rubicube

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oracle
Rapporté au Rubik's cube, il faudrait qu'une personne annonce au début toutes les couleurs de chaque face dans un ordre que le joueur sait mémoriser et exploiter.
C'est plus simple que ça. J'avais vu le type dont parle Tann Skaya une fois: on lui mélange le cube, il le regarde quelques secondes, on lui bande les yeux, et il le remet en place. c'est "simplement que ce type, en plus d'être très doué au Rubik's Cube, à une mémoire impressionnante et une excellente capacité de visualisation.

Perso j'arrive pas à remettre en place 1 seule face d'un Rubik's Cube que j'ai mélangé moi même.
Il est possible de résoudre le cube et ce, a partir de n'importe quelle position, en utilisant juste 5 combinaisons (cad ensemble de rotations des pieces ..)

Une amie m'a appris cela il y a quelques mois et c'est assez amusant

Mais alors pour l'expliquer sur un papier .. Le mieux est de trouver quelqu'un sachant le faire et "d'apprendre" à le faire .. Ensuite avec un peu de mémoire et de bon sens ca se fait
Citation :
Provient du message de Wiseman
C'est plus simple que ça. J'avais vu le type dont parle Tann Skaya une fois: on lui mélange le cube, il le regarde quelques secondes, on lui bande les yeux, et il le remet en place.
Oui c'est ce que je disais dans mon premier message, je faisais juste un rapprochement avec les echecs pour Kio, mais je suis d'accord, annoncer les couleurs n'aurait aucun sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés