Frapper une femme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Peline
Rien ne justifie la violence.
Ce n'est jamais une solution.
Deux ennemis se retrouvent face a face sur un champs de bataille. Leurs buts, comme celui de n'importe quelle autre forme vivante, est de survivre. Tu préconises quoi? Une partie de belote?


PS: Ca va la Corwin, c'etait pas trop homophobe comme propos?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Même remarque que plus bas...




Citation :
Provient du message de Draziel
Une personne qui fait la moitié de ta taille/poids,...


Faut dormir mieux que ca les mecs
Citation :
Provient du message de Askelaad
Deux ennemis se retrouvent face a face sur un champs de bataille. Leurs buts, comme celui de n'importe quelle autre forme vivante, est de survivre. Tu préconises quoi? Une partie de belote?
en theorie, a la base, y'a aucune necessite d'avoir des ennemis...

Apres, le reste ecoule en toute logique... ^^
J'ai du mal a comprendre ton post, EMraistlin.
Citation :
Provient du message de Skey
Mais sommes-nous du même monde?
Pour ma part, je n'ai jamais eu à frapper qui que ce soit, même étant gosse, l'interêt d'en arriver aux mains? Inexistant, tout à fait
Toi tu devais sans doute porter des lunettes quand t'étais petit...

L'intérêt d'en venir aux mains, ben pour moi c'est un peu comme l'ONU, on montre qu'on est fort pour pas se faire marcher dessus.
Moué, je crois que l'exemple est pas super bien choisi!

Exemple: J'avais eu un rdv avec une cannoise par téléphone, on s'était mis d'accord sur une simple histoire de cul. Etant à l'armée à l'époque je venais en we avec 3 gros sacs de linge salle.

En arrivant à la gare, je fais un premier voyage avec deux sacs que je dépose prés de la sortie du train, en allant chercher le dernier sac, je croise un mec et intérieurement je me dis que ce mec va me faire une crasse (mon côté féminin on va dire). En revenant, je constate que mes deux sacs ont disparu, je descends et le vois avec mes sacs. Il me voit et commence a courrir. On traverse la gare en courant en sortant de la gare, il trébuche avant de s'engager dans une ruelle. Je m'approche, récupère mes sacs, lui au sol me supplie de pas le taper.
Je lui dis de se casser. Je venais de faire 2 semaines de stage commando, j'étais fatigué, pi on m'attendait!
Il se relève (voyant que je n'avais pas envie de me bagarrer), il s'approche et mets son bras autour de mon cou, et me dit texto:
- Ca te dirait d'aller dans la rue là bas que je te présente des potes?

Encore maintenant je me demande si il était sérieux?
Je lui ai pris le bras en serrant assez fort pour qu'il comprenne que j'avais pas envie de rigoler...
- Désolé, on m'attends ailleurs.

Puis je suis revenu dans la gare, la nana qui m'attendait avait assisté à la scène a été totalement impressionnée, et elle a failli me violer, heureusement j'étais consentant! (un an d'abstinence, on a du mal a contrôler ses pulsions)

Je veux dire par mon exemple que dans certaines situations, il faut faire preuve de fermeté pour pas se faire marcher dessus, sans pour autant en venir à la force, mais être crédible comme une menace et donc que l'opposition remette en question ses pulsions.

On ne peut pas toujours dialoguer, parce que sans le vouloir on entre dans une situation de crise et que la personne en face n'a tout simplement aucune envie de dialoguer, il faut alors se montrer ferme. Ou même dans le dialogue, on se rend compte que le désir de l'autre est irréalisable et non raisonnable.

Guntar
Tu parle de champ de bataille, donc de guerre, moi je parle au quotidien.

On vis en collectivité il me semble donc dans ces conditions pour vivre le mieux possible ensemble il faut éviter toute violence ( physique, verbale, psychologique).

Ne fais pas à l'autre ce que tu aimerai pas subir.
Citation :
Ne fais pas à l'autre ce que tu aimerai pas subir.
Et qu'est ce qui me force a respecter cette regle? Moïse?

Citation :
On vis en collectivité il me semble donc dans ces conditions pour vivre le mieux possible ensemble il faut éviter toute violence
Ah non, pour vivre le mieux possible, on fait ce que l'on pense etre meilleur pour soi. Si je braque quelqu un pour ses tunes, je suis violent, et ca me permet de vivre mieux. Épatant hein?
Citation :
Provient du message de Guntar
On ne peut pas toujours dialoguer, parce que sans le vouloir on entre dans une situation de crise et que la personne en face n'a tout simplement aucune envie de dialoguer, il faut alors se montrer ferme. Ou même dans le dialogue, on se rend compte que le désir de l'autre est irréalisable et non raisonnable.
Tout à fait.

On le comprend assez rapidement aujourd'hui, quant on vit dans certains cartiers.
Je suis fondamentalement contre le fait de lever la main sur une femme...
Les arts martiaux évacuent mon trop plein d'agressivité et m'ont forgé un sang froid qui m'a pas mal aidé à relativiser.

Ce cas s'est malheureusement présenté à moi.
Une fille qui en vient aux mains est dans un état d'esprit particulier et la raisonner n'est pas vraiment une bonne solution car elle n'écoute plus rien (pareil pour un mec d'ailleurs...) .

Ce que j'ai fait: ne voulant pas encaisser plus de coups et ne voulant pas lui faire mal, je l'ai "endormie" d'un léger coup sur la nuque.
Certes j'aurai peut-être dû tenter de la maîtriser mais sous le coup de l'instant et de la colère je n'ai pu que parvenir à ce choix.

Peu importe son avis sur la question, quand on est confronté à la situation, on peut être amené à faire des choix qui ne révèlent pas sa vraie volonté.
Je pense que nous sommes dans une société ou malheureusement, 9 fois sur 10 c quand meme la femme qui se fait battre.

Il faut certainement protéger plus la femme que l'homme. Mais quand on voit que les tribunaux ne condamne rarement un homme s'étant fait battre ou violer par une femme (c possible !) il y a aussi, vis à vis de la justice francaise, des efforts à faire.

Personnellement (bien qu'ayant aucune expérience) il me serait inconcevable au plus profond de ma chere de battre une femme. C amusant autant un homme, je peux, mais une femme c impossible. Strictement
Citation :
Provient du message de Askelaad






Faut dormir mieux que ca les mecs
? de quoi tu parle ?
si je disais "moitié de ta taille" c'est pour dire une personne contre qui il ne serai normalement pas trop dur de se défendre.
pourquoi devrai-je dormir plus ?
je vois pas ce qu'il y a différent de frapper un homme ou une femme...

2 femmes qui se battent...on va tenter de les séparer (sauf dans la boue ^^)

2 hommes qui se bat...on va sois sauter dans la bagarre soit les regarder en riant


de plus les femmes veulent toujours plus d'égalitée aux hommes...faudrait aussi qu'elles laissent leur privilège de femme aussi comme la garde des enfants (un homme bien normal élèvera mieux ses enfants qu'une femme alcoolo qui laisse ses enfants seul la moitié du temps...pourtant souvent de nos jours la femme aura le droit de garde des enfants et l'homme droit de visite chaque 2 semaines (fait vécu par un ami))


oui je l'avoue je suis contre une culture d'amazones! je suis pour une complètement égal!!!
Citation :
Et qu'est ce qui me force a respecter cette regle? Moïse?
Personne, ni même Moïse, Jesus, Shiva ou Apollon mais si ta vision de la société est : "JE passe avant tout et après moi le déluge" alors je te conseil de te retirer comme un hermite jusqu'a que tu comprenne que la société n'est pas "l'individualité ensemble".

Citation :
Deux ennemis se retrouvent face a face sur un champs de bataille. Leurs buts, comme celui de n'importe quelle autre forme vivante, est de survivre. Tu préconises quoi? Une partie de belote?
Là j'ai cru au début que tu faisais de l'ironie...
Moi ce que je leur propose c'est -plutot que de jouer aux cartes- de se demander pourquoi ils sont enemis et qu'ils feraient mieux "d'apprendre à vivre ensemble comme des frères plutot que de mourrir ensemble comme des idiots". Comme par exemple les combatants allemand et français en 14-18 qui jouaient au foot dans les tranchées et s'envoyaient des cadeau a Noël.
Citation :
Ce que j'ai fait: ne voulant pas encaisser plus de coups et ne voulant pas lui faire mal, je l'ai "endormie" d'un léger coup sur la nuque.
HS : Je te déconseille de ne serais-ce qu'essayer ce genre de choses. Au mieux tu lui fait très mal, moyennement tu lui causes un traumatisme au niveau du tronc cérébrale, pouvant entrainer de graves troubles sur les fonctions fondamentales involontaires, au pire tu lui pètes la nuque. Les "coups assommants" tant vantés dans les bd et autres films, n'apportent dans la réalité qu'un résultat extrêmement fâcheux, même si le résultat premier peut être une perte de connaissance qui généralement n'annonce rien de bon pour la suite

Les deux doigts posés sur l'épaule "Spok Style" ne fonctionne pas non plus
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
Ce que j'ai fait: ne voulant pas encaisser plus de coups et ne voulant pas lui faire mal, je l'ai "endormie" d'un léger coup sur la nuque.
Ouai, moi j'lui ai fait la prise de spock..
je vous conseille de lui faire écouter toutes les épisodes de star académie et du loft....sa assomme encore plus qu'un coup de baton de baseball et les séquelles sont au niveau mental donc moins facilement repérables
Citation :
Provient du message de Nocturn
Personne, ni même Moïse, Jesus, Shiva ou Apollon mais si ta vision de la société est : "JE passe avant tout et après moi le déluge" alors je te conseil de te retirer comme un hermite jusqu'a que tu comprenne que la société n'est pas "l'individualité ensemble".
Une société est un groupe de personnes ayant decidé de vivre avec les memes regles. Moi je vis avec les miennes. Donc ne parle pas de la societé, mais de ta societé. Et dans ce cas je peux te retourner ton conseil, qui ne rime a rien tu vas le voir :
"Retire toi comme un ermite jusqu'a ce que comprenne les valeurs de ma société". Tu vois l'effet que ca te fais? Ben idem pour moi.


Citation :
Moi ce que je leur propose c'est -plutot que de jouer aux cartes- de se demander pourquoi ils sont enemis et qu'ils feraient mieux "d'apprendre à vivre ensemble comme des frères plutot que de mourrir ensemble comme des idiots".
C'est si beau que je crois que je vais pleurer...

T'as pas du souvent vivre des moments critiques toi hein? J'vais pas t'raconter ma vie mais juste ceci: Il y a des moments dans la vie, ou tu as si peur de mourir, si peur de te faire butter, que plus rien d'autre ne compte que ta survie. Les sens en eveil, les yeux grands ouverts, c'est tué, ou etre tué. tu redeviens sauvage, un animal, et dans ces cas la, le language tu ne le comprends meme plus.

La violence, c'est desfois le chemin le plus simple pour survivre. Au diable le bien et le mal.


Aloïsius/Draziel : 2 - 0 : Ask
Citation :
Une société est un groupe de personnes ayant decidé de vivre avec les memes regles. Moi je vis avec les miennes. Donc ne parle pas de la societé, mais de ta societé. Et dans ce cas je peux te retourner ton conseil, qui ne rime a rien tu vas le voir :
"Retire toi comme un ermite jusqu'a ce que comprenne les valeurs de ma société". Tu vois l'effet que ca te fais? Ben idem pour moi.
Désolé d'avoir été si sec...ce n'était pas mon intention de te faire de la peine ou autre mais pour en revenir au sujet , je ne pense pas qu'une société puisse vivre ensemble avec des règles qui mette en valeur le chacun pour soi.

Citation :
C'est si beau que je crois que je vais pleurer...
Je ne sais pas si c'est de l'ironie mais je trouve cela très beau aussi, je te rassure, ce n'est pas de moi mais de Martin Lutherking.
Citation :
T'as pas du souvent vivre des moments critiques toi hein? J'vais pas t'raconter ma vie mais juste ceci: Il y a des moments dans la vie, ou tu as si peur de mourir, si peur de te faire butter, que plus rien d'autre ne compte que ta survie. Les sens en eveil, les yeux grands ouverts, c'est tué, ou etre tué. tu redeviens sauvage, un animal, et dans ces cas la, le language tu ne le comprends meme plus.
Je vois très bien de quoi tu veux parler, détrompe toi. Tu veux savoir si j'appuierais sur la détente sachant que si je ne le fait pas c'est l'autre qui va le faire? oui je tuerais pour survivre et j'irais plus loin: Je tue pour survivre, tout les jours en mangeant et en vivant pourtant je crois que lorsque cela peut etre évitable il faut l'éviter a tout prix.

Citation :
La violence, c'est des fois le chemin le plus simple pour survivre
C'est plein de vérité ce que tu nous dis la: c'est le chemin le plus simple mais pas forcement le plus judicieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés