Problème de réseau, instabilité de celui ci.

Répondre
Partager Rechercher
Coquette et Sadyre, j'ai testé vos propositions, et j'en suis au même point que précédemment, à savoir une connections bel et bien partagée, mais l'impossibilité de voir et d'accéder à l'autre PC via le voisinage réseau. La situation commence à devenir réellement handicapante, ayant besoin de cet accès pour travailler.
Lors de comportements de ce genre, il faut penser à l'entretien des machines:

- mise à jour complète des deux machines par windows update
- scan antivirus sur la machine que tu n'as pas formatée.
- scan antispyware. Un dialer ou un malware peut éventuellement polluer ta machine et gêner le traffic.
- mise à jour de tous les drivers
lance sfc, afin de tester l'intégrité des fichiers sytèmes de windows.
Désinstalle complètement tes cartes réseaux et réinstalle-les.
met à jour le bios de tes machines.
les cartes reseaux sont isa ou pci ?

sinon

utilise un cdrom de linux, genre demolinux afin de tester
rapidement samba et de voir si le problème est logiciel ou matériel.
Qu'est ce que sfc?
Retirer la carte réseau du serveur a déjà été fait, comme indiqué dans le fil. Le client étant un portable que je ne peux ouvrir, je ne peux toucher à sa carte réseau.
Je me refuse à flasher un BIOS sans que ce ne soit indispensable.
Les cartes sont PCI me semble t'il: les fiches sont petites.
Je n'ai pas Linux, et je doute avoir les compétences pour le faire fonctionner. De plus, cela signifierait un nouveau formatage, ce que je veux éviter: cela fait maintenant une semaine que je tente de réparer les problèmes dus au premier.
Justement, un cd de demo de linux ne requiert aucun formatage, tout reste en mémoire depuis le cdrom. lorsque tu sors le cdrom et que tu reboot, tu retrouve absolument tout ton ancien système. Mais c'est la méthode extrême à mon avis.

On a déjà vu des cartes réseau de portables défectueuses. A force de brancher et de débrancher le cable, des microcoupures apparaîssent sur les signaux, c'est aussi valable pour l'usb par exemple. L'électronique, ca dure autant que le support mécanique le permet.

lance sfc depuis le menu démarrer -> executer et suis les instructions.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Jezabelle, en désespoir de cause, je testerais un nouveau câble, mais étant donné que j'ai besoin d'un câble très long, et donc assez cher, j'aimerais éviter de l'acheter pour rien.
Juste un petit rappel : jamais plus de 100m un câble réseau!!
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
En vrac.

Dans tes options reseaux, protocole TCP/IP coche "Activer Netbios avec TCP/IP".
Verifie egalement que le protocol netbios est installé. Tu peux meme mettre ipx pour faire beau et au cas où ça ferait refonctionner le tout.

Dans le protocole TCP/IP as tu un nom de serveur wins ? (faut pas en avoir). Active egalement la recherche LMHOST

Coche le "client pour les reseaux microsoft".

Si tu as un PC sous NT/2000/XP essaye d'activer le compte invité.

Dernier recours verifie tes fichiers dans C:\repwindows\system32\drivers\etc\
"Host" ne devrait contenir qu'une ligne avec 127.0.0.1 localhost
et LMHOST ne devrait rien contenir (a part les commentaires).
Tu peux rajouter ton deuxieme pc manuellement dans ces fichiers mais bon ... c'est bof.

Peut etre changer les noms de tes PC dans le reseau en quelque chose de plus court ... moins de 9 lettres et sans accents mais bon j'y crois pas trop.

A court d'inspiration là

[EDIT] Rajout: Tu n'as pas de firewall ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés