident de leur place sur l'affiche ...

Et la promotion du film aux US était elle aussi basée plus sur les doubleurs que sur autre chose .
(Pour rappel, les doubleurs en VO sont Brad Pitt, Catherine Zeta Jones et Michelle Pfeiffer dans le rôle de la méchante)
J'ai été le voir avec mes deux fistons et j'avoue que j'ai été fort déçu, je trouve le scénario TRES moyen, les gamins ont trouvé ça peu clair, et j'ai trouvé que les images de synthèses était très mal intégrée dans le reste du dessin animé, comme l'arrivée du premier monstre qui attaque le bateau c'est complètement loupé, j'ai cru un moment me retrouver devant les trucages de "Jason et les argonautes" .

Il faut dire que depuis que j'ai découvert Miyazaki avec mes fils, je suis beaucoup plus exigeant face aux productions américaines.

J'ai pas aimé et les gamins non plus, on a regardé pour la dixième fois le lendemain Totoro avec toujours autant de plaisir et de rigolade.
Ce que je reproche aux productions actuelles aussi bien Dreamworks que Disney ou autres, c'est d'épater la galerie avec des beaux effets en images de synthèses et l'omniprésente integration de 3D dans leurs animes.

C'est vrai c'est beau, c'est bien fait, mais ça gâche l'innocence du dessin selon moi.

C'est bien de voir de temps en temps une anime avec de jolis effets mais c'est bien aussi de voir quelque chose de moins travaillé pour épater mais plus fouillé pour absorber.

C'est pour ça que j'apprécie beaucoup les production du studio Ghibli, il n'y a pas toutes ces fioritures qui rendent le dessin trop réel, on peut alors être absorber par la magie de l'animation.

On dirait que de nos jours c'est à celui qui réussit la plus grosse prouesse technologique et les effets les plus spectaculaires.
Moi juste voir des dessins animé, ca m'inspire pas...je sais pas, peut-être trop enfantin, mais j'ai jamais vraiment été attiré par ca, seulement Monster Inc, et encore...

Je regarde une image et j'ai l'impression que le cinéma a régressé de 30 ans...quand même, l'original du Seigneur des Anneau était plus beau et travaillé que j'ai l'impression...
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Bruel et Bellucci n'ont rien compris au job de doubleur. La marque première d'un bon doublage, c'est de rester dans l'ombre.
ça change rien au doublage en lui-même.

d'ailleurs personnellement j'y avais même pas fait attention alors bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés