Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Répondre
Partager Rechercher
Peut être la satisfaction que physiquement on encaisse mieux que les autres ?

Je suis de corpulence moyenne,j'encaisse pas trop mal et ca m'aidait quand je consommais beaucoup, après 2-3cuites, je ne suis plus capable de boire des alcools à outrance, avant quand je m'emmerdais à une fête (très souvent le cas) je m'épavais au bar, maintenant je ne peux plus et même je n'ai plus envie... Un verre de Bailey's, une bière ou un verre à déguster, mais je n'enchaine plus comme avant.
Et ce n'est pas plus mal.

Et il y a un bon point à bien encaisser, c'est voir les autres bleus comme des schtroumphs dans les buissons, les prendre en photo et s'en servir comme moyen de chantage car notre état moins prononcé nous le permet
Je ne bois pas pour me saouler, quand je bois c'est par plaisir, par gourmandise, parce que j'adore un bon vin (vive le Bourgogne! ) , une bonne bière (au malte de préférence) ou un bon cocktail. J'avoue que je n'abuse pas parce que je n'ai aucune résistance et si bien je trouve amusant d'être un peu euphorique après deux ou trois verres, je n'apprécie pas du tout perdre le contrôle de ma volonté, finir par vomir mes tripes dans un coin et me réveiller sans aucun souvenir de la veille avec une sacrée migraine... Pour moi il y a bien d'autres choses bcp plus amusantes à faire .

Sinon j''ai un peu l'impression que se saouler pour se saouler est un sport plus fréquent chez les garçons et surtout les plus jeunes, une sorte de rituel de virilité (je suis un vrai homme parce que je résiste plus que toi) ou une façon d'être rebel (je fais ce qui est "mal", ce que mes parents m'interdissent de faire...) C'est aussi une manière de vaincre le manque de confiance en soi pour les plus timides ou les plus jeunes (avec quelques verres ils trouvent le courage pour dire ou faire certaines choses). Il y a aussi le besoin de s'intégrer au sein d'un groupe (tout mes amis boivent et je ne vais pas être le rabat-joie) et la curiosité (je veux voir ce que ça fait d'être pété). D'autres boivent pour noyer les peines dans l'alcool mais c'est une conn*** ça parce que comme on dit dans mon pays, les peines savent nager

C'est chiant de grandir, on analyse tout
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Déjà vu sur MTV.

Il faut éprouver du plaisir à boire, sinon ne pas le faire, et c'est pareil pour tous les loisirs ...
Depuis des centaines d'année L'alccol est un lubrifiant social consommé partout ,par toute classe social. Le vendredi quand je fini ma semaine c'est automatique que j'ouvre ma bière rendu à la maison et une fin de semaine de temps en temps on se prend une bonne cuite même très bonne, avec les potes.

Je comprend pas ceux qui dise c'est immature et con et stupide peut-être pourrais t-il m'expliquer ?
J'aime faire ce que j'appelle des "beer race", je vois un gars qui boit bien, je lui propose de faire une course au demi, celui qui perd paye.

J'ai eu l'honneur d'affronter des Allemands, des Anglais, et des Lillois.

Mon expérience me fait dire ceci: les Anglais sont des baltringues, ils ne savent pas descendre un verre de bière, il tiennent l'alcool mais ils boivent lentement, les Allemand font de solides adversaires, la bière c'est leur terrain, c'est 50-50 avec eux, les Lillois sont assez bons aussi, mais en dessous des Allemands, ils ne gagnent pas mais n'arrivent jamais loin.

Mais ma dernière expérience c'était dans un bar de Paris avec la soeur d'un gars, 14 ans ( j'en ai 23 ), et ... Anglaise. Eh bien elle m'a ratatiné.

Là je n'étais pas fier... et je pense que vous imaginez le type de sollicitude à mon égard de la part des fêtards qui l'encourageait et qui ont constaté la branlée que je me suis prise ...
J'ai bu en énormes quantités il y a plusieurs années pour voir jusqu'où je pouvais aller et vivre l'effet que ça a sur l'organisme.
C'est une expérience intéressante qui a eu un bon effet sur moi: me faire complètement stopper tout alcool net du jour au lendemain suite à un coma éthylique léger suivi d'une crise de foie de 72 heures. Effet radical, la moindre goutte d'alcool me donne envie de gerber, ça dure depuis 7 ans.

J'ai dû essayer plus ou moins toutes les conneries imaginables et ça a failli me couter cher à maintes reprises.
Mais je ne regrette pas, rien ne vaut le vécu pour parler de quelque chose.

Par contre je dois bien reconnaitre que quand on se cuitait entre potes, on faisait les fiers, à celui qui en avalerait le plus et le plus vite possible. Après ça on allait raconter nos exploits de loosers.

Maintenant je ne bois plus et je ne fume plus, et c'est une vraie fierté car c'est beaucoup plus dur de s'abstenir que de se laisser aller à consommer ce genre de produits dans notre société.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait traiter de pédé et autres diminutifs à la con pour avoir refusé de boire une bière ou un autre alcool dans un bar ou une soirée.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Mon expérience me fait dire ceci: les Anglais sont des baltringues, ils ne savent pas descendre un verre de bière, il tiennent l'alcool mais ils boivent lentement
t'as du voir un mauvais échantillon alors.

Les anglais descendent très bien une bière, tiennent l'alcool et ne boivent pas lentement du tout.

Ceci de mon expérience d'un an et quelques passé en angleterre, avec une moyenne de 5 soirées / semaine dans les bars (non pas pour boire )
Citation :
Provient du message de Ernarandua
J'aime faire ce que j'appelle des "beer race", je vois un gars qui boit bien, je lui propose de faire une course au demi, celui qui perd paye.

J'ai eu l'honneur d'affronter des Allemands, des Anglais, et des Lillois.

Mon expérience me fait dire ceci: les Anglais sont des baltringues, ils ne savent pas descendre un verre de bière, il tiennent l'alcool mais ils boivent lentement, les Allemand font de solides adversaires, la bière c'est leur terrain, c'est 50-50 avec eux, les Lillois sont assez bons aussi, mais en dessous des Allemands, ils ne gagnent pas mais n'arrivent jamais loin.

Mais ma dernière expérience c'était dans un bar de Paris avec la soeur d'un gars, 14 ans ( j'en ai 23 ), et ... Anglaise. Eh bien elle m'a ratatiné.

Là je n'étais pas fier... et je pense que vous imaginez le type de sollicitude à mon égard de la part des fêtards qui l'encourageait et qui ont constaté la branlée que je me suis prise ...
Pourquoi je trouve ca très con ?
Parce que je ne sais pas m'amuser et gnagnagna ?
(l'argument de base du pseudo buveur qui se défend)
Tu veux pas prendre ta choppe en main, faire 10 pas te retourner et boire plus vite que ton adversaire et une fois fini lui balancer la choppe à la geule ?
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
J'aime ces moments là,
Les cannettes de bière sur le sol...
D'abord une cul sec, toujours.
Et puis une autre cul sec, toujours.
Et une autre gorgée, toujours.

Mouais... en passant par quelques parties de cap's... mais vu que je gagne toujours ( ) faut que j'en entame d'autres a coté pour passer le temps...
Citation :
Provient du message de morgiana
Moi je bois pas sauf defois quand je suis a la maison et que je bouge pas et qu'avec des amies ont se fais des petites soirées pizza film (je lai dis dans un autre post ) ou alors lorsque je partais avec des amis en moto faire les bol d'or la on s'éclater bien mais bon vue que y'a plus les bol d'or au Castellet ça fais vachement loin et je suis deg ... LOL

Enfin boire c'est pas bien enfin si mais faut pas abuser, si vous prenez la voiture faut pas boire et si vous sortais avec des potes en boite et que vous revenais chez vous , marchez a pied c'est plus prudents....

Enfin moi je fais que marcher pour sortir vue que je ne prend pas le bus y'a trop de monde donc même si je venais a sortir ben je préfère rentrer a pied ...

J'aime boire mais faut savoir s'arrêter lol
boire avant de faire de la moto, saitraimal.
Ernarandua, démerdes toi pour venir au 24h vélo de LLN et on se fait ta "Beer-Race"... J'aime ton spirit et si t'es prêt à faire la distance pour assister a ce grand évènement dédié à la bière (enfin dédié... lol), tu vas te marrer comme un fou

(C'est en Belgique mais bon... 24h murge non-stop ça vaut la peine)
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Pourquoi je trouve ca très con ?
Parce que je ne sais pas m'amuser et gnagnagna ?
(l'argument de base du pseudo buveur qui se défend)
Pourquoi es tu sur la défensive ?
Boire avec modération ( comme moi ) et pouvoir apprécier complètement un bon alcool est mon sens la solution la plus raisonnable.

Jouez pas avec les bretons au jeu du plus bourré, vous perdrez toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés