lettre romantique: votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Courageux de ta part que de poster ça ici, c'est sur. Mais comme pas mal d'autres, je trouve que c'est un peu trop alambiqué. La complexité des termes et des tournures de phrase est assez rebutante. Ceci dit, si tu as écrit comme ça, c'est sans doutes parce que cela te correspond. Donc pourquoi pas. Mais à moins qu'elle soit très habituée à ta prose, ça risque de la rebuter plus qu'autre chose.
Re: lettre romantique: votre avis.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino

Je refuse de t'en donner trop de peur que tu n'ais plus rien à désirer chez moi...
Je refuse de t'en dévoiler trop pour laisser ton imagination faire le reste...
Mais ces jeux de séduction me rongent. J'ai envie d'etre franc.
Il m'est arrivé il y a quelque temps de beaucoup souffrir des ces préludes et ces parades, c'est pour ça qu'ils me troublent tant maintenant
[/i]
Je vis la même chose , perso' je lui est "dis" très franchement ( enfin c'était au téléphone puisque la distance nous sépare , pendant encore 1 mois ) et elle m'a répondu qu'elle était consciente de ne pas être démonstrative , mais qu'elle était aussi consciente que je faisais beaucoup pour ne pas la brusqué et qu'elle adorait cela.

J'ai était très soulager , donc en gros je ne sais pas si cette lettre aussi bien écrite soit-elle en vaut la peine , soit franc.

Ah oui aussi j'avoue que c'est assez complexe , les sentiments malgré tout c'est quelque chose de très simple , si tu as la capacité de trouver des phrases simples reflétant bien tes sentiments fais-le , je pense que se serait plus efficace.

Bonne chance

Ps : Tu est inoceram ? ancien jouer de Torynn Farr FRA sur Demios ? si oui bonjour , sinon désolé
Re: Re: lettre romantique: votre avis.
Citation :
Provient du message de LoneCat
A ta place je virerai toutes les questions, tous les états d'âme, et j'utiliserai un langage beaucoup plus simple (ce sont les sentiments et la propal que tu vas lui faire qui comptent, pas le vocabulaire emprunté).
Lonecat met un poing sur un doigt que j'ai senti la première fois sans forcément pouvoir l'exprimer (errant dans les méandres sinoviques tel un fantôme tristounet voguant sur le palanquin onctueux d'une lune céleste avec la clim cassée ): c'est une lettre romantique avec beaucoup d'états d'âme. énAUrmément. Tu parles de toi, de toi, et encore de toi. Et au fait, lui as tu dis que parfois quand tu fais caca tu penses encore à elle ?

Or ce que les gens aiment, c'est qu'on parle d'eux, de leurs boucles blondes qui retombent en cascade sur leurs épaules graciles, leurs mains délicates aux petits replis adorables, et leurs narines ciselées comme autant d'oeuvres d'art byzantines vierges de concrétions poussiéreuses. Le reste, c'est filtré selon Laplace et oublié selon Saint Jean aussi sec.

En fait, à moins qu'elle ne soit soudainement prise d'une passion sans borne pour ta personne, elle risque de se demander quand est ce que tu parles d'elle et ce n'est probablement pas la tournure qui va compenser.

A ce tarif tu passes même pas le stade de la DRH alors le contrat tu n'es pas prêt d'en voir ne serait ce que l'en-tête

Sinon ...Caithness...non rien.
Citation :
Provient du message de Znog

... je dois etre de la vieille école mais ce genre de post me fout les boules.

J'ai l'impression que JOL devient de la télé-réalité ... on s'expose avec une fascination voyeuriste pour les choses les plus intimes.

notez que je suis un fan de Ko-Lanta mais là ca va trop loin pour moi
Au passage, je ressens exactement la même chose sauf que je n'ai jamais regardé la grosse daube télévisuelle que tu cites.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Au passage, je ressens exactement la même chose sauf que je n'ai jamais regardé la grosse daube télévisuelle que tu cites.

Ciao,
LoneCat
Ca ne t'empêches pas d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, cependant.
Preuve que le voyeurisme attire
Citation :
Provient du message de Maximmilian

Ca ne t'empêches pas d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, cependant.
Preuve que le voyeurisme attire
Bah, pas particulièrement. J'ai considéré que le message initial était du premier degré, alors soit je casse le gars pour essayer de lui faire comprendre, soit je lui réponds, soit je m'en cogne grave et je l'ignore superbement.

Des trois solutions, j'ai pensé que lui répondre serait la plus juste: il n'est pas responsable de la dérive de la Taverne, et si c'est vraiment du premier degré alors il cherche réellement des critiques constructives.

Je suis très content que quelqu'un d'autre ait fait la réflexion sur la pertinence de consulter JoL sur des problèmes personnels voire intime, parceque j'ai l'impression que je suis relativement minoritaire et que tout le monde trouve parfaitement logique de voir de tels messages ici.

Ciao,
LoneCat
Citation :
J'ai considéré que le message initial était du premier degré
Ce en quoi tu as raison, je pense.
Citation :
il n'est pas responsable de la dérive de la Taverne
Non, c'est sur, et je ne vois pas ou tu vois dérive. Peut-être que le fil aurait été plus à sa place sur le bar, soit.
Sincèrement, je préfère lire un sujet de ce type qu'un tas d'autres absolument sans queue ni tête.
Citation :
sur la pertinence de consulter JoL sur des problèmes personnels voire intime
L'anonymat donné par le net permet de bien des choses. Et ça ne me parait pas totalement absurde. C'est un moyen comme un autre d'obtenir un conseil.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Des trois solutions, j'ai pensé que lui répondre serait la plus juste: il n'est pas responsable de la dérive de la Taverne, et si c'est vraiment du premier degré alors il cherche réellement des critiques constructives.
Je suis en train de me demander si ça pourrait pas être pour se faire mousser....regardez comme je suis romantique...si c'est le cas il a pas du être déçu du voyage
Il y a un truc clair ; tu ne peux pas écrire un modèle de lettre unique pour toutes les femmes ; donc, on peut déjà difficilement déterminer si elle va aimer la lettre vu qu'on ne la connaît pas. Mais bon, cela en tête, je dirais :


- De fait, le vocabulaire trop recherché enlève à la sincérité ; comme si tu t'enfermais dans un rôle et que tu ne t'exprimes plus réellement toi-même. Moi je le ferais plus spontané et plus "vrai".

- Tu devrais partir plus gagnant, en te disant qu'il y a un début de sentiment, aie confiance en toi... comme Lonecat l'a dit ; les états d'âme où on se morfond, à moins que tu ne veux qu'elle aie pitié de toi, c'est pas trop bon. En plus, elle risque de se sentir étouffée et enchaînée ; un peu le style "euh ce gars, si je le quitte, il se suicide ?"

- Pourquoi tu lui dis que tu n'es pas amoureux d'elle dans la lettre ? C'est une réaction d'orgueil non ? Tu veux sauver les meubles mais c'est pas le bon plan ; tu vas sauver ta dignité mais tu risques de la perdre. Parce que si t'es pas amoureux d'elle, je vois pas trop l'intérêt de lui écrire

- Honnêtement, je suis à la place de la fille... je sais pas quoi répondre à cette lettre. Je veux dire, ok c'est bien beau tout ça mais je me dirais "où veut-il en venir ?"
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Non, c'est sur, et je ne vois pas ou tu vois dérive. Peut-être que le fil aurait été plus à sa place sur le bar, soit.
Sincèrement, je préfère lire un sujet de ce type qu'un tas d'autres absolument sans queue ni tête.

L'anonymat donné par le net permet de bien des choses. Et ça ne me parait pas totalement absurde. C'est un moyen comme un autre d'obtenir un conseil.
Il fut un temps où la Taverne ne traitait que des jeux massivement en ligne et de ce qui allait avec (jeux, internet, PC et cultures associées).

Aujourd'hui regarde les sujets ..... pour moi LES dérives sont manifestes. Parmi celles-ci il en est une qui me semble presque dangereuse: celle selon laquelle la Taverne serait une source d'information voire "un moyen d'obtenir un conseil" fiable pour plein de domaines.

Personnellement quand j'ai besoin d'un conseil, je le fais en choisissant avec soin les personnes à qui je m'adresse, et de vive voix. Je ne viendrai certainement pas sur la Taverne.

Maintenant à partir du moment où un tel message est sur la Taverne, autant y répondre si ça peut être utile, quitte à dire que l'on regrette de voir de tels messages (je ne sais pas si je suis clair, j'ai besoin de ma bière ).

Ciao,
LoneCat
A vrai dire, je crois que seul les points qu'à souligner LoneCat sont intéressants, celui où tu es franc..

Dans le reste, tu parles par images, par opposition, bref que des trucs qui vont la fatiguer, surtout le début d'ailleurs.

En lisant moi même, pendant les 10 premières lignes je me suis dit : C'est nul, elle va le prendre pour un con
Arrivé à l'histoire de la chambre, là c'était du concret et ça peut l'intéresser.
La suite aussi.
Puis vers la fin, tu replonges dans tes images à n'en plein finir et tu retombes maladroitement après un bon envol pourtant.

Je ne dis pas que ce que tu as mis n'est pas intéressant mais ça ne va pas du tout avec ce que tu veux en faire, pour lui dire qu'il faut cesser de jouer à ce jeu, explique lui ce qui s'est passé, ce que tu veux et comme tu l'as dit : "Un sourire ou un Non"
Mais la reste ne fera qu'alourdir la lettre..

Bonne chance
Citation :
Provient du message de LoneCat

Aujourd'hui regarde les sujets ..... pour moi LES dérives sont manifestes. Parmi celles-ci il en est une qui me semble presque dangereuse: celle selon laquelle la Taverne serait une source d'information voire "un moyen d'obtenir un conseil" fiable pour plein de domaines.

Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est comme ça que la société évolue.
Regarde le nombre de personnes qui téléphonent à Fun radio pour demander des conseils très personnels... Comme si ces guignols d'animateurs avaient la compétence minimale pour les aider ; en plus, la plupart du temps, ils passent leur temps à casser l'auditeur... c'est tellement drôle
Pitoyable oui.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir

Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est comme ça que la société évolue.
Regarde le nombre de personnes qui téléphonent à Fun radio pour demander des conseils très personnels... Comme si ces guignols d'animateurs avaient la compétence minimale pour les aider ; en plus, la plupart du temps, ils passent leur temps à casser l'auditeur... c'est tellement drôle
Pitoyable oui.
Je n'écoute pas Fun Radio, je ne regarde pas les émissions TV en question et je regrette de constater de telles évolutions sur la Taverne.

JoL n'a a priori aucune vocation commerciale comme Fun Radio et les TV, et la Taverne est modérée. En clair, l'équipe JoL a toute latitude pour contrôler à la fois les sujets abordés sur ses forums et la façon dont ils sont traités.

Or j'ai le sentiment qu'une absence de contrôle a conduit à la plus grande confusion pour certains, et qu'on s'est alignés sur le pire (Attention: avis personnel !!!).

L'évolution de la société à bon dos

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Mab
Je suis complètement pas d'accord avec toi.:]

Ce n'est pas parce que l'on est à l'ère de l'informatique, des révolutions technologiques, que la lettre est obsolète et qu'elle part dans les oubliettes.
Peut être est-ce parce que je suis une fille, je ne sais même pas, mais je sais que j'apprécie mille fois plus une lettre, même si elle est écrite avec du papier froissé, à carreaux ou j'en passe, qu'un petit mot sur ton ICQ, même s'il est très gentil.
Une lettre ça marque, ça reste.
Et dans le cas de notre ami Meborack, je trouve qu'une lettre est totalement et entièrement appropriée.
Même si les mentalités ont évolué, je trouve que l'écriture reste et restera ( je l'espère ) un des plus forts moyen de communication.
Certes, tu me diras que sur le net, on écrit aussi. Mais le papier est un support qui doit rester pérenne, à mon avis.
hum je n'ai pas dit de lui envoyer un sms ou un truc par ICQ. Ce que je voulais dire, c'est que je pense que déclarer sa flamme avec ardeur dans un contexte romantique, c'est bon pour les mmorpgs pas pour l'irl.

Feeling! Si quelque chose doit se faire c'est pas à travers un truc reflechi, calculer. Une lettre sert à s'expliquer, à faire un adieu, un "je t'aimais mais c'est trop tard". Je n'ai rien contre les belles lettres d'Amour (je l'encourage même), mais une fois que l'on est en couple. Je ne pense pas que la lettre sois le meilleur moyen pour se déclarer c'est tout. Apres je ne renie pas la belle écriture
A remarquer quand même que les forums de JoL sont très compartimentés. Chaque MMORPG a son forum, et il y a même la Croisée des Mondes pour les nouveaux.
Donc, après, que mettre dans la Taverne et le Bar? Si on s'en tient à ta définition, aucun des deux n'a plus sa raison d'être.
Après, difficile de trouver plus légitime un sujet sur la guerre qu'un sujet sur les histoires drôles. Non?
Pas grand chose à ajouter aux commentaires de Lonecat ( ), Lil' ou Bezoar. C'est effectivement une lettre très romantique, puisque tu n'y parles que de toi ! Et évidemment pour y parler de ta douleur, tes états d'âme, ton spleen forcément grandiose (allô maman, bobo ?). De ce point de vue, c'est réussi.

Globalement, je la trouve catastrophique, et si j'en écrivais une de ce genre, ce serait pour tester la nana : si elle craque pour ce verbiage nombriliste et pompeux, je la raye illico de mon carnet d'adresses. Sinon, je lui explique que c'était une blague (ouf !) et je lui en renvoie une plus naturelle.

D'un autre côté, si tu cherches plus une muse sur laquelle projeter tes fantasmes torturés qu'une compagne avec qui partager un petit bout de vie, alors ne change rien : c'est parfait.

P.S. : Comme les autres : quand on veut employer des mots peu courants, il est préférable de savoir les orthographier.
envoie lui....elle va te fondre dans les bras

sauf j'aime pas les petits jeux...essais le truc du pro

''tu l'embrasse....si elle te le rend...c'est gagné...mais sois sur d'avour une coquille au cas ou ^^''


si tu maitrise cette technique tout va aller sur des roulettes ^^
Bon ok on va donner un conseil simple et totalement comprehensible

Tu l aimes ??
Tu crois qu elle t aime ??

Ben vas y fonce, avoues lui honnetement et sincerement tes sentiments .......... en amour seul l abandon et la confiance peuvent triompher

Donc laisse toi aller, ta lettre est trop confuse et pas spontanee du tout

Avoues lui clairement et face a face ce que tu ressens

Au mieux tu gagnes tout, au pire ben tu seras fixe et tu la reverras plus
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de LoneCat

L'évolution de la société à bon dos
Pourtant ce sont les utilisateurs qui font le forum.
Ces mêmes utilisateurs qui vont regarder la télé-réalité ou écouter Fun radio.
Donc, ce type de sujets est logique et prévisible.

Mais bon, j'arrête le HS.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est comme ça que la société évolue.
Regarde le nombre de personnes qui téléphonent à Fun radio pour demander des conseils très personnels... Comme si ces guignols d'animateurs avaient la compétence minimale pour les aider ; en plus, la plupart du temps, ils passent leur temps à casser l'auditeur... c'est tellement drôle
Pitoyable oui.
Dans les années 60, les jeunes filles en détresse appelaient Ménie Grégoire à la radio et la presse féminine regorgeait déjà de rubriques "courrier du coeur". Le ton a changé, le contenu guère.

Par contre, ce qui est sans doute signifiant, c'est que ce sont exclusivement les garçons, sur JOL, qui se livrent à l'exercice "je l'aime mais elle me considère comme son meilleur ami, que dois-je faire ?". Signe d'évolution ? Simple reflet de l'écrasante majorité masculine jolienne ? Ou au contraire absence complète d'évolution qui fait qu'un garçon en 2003 n'a d'autre endroit qu'un forum anonyme pour s'épancher quand les filles ont d'autres espaces d'expression ? On va creuser.
Citation :
Provient du message de LoneCat
JoL n'a a priori aucune vocation commerciale comme Fun Radio et les TV, et la Taverne est modérée. En clair, l'équipe JoL a toute latitude pour contrôler à la fois les sujets abordés sur ses forums et la façon dont ils sont traités.
D'accord avec toi sur le fond (pour parler de trucs sérieux autant aller voir des vrais gens qu'on peut toucher ou gifler avec une truite) mais un forum modéré ne veut pas dire controle de la façon dont sont traités les sujets, du moins pas dans ce cas de figure (après pour les sujets explosifs avec des bouts de godwin dedans je dis pas...)
Libre aux gens de prendre les conseils comme tel, à la rigueur j'ai vu de pires conseillers dans la vie (les conseils prodigués ici ne sont guère pire que ceux que je récolte à la cafet' du taf).
Si tout le monde balance nawak suite à une telle déclaration d'amour la modération n'a a priori rien a faire la dedans, elle est plus (enfin c'est comme ça que je le vois) là pour s'assurer d'une forme correcte, où alors d'une part il faut un modo derrière chaque posteur et d'autre part ça va faire fuir méchamment.

Non vraiment la modération et le contrôle du fond je vois pas...ce n'est ni possible ni bénéfique pour un forum (plus péremptoire je peux encore je suis sur...)

Citation :

Or j'ai le sentiment qu'une absence de contrôle a conduit à la plus grande confusion pour certains, et qu'on s'est alignés sur le pire (Attention: avis personnel !!!).
Tu veux dire ...que c'était mieux avant ?

Pire...honnêtement je ne pense pas...même si je suis là depuis peu...preuve en est du recul de la plupart des posteurs du fil, soit sur le contenu de la lettre, soit sur le fait de la poster sur un forum (j'y pensais en faisant allusion dans une certaine histoire de 36 zoziaux)
Citation :
Provient du message de FautVoir
On va creuser.
Tiens prends la pelle ......... moi je tiens le flingue
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés