Puissance des pets Téurgiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mervin
balance déjà 4 pets, ensuite si tu es encore vivant, ben c'est déjà bien
temps d'incantation d'un pet : 3 sec donc 4 pets = 12 sec on va dire 15 sec pour avoir un peut de marge. Un mago a qd meme un esperance de vie superieure a 15 sec en rvr et ce dans 90% des cas
Citation :
Provient du message de Mervin
balance déjà 4 pets, ensuite si tu es encore vivant, ben c'est déjà bien
Portée des pets 2000, si t a distance de cast du mago enemi débuf vitesse d ataque pendant que tu caste un pet en QC. Connaitre les sorts d un theurg terre ca aide donc ouai tu peut caster 1 pet sur un mago sans prob ensuite c toi qui voi si tu ve en rajouter .
Pour un tank ça pose encore moins de prob si tu est a bonne distance et que tu commence par les pet air.

M enfin j dois sûrement raconter des myhtos :bouffon: .
Peut pas caster quand t'es mez :bouffon:

<je sors>

Serieusement, quand tu surprends l'enemie tu as une chance de lancer tes pets. Mais un bon groupe en face, ne te laisse pas le temps de caster 4 pets.

Tu connais amnesia ? Une porte superieur a ton pet terre.

Je suis d'accord que le theurg n'est pas nul, mais face a un groupe bien organise tu es vite reperer et bailloner.
bien sur, tout depend de la configuration de la bataille. Si un groupe te tombe dessus de dos tu n'auras certainement pas le temps de faire quoique ce soit mais si c'est l'inverse tu pourras sans grande difficulte lancer 2 pets un sur le barde et un sur un mago par exemple.

mais de la a dire, le theu terre c'est nul tu peux rien faire, faut pas que deconner

par contre si je dit pas de betise Amnesie ne fait "que" te faire pedre le ciblage de ta cible, tu voulait ptete parler de Nearsight ?
en chain amnésie tu place pas un cast
Amnésie: coupe le cast ( et perd la cible p-e, j'ai plus joué depuis tellement longtemps mon mage en RvR ), et est considéré comme une attaque ( ça j'en suis sur, car même résisté, il coupe le cast et passe comme une attaque ).
C pas très clair ton truc je te parle de un versus un avec un mago tu sort chain amnésie bon ok alors moi je sort chain nearsight d un caba bon ben voila on pe aller loin comme ca , y a une difference entre essayer donc connaître et parler sans savoir . Dans tous les cas un pet terre sur le dos d un mage , mm si ca casse le mezz ca le rend inoffensif ou ca l oblige a claquer ses ra / quick cast et ca c l avantage du theurgiste terre.
Perso les pets terre c'est vraiment une plaie , ca tape a 200 -resists sur un mago si mes souvenirs sont bons , par contre ca tape pas très souvent , c'est impossible de sprint pour lui echapper et c'est 20,25 sec d'emmerdement
Maintenant je voudrais juste signaler qu'on voit beaucoup de :

-toute maniere tu es mage tu pourras caster aucun sort ,
-2 dd ton pet est mort
-on te chain amné tu cast rien
mais MDR , vous croyez que c'est unilateral ? que seulement vous , vous ne pouvez pas caster , qu'il vous arrive toutes les plaies du monde pour vous empecher de lancer vos foutus pets?

Si c'est pas un comportement de looser :/
Obeah, tu ne vas pas me dire qu'un pet terre bleu te tape pour 200 pts ?
Ou c'est arriver avant que tu sois max resiste, parce que mon sicaire te tape pas aussi fort pourtant je suis 50 tranchant.

Et pour amnesie, pas la peine de chain cast, suffit une fois, ca te fais perde quelques secondes, le temps de se faire mez/stun/DD.

Tous les bardes l'ont dans le spec de base, tandis que nos sorciers doivent mettre des points dans un spec pour l'avoir.

Je ne suis pas defaitiste, mais le theurg terre a quand meme pas mal de lacune pour etre au niveau des autres mages.
Le probleme des pet est qu'ils apparaissent a coté du casteur et parcourt le distance entre le theurge et la cible ce qu'il fait qu'on voit vite d'ou ils viennent et qu'on a rarement le temps d'en lancé plein car on se fait tres vite repéré (mis a part quand on joue en masse), testé et approuvé
Il me semble bien que les pets terre tapent a 200 - resists , (je voulais dire 200 brut) ca fait genre 150(-50)
Je vois plusieurs utilités aux pet terre :

-en solo sur un healer , mage non pbae, tenir 20 sec sans pouvoir caster c'est quand meme sacrement tendu , sans compter que les pets sont immezzable , inrootable et sprintent carrement vite
on ne peut pas se debarasser seul des pets d'un theu qui nous course.La seule solution face a un theu serait de regrouper les pets dans le pbae de ton mage allié, C'est la qu'interviennent le mene et / ou magos de ton groupe , je m'explique :
Si tu parviens a empecher le pbae de caster (hors moc evidement) il deviendra vraiment difficile pour le groupe adverse de s'en debarasser et il nous pourra compter que sur les insta pour tenir avec un pet terre aux trousses.

-en assist avec un tank off pour amoindrir l'effet de la pbt adverse

Tous les problemes que vous avez cités interviennent pour tout les lanceurs de sort de jeu , mais le theu pourra profiter de sa portée accrue pour reduire les nuisances qui pourraient l'empecher de caster.

Les pets du theu ne sont clairement pas fait pour faire des dmg mais plutot pour mettre la pression et gener les soutiens / mages adverses.Je doute du fait de l'utilité d'en lancer "plein" , un par soutien , mage (ca fait en gros 3,4), un seul pet empeche de caster pendant 20-25 sec.Evidement si tu n'as pas avec toi un groupe correct , c'est pas tes pets qui vont te faire gagner.

Je pense que le theu terre tire veritablement sa force dans un combat gr fixe contre gr fixe.on est bien content d'avoir un pet qui colle 150 pendant 25 sec et qui empeche de caster alors qu'un dd non debuffé ferait dans les 175(-225)

J'admet qu'il lui faudrait un petit plus pour qu'il ai une part plus active dans des combats "lambda" mais dans un affrontement ht rank il a tres largement sa place

ps : dsl de penser qu'en terme de gr fixe :/

pps : le sorcier a aussi amné dans sa ligne de base , mais en castable ce qui confere qq avantages / inconvenients
quand je joue sur alb et que j'entends certains théu dire que les pets servent à rien, je rigole doucement.

Quand je joue sur hib et que je mange du pet ben je pleure.
Citation :
Provient du message de Obeah
mais MDR , vous croyez que c'est unilateral ? que seulement vous , vous ne pouvez pas caster , qu'il vous arrive toutes les plaies du monde pour vous empecher de lancer vos foutus pets?
si si moi je t agro et je resist plus mes fait moin mal
/agree Obeah

Au risque de redire ce que j'ai deja dit plus heaut dans le post, il faut arreter de penser que le PET ne sert a rien si ca n'est a decorer ou a gener un magot de cast qq sec.

deja : Mervin qd tu es en combat RvR dis moi : sur qui tu tapes ou sur qui tu cast ? Si tu tapes et tu cast en priorité les pet qu'on envoie sur ton groupe, alors la bravo. Mais je pense que comme 90% des gens qd tu as selectionné un pet tu t'empresses de le deselec pour selec un PJ. En tous cas mon experience perso prouve que dans 99% des cas mes PET meurent car ils sont arrivées en fin de timer et non parce qu'un PJ les a tué (le 1% étant la fois ou on est mort tellement vite que les ennemis n'ont plus que ca a faire de tuer les PET).
Pour ce qui est d'utiliser MOC pour tuer les PET ... no comment

Ensuite tous les pbl de type MEZ, STUN, AMNESIE .... c clair ca empeche de cast (mais ca s'applique à tout le monde et pas seulement au theu). De plus un theu qui joue bien son role s'arrete bien avant l'ennemi (c'est sur que si tu restes stick ...) ainsi il a une chance de ne pas etre mez et de pouvoir lancer 5 à 10 PET SANS PROBLEME (je l'ais encore fait plusieurs fois hier soir).

Bref soyons clair le theu terre n'est pas un damage dealer mais une classe de soutien relativement puissante. Les PET ne sont pas faits pour tuer mais pour géner un casteur ennemi (cependant si le gp ennemis joue mal les PET peuvent tuer : 5 PET qui tapent un mage à 150 => 10 coups (soit 2 coups par PET) et le mage (super buffé dans ce cas car des mages à 1500 pdv y en a pas des masses) est mort si il n'est pas heal). Si aux PET on rajoute le debuff qui interrompt un cast et les différents DD à la dispo du theu ... (je parle mm pas de la BT), cela transforme le theu en machine de guerre si il est dans un bon gp ...
Citation :
Provient du message de Eo_
quand je joue sur alb et que j'entends certains théu dire que les pets servent à rien, je rigole doucement.

Quand je joue sur hib et que je mange du pet ben je pleure.
han anlh
comprend pas pk tu me dit ke sa sioux theur terre
d abors mon theur terre lvl 41 3 pet sur du jaune sa crève alors voit pas comment sa peut pas kill même hier o abysse un fufu je lui est balance 5 pet il est mort et je suis ke lvl 41 il a essayé de fuir les pet l on ratrapé apres le steal
donc sa interrompre certes mes sa peut kill car sa fait quand même mal sur certaine classe c vré un dd terre en plus serai cool
Effectivement le DD est un pbl pour le theu terre .. il y a bien le DD Glace mais il consomme bcp ...

Je suis en train de tester le DD Air lvl 29 : il présente un certains nombres d'avantages sur le DD Glace lvl 50 :
1) il a une variance plus faible que le DD Glace 50
2) il consomme bcp moins de mana

En contrepartie il est un peu plus long à cast (2.8 s contre 2.6 pour le DD glace) et il a un cap de degats bcp plus faible (133 contre 209).

Je n'ai pas tester les DD de la spé glace (particulierement celui qui snare).

Le theu terre à mes yeux a pour role prioritaire dans un groupe de conserver tout au long du combat assez de mana pour ne pas perdre la BT => le DD Air me parait etre un bon compromis ... (si des personnes ont deja fait ce test et qu'ils souhaient donner leur avis sur la question ca m'interesse bcp )
Euh.... si vous parlez des pet qui sont lancés sur un joueur Solo... encore heureux que vous le tuez.

Mais en RvR standard, quand les joueurs sont groupés, et bien là faut lacher le stock de pet pour tuer un joueur avec.
Citation :
Mais en RvR standard, quand les joueurs sont groupés, et bien là faut lacher le stock de pet pour tuer un joueur avec
Wai mais c'est pas le but du pet ;p sinon c'est clair et net que si on a pris theu dans cette optique la on risque d'etre décu
Citation :
Provient du message de Obeah
Wai mais c'est pas le but du pet ;p sinon c'est clair et net que si on a pris theu dans cette optique la on risque d'etre décu
J'ai pris theu pour son "extrême utilité lors de siège", bah oui je suis déçu
,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés