redémarrage intenpestifs

Répondre
Partager Rechercher
hop alors vla ma config:
amd athlon 1GHz/Gforce 2 mx 400/SoundBlasterLive!/512 ram/winXP

mon prob c'est que mon pc, a n'importe quel moment redémarre, comme ca sans rien dire comme si j'appuyais sur reset ou bien s'éteint d'un coup sec comme si je coupais le courant et ca de facon aléatoire ca arrive n'importe quand, et quand il s'éteint pour le rallumer je dois changer les prise d'emplacement sur la triplette. alors j'ai pensé a la triplette abimée, le cable d'alim abimé, l'alim a changer ?? vous avez une idée parce que que là grr ca m'enerve ???
J'ai eu ce problème sur 5-6 PCs il n'y en a qu'un seul ou c'était l'arrivée de courant (multiprise...) qui déconnait, ça n'empeche pas de la tester ou alors de la changer pour voir si c'est la multiprise...

sinon les autre cas c'était l'alim. dans ton cas, y'a un composant (souvent un condo) qui déconne: il surchauffe au bout d'un moment et il ne tient plus son rôle d' "accumulateur de courant" il en résulte une micro-coupure donc redémarrage.

ton alim date de quand, est-elle de bonne qualité, ton pc fonctionne-t'il souvent... tous ces paramètres intevienne dans ton problème.

il faut savoir qu'une alim standard est conçu pour fonctionner 2 à 3 heures par jours pendant 3-4 ans, après les composants fatigue et fonctionne moins bien, ça peut être une explication a ton problème.

Solution:
-Teste l'arrivée de courant, change la multiprise.
-si ça ne marche pas, change l'alim, et prend en une adapté au rymthe de ton Pc

PS: si après tout ça, ça ne marche toujours pas, ça peut venir du controleur l'alimentation de la carte mère et là....
mais t'inquiète ça ne m'est jamais arrivée et je ne connait qu'une seule personne a qui c'est arrivée et ce fut a cause d'une surtension edf

Voilà tout (jr pense en tout cas)
__________________
LAMENOIRE
assassin Elfe noir
Favori de Malékith
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
dans les terres de Noggaroth
Amon avis, comme Lamenoire, je penche pour un problème d'alim, il y a déja eu 2 ou 3 personnes qui se plaignaient du même problème, et un changement d'alim a résolu le problème.
ça peut etre une cause d'usure prématuré de l'alim mais faut tester l'arrivée de courant après si tu peut avoir une alim a preter ce serai bien pour voir.

il faut savoir aussi que les althons sont gourmand sur la conso de courant et l'alim s'en ressent. c'est tout ces petit+ qui font que l'alim peut déconner plus rapidement que prévu.

si tu laisse ton pc allumé 12heures par jour, il serai bien d'acheter une alim de la marque Enermax 300W ou équivalent (entre 80 et 100€), c'est une alim prévue pour fonctionner sur de plus grande durée, ou de l'Ibm mais bon le $prix$ n'est pas le meme.

mais le mieux c'est tester l'arrivée de courant et ensuite l'alim (si tu peut en avoir une a préter.
__________________
LAMENOIRE
assassin Elfe noir
Favori de Malékith
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
dans les terres de Noggaroth
Citation :
Provient du message de Paice
Amon avis, comme Lamenoire, je penche pour un problème d'alim, il y a déja eu 2 ou 3 personnes qui se plaignaient du même problème, et un changement d'alim a résolu le problème.
c'est ce que je pense aussi mais il m'est arrivé le cas ou c'était la prise de courant qui déconnait, si j'en parle, c'est que j'ai déjà au le cas. et ça coute rien de changer la multiprise ou de vérifier la prise murale (ATTENTION NE PAS VERIFIER SOUS TENSION).

je me repete sur 5-6 cas similaire un seul était la prise de courant.
__________________
LAMENOIRE
assassin Elfe noir
Favori de Malékith
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
dans les terres de Noggaroth
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés