Défense des domaines

 
Partager Rechercher
La défense va être titanesque. Je m'explique. Il faut défendre la capitale du royaume pour éviter que celle-ci ne soit attaquée et prise par l'ennemi. Ok.
Mais il faut aussi défendre TOUTES les places fortes intermédiaires dont les prises de contrôle ennemies entraînent, par cascade, la chute du domaine supérieur.
Une fois la mise en place terminée, cela va se transformer en un échiquier incroyable !!

De plus, le serveur étant unique, tous les fuseaux horaires seront représentés ce qui implique une veille de garde permanente sur l'ensemble des forteresses (de la forteresse locale à la forteresse capitale du royaume). Or je vois mal une guilde française par exemple veiller très efficacement sur une place forte pendant les heures de pointe aux USA ou en Asie...

Il faudra bien que les guildes de défense s'internationalisent.

On pourrait se dire que ce n'est pas un problème, et que si une forteresse contrôlée par une guilde française dark se fait prendre par une guilde coréenne light, elle pourra être reprise par des coréens dark juste après, qui pourraient même décider de "rendre" leur forteresse aux petit frenchies à leur réveil. Mais il faudra alors reprendre la procédures des inscriptions des défenseurs de cette guilde française.

La veille doit donc être constante pour tirer le meilleur profit de se système de défense...
il y a plusieurs systemes quand meme pour eviter que ca soit ingerable

Deja le systeme de pnj et de mise a disposition.
Tu peux mettre a disposition ton personage en mode Pnj a ton seigneur, pour defendre ta forteresse.

Ton personage agira donc comme un garde normal, sauf qu'il sera tres souvent plus efficace a moins que le seigneur ait payé les meilleurs gardes et que le perso soit mal foutu/equipé ^^

ensuite, meme si des attaques sont lancés en simultanés a plusieurs endroits en meme temps, ils ne pourront pas attaquer en surnombre a cause de la regle de couleur et des dieux.
Vu que chacun ne peut defendre que 1 chateau en meme temps et peut se teleporter dans celui pour le defendre quelque soit le moment et le lieu ou il se trouve, ca deviens bcp plus gerable

Enfin une ville poura etre prise par 2 moyen : prendre 9 des 13 chateaux de la baronerie, ou l'assieger.
Mais assieger une ville sera bien plus long que assieger une forteresse

Bref les dev font tout pour eviter le truc a la DAOC : j'arrive a 200 sur le fort et je le prend en 10 sec.
Citation :
Provient du message de Alderic
Bref les dev font tout pour eviter le truc a la DAOC : j'arrive a 200 sur le fort et je le prend en 10 sec. [/i]
Et c'est une très bonne chose, espérons que personnes ne puissent disons "contourner" ce système.
Citation :
Provient du message de Alderic

Bref les dev font tout pour eviter le truc a la DAOC : j'arrive a 200 sur le fort et je le prend en 10 sec.
A 200 sur une forteresse j'espere qu'il faudra pas non plus 3 heures, a moins que l'organisation des troupes soit faciles. parce que bon c'est bien gentil de pas le prendre en 10 secondes, mais d'un autre cote si c'est le bordel et que en plus ca prend du temps ca va pas etre tres jouable.
Il faudra batailler pour remporter une forteresse, car effectivement, il y aura toujours des défenseurs... qui seront accompagné de la Force Divine en cas de sous-nombre flagrant.

===
===
Dev Chat du 9/05/2003 (Partie 1) :

Alderic : Notre perso sera meilleur qu'un garde de forteresse adaptée a notre niveau ?
Vuuar : En général oui, mais on peut aussi choisir le type de garde, si on y met le prix..
Vuuar : en mode PNJ pour garder une forteresse, ton perso est mis à la disposition du seigneur de la forteresse
Vuuar : Car des petits malins vont attendre des heures indues, pour attaquer les forteresses des autres... j'en suis sur.. ^
===
===
Citation :
Provient du message de Serafel
A 200 sur une forteresse j'espere qu'il faudra pas non plus 3 heures, a moins que l'organisation des troupes soit faciles. parce que bon c'est bien gentil de pas le prendre en 10 secondes, mais d'un autre cote si c'est le bordel et que en plus ca prend du temps ca va pas etre tres jouable.
Sans vouloir etre méchant c'est la remarque précise d'une personne n'ayant pas assimilé le système d'attaque et de protection de DnL

Si tu attaque a 200 un fort alors qu'il n'y a que 40 défenseurs, tu va te prendre le dieu des defenseur en pleine poire d'une manière jamais vu.

Pour attaquer un fort sans se prendre le dieu, il faut avoir une puissante équivalente a la puissance de défense.
Donc ca sera la qualité du joueur qui fera la différence, et non le nombre.
Faudrait pas non plus que l'intervention des dieux rende impossible tout combat autre qu'à égalité de force.

Sinon ça va être dur de planifiier des attaques enchainées , genre forteresse 1 faut être 10, la 2 faut être 50, la 3 faut être 30, etc...

Qu'on ait des malus rééquilibrant les combats ok, mais qu'ils soient calculés correctement alors.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Citation :
Provient du message de Valgrel
Sinon ça va être dur de planifiier des attaques enchainées , genre forteresse 1 faut être 10, la 2 faut être 50, la 3 faut être 30, etc...
Euh... si tu as 50 types pourquoi ne pas prendre la 1 et la 3 en même temps ?
C'est juste un exemple.

Si tu veux conquérir 9 forteresses sur 13 dans une baronnie, ça va être super simple à gérer à ta manière...

Faut déjà avoir les infos temps réel actualisées de combien il y a de défenseurs, gérer les inscriptions aux différentes attaques en fonction, trouver 9 leaders, etc etc...

Le plus simple et le plus réaliste étant quand même de rassembler une troupe et d'enchainer.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Tout dépend de la forme que prendra l'intervention des dieux. Je trouverait assez disproportionné que le dieu déchaîne les éléments contre les assaillants manquant d'honneur (tuer le surplus pour équilibrer le combat). Il y a de quoi être dégouté que de tomber raide mort au début de la bataille simplement parce qu'on est dans un groupe trop boursoufflé.
Il me semblerait plus juste d'appliquer des bonus / malus, par exemple.

En fait, je trouve curieux qu'un "dieu" intervienne auprès des mortels (d'autant qu'à la lecture du Ganheptaméron, les dieux sont, pour l'instant, bloqués dans le Whal). Je trouverait plus cohérent que le dieu lance deux ou trois champions dans la bataille pour rééquilibrer les forces, par exemple (pondéré par le niveau de faction divine des "mortels").
Si les joueurs jouent réellement bien, ils pourraient même venir à bout d'un champion, par exemple... C'est moins frustrant pour les joueurs (ils ont une chance de l'emporter... alors que face à un dieu) et plus cohérent, je trouve. Et ça permet aussi d'avoir des champions de niveau adapté à celui des assaillants / défenseurs (les prises de forteresses ne seront sans doute pas les mêmes dans le premier et le dernier royaume).
En effet, il me semble intéressant de prendre en compte le niveau de faction divine.
A priori, un seul dieu interviendra, à la demande du dirigeant de la défense (ou de l'attaque).

Mais alors, quel système de pondération adopter ?
Fondé uniquement sur le niveau de Faction Divine du dirigeant ? Sur un niveau lui même pondéré par l'ensemble des défenseurs ?

Mais comment prendre en compte des niveaux de factions divines antagonistes au dieu qui intervient ?

>>> >>>

Bon, je me triture peut-être un peu trop la tête...

* content de pas être dev sur ce coup là *
spa drole si l'intervention divine en faveur des défenseurs est trop flagrante, y aura meme pu moyen de dépouiller la forteresse en moins de 2h

c décidé on rush la forteresse 1 à 500

z'êtes pret? ah merde y a un dieu ké apparu en face! bah spa grave on est 500 taillo et mort aux pti malins ki se sont déloggé en tant que pnj ils vont reco éclatés comme des daubes

l'union y k'ça d'vrai

mais ça serait bien trippant en effet de défendre/assiéger pendant plusieurs heures plutot que plusieurs minutes (comme ds daoc ou je rush beno en solo)

jdeconne

Le côtè rééquilibrage de fight est très sympa... en tout cas ce ke j'en ai compris:
Tenir compte du level et du nombre d'opposants.
C'est vrai ke les kalités de joueurs semblent primordiales (elles st tjrs importantes c'est vrai ms kd on se bat 200 lvl 45+ contre 30 lvl 40 celà ressemble à la boucherie Sanzot)

Ms est ce une moyenne (10 lvl 50 et 10 level 30 font une troupe de 20 peons lvl 40)? Ds ce cas certaines guildes ne vont elles pas amener certaines mules très faibles niveaux (relatif par rapport à la cible pr faire baisser la moyenne du groupe)?
Ce rapport tiendra il du stuff des chars (utiliser des twincks mid lvl ki st bcp plus fort k'un char moyen de ce lvl)? (bon la je pense ke c'est un peu tordu comme idée ca)

Le côtè serveur unik avec defense permanente malgré changement de fuseau est sympa... Ca va changer d'EQ ou les 3 gros fuseaux se tirent la bourre pr empêcher les autres d'avoir les targets...

Par contre, si on laisse son char en garde-PNJ et k'il meurt, le char subit il les mêmes consekences ke lors d'une mort "en jeu"?

Tutur - "Heu il me regarde bizarrement le Dieu là"
Citation :
Provient du message de tutur
Par contre, si on laisse son char en garde-PNJ et k'il meurt, le char subit il les mêmes consekences ke lors d'une mort "en jeu"?
Même faute ! Même sanction !

===
===
Dev Chat du 9 mai 2003 (partie 1) :

Glostrian : et si l'on meurt en mode pnj que se passe-t-il ?
Vuuar : Comme si t'était mort en mode normal !
Vuuar : Tu retournes à la fontaine de mana amie la plus proche, lors de ta prochaine connexion, même si elle est très loin ...
===
===
il risk d'y avoir des pétages de plombs pour certains si on doit se retaper la moitié du royaume a parcourir....

quoi qu'il en soit les respawn de tres grande distance vont forcer les communautés à s'installer ou du moins participer (ds kelk domaine que ce soit), sur un territoire pas forcément prévu

j'avais prévu de pex ici, ah bah merde chui mort a 50 km v aller chercher du monde là bas tant pis,

et ça va faire tourner les points chauds

c pas bete comme idée mais va falloir s'habituer aux différentes terrains si on veut pas se paumer,

remarquez y aura tellement de villages, tjs des wanted à chasser lol

Moi je trouve que le truc de faire apparaitre la divinite c un peu bete , moi j'aime le plaisir bourrin alors j'adore l'idee de prendre a fort avec 300 mec contrre 2 defenseur a l'interieur
Citation :
Provient du message de Tenlod
Moi je trouve que le truc de faire apparaitre la divinite c un peu bete , moi j'aime le plaisir bourrin alors j'adore l'idee de prendre a fort avec 300 mec contrre 2 defenseur a l'interieur
Pareil, mais je déteste voir 300 types me foncer dessus alors que je n'ai qu'un pote pour me protéger.
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
il risk d'y avoir des pétages de plombs pour certains si on doit se retaper la moitié du royaume a parcourir....
N'oubliez pas qu'il y a plusieurs moyens de transport :
montgolfières, animaux (plus ou moins rapides selon votre competence), téléporteurs etc ...

Donc bon...
On peut supposer qu'il y aura une fontaine de mana dans chaque baronerie, donc il suffira que la baronerie t'appartienne pour t'y téléporter avec ta fontaine de mana .

Le problème de la distance ne se posera vraiment que lorsqu'on s'aventurera en plein milieu des terres enemies , si il n'y a plus de rez ^^
Citation :
Provient du message de Tenlod
Sinon vs parliez de prise de capital ?? mais je croyais que c t pas possible les invasion interne ?
seuls les continents de departs sont imprenables.

apres pour chaque autre royaume, il y a une capitale , dediée au dieu, et des villes plus ou moins majeures .

tout ce qui n'est pas ds les 2 royaume de depart securisés sera prenables
les 2 premiers royaumes (neutres donc), seront probablement les 2 plus influents point de vue économie et artisanat

sans parler de défense, ça fera pas de mal de faire des aller et retour rvr (journée de baston sur royaume 3 par exemple), et de se ressourcer la journée suivante penard sur les realm neutres

__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Citation :
Provient du message de Tenlod
alala sa va etre un jeu vraiment riche dommage que moi et l'anglais sa fait 2
Tu as 6 mois environ avant la release

Au menu : DVD et cinema en VO (surtout utile pour les films anglophone), voyage linguistique en irlande (ca parle anglais et ca fait plus la fete ) et lecture de forum en anglais.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
il devait pas etre traduit en francais? en tout cas au moins l'interface on va pas obligé les anglais a parler francais
interface et quetes au moins
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés