heu sérieusement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de anakyn
ps : je suis sur que si je fait une recherche sur chaque personne qui a posté son savoir dans ce post, je vais inévitablement tomber sur un troll, un flood, un i was here ou je ne sais quoi d'autre ....
/nerf hypocrites
Si tu es si sur de toi fais la ta recherche ^^

Aratorn fais du bon boulot et si il a pris cette décision (je ne pense pas qu'il puisse envoyer un mail au fai en son nom mais plutôt au nom du"forum" en lui-même d'ailleurs) c'est que c'était la seule possibilité qui lui était offerte.
Les échos que j'ai eu du bordel foutu cette nuit (c'est plus du flood ou du troll arrivé a un tel niveau de conneries) justifie amplement une telle action.
Le fai en question ne coupera certainement pas l'accès a la personne en question mais un mail ou un courrier d'avertissement devrait déjà le faire réfléchir quant a son comportement et c'est le but recherché en premier lieu.
Moi arathorn il a envoyer un message a mon proxi,pour mes quelques messages d'hier,enfin fau lui pardonner a arathorn vu que modo sur JOL c'est le seul boulot qu'il a trouver en 25 ans,c'est normal qu'il se prenne la grosse tete
ps : je ne cautionne pas les dires/trolling de oulahaha pour info, pas que ca me retombe dessus encore hein

ps2 : arf j'ai perdu le soutient de l'unique personne qui pense comme moi sur ce forum
Le mieux ne serait-il pas qu'un coordinateur vienne clarifier la situation ?

afin que ceux qui ne comprennent pas et qui croient que c'est UN modo qui joue au grand méchant de par les pouvoirs qui lui sont conférés voient les règlent expliquées clairement.


/em soutient aratorn ET la modération en général.

Si vous avez des problemes avec la modération, avant de la remettre en cause pensez à vous remettre en cause vous-même...

En un an d'activité sur les forums je n'ai JAMAIS eu de problème avec la modération.
Je ne suis surement pas le seul.

Le forum est privé, il a des règles à respecter, si vous ne les respectez pas assumez.
Citation :
Provient du message de oulala
Et je trouve aussi qu'il y bcp trop d'hypocrite qui font sembler d'aimer les modo pour se faire bien voir et passe dieu superieur le plus vite possible
(
Je trouve incroyable que sous prétexte qu'on ne pense pas comme toi nous soyons des hypocrites.

Non on ne fait pas de la lèche aux modérateurs, il n'y a rien a y gagner d'ailleurs. Oui nous soutenons la modération car elle empèche les dérives de ce genre et garantie le service privé fourni par JOL.
)
Seuls les bandits craignent la police.

Tiens un petit rappel aux oublieux du dictionnaire, si des mots apparaissent en rouge et soulignés lorsque vous postez, il serait bien d'en chercher l'orthographe correcte. Plus de 1200 fautes d'orthographe sur 10 pages, avec une moyenne de 4 lignes/message, c'est pas joli joli.
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
On est a la limite du HS mais j'aimerai bien que des gens comme Ipse ou anakyn m'explique quel plaisir tirent-ils à pourrir celui des autres.

Ce thread a suscité une discussion intéressante sur l'augmentation générale des trolls/flamm/flood et la réaction de la modération de JOL. Quel est l'intérêt de flooder comme vous le faites, qu'en retirez vous ?
)
Ce thread n'a pas suscité une discussion intéressante à mon humble avis. Nous avons d'un côté des gens contre l'autorité en général. D'un autre côté des gens qui soutiennent le travail des modos. Et au milieu des gens qui floudent. Il n'y a aucune discussion dans le sens ou personne ne se pliera jamais à l'argumentaire de l'autre et restera campé sur sa position.

Pourquoi veux-je pourrir ce thread ? Parce qu'il n'a aucune place sur le forum Générale de DAoC. Comme je l'ai dit dans un de mes postaflood : rien dans ce thread ne se rattache à DAoC. Rien. Sauf le fait que nous avons ici des joueurs de DAoC et que Aratorn est MA sur Brocéliande. Cette discussion pourrait avoir lieu sur n'importe quel autre forum de n'importe quel jeu. Tu pourras noter qu'il m'arrive d'essayer de donner des réponses pertinentes et efficaces, ou même une argumentation pensée (ou censée l'être) sur certaines questions, alors même que je flood ou troll sur un autre. Pourquoi cette ambivalence ? Parce que je recherche sur le forum DAoC Général, des posts traitants de DAoC. Les autres ne m'intéressent pas et n'ont pas leur place ici. Je ne vais pas sur la taverne, ni sur le technique, ni ailleurs que dans Général, YS, Carnac, Marché, Albion, Midgard, Hibernia. Donc sur DAoC Général je ne veux que du général de DAoC, c'est le but du forum. Y trouver un flamme direct d'un modérateur que j'estime,ce qui est directement hors-charte, m'invite à flouder, et encore, c'est du floud de soutient au dit Modérateur.

Alors la question est : où donc aborder ce sujet ?
Je n'en sais rien. Je n'ai pas de réponse à ça. Je suis un simple joueur de DAoC en quête de divertissement et d'information, pas administrateur de forum.
Citation :
Provient du message de oulala
Moi arathorn il a envoyer un message a mon proxi,pour mes quelques messages d'hier,enfin fau lui pardonner a arathorn vu que modo sur JOL c'est le seul boulot qu'il a trouver en 25 ans,c'est normal qu'il se prenne la grosse tete
Aratorn est bénévole, il fait ça gracieusement. Il est ingénieur en réseaux comme tu peux le voir sur son profil. Les ingénieurs sont des gens qui sont diplômés, cultivés, et payent des impôts pour entretenir des chômeurs à flooder sur le forum. Désolé si je choque.
Try again.
Citation :
Provient du message de Ipse
Ce thread n'a pas suscité une discussion intéressante à mon humble avis. Nous avons d'un côté des gens contre l'autorité en général. D'un autre côté des gens qui soutiennent le travail des modos. Et au milieu des gens qui floudent. Il n'y a aucune discussion dans le sens ou personne ne se pliera jamais à l'argumentaire de l'autre et restera campé sur sa position.

Pourquoi veux-je pourrir ce thread ? Parce qu'il n'a aucune place sur le forum Générale de DAoC. Comme je l'ai dit dans un de mes postaflood : rien dans ce thread ne se rattache à DAoC. Rien. Sauf le fait que nous avons ici des joueurs de DAoC et que Aratorn est MA sur Brocéliande. Cette discussion pourrait avoir lieu sur n'importe quel autre forum de n'importe quel jeu. Tu pourras noter qu'il m'arrive d'essayer de donner des réponses pertinentes et efficaces, ou même une argumentation pensée (ou censée l'être) sur certaines questions, alors même que je flood ou troll sur un autre. Pourquoi cette ambivalence ? Parce que je recherche sur le forum DAoC Général, des posts traitants de DAoC. Les autres ne m'intéressent pas et n'ont pas leur place ici. Je ne vais pas sur la taverne, ni sur le technique, ni ailleurs que dans Général, YS, Carnac, Marché, Albion, Midgard, Hibernia. Donc sur DAoC Général je ne veux que du général de DAoC, c'est le but du forum. Y trouver un flamme direct d'un modérateur que j'estime,ce qui est directement hors-charte, m'invite à flouder, et encore, c'est du floud de soutient au dit Modérateur.

Alors la question est : où donc aborder ce sujet ?
Je n'en sais rien. Je n'ai pas de réponse à ça. Je suis un simple joueur de DAoC en quête de divertissement et d'information, pas administrateur de forum.
(
Effectivement j'ai souvent remarqué tes réponses pertinentes, et je te remercie d'ailleurs de celle ci qui commence un peu à m'éclairer (en tous cas beaucoup plus que celle d'anakyn). J'avais d'ailleurs pris tes deux/trois premiers flood sur ce sujet pour des marques de l'humour sarcastique dont tu fais souvent preuve ... finalement je ne n'étais pas si loin que ça.

Je comprends tes arguments quant à la place de ce thread sur le forum général ... en y réfléchissant je te rejoins même. Cependant le flood ne me parait pas une bonne solution pour marquer ton désaccord. Sauf que comme je viens de l'écrire, cela ne me parait pas une bonne solution, et je peux envisager d'autres réactions.
Tu viens de me fournir une bonne explication de tes floods et je t'en remercie. Bien entendu elle n'a de sens que parmi l'intégralité de tes posts que j'ai souvent l'occasion de lire. Tout le monde n'a pas la même attitude par rapport au flood, preuve en est anakyn (pour ne citer que lui).

Edit : @anakyn : oui encore toi, désolé. C'est juste que tu as bien voulu ouvrir le débat et que tu illustres bien mon propos.
)
Nous vivons en société.

Comme pour l' Irl, il faut être civilisé.

Pour être civilisé il faut respectter les lois (écrites ou morales), celle de ce forum en particulier.

les modos veillent au respect des lois.

Tu ne respect pas ces lois ? tu ne respec pas la société et les gens qui en font partie, tu es donc sanctionné.

tu veux t'amuser ? très bien, tu peux le faire tant que cela ne gêne pas autrui.
Je poste juste pour dire une chose :

En général toute les décisions de modération se font en concertation avec d'autres modo de l'équipe. Et dans le cas de plainte au FAI s'en est meme discuté en privé avec les coordinateurs et des modo d'autres sections.

Donc, il serait intéressant voir meme intelligent de stopper ces flamm contre un modo qui a fait part de cette décision de plainte. Dans toutes les décisions importantes que j'ai pu lire, à chaque fois il y a eu discussion avec les coord et d'autres modo...

Le respect, un évidence dans la vie en communauté qui semble dériver vers un privilège..
je trouve honteux de critiquer des gens bénévoles qui apporte beaucoup dans une communauté. tout ceux qui on une remarque a lui faire devrais faire ca en message priver.

ps: la critique est facile mais l'art du stun est difficile
Citation :
Provient du message de fuzhe
[i]Le mieux ne serait-il pas qu'un coordinateur vienne clarifier la situation ?

afin que ceux qui ne comprennent pas et qui croient que c'est UN modo qui joue au grand méchant de par les pouvoirs qui lui sont conférés voient les règlent expliquées clairement.

Je vais répondre a ça pour éclairer la situation, et l'on va clore se post qui n'a rien a faire sur les forum DAOC

la décision d'envoyé une lettre au Fai est un acte très rare, qui demande une autorisation d'un ou plusieurs modo a l'un des coordinateur

Pour le cas qui nous concerne, l'accord a été donné, la personne a été trop loin, et n'a pas voulu se calmer, la plainte partira donc

je clos ici ce post, merci d'aller sur le forum PQS si vous voyez la nécessite de continuer a en discuter

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Citation :
avatar.jpg
Ma réponse, car je suppose que beaucoup l'attendaient :

La personne a été prévenue, après ses deux messages orduriers ( et dont la teneur indiquait fort probablement un compte roturier pour se sentir protégé par le soit disant anonymat du net' ) que j'envisageais une lettre de plainte au FAI.
Ce monsieur a, après une série de bans de comptes, créé un nouveau compte, pour tenter de s'expliquer. Je lui ai dit que ma décision était prise, et que oui, je demanderai au staff si une plainte au FAI est envisageable. Voyant que la personne semblait réellement désolée, et mesurer les conséquences de ses actes, j'ai précisé sur le forum modérateurs, que finalement, je réservais ma demande, et que si il n'y avait plus de dérapage, moi, personnelement, je ne ferai pas cette lettre ( toutefois, il est légitime que la personne qui a été honteusement et scandaleusement insultée par les deux posts édités à partir de deux comptes, puisse déposer plainte si elle le désire ).

Bien, la matinée est passée, j'avais des choses importantes à faire, je suis revenu en début d'après midi.
Bien évidemment, deux threads sur le général ont attiré mon attention. Mais ce sont surtout les propos de l'agitateur d'hier soir qui m'ont attiré.
Suite à ces propos, la coordination des modérateurs a été contactée, et j'ai actuellement l'accord pour une lettre au FAI.
La coordination va rassembler tous les arguments en sa possession, et une lettre de plainte sera rédigée.

J'ai déjà été confronté à du flood nocturne... ce type de flood massif peut entrainer une lettre de plainte. Je ne l'ai pourtant jamais fait, simplmement parceque si ça se calme, il n'y a pas de raison que ça aile plus loin.

En revanche, le fait de continuer le lendemain, en plus en insultant ouvertement certaines personnes ( dont moi ), ont très nettement fait pencher la balance.

Il est des choses que tout utilisateur du net se doit de respecter : les lois françaises, et la charte de comportement de tout utilisateur, nommée la netiquette.

Cette charte est là pour empêcher que les gens ne nuisent à autrui, en pensant que rien ne les en empêche ou ne les en interdit.
Cette charte de comportement est un des points sensibles que les FAI aiment à faire respecter, non seulement parcequ'ils n'aiment pas avoir des utilisateurs à problème, mais aussi parcequ'ils n'aiment pas que leurs utilisateurs soient dérangés par certains comportements.

Décision a donc été prise d'envoyer une lettre de plainte, car oui, il existe des limites.

Pour ma démission, je suis au regret d'annoncer à certains qu'ils auront encore à me supporter un bon bout de temps, car j'aime ce forum, j'aime sa communauté, et je compte bien rester longtemps.

Je pense avoir été assez clair dans mes propos, et sauf nécessité absolue, je ne reviendrai pas sur ce thread.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés