La Nouvelle Equinoxe Messale

Répondre
Partager Rechercher
Et bien je pense que vous pourriez avoir vos chances mais il me semble qu'il est interessé par une autre dame que je ne connais point.
Toutefois essayer donc, cela lui fera plaisir et au pire vous vous ferez un ami.
*Eléldor qui observait ses compagnes depuis un bon moment vit tout de suite que Séréna se dirigeait vers lui. Il se regarda de haut en bas : ses vêtements trop larges allaient le faire passer pour ridicule à côté d'elle et le tatouage qui passait sur son torse allait faire parler du monde sur le genre d'elfe qu'il était.C'est clair, tu dois passer pour un manant ...
Il se demandait bien le pourquoi de sa venue mais joua les innocents en l'acceuillant avec un large sourire, la laissant prendre la parole en première.*
Sa robe de soie voletant à sa suite à chacun de ses pas, Séréna rejoignit Eleldor sans se départir de son sourire enjôleur. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques pas, elle se tint droite et inspecta l'elfe qui se tenait face à elle.
Puis elle partit de son charmant rire cristallin...


- Mon chère Eleldor, vous me semblez prêt à subir l'inspection d'un maître d'arme !
- C'est qu'un moineau comme moi a peu l'habitude de voler en compagnie d'une si belle colombe !
J'ai passé les trois quarts de ma vie en compagnie de marins saoulés dans tes tavernes miteuses, et avec cet accoutrement *il montre ses habits* je me sens un peu ... ridicule et ... petit, face à vous.

*Il lui rendit un sourire timide.*
- Si c'est ce qui vous trouble je peux toujours arranger çà... fit-elle amusée. Un coup de baguette magique et vous aurez la prestance d'un prince...
Mais sachez que vos habits ne m'incommodent pas si c'est là la seule chose qui vous gêne...
- Ce qui me gène c'est qu'on vous voit avec un manant comme moi. Mais je ne demanderai pas un petit coup de baguette quand même, je tiens trop à mes habits et j'en serai davantage gêné qu'heureux. *dit-il avec un sourire en coin*
- Je ne vous considère point comme un manant mon doux prince... répondit-elle le prenant par la main. Nous pourrions danser et parler de choses et d'autres sur la piste... Je ne vous connais que par les descriptions du mage Frolo et j'aimerais en savoir plus sur vous.
- Au moins ça a le mérite d'être clair.*fit-il avec un sourire charmant*

*Puis il se laissa entraîner sur la piste de danse. Une fois au milieu de celle-ci, il prit Séréna par la taille avec la main gauche et la main de sa cavalière dans la droite. Une douce mélodie se fit entendre et ils se mirent à danser une douce valse.*

- La dernière fois que j'ai dansé c'était avec Papillon au bal du théâtre ... ça remonte à loin tout ça !

*Ses premiers pas étaient pourtant parfaits et on aurait dit que le couple volait à quelques centimètres de la piste tellement les gestes étaient fluides et tellement naturels !*
Séréna se laissa guider par son cavalier qui maîtrisait visiblement bien la valse et en profita pour engager la conversation...

- J'ai cru comprendre que Mailikki est votre guide... ? Comment en êtes vous arrivé à délaisser Solonor pour une déesse humaine ?
- Que faire quand un Dieu ne vous réponds pas mais qu'une déesse humaine vous tend la main ?
Je n'ai pas beacoup de relations et la prière est un grand moment de réconfort pour moi. Mais mon Dieu n'a plus voulu me répondre et c'est devenu ... embêtant. Alors Mailikki m'est apparue, dans un rêve, et m'a donné son amour. Maintenant c'est à moi de lui rendre ...
Et vous, quelle déité a l'honneur de recevoir votre amour ?
- Amour n'est pas le mot ! Je manie l'Art depuis ma plus tendre enfance et dès mes débuts j'ai remarqué que ce que l'on pourrait appeler "magie elfique" ne m'était pas accessible...
La véritable magie elfique tire toute sa puissance de l'essence même des elfes... Bien plus puissante que la magie "humaine", on ne peut plus l'envisager que dans nos sanctuaires les plus secrets... Aussi ai-je dus étudier et communier avec la Toile ou plus exactement avec Mystra ! Certains mages le refuse et se voilent la face, se voulant loin de toutes déités ; mais la magie dans les Royaumes n'est autre que l'essence de la déesse.
- Oh bien sûr que non ! corrigea-t-elle. J'ai l'impression que la magie fait partie de moi. La Toile est un prolongement de mon être en quelque sorte et quelque chose de très fort me li à la déesse... Lancer des sorts est quelque chose que je fais de plus en plus naturellement...

L'enchanteresse eut un petit regard à l'une de ses bagues. Le 'Valbelegtur', don d'Amlaruil reine d'Eternelle rencontre, faisait partit d'elle maintenant, du moins en avait-elle l'impression.
*Le rôdeur eut un petit sourire en coin.*

- Hmm c'est vrai que votre talent pour l'art est impressionnant.

*Se sentant légèrement plus à l'aise, Eléldor ne se rendit pas compte qu'il serrait Séréna un peu plus contre lui.*

- Vous dansez à la perfection Séréna ! Vous deviez avoir un très bon maître ?
- Avant de me décider à partir à l'aventure, peu de soirées à Amonarmath ne me comptait pas comme invitée...

Sa voix, mi-mélancolique, mi-déterminée semblait marquer ce temps comme révolu...
Katsuko regarda Séréna avec envie, puis, détournant le regard des couples enlacés sur la piste, elle se dirigea d'un pas lent vers le comptoir à bière, désespérée de ne pouvoir danser.
- En effet ! Cette citée abrite principalement des elfes de lune qui n'ont pas encore fait retraite... Une bibliothèque défiant Château-Suif y est protégée par ma famille, entre autres...

Le ton plutôt froid qu'employait la magicienne pour parler de sa citée avait quelque chose de terrifiant. On sentait qu'elle était prête, comme toute sa famille, à mourir pour protéger cet antique savoir ; mais la mention d'Amonarmath l'ennuyait visiblement...
Elordil, enveloppé dans les ombres, observait les danseurs avec intérêt.
Son regard se porta sur Elédor et Séréna qui dansaient admirablement bien.
La danse qu'ils exécutaient avait quelque chose d'irréel.


-Quel magnifique couple! songea le drow

Le regard perçant de l'elfe noir dériva soudainement sur Katsuko, seule, au bar.
Le coeur du drow se serra.
Une si belle femme...
Elordil s'approcha et lui posa un doux baiser dans la nuque.
- Je ne peux pas vous le dire même si je sais que vous êtes une personne qui saurait garder un secret.
Mes ennemis aimerait connaître ce secret et ils ont des yeux et des oreilles partout. S'il ils savaient que je vous ai confié ce secret, il ferait tout pour vous tuer puis ils tortureront votre âme jusqu'à ce que vous leur dites.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.*fit-il avec un sourire*

*La mélodie se terminait alors Eléldor fit faire un tour sur elle-même à Séréna puis passa ses bras autour de sa taille, il se retrouva derrière elle. Il allait déposer un baiser dans le cou de sa cavalière mais il se retint au dernier moment. A la place, il lui murmura à l'oreille.*

- Vous êtes une exquise cavalière Séréna.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés