WoW ou DAoC???

Répondre
Partager Rechercher
Meme si blizzard compte plusieurs milliers d'employés, les 4 qui sont partis en particulier Bill Ropper c vraiment un gros coup pour blizzard.

Pour en revenir au sujet, pour l'instant il n'y a pas le choix : DAOC

Wow n'est pas encore sorti, donc dur de choisir entre, le choix actuel etant plus que restreint.

Pour le futur, il y a 4 gros jeux en developement qui vont se partager le marcher : Dark and Light, Wordl of Warcraft, Ryzom, Adellion

Chaqun ayant son avantage, ses inconvenients etc.

Tant que les beta publique n'auront pas eu lieu sur ces jeu il est illusoire de dire tel est mieux que tel.

Par experience le papier etant souvent different du réel

Par contre certains indices sont quand meme revelateurs, comme le fait que pour DnL les developpeurs soient francais,
de voir un site comunautaire present des le tout debut (ce qui n'est pas tjs le cas)
De voir que le Boss de la boite de Developement ainsi que le Lead game designer ont pris la peine de rendre visite à Paris aux equipe de MP/JOL (allors qu'ils siegent à la reunion).

Disons que l'avantage que je donerai a DnL par rapport aux autre concurents la, c'est que des joueurs (bon on est 3) l'on deja vu tourner sur leur PC (moi et 2 admin MP), chose que je n'ai jamais vu ailleur.
Ceci represente quand meme un gros gage d'engagement de la part des developeurs de venir montrer chez les fan sites le jeu allors qu'il n'est qu'en pre Alpha !
Je préciserai que le marché français a pour caractéristique d'avoir besoin de jeux en français...

Alors listons tous ceux qui seront en français. C'est une condition fondamentale.

Quels sont ils?
Dark and Light?
WoW?
Warhammer Online?
DAOC?
SWG?
Difficille de choisir :
DAOC : Assez dépassé et manque pas mal d'intérêt (j'y ai quand même joué presque un an).Le roleplay y est quasi totalement absent et je trouve ca graphiquement assez moche.
Wow : pas encore sortie, ca a l'air assez beau, mais avec blizard il faut se mefier, ils sont capable de faire un truc trop "grand public".
Bref je te conseillerai plutôt un jeu comme Neocron, AO ou SWG (avec des reserves pour celui la je ne le connais pas encore assez bien).
Ryzom risque d'être pas trop mal, mais bon tant que c'est pas sortie, pas evident de dire si ca sera une revolution ou une grosse daube.
DnL verra sa langue officielle etre l'anglais.

Par contre, l'interface et les quetes en particulier seront totalement localisés

Seuls les objets ou noms fixes dans le jeu seront partout en anglais, pour eviter les differences de noms entre langues et incomprehension d'artisants, vendeurs etc...
MOn avis wow sest fait par Blizaar , connu par des trés bon jeux mais surtout par des retards de sortie record , et la ont parle des un mmopg si vous pensez que vont a avoir moins des retard dans un mmopg que sur un jeux solo .

A mon avis le dernier adon des daoc va sortir bien avant wow est que la plupart des mmopg , je pense aussi que bc des gens vont acheter l'adon d'ailleur ont a eu les même reponse pour ac2 vs daoc et ont connais la fin , parce que suffit de voir combien des personnes jouent a daoc depuis le temp pour s'est rendre compte que daoc est un trés bon jeu et qui jouent depuis des long mois même
,.

Et je joue depuis la bêta moi et il y a encore bc monde de la bêta, d'ailleur je joue a des autre mmopg est daoc est pas du tout depassé loin de la , quoiqu'en dise
Moi j'ai pas trop aime DAOC, mais entre un jeu qui est sortie auquel tu peux joueur et un jeu pas encore sortie, y'a aucune comparaison à faire.

A moins biensur que tu ne cherche ton cheval de batail pour les forum pour pouvoir crier haut et fort à tout le monde que XYZ est meilleurs que tout le reste (dans quel cas XYZ n'est pas oubliger d'existé).


Tiens pendant que j'y suis, Thanak online va tout owner grave sa mère.
DAOC a un bon background, j y ai joué quasi 8 mois et vite abandonné qd je me suis apercu que c t devenu un jeu pour roxxors et grosbills souvent insultants et puerils. Dans MMORPG y a RPG et ca veux pas dire contrairement a ce que tt le monde pense monter son perso au level max + vite que tout les autres et enterrer le reste, pour moi ca veux dire se mettre ds la peau d un perso, le vivre, parler, discuter avec des gens comme le ferait mon perso si il etait ds une taverne a Jordheim, vivre des aventures variees. Maintenat keske c devenu un jeu ou on entend plus parler que de stats, de degats faramineux, de gonzes qui se traitent de noob a tout va, des insutes qui volent ci et la.... Ce constat est valable sur EQ, sur AC2 et bien d autres. Le seul qui echappe a peu pres a la regle c Neocron ou les joueurs sont plus matures et plus enclain au RP. SWG je viens de m y mettre et je suis ds une guilde RP donc pour l instant ca va. Mais apres tout comment faire autrement?
Citation :
souvent insultants et puerils.
soigne tes messages deja steplé a chak fois tu tartines un bloc,

mais clairement y a pas de choix à faire en fait, tu joues a daoc qui est sorti et ki maintient sa population grâce à ses add on

tant mieux pour mythic mais si tu veux faire mumuse a WoW, va falloir attendre plusieurs mois

tandis que DnL (comment c bon de faire de la pub t'as vu Alderic ), approche à grands pas

mais ça c l'affaire de chacun,

pS: qq1 pourrait préciser un peu si l'ambiance SwG est tout de meme un peu RP ou si c un zone de gros billou,

sans viser le hors sujet complet évidemment
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Heuresement que tu n'a pas posté ça sur le forum WoW, tu te serait fait assassiner
Allons, ne soyons pas pessimistes, je lui aurait accordé dix secondes pour fuir le forum.

Autrement, je ne peux te conseiller que WoW.
Puisqu'il ne sort pas tout de suite, je te conseille D&L en attendant. Et en attendant D&L, pourquoi pas DAoC, mais je pense qu'il y a mieux en terme de MMORPG sur la toile.
Citation :
Provient du message de The Rainbow Waltz


Autrement, je ne peux te conseiller que WoW.
Puisqu'il ne sort pas tout de suite, je te conseille D&L en attendant. Et en attendant D&L, pourquoi pas DAoC, mais je pense qu'il y a mieux en terme de MMORPG sur la toile.
en terme de jeux traduits en français et en quelque sorte "recents" en tout cas il n 'y a pas vraiment beaucoup de choix : daoc , asheron call 2 ou neocron (neocron serai celui le plus indiqué pour une personne pas trop allergique au cote futuriste et post apocalyptique , mais entre daoc et asheron call 2 tout depend de ce que l on recherche car a leur façon les deux sont a peu pres egaux dans le fonctionnement , pour le moment , meme ci cette remarque peut froisser les susceptibilités)
DAoC est orienté Pvp / Xp (monster bashing) ce qui ne sera pas le cas de WoW.

Donc à toi de voir ce que tu préfères ...
De plus le Bg de WoW est totalement différent de celui de DAoC

Ayant joué à DAoC, j'ai trouvé ça sympathique mais à force lassant ... Et j'attends WoW

Pour moi DAoC aurait pu être bon s'il avait été plus fignolé, mais WoW n'est pas sorti donc ...

Enfin on peut déjà juger l'aspect graphique, les races, etc.

Perso j'en attends beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés