Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?

Répondre
Partager Rechercher
La période historique qui englobe la légende Arthurienne est absolument passionnante de part le brassage de population qui a eu lieu en quelques siècles. Ces mouvements de population renvoient nos dictateurs du 20eme siècle à la maternelle, mais ont été d’une nature très différentes. Il s’agissait plus d’une intégration de force de la population existante par les envahisseurs, que d’une déportation sans intégration.

Peut être avez vous remarqué, si vous jouer sur Albion, les origines des mobs humanoïdes que l’on rencontre ici et là.
Des pictes sur HW, des saxons (barrows), des romains, sans parler des factions bretonnes.
De même, le cadre du RvR lui même reflètent évidemment ces grandes invasions barbares.
Enfin, ce sont ces invasions qui ont façonné les nations actuelles. Qui sommes nous sinon les descendants des peuples de Gaule et des envahisseurs Francs…

Dans le cadre plus restreint des îles anglaises du haut moyen âge, il y a eu sur quelques siècles énormément de mouvements.
A la fin de la période antique, la partie sud de l’angleterre est sous domination romaine et peuplée par les bretons. Au 2eme siècle, l’empereur Hadrien a pacifié la zone, et construit le mur d’Hadrien qui sépare la partie romaine du nord de l’île (grosse modo, ce mur séparait l’angleterre et le pays de Galle de l’Ecosse).
les Pictes sont en Ecosse, et les Scots dans le nord de l’Irlande.

Vers 450, les invasions commencent. Les Saxons, Jutes et Angles débarquent sur la côte est de l’angleterre, chassant les Bretons vers l’ouest.
Les Jutes sont originaires du nord du Danemark, les Angles du sud du Danemark, et les Saxons… ben de la Saxe, nord de l’Allemagne actuelle.
Sur 200 ans, les scandinaves vont envahir toute l’angleterre, sauf le pays de Galle et la Cornouaille. De la Cornouaille, les bretons s’exilent en petite bretagne, notre bretagne française.
Durant cette période, les envahisseurs créent un royaume anglo-saxon, qui est l’origine du royaume uni actuel.

Entretemps, vers 700, donc a l’époque où se situe DaoC, les scandinaves qui ont envahis entre temps le Danemark, commencent à montrer le bout de leur nez sur les îles à l’extreme nord des îles anglaises (Shetland).

Donc, à l’époque où se positionne DaoC, il y a un royaume anglo saxon dans le sud de l’angleterre, les pictes sont en écosse, les bretons sont sur des enclaves à l’ouest (Galle et Cornouaille), et les vikings pointent le bout de leur nez.
Donc DaoC est assez en ligne avec l’histoire, sauf pour la partie Hibernienne (Irlande). Si effectivement, l’Irlande est peuplée de celtes, ces derniers n’envahissent pas l’angleterre, mais sont menacés par les scandinaves.

Et la suite ?
Et bien soit on la joue (mais ce jeu n’a pas de fin ), soit on regarde comment cela c’est passé vraiment.
Et bien les midgardiens gagnent !
Assez rapidement, les vikings normands envahissent le nord est de l’angleterre et le sud de l’Irlande, où ils créent un royaume (vers 850).
Ils viennent aussi zoner au pied des ramparts de Paris (885-886) dont ils ravagent la région, et utilisent les animaux et habitants du coin pour combler les fossés de la ville (avec leur cadavres, ca va plus vite qu’avec des pelles). Le siège échouera.
Entre temps, ils prennent aussi la normandie actuelle.
Ils envahissent aussi la Bretagne.

En angleterre, les vikings danois créent un royaume vers l’an 1000 et se partagent avec les anglo saxons le pays. L’ouest pour les anglais, l’est pour les scandinaves (Danelaw). Les norvegiens tiennent l’Ecosse et l’Irlande.
A cette époque, les vikings importent leur structure avec une organisation autour du village, et un conseil des chef des ces villages, qui sont les Jarls (vous savez, ceux qui ont speed 7). Les bretons sont complètement assimilés dans ces deux populations.
Londres tombe en 1014, et l’angleterre et le Danemark sont réunit dans un même royaume.

J’arrete là, car après, l’histoire devient plus complexe et on change d’époque, mais pour conclure, au sommet de leur domination, les vikings danois ont pris l’angleterre.

Pour conclure, Midgard roxx
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation :
Provient du message de Chonum
Pour conclure, Midgard roxx
Mdr, belle démonstration, j'aurais pas trouvé une conclusion avec autant de bon sens :P
J'ai trop apprécié.

Je veux bien la suite moi, ça m'a laisser un goût de trop peu.

Sinon, les Mids, depuis le début que je joue à DAoC (1an et demi), m'ont toujours impressionnés.
Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation :
Provient du message de Chonum


Entretemps, vers 700, donc a l’époque où se situe DaoC, les scandinaves qui ont envahis entre temps le Danemark, commencent à montrer le bout de leur nez sur les îles à l’extreme nord des îles anglaises (Shetland).
Ah ?

Je dis non, DAoC n'a pas vocation à se dérouler pendant une période précise, si ce jeu se déroule comme tu le dis en 700, vérifie le nombre d'anachronisme présent, tu ne les compteras pas sur les doigts de la main..

Mythic a juste pris 3 sources mythologiques différentes et les a mixé, amélioré en rendant quelques détails complètement absurde, puis mis en relation dans une guerre sanguinaire, rien de plus.

Par contre, j'apprécie ta conclusion
Re: Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Ah ?

Je dis non, DAoC n'a pas vocation à se dérouler pendant une période précise, si ce jeu se déroule comme tu le dis en 700, vérifie le nombre d'anachronisme présent, tu ne les compteras pas sur les doigts de la main..

Mythic a juste pris 3 sources mythologiques différentes et les a mixé, amélioré en rendant quelques détails complètement absurde, puis mis en relation dans une guerre sanguinaire, rien de plus.

Par contre, j'apprécie ta conclusion

On reste dans le registre de la fantaisie ...

Mais c est vrai que l armure de plaque n existait pas (il me semble) en 700.

Mais je peux me tromper
Citation :
Ils viennent aussi zoner au pied des ramparts de Paris (885-886) dont ils ravagent la région, et utilisent les animaux et habitants du coin pour combler les fossés de la ville (avec leur cadavres, ca va plus vite qu’avec des pelles). Le siège échouera.
sont morts au lord ?
__________________
C'est un peu ca.
Le siege de Paris a duré presque 2 ans, et a été d'une sauvagerie qu'on a du mal a imaginer maintenant.

Ils ont vraiment comblé les fossés de la tour de la rive gauche avec du bétail et les corps des habitants des alentours.

Il y a aussi le récit de la résistance des quelques défenseurs qui se sont retrouvés bloqués dans cette tour lorsque le pont a été emporté par un crue mal venue. D'ailleurs une plaque commémore cela dans Paris.

A cette époque, Paris se résumait à l'ile de la cité, qui était beaucoup plus petite que maintenant.
Depuis, les ilots qui étaient autour n'etaient pas encore rattaché à la cité, et le niveau de l'ile etait celui du square du vert galant aujourd'hui, soit 5/6 metres en deca du niveau actuel.

Deux ponts reliaient la cité aux berges, un de chaque coté (RD/RG).

Je vais poster la suite pour l'histoire de Guillaume le conquérant, mais globalement, depuis le 5 eme siecles, (meme avant avec les romains), l'angleterre a été continuellement ocupée, jusqu'a 11eme siecle.
De l'auteur original :

Citation :
Qui sommes nous sinon les descendants des peuples de Gaule et des envahisseurs Francs…
Ben, faux.

La population française est le fruit d'une immigration permanente qui a commencé avec l'arrivée des hommes de néanderthal jusqu'à nos jours. Il en va de même pour toutes les autres nations européennes. Et même si nous nous fixons uniquement sur le premier millénaire après jésus-christ, qui fais-tu des burgondes, des goths, des germains, des que sais-je encore qui fuyaient devant les francs et les huns (les premiers n'étant que les vassaux des second) ? Et bien sûr, il y a quand même les italiens, grecs, siciliens... venus de tout l'Empire, venus s'installer en Gaule pendant la pax romana. Bref, mieux vaut mieux éviter les simplifications de ce genre.

A part ça, bon boulot.

Un peu de culture ne fera pas de mal à cette jeunesse en dérive qui n'a plus de repère et perd son temps à jouer à des jeux décadents et satanistes plutôt que d'aller gagner le pain de leur patron à la sueur de leur fronts.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La fin du VIIè siècle est pourtant la période indiquée. Certes, il s'agit d'un monde fantastique, et de nombreuses différences sont présentes avec notre propre réalité histoire, mais la date, en jeu, est bien celle donnée par Chonum.
Qui a dit qu'il s'agissait de notre calendrier ?
Il s'agit du calendrier de l'univers de daoc, de la a vouloir en faire des paralleles avec le monde reel
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Les vikings n'étaient pas seulement victorieux sur les terres anglaises: ils ont dans la même période conquis d'autres îles, à savoir la Sicile et l'Islande (bon, là, c'était pas dur, l'île était à peine habité par quelques moines bretons ), et sont partis s'installer au Groenland (qui appartient toujours à la couronne danoise, du coup), et leur installation est presque avérée en l'actuel Canada, même si elle n'a pas duré .
Tout ca sur un drakkar .


Citation :
Provient du message de Chonum
C'est un peu ca.
Le siege de Paris a duré presque 2 ans, et a été d'une sauvagerie qu'on a du mal a imaginer maintenant.

Semi-échec, tout de même, le siège de Paris par les hommes du nord (d'où vient le nom Normand).
Si mes souvenirs sont bons, la fin du siège se conclue par un échange de bons procédés entre les deux partis, avec notamment le don du territoire qui devient la Normandie aux vikings.

Et rappelons aussi que c'est aussi partiellement grâce à cela que l'anglais est une langue si "française" .
Car par la suite, le Duc Guillaume de Normandie, héritier batard du duché, normand francisé par 3-4 générations d'installation en France, hérite de la couronne d'Angleterre, et récupère sa propriété après la bataille d'Hasting contre l'usurpateur Harold.
Du coup, la langue parlée à la cour d'Angleterre devient le français. Ensuite, quand les francais vont perdre le trône, une partie de la langue française va passer dans le langage courant, d'où par exemple l'utilisation de mots français pour désigner les aliments: et oui, déjà il y a 1000 ans, les francais étaient des références en matière de nourriture .
La cour anglaise a continué a parler francais longtemps sous les plantagenets.
Beaucoup de princesses francaises ont été reine d'angleterre, dont Alienor d'aquitaine, ce qui d'ailleurs pourrira longtemps les relations entre les deux royaumes a cause du duché de guyenne qui était anglais (le grand quart sud ouest de la france contemporaine) et donc le roi d'angleterre devait allegeance au roi de france

Philippe le Bel avait aussi donner sa fille Isabelle en mariage aux plantagenets, d'ou les problemes de succession lorsque sa ligne s'est eteinte apres Jean 1er le posthume, puisque le fils d'Isabelle aurait du etre roi de france.
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha

Du coup, la langue parlée à la cour d'Angleterre devient le français. Ensuite, quand les francais vont perdre le trône, une partie de la langue française va passer dans le langage courant, d'où par exemple l'utilisation de mots français pour désigner les aliments: et oui, déjà il y a 1000 ans, les francais étaient des références en matière de nourriture .
A noter que deux mots existent le plus souvent pour le même nom de viande, un utilisé par les nobles à origine française, et un anglo-saxon pour les paysans.
Re: Mid/Alb/Hib, qui a vraiment gagné dans l'histoire ?
Citation :
Provient du message de Chonum

...........

Les Saxons, Jutes et Angles débarquent sur la côte est de l’angleterre, chassant les Bretons vers l’ouest.

............

les envahisseurs créent un royaume anglo-saxon , qui est l’origine du royaume uni actuel.


Erf on a échappé aux anglo-juteux et au juteux-saxons !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés