Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous ne retenez rien de votre cours de philo les enfants .

Déjà on DEFINIT ce qu'est la fiereté, ensuite il y a matière à débattre.

Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
"Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Rassure toi , elles ne diront pas toutes ça.

Citation :
Provient du message de - SyPhiliS -
Tu peux aimer boire sans pour autant en être fier, c'est clair qu'a partir d'une certaine fréquence et quantité le corps encaisse mieux et il faut monter le dose comme avec toutes les drogues... Mais a partir du moment où tu connais tes limites et les risques liés pour toi et les autres (conduire, ton comportement en étant mort et comment en sortir quand tu es dedans en cas d'urgence, etc) Bah je ne vois aucun problème a l'alcool et les autres drogues, c'est un choix que certains ne font pas au bon moment c'est tout... mais la fierté n'a rien avoir la dedans, et ceux qui en sont fier sont mal dans leur peau et ne devraient pas y toucher et encore moins en abuser...
J'aime bien boire de temps à autre mais ce n'est pas pour ça que je suis mal dans ma peau .
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aucune fierté à boire par contre on est en droit d'en éprouver quand on sait se contrôler quand on en boit !
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
J'aime bien boire de temps à autre mais ce n'est pas pour ça que je suis mal dans ma peau .
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y aucune fierté à boire par contre on est en droit d'en éprouver quand on sait se contrôler quand on en boit !
Bah nan, t'as aucune raison d'en être fier, tu connais les règles du jeu avant, ce sont les mêmes pour tout le monde, tu ne peux faire qu'assumer tes actes en connaissance de cause c'est tout, mais pas en être fier... Ca n'a rien d'extraordinaire de boire et pour être fier de quelque chose tu dois avoir fait quelque chose qui en vaut la peine et demande un effort conséquent, enfin c'est ça ma définition de la fierté, mais c'est ptete bêtement là que nos opinions divergent dès le départ...
Citation :
Provient du message de Hao
Pour l'instant j'ai pas l'âge de boire mais une chose est sûre : jamais je ne boirai une seule goute d'alcool, boire c'est débile, immature, en résumé stupide.Et si profité de la vie ça se résume a ça ben alors je préfère pas vivre
Tu vas rater le champagne, le sauterne, le sauvignon, le riesling, le gewurtz, le St-emillion, peut etre meme des grands crus, Yquem, Margaux, Pommery, Laffite, ce serai dommage.

Etre bourré ? Non pas de fierté. Seulement j'aime l'esprit créatif dont je fais preuve lorsque je suis dans un état second. Oh oui je suis très créatif.
C'est moins une fierté que de bons souvenirs à raconter avec plaisir. Généralement, les soirées où l'on se race bien sont agréables et conviviales, et on fait plus de conneries les uns que les autres.

Quel plaisir, le lendemain, de hausser un sourcil ébouriffé en gromellant: "quoi ? j'ai fait ça ? Moi, si pur et innocent ?"

Comme cette fameuse fois où, après une murge monumentale, on accompagne un ami (sobre) vers la voiture commune. Manque de pot, le ticket de parking ne marche pas. Furieux, on appelle le gardien, qui vient après 30mn... pour nous explique qu'on n'était pas du tout dans le bon parking, et donc ne tapez pas la machin saipasafôt
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
C'te blague.

Et j'ajoute que Grenouille Bleue a raison. Aller un petite anecdote aussi. A 4 heures du matin, completement cuit, dans une salle des fetes d'un petit village dans lequel se trouve ... un parc d'attraction. Je suis parti avec une fille et on a discuté avec la mascotte du parc devant les grilles. Je suis sur que ce saligaud était jaloux quand nous étions enlacés.
Ouais, c'est marrant d'être bourré.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu

Je ne bois pas, je ne fume pas, et ce qui me rend fier c'est les commentaires des filles "Ouah un mec clean, t'es libre ?".
Haha.
Les meilleurs black-out restent quand même ceux où tout le monde doit faire ses poches avec la tète dans le cake le lendemain pour savoir approximativement ce qui a été bu et sur quelle durée, le paramètre manquant étant toujours l'heure du retour...
C'est galvaudé le mot "fierté" et le confondre avec "être content".

Franchement, c'est avoir une vie bien triste que ne savoir faire la fête ou être créatif qu'en se saoulant. En plus, cela gâche le plaisir d'un bon alcool que de trop en boire.
Boire de temps en temps, y'a pas de quoi en être fier mais je trouve pas qu'il y'ait de quoi en être honteux non plus.
Moi je trouve ça plutôt marrant de se lancer des défis du genre celui qui boit le plus, le plus vite, etc.

Mais rien à voir avec la fierté ; les types qui sont très fiers de se mettre raide mort tous les soirs doivent pas être très malins

(Maintenant je dois dire que je voue un culte aux personnes qui boivent 45 Smirnoff en restant clean, d'ailleurs Ash la prochaine fois qu'on sort on testera qqs trucs )
Citation :
Provient du message de Hao
Pour l'instant j'ai pas l'âge de boire mais une chose est sûre : jamais je ne boirai une seule goute d'alcool, boire c'est débile, immature, en résumé stupide.Et si profité de la vie ça se résume a ça ben alors je préfère pas vivre


c'est bien de vivre dans un monde imaginaire
UJI, il y a des gens qui ne boivent pas, et qui ne s'en portent pas plus mal tu sais
Personnellement, je ne bois que très rarement (ma consommation doit être de l'ordre de 3 verres maximum par an ...), et de préférence du vin blanc (je n'aime ni le champagne, ni le vin rouge, ni la quasi totalité des alcools en vente en fait ). Bref, je n'aime pas trop le goût de l'alcool, et être saoule ne m'est jamais arrivé (je déteste perdre mon self control).
Pourtant, ça ne m'a jamais empêchée de m'amuser et de délirer, même dans des bars (même si je sors en pleurant à cause de la fumée de cigarettes ...) sisi
Quant à être fier parce qu'on boit euh ... je sais pas lol
Euh... Je bois... je prend de grosses caisses assez souvent... je vais pas dire que j'en suis fier mais je ne m'en cache pas non plus... Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
Je suis ce qu'on peut appeler un buveur chronique, entre le plaisir de discuter avec ses amis autour d'une bonne bière ou le petit rosé du soir allongé sur une chaise longue, la dégustation de Vodka accompagné de jeux à boire, le whisky de temps à autres le vendredi au travail pour discuter avec l'équipe, je n'ai pas honte de dire que l'alcool est presque un instrument de cohésion sociale, dans cela bien sûr l'abus n'est pas de mise, et effectivement on trouvera toujours des gens qui "tiendront" mieux ou boiront plus que d'autrès < les deux n'étant pas forcement liés >. Ce sentiment de fierté d'où peut il venir ? pour être fier il faut bien des gens pour admirer votre supériorité en quelque chose, ou alors il faut que vous aillez des gens avec qui vous comparer ...

Personnelement, je n'éprouve aucune fierté à boire, en revanche, il peut m'arriver de parler des tres bons moments que nous avons passés un verre à la main, encore une fois, j'essaye de ne pas mettre en avant le fait que nous ayons tous bu < beaucoup ? >

Etre fier de la quantité d'alcool avalée, ça doit être typique de ceux qui découvrent l'alcool et tournent leur consommation vers une forme de concours, à chacun ses goûts qui n'a jamais compté lors de ses premières orgies entre Djeunz le nombre de canettes bues pour dire au copain le lendemain AH AH je bois plus que toi !

Ensuite être fier de voir que nous sommes toujours debout après 10 pintes pourquoi pas non plus, mais la on est plus fier de sa résistance physique, que de sa quantité d'alcool bue.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
J'ai quelques bouteilles d'un petit Listrac de 1975, ca te tente?

Citation :
Provient du message de Ariendell
Personnellement, je ne bois que très rarement ... et de préférence du vin blanc
Specialement pour toi, ma p'tite Arie, je vais sortir un Coteau du layon de 1969
(une fille drole et sympa, qui ne fume pas... Mon reve... Arie, tu n'aurait pas une soeur ou une cousine qui te ressemble dans le sud ouest? )

bon, j'avoue, j'ai une reputation d'alcoolo, mais je ne bois pas tant que ca... Quand je prend une bouteille de rhum dans une de mes boite attitrée, elle me dure 4 ou 5 soirées, meme en payant des coups ... Et si c'est moi qui conduit, c'est tournée de jus d'orange ^o^

Quand a chez moi, je passe plus de temps a preparer des cocktails bizarroides pour les amis qu'a boire moi meme
Citation :
Provient du message de Cocyte
J'ai quelques bouteilles d'un petit Listrac de 1975, ca te tente?


Specialement pour toi, ma p'tite Arie, je vais sortir un Coteau du layon de 1969
(une fille drole et sympa, qui ne fume pas... Mon reve... Arie, tu n'aurait pas une soeur ou une cousine qui te ressemble dans le sud ouest? )

bon, j'avoue, j'ai une reputation d'alcoolo, mais je ne bois pas tant que ca... Quand je prend une bouteille de rhum dans une de mes boite attitrée, elle me dure 4 ou 5 soirées, meme en payant des coups ... Et si c'est moi qui conduit, c'est tournée de jus d'orange ^o^

Quand a chez moi, je passe plus de temps a preparer des cocktails bizarroides pour les amis qu'a boire moi meme
Si tu m'invites a boire ca, il se pourrait que je pique un Chateau Margaux .... ou un ptit Pommery dans la cave familliale.
Citation :
Provient du message de NounO_ors
Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
J'aime ces moments là,
Les cannettes de bière sur le sol...
D'abord une cul sec, toujours.
Et puis une autre cul sec, toujours.
Et une autre gorgée, toujours.

Citation :
Provient du message de NounO_ors
Euh... Je bois... je prend de grosses caisses assez souvent... je vais pas dire que j'en suis fier mais je ne m'en cache pas non plus... Peut être que beaucoup vont trouver cela débile, mais j'aime bien ces moments 'alcooliques' passer avec mes potes.
Tout comme lui.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Franchement, c'est avoir une vie bien triste que ne savoir faire la fête ou être créatif qu'en se saoulant. En plus, cela gâche le plaisir d'un bon alcool que de trop en boire.
Le monsieur exprime assez bien ma pensée, mais j'irais même plus loin.

Je ne fume pas (plus depuis 5 ans en tout cas), je ne bois ni alcool, ni café, ni thé, ni soda, je n'ai jamais pris de drogues quelles qu'elles soient et je ne me sens pas pour autant moins fêtard et intéressant qu'un autre quand je suis avec mes amis.
Si certains apprécient l'alcool pour ses propriétés gustatives, je le comprend tout à fait. Personnellement je ne suis pas un grand fan, mais c'est une question de goût personnel.

Quand en revanche la personne boit pour d'autres raisons, je trouve ça ridicule. Je trouve pathétique les gens qui ont besoin de boire, même sans être saoul, pour trouver une soirée réussie ou pour se donner un air branchouillard. Ca s'apparente pour moi à ces moutons qui se mettent à fumer uniquement pour se donner un style "djeunz bien dans sa peau" ou pour "faire comme les autres".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés