the problème of my life ...

 
Partager Rechercher
Tout d'abord merci de prendre la peine de lire ce message, qui, peut être à déjà été moulte fois évoqué, mais ne l'ayant pas vu je me permet de poster mon appel a l'aide.

je peux dire avec modestie (c'est un pote a moi ) que j'ai une grande partie des articles consacré a DnL, j'ai tout compris, sauf peut être les dieux et leurs noms assosciés a leur territoires respectif...

Mais le doute ma saisie dans mon exitation naissante...
Pour vous donnez un exemple je suis un ancien joueur de DAoC
et meme en jouant 2 a 3 heure part jours je me suis vite rendu compte du fossé (que dis je du gouffre, du çanyon) qui me séparais des vrais joueur (j'entend par la connecté 10h mini par jour)
Eux ils connaissaient tout sur tout, avaient tout, contrôlaient tout, il est évident qu'il va y'avoir 2 grandes catégorie de joueur; les pures qui domineront, qui seront maitre du jeu et les autres petits condamnés à stagné pendant des mois a un faible niveau n'accédant jamais a la moitié du potentiel que va offrir DnL

c'est finalement par une question simple que je vais terminer ce post:
sera t'il possible a des joueur jouant "normalement" ( a échelle humaine 1h a 2h /jour ) d'en profiter autant, de pouvoir exploiter au mieux DNl qu'un big joueur???

merci et bon courage!!!

ps : j'ai arreté daoc car il me semble que c'est un jeu qui demande trop de présence (2h par jour c comme faire 5mn de vélo, ca sert a rien ).
Tout d'abord, le monde de DnL va etre divisé en 10 royaume pvp + 2 royaumes propres à chaque allignement.

Les 10 royaumes pvp sont en gros des royaumes par niveaux.
De plus, il y aura de la penalité à tapper sur plus faible que soit.

Donc ca nous donne un jeu qui devrait permettre aux hardcore gamer de jouer entre eux et aux joueurs occasionnels de jouer avec la meme categorie de joueurs qu'eux.

Donc oui, il y aura surement des joueurs qui chasseront le lvl, seront decidé à etre les plus gros et les plus forts. C'est comme ca dans tous les mmorpg.

Mais je pense franchement qu'ici, le temps de connection aura moins d'influence que d'en d'autre jeu, deja parcqu'il y aura 1 seul serveur et que donc on trouvera toujours du monde pour jouer avec soi, meme si on ne joue pas souvent.

Apres, faut juste savoir accepter qu'on ne serra pas les plus fort ni les plus puissant si on a pas le temps necessaire pour l'etre
Personnelement je suis aussi dans ce petit pourcentage de personnes qui jouent entre 1heure et 3heures par jour en semaine, et je peut te dire qu'autant pour t4c comme pour DAoC ca ne m'a pas posé de problemes.
Exemple, une de mes connaissance pré-beta de daoc atteigna le lvl 50 quand j'etait environ lvl 10 et 400 points d'artisannat: ca n'a pas été un probleme, mais au contraire un avantage, car il m'a apporté pas mal d'aide, au niveau matériel (virtuel ) (or, matos, etc...) et aussi m'a-t-il appris pas mal de chose au niveau de l'xp, du rvr, etc..
Je suis arrivé lvl 50 après presque 2 ans de jeu (en /player assez proche de la moyenne ( sans compter PL, pbaoe et compagnie).
Après ces 2 ans, je sais autant qu'une personne jouant 10heures / jour (pratiquement).
Donc voila, je pense que ni dans DnL, ni dans un autre jeu etre une personne qui joue 1-3heures / jour soit un problème.
y a no soucy de ce côté là le background et le gameplay sont suffisamment fournis pour permettre o 2 types de gamerz de cohabiter sans qu'il y avait de malentendu

sur daoc je joueais 15h/ jour j'apprécieai tout type de rencontres mais j'avoue que je ne groupai et communiquait k'avec des lvl 50

remarkez a emain on croise que du 50 donc chui pas si xenophobe que ça

ET bien a vrai dire je suis pas plus rassuré, mais c'est vrai qu'il faut savoir appréciez le temps passé aussi court soit-il...

mais pas de prise de tète tant que le jeu n'est pas encore sortie alors j'ai tout mon temps pour me ménager

en tout ças merci ca me fait réfléchir!
DnL ne suit pas du tout les mêmes mécanismes que DAoC, par exemple, concernant la progression du personnage.

Tout d'abord, la classe n'est qu'une petite partie du personnage. Donc même en étant de bas niveau (de classe), ça n'handicape pas forcément le personnage. Ensuite, un personnage de bas niveau peut se révéler efficace. César donnait l'exemple de 10 bas niveau sur un hlvl et en venant à bout grâce au nombre.
En fait, le fait d'être haut niveau permet d'avoir un panel d'actions plus vaste et plus varié (donc mieux adaptable à la situation), par forcément d'être "plus puissant" (en force brute).
Donc, on peut imaginer un bas level rejoindre un groupe de personnage de haut niveau sans trop de problèmes.

Ensuite, dans les autres aspects du jeu, César Jacquet indiquait également que le jeu était également adapté au causual gamers dans la mesure où il y a toujours la possibilité de se rendre utile. Le jeu cherche à mettre les joueurs en relation. Les "offres" et les "demandes" seront accessible facilement, les moyens de transports vers les zones peuplées sont très présent, etc.
Il y a apparemment, de nombreux jeu dans le jeu permettant de s'occuper, etc.

Je n'ai plus vraiment d'exemples précis en tête, mais je crois que les devs veulent développer un jeu auquel on peut se connecter 1 heure et s'amuser puis revenir quelques jours plus tard, sans qu'il y ait trop de problème pour s'intégrer à nouveau.
Les dev de DnL ont dit aussi que leur objectif n'était pas de rendre les plus hauts lvl trop long à atteindre, vu qu'il y a pas mal de choses à faire une fois que les joueurs les ont atteint (social, exploration, rvr, etc...). Ceci entre autre pour ne pas pénaliser les joueurs "moyens".
Citation :
Provient du message de Artemus
(...) Donc, on peut imaginer un bas level rejoindre un groupe de personnage de haut niveau sans trop de problèmes (...)
Ce serait une vrai révolution... Je n'ai que l'expérience de DAoC, mais je trouve que la communauté était vraiment scindée entre ceux qui avaient passé le cap du niveau 50 et les autres.
Je dois vous avouer que je suis rassuré mais il reste néanmoins un problème de taille...
ZE VE ZOUE A DnL TOUT DE SUITE MOUA !!!
je n'en puis plus d'avantage d'attendre ce jeu qui va révolutionner mon existance de cybergamers !!!
plusieurs points tres importants pour les joueurs dans ton cas Garrin :

1°/ Dans DnL, il y a comme dans DAOC de l'artisanant.
Pour l'artisanat, pas besoin d'etre la 5 H par jour, tu te log , tu craft et tu delog quand tu veux.
TU monte petit a petit, tu discute avec les pots de ta guilde etc, et au final tu te rend compte que execptés les techniques de combat les plus pointus tu en connais autant que la majorité.

Ne pas oublié que comme dans DAOC (voir plus meme) , faire de l'artisanat te fera pas mal voyager pour chercher certains ingredients plus ou moins rares
donc tu ne restera pas cantoné a clic clic clic clic clic dans ta ville sans bouger.

2°/ DNL inclu une nouvelle dimension : le social.
En effet je(nous) ne sais pas encore exactement les besoins du social pour evoluer dans ce domaine (mis a part remplir des fontaines de mana, tuer des wanted on en sais pas plus sur ce qui nous fera monter le social), mais ce qui est sur , c'est que c'est totalement nouveau, et que ca doit surement moins demander de temps que les chain XP...

3°/ L'exploration : tu pars a la decouverte du monde en vagabondant, tu est totalement libre, tu n'a aucun horaire : tu te log , hop tu fait 1 h d'exploration et du deco tranquilement, aucune restriction

4°/Ne pas oublier que dans DNL, toute action raporte des FXP ou des SXP en MEME temps.
En effet pour une action purement FXP , vous aurez par exemple 3 points de FXP et 1 points de SXP.
Et inversement, le % etant variable selon les actions.

Vous ne vous retrouverez donc jamais avec le max dans un domaine en ayant rien dans l'autre domaine.


Sur le papier, Dnl offre donc un panel tres large pour combler tous les types de joueurs, du plus acharné au plus petit joueur .
Reste a voir l'application IG
Citation :
Provient du message de Alderic
(...)
2°/ DNL inclu une nouvelle dimension : le social.
En effet je(nous) ne sais pas encore exactement les besoins du social pour evoluer dans ce domaine (mis a part remplir des fontaines de mana, tuer des wanted on en sais pas plus sur ce qui nous fera monter le social), mais ce qui est sur , c'est que c'est totalement nouveau, et que ca doit surement moins demander de temps que les chain XP...
(...)
Citation :
Provient du message de Artemus
(...)
un personnage de bas niveau peut se révéler efficace. César donnait l'exemple de 10 bas niveau sur un hlvl et en venant à bout grâce au nombre.
(...)
Ca ça va bien me plaire de monter des groupes bas lvl pour aller poutrer des PK GB qui auraient pas bien compris qu'ils sont pas intouchables

"l'Union fait la force !" sympa comme nom de guilde anti PK
Citation :
Provient du message de Talyn
"l'Union fait la force !" sympa comme nom de guilde anti PK
Et "l'oignon fait la farce!" sympa comme nom de guilde anti morosité

(pas pu m'empêcher, desolééééééééé )
Citation :
Provient du message de Talyn
Ca ça va bien me plaire de monter des groupes bas lvl pour aller poutrer des PK GB qui auraient pas bien compris qu'ils sont pas intouchables

"l'Union fait la force !" sympa comme nom de guilde anti PK
Le probleme c'est que souvent les PK sont organisés entre eux.
Surtout qu'ici ils seront systematiquement traqués, à plusieurs ils auront plus de chance de pas crevé.


J'imagine bien les 30 lvl 20 voulant chasser 4/5 lvl 60 et tombant sur 20 lvl 60 qui pourront s'adonner à leur plaisir favoris, tuer du gris
Je suis quand même pas sur que les 20 lvl 60 se retrouvent souvent pour écumer les royaumes... Tuer des petits en boucle, à mon avis ça doit soûler assez rapidement, alors à 20 sur des groupes de 6 à 8...

Mais je ne suis peut-être pas assez pervers pour en comprendre le véritable intérêt...

Et puis tant pis, même si ça marche pas souvent, j'arriverais à ne me souvenir que des réussites...
Tient cela me rappelle une de mes première aventure dans la béta de SB que l'on pourrait appeler "extermination de Fallen"

Car toute guilde de pk doit bien avoir une ville pour ces armes, ces traineurs,...

Une bonne coalition, des kills a gogo, des armes de sièges et pouf plus de ville .... ho mais pkoi ils pleurent ?

Du coup on as construit notre ville sur les ruines de la leurs et l'on as plus jamais entendus parler d'eux.
Si on est 50000 sur le serveur, et que l'on voit des pk par vingtaines, les candidats à la vengeance, eux, se compteront par centaines...
Sinon, c'est que les méchants pk ne sont pas si méchants que ça
J'ai bien pris note de tous vos commentaire et je suis en mesure de vous dire qu'a mon humble avis on va pas s'ennuyer !!!

en revanche j'espère qu'il y aura une bonne ambiance générale et
une grande ouverture collective afin de profiter au mieux des
40 000km² sur ce je vous salue bien bas.
on sera 500000 pas 50000 sur le serv

pis méchant ou pas, les pk o début déblaieront par paquet de 20 pask fo quand meme connaitre du monde pour débarker ds la place par group de 100

le bon matos et taper des gens y a k'ça v'rai

je les vois bien les anti pk mettre 3 semaines avant de s'associer pour batailler enfin les pk

alala va falloir rapidement se serrer les coudes

Pour moi ce sera le moyen de faire rapidement pas mal de connaissance. Je pense que le créneau devrait être porteur, surtout au début
Faut taper vite et fort
il me semble que vous oublier quelque chose c'est l'intervention des divinités. les vingt pk ne seront pas forcement voir pas du tout du meme alignement et donc auront des malus et s'ils attaque en groupe un petit lvl quelque chose me dit que leur malus s'en trouvera grandit et donc il y aura de forte chance que la divinité vienne donner une grosse claque aux pk
Citation :
Provient du message de dorgda
il me semble que vous oublier quelque chose c'est l'intervention des divinités. les vingt pk ne seront pas forcement voir pas du tout du meme alignement et donc auront des malus (...)
C'est vrai...
Le problème c'est que c'est encore plus vrai dans l'autre sens, pour le (encore plus gros) groupe de bas lvl qui veulent se venger des méchants pk...
Il as était répondus (il me semble) que les dieux n'interviendrons (procédure anti-pk) que si c'est le plus gros qui attaque.

Donc si des bas lvl attaquent des gros lvl ben tant-pis pour eux s'ils ce font baffer.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés