[donjon epique] qui a le droit de roll quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
tout est ( presque) dans le titre

Je ne vous demande pas de vous plaindre ( quoi je reve ? ) mais juste de dire, selon vous, ce qu'une classe a le droit de /roll, notamment par rapport aux bonus apportés par les loot

A vos claviers

P.S : si des organisateurs de sorties repondent, qu'ils le précisent s'il vous plait
je suis pas organisateur mais je me permet de donner mon point de vu, qui est que les /roll pour mon rerol la je suis pas d'accord.

sinon étant un tank je trouve normal de pouvoir /roll tt pièce de plate bien sur l'étique voudrais que si je l déjà je le redemande pas mais bon ....
aie
etant moi meme orga de sorties je te dirais que c un sujet o combien difficile, pour ma part et pour de nombreuses raisons tt le monde à le droit de roll, 45+ tt de meme car à part les classes de soutien et "pour le nombre" les lvl inferieurs sont peu utile sur les mobs 75+, et encore c pour mettre une limite, car dans un bon groupe tuu xp pas mal ce qui est deja bien et plus appreciable que de casser son arme lvl 51 car elle est rouge....

Sinon moi perso je donne le droit o reroll de claim à une condition, que la classe prise pour la sortie soit plus utile que le main perso (je suis ds ce cas, j'ai une ombre et un druide rez 100%, l'ombre est il faut le dire bcp moins utile que le druide...)
Mais avant la sortie ou les sorties auxquels je participe je send le lead poru l'avertir quel perso claimera pour les loot, il est bien normal que qqun qui ai 5 perso puisse claim ts les loots sous pretexte qu'il à plus de temps pour jouer.

Un autre facteur que j'aimerai prendre en compte est l'assiduité aux sorties, faut pas se voiler la face, les ubber roxor du rvr qd ils font une sortie et sont pas en rvr c pas pour faire joli , ils veulent leur loot celui tant reve mais que personne veut leur donner sans participer, bah si tu leur donnes leur loot à la1ere sortie tu les revois plus jamais, meme s'il est vrai que la fois ou ils sont la ca va mieux, bah à long terme les autres sont lésés....

De la meme facon une personne qui a eu un loot ds l'esprit des gens est directement exclue des loot de la sortie en cour, bon alors qu'elle est ca motivation?
Aider les autres?
Oui pour certaines personnes avoir eu un loot et aider poru esperer revenir pour un aute plus tard, mais pour la personne qui a 2 choix?
On lui dit tu viens m'aider ca risque d'etre chiant et long ou tu peux faire un truc fun de ton coté?

Apres c à la persuasion que ca se joue, mais je pense que l'espoir d'avoir eventuellement qq chose motive un minimum les gens, pas besoin d'avoir un gros truc juste qq chose de temps en temps, un peu de reconnaissance et c parti.

Bonne meditation.
@+
Syl
je pense que cela depend des situations.

certaines classes sont quasi inefficaces dans les donjons epiques ( spé tenebre par exemple pour mid, certains mobs sont tres resistants, d'autre proc carrement un instant heal a chaque sort basé sur le froid )

je trouve normal que ce gus puisse prend un perso plus a meme a aider le groupe dans le donj plutot que de suivre la foule avec un appareil photo en bandouillère.

mais bon, on peut pas verifier que bob a un reroll qui s'apelle boby qui est spé en lance ou en martifouette clouté. A moins que cela dit au debut : je joue un pretre mais je roll pour un tank spé truc.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Re: [donjon epique] qui a le droit de roll quoi ?
Citation :
Provient du message de makswell
tout est ( presque) dans le titre

Je ne vous demande pas de vous plaindre ( quoi je reve ? ) mais juste de dire, selon vous, ce qu'une classe a le droit de /roll, notamment par rapport aux bonus apportés par les loot

A vos claviers

P.S : si des organisateurs de sorties repondent, qu'ils le précisent s'il vous plait

Je pense que qq peut claim un objet pour la classe qu'il joue lors de la sortie et que, si personne n'en veut, ceux qui ont des rerolls peuvent alors etre concernés.

Les considérations genre "OuinOuin je suis rang 5L+ alors j'ai plus droit aux loots que toi", c'est du chouinement pur sans considérations.

Enfin je ne voie pas une quelconque préférence à un lvl 50 par rapport à un lvl 45... bien evidemment si un joueur dont le perso a fait chain miss et n'a rien apporté hormis faire acte de présence veut claim un loot, là y a un probleme (un lvl 35 qui rafle une pierre de respec all lors d'un roll, ça la fout mal...)
Pour les donjons épiques dans le meilleurs des mondes on pourrait laisser roll les gens pour leurs rerolls s'ils ont pris une classe plus utile que leur main.
Maintenant il y a tout un tas de problèmes: gens pas contents, gens qui subitement veulent jouer un loot et qui gueulent, gens qui rollent pour un loot pas de leur spé et qui provoquent des jalousies...

Le principe de dire: on peut roll pour autre chose que sa classe si on m'annonce avant la sortie, c'est bien. En pratique ça donne des gens qui équipent leurs rerolls lvl 20. Ou qui vont claim des items parmi ceux qui se revendent le plus cher.

Donc maintenant j'applique un système tout bète: roll par classe et spé uniquement sauf si c'est moi qui ai demandé expressément à la personne de venir avec un autre perso.

Ainsi je sais toujours ou ira l'item.
N'importe qui désirant un objet est en droit de le réclamer. Ce n'est pas à moi de décider quelles manières de jouer sont valables ou non, du moment que la personne en face s'amuse. C'est la règle que j'applique pour mes sorties, et je ne participe pas à une sortie en appliquant une autre allant totalement à l'encontre de ma vision du jeu.

Droit pas le droit , toutes les raisons sont bonnes pour donner le droit ou le refuser.
Je pense qu'une personne n'ayant pas de partit pris et connaissant bien le jeux peu tranché dans ce genre de conflits , même si c'est dure
Ca concret :
Gem +160HP + 2 charges de mana crack 2.


Le ptit père tranby, y se dit "w00t elle depouille cette gem, je roll pas tant que c'est pas à son tour"

La gem arrive sur le plateau, je send direct le mec pour lui dire que je roll.

"Ah mais non mon amis, tu ne peux pas roll tu n'a pas de mana !"
du coup, les heros n'ont pas pu roll et les champs se sont pas privés.

m'enfin bon, toute façon, PvE is teh evil.
Citation :
Sinon moi perso je donne le droit o reroll de claim à une condition, que la classe prise pour la sortie soit plus utile que le main perso (je suis ds ce cas, j'ai une ombre et un druide rez 100%, l'ombre est il faut le dire bcp moins utile que le druide...)
Mais avant la sortie ou les sorties auxquels je participe je send le lead poru l'avertir quel perso claimera pour les loot, il est bien normal que qqun qui ai 5 perso puisse claim ts les loots sous pretexte qu'il à plus de temps pour jouer
Tout à fait d'accord, les 5 sorties (oui c'est tout) que j'ai fait ce fut avec ma heal. Je demandais des loots pour asn, s'il tobait que des loots heal, bein ça allait qux autres. Tout à fait normal et réglo.
je suis chaman et c pour mon assassin que je veux un loot je prend la classe qui est le plus utile dans le grp il suffit de le préciser a l'orga et lui dire si je peux pas roll pour mon assassin en prenant le chaman bah bye bye le chaman je vien avec l'assass (je pense qu'apres cette phrase l'orga t'autorisera a roll pour ton assass )
et dans le cas ( imaginaire) :

lame : + 15force + 4 lame + 3 Art de Combat

et cette lame lors de la meme sortie dirons nous,

Lame : + 15 const + 15 regen + 5 Lame

qui pourrait, selon vous, pouvoir les /roll, hormis les considerations des reroll, juste par rapport a la classe ?
Mon avis perso :
Tlm a le droit de claim (ben vi tlm c fait chier a venir et c fait chier a tapper du mob pdt le temps de la sortie) quelque soit le level. L'organisateur et le 2eme organisateur qui se choississent leur loot, ca deja, dsl mais jy arrive pas.
Comme ca deja ete dit, les bonus de l'objet doivent servir a la classe qui le claim ds l'immédiat. (pas de " ah mais je respé LW .. blabli blablabla").
__________________
Tout Vendu !
Citation :
Provient du message de Orml
L'organisateur et le 2eme organisteur qui se choississe leur loot, ca deja, dsl mais jy arrive pas.
Faire une ballade Galla c'est une matinée de send.
Une fois qu'on a vécu ça on comprend mieux je t'assure
Avant l'apparition la répartition était beaucoup mieux, déjà 1 seul un 50 pouvais demander (en dessous la sortie fais de l'xp et c'est déjà une grande récompense (enfin ceux qui ont monté un perso à l'ancienne me contrediront pas)) et aprés on s'arrangeais pour que le bonus soit le plus en rapport avec la classe demandé, ensuite si plusieurs personnes voulaient le même objet alors les gens ce mettaient d'accord pour que par exemple celui qui prend l'objet passe le truc que lui portais avant ou filé d'autre objets, bref y'avais un équilibre qui ce faisais et au final tous le monde étais content.

Pour le roll pour le loot 1 la personne doit etre 50 et le loot etre en rapport avec la classe, c'est au final le moins pire.
alor perso les rool se font par classe/spes.

paske expliker moi se k'un warior spes shield fait avec une epee fufu?
oki, et moi je v claim une targe pour healer/chamy

stop la mauvaise fois, ou tu roll un loot de tas classe/spes ou alor avant le debut du raid tu dit ke tu claim pour un rerol de tel classe/spes.

mais tu roll pas comme sa t'arrange.

un warior spes shield/H ki repart avec une epee fufu alor ke des fufu etait present sa me donne evie de gerber

surtout ke le warior se sert meme pas de l'epee et la garde pour l'echanger/vendre
Mon point de vue dans l'ordre :

1/ Claim par Classe et Compétence principale correspondant au loot ( ex : proto lance, champi lw etc.. ). Si personne de la spé du loot, par classe correspondante uniquement

2/ Si toujours personne, loot pour reroll
3/ Si vraiment personne ben ... collection perso

Et pour le level j'estime que toute personne 45+ participant à une sortie à passé son temps dans le donjon, aura probablement pris de l'xp certes, mais a son droit de claim pour avoir participé à la sortie, ayant malgré tout une réserve pour les 45-.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés