Qui est jeune et qui est vieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, il fait moche.


- Je n'ai pas envie. Il pleut, il y aura de la boue. En plus, cette pluie me déprime et sape toutes mes envies.
- On devrait tout de même faire un effort. C'est le dernier soir. Allons-y, diantre ! Nous sommes jeunes, la pluie n'est pas encore acide ! Ce soir est le dernier soir !
- Non. Vraiment, être jeune n'excuse pas la stupidité d'aller se mettre sous la pluie et dans la boue. Je préfère rester vieille ce soir.
- Mais dehors il y aura aussi des vieux ! Eux ont su rester jeunes !
- Mais non. Ils n'ont pas vieilli, c'est tout. C'est comme si tu me jouais la même scène trente ans plus tard, avec plus de rides et de cheveux blancs. En somme, toujours aussi bête à mon goût.
- Tu es déprimante, sache le. Tout d'abord, on peut être vieux physiquement et rester jeune dans sa tête. Par ailleurs, le jeunesse n'est pas une source de bêtise mais d'inexpérience.
Tu es moche comme ça, vraiment !
- Mais les "vieux-jeunes" dont tu te sers complaisamment comme exemple pour justifier cette sortie qui nous voudra une bronchite à coup sûr sont restés jeunes. Ils n'ont rien d'un vieux. Ils s'habillent comme toi et moi, essayent de parler comme toi et moi. En somme, leur âge n'est que l'accumulation du vide de leur vie. Plus ils vieillissaient, plus ils se vidaient. Les imbéciles.
- Ce que tu dis ne rime à rien. Un vieux peut rester jeune tout en assurant et assumant les us et coutumes des vieux.
- Alors ils mentent. A eux-mêmes et aux autres. Ils ont l'apparence des vieux mais ont l'intérieur d'un jeune. Quel gâchis. Les "vieux-vieux" sont parfois si intéressants.
- Tu me donnes l'impression d'être une vieille sans avenir. Tu pleurniches pour trois gouttes d'eau, pour quelques traces de boue, parce que la pluie te déprime. Une vraie vieille, quoi.
- Et toi tu parles comme un jeune qui croit que la jeune qui ne veut pas sortir est une vieille. C'est peut-être en essayant de me faire passer pour une vieille que tu te crois jeune. Et pourtant toi aussi tu sembles être vieux. Peut-être plus que moi.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que tu sembles parler en homme d'expérience, donc en vieux.
- Mais l'expérience vient parfois très vite chez les jeunes !
- Alors les jeunes aussi peuvent parfois être vieux. Dans un sens, j'ai vieilli plus que toi, puisque tu me dis que je suis vieille.
- Je dis juste que ton comportement ressemble à celui d'une vieille décatie !
- Faux. Tu te sens plus jeune que moi en me disant que je suis vieille de comportement. Or c'est bien en me traitant de vieille que tu deviens plus vieux que moi. Par ailleurs, tu sembles parler de choses que tu ne connais pas, ou que tu ne peux pas prévoir. Comme les vieux qui veulent justement montrer l'utilité de l'expérience, alors qu'ils sont restés jeunes. A croire que " être jeune " n'est utile que lorsqu'on est jeune.
- Alors soyons jeunes et vieux, et sortons ce soir.
- Soit.



Merci de votre attention. Promis, je ne recommencerai plus.

[EDIT] : Suite à une tromperie de bouton, ce message à été posté. Tant pis, je voulais retravailler ce texte, le rendre plus complexe. Excuses à ceux qui liront cela. A plus tard pour une révision générale du machin. [/EDIT]

[EDIT 2]Finalement je garde le premier jet. Merci de votre (in)compréhension [/EDIT]
Super Surtout la 8 ème lignes.. Wow.
@groiink : Non.

@ahahahaouM ecallaWW ( vive le copier / coulé ) : " La vie n'est qu'un roman qui n'a besoin que d'être réécrit ". Green.
Comment ça, une tromperie de bouton ça arrive non ?

@Compte Rada #20 : Ouais hein, je me dis pareil après relecture. re aussi.

@Aloïsius : Pour une fois j'étais sobre en écrivant ça. Vive moi. Mauvaise langue va.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
@Aloïsius : Pour une fois j'étais sobre en écrivant ça. Vive moi. Mauvaise langue va.
L'alcool philosophique n'a pas besoin d'être ingéré par je ne sais quel procédé bassement matérialiste. Il est le pur produit du ferment de l'esprit.
Ca me rappelle une personne qui avait dit que j'étais déjà vieux d'esprit. A son grand désespoir, ça m'avait plutôt flatté.

"L'humanité est un cafard. La jeunesse est son ver blanc."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés