Enchant sun : faible??!!???

Répondre
Partager Rechercher
Voila ,

je joue a daoc depuis la sortie du jeu, j ai monte ma petite enchanteresse sun au nivo 50 , avec un peu de mal a la fin mais passons.

J ai tjs aime cette spe, et je l ai defendu envers et contre tout.
Mais j ai atteint mes limites et je dois bien constate qu etre enchant sun est une perte d efficacite enorme.

Qu avons nous en spe sun? - des debuff de vitesse d attaque qui font que plus d ennemi tapent dans la bulle de la senti ( et encore -19% c vraiment pas bcp)
- un gros DD que les enchant moon avec leur debuff atteignent quasiment avec le sort de base


Qu ont les enchant moon ? - Le fameux debuff qui rend le dd du sun pas super costo
- Un DS pour le pet super efficace
- et un Pbae destructeur

Juska maintenant ca ne m embetait pas trop car je me disais : un jour les enchant sun vont gagne un truc bien pour les rendre competitif mais avec la 1.62 TJS RIEN !! Ah si un super debuff de dps mais meme pas en ae !!!

Alors j ai beau aime cette spe, je jette l eponge. Car en gros le spe moon est un spe sun avec le DS et le pbae en plus !!!

Certes il y a une petite difference dans la facon de jouer : le spe moon rush au milieu des ennemis, le spe sun tente de rester un peu en dehors de la melee, mais today avec les rvr de plus en plus massif et les gens sachant jouer, un mago qui reste en dehors de la melee est vite attaque par un DD/mezz/coup de Hache/gili gili gili dans le dos qui l oblige a courir partout ( dc il ne cast pas) pdt que le spe moon cast comme un fou avec MOC au milieu de la troupe ennemi.


Bref fini la spe sun pour moi! juska il y a peu je me demandais pkoi nous n etion que 3 ou 4 sun sur Ys, je sais maintenant, j ai juste ete plus long a comprendre car je suis vraiment attachee a cette spe mais au bout d un moment il ne faut plus etre aveugle.

Alors pour ts les futur enchant : faite un bon spe Moon ( 49 moon/22 sun)

Biensur ca veut dire que fini les add damage 5 ou 6 que les enchant sun/enchant avaient mais celui de la senti ( si on a 2 senti dans le groupe) le remplacera.

et desolee pour les valeureux guerriers qui iront au vaux et a qui je ne pourrai plus mettre que add 1 :-(

En attendant que Goa trouve des solution a ce petit pb qui font qu un spe est vraiment desavantagee
: le debuff de speed serait de 39% en instant
le debuff de dps serait de zone
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)

Ce serait un monde avec des spe sun heureux.

mon combat contre les spe moon ( telma en tete : Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ou encore Fsaar) aura ete vain

Bisou tlm et j attend vos reaction
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Je suis d'accord, il y a plein de spécialités qui sont laissées de coté parce qu'elles sont deux fois moins utiles que d'autres. Exemple type : empathe spé empathie, à comparer avec un barde par exemple.

Je vais finir par croire qu'il s'agit simplement de pièges tendus aux débutants, que les développeurs ont fait exprès de créer de bonnes et de mauvaises voies, ces dernières afin que les novices aient une occasion de se tromper.
Ouais faites des enchanteurs moun c'est trop bien !

Avec ca tu pourras tout öwner et t'auras une bosse dans le slip !

Citation :
Provient du message de Diaphinea
Le debuff chaleur serait en spe sun ( ce qui serait plus logique)


Mais bien sur, déjà que ca pleure parcequ'un sort dégats 178 débuffé fait trop mal, ça ira mieux avec un sort 209 self-débuffée à 50%
oui ben c bien dommage

Et pour l empathe tu as raison, quoi qu il gagne le demezz a 2_ en ampathie lol.

Plus sincerement je pense qu il y a des spe indispensable en 1ere spe et d autre danhs lesquelles ont peu choisir sa 2eme spe.

Pour l enchant : moon en 1er spe et sun ou enchant en 2eme.

Mais bon c bien trist quand meme de pas avoir des voies differentes mais d utilite ( et je dis pas de force) equivalente)

(comme la RA bon nageur cree par le fils du patron de Mythic pour voir si des pomme allaient la prendre :bouffon:

Continuons la reflexion
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Je ne peux que parler de Brocéliande, d'ou je vient.

Mais je suis certain que nous avons plus que 4 ou 5 spec Sun lvl 50


Le spec Sun et le Moon sont deux manière de jouer totalement différente.


Je ne peux pas trop argumenter vue que mon enchant sun est a peine lvl 20.


Les deux voie son viable je trouve, même si il est vrai que les moon sont le plus rechercher plus on monte de lvl.
Car la rapidité de chain qu'offre le moon est indéniable comparer au Sun.


Mais de la a diriger tout le temps vers le moon..


Chacun joue comme il le sent faut pas décourager les tit jeune a se point



C'est pas a GOA mais a Mythic de trouver un truc ^^

Pour rééquilibrer tout sa se serais bien de passer le focus de pet du moon en sun.. comme sa tout le temps serais heureux

Meme si il serais plus logique de le mettre en echant vue qu'il s'agit d'un "buff" pour pet.

Sa rééquilibrerai et chaque voie aurais besoin de l'autre.
cher gaudevin j ai pas parler de " rowage de la mort qui tue d ubber roxor "

juste de rendre ttes ls spe utiles ou en tout cas plus necessaires a un groupe et a ton royaume.

Et pour le debuff ok j ai exagere mais tu reconnais toi meme que le DD 178 debuffé fait mal, dc aucun interet de prendre une spe qui donne juste un DD de 209 qui doit faire avec les resist advserse alors que l autre spe donn un bon dd debuff de 178


Et a aucun moment je n ai parler de l xp dans mon post : Certes les moon gorupe mieu etc.. mais je je me susi pas plaint avec ma spe sun de soloter vite et en chainant tres vite. Je parlais juste du rvr !!!

por l xp c une autre histoire ...
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
arf , Diaph me semble pourtant que tu te débrouillais très bien en enchanteresse sun .

Mon point de vue sur la question c'est que l'enchanteur sun a un rôle bien précis .

Sa puissance réside dans son DD , et son soutient au groupe dans son debuff haste .

Sur tous les royaumes , les mages spé DD restent assez percutants , ils ont un DD et apprennent qu'on le veuille ou pas , à jouer avec , et le font donc normalement , bien , après un peu d'experience rvr .
Un enchant sun qui assiste un enchant moon c'est quasiment comparable à des bolts(non missés) sur des mobs ttes les deux sec , sans compter les spé sun de haut RR qui ont leur cap augmenté et leurs critiks plus fréquent . Ils sont très endurants au DD , comparé à leur bien aimé "rival" moon .

ça c'est pour dire que je comprend tout à fait ceux qui choisissent cette spé , qui a ses caractéristique propres et qui restent très agréable à jouer en rvr .

Maintenant mon avis perso et le choix que j'ai fait , est moins tranchant que le tiens , mais il s'en rapproche .

En effet je ne souhaite pas passer mon temps à DD , bien qu'avec le temps je m'apercois que c souvent plus efficace qu'un rush pbae a l'issue risquée .
Et c'est vrai , que sur UNE cible , un moon seul fait des dommages plus important qu'un sun seul
( sun : 350/450 au dd spé lvl 45 )
( moon : 450/550 ( mais reellement plus souvent 550 si la regle des 2/3++ a été respectée ) au dd de base lvl 50.

En meme temps un moon avec sa barre de mana ( enfin personnellement , serenité II , mcl , et capé en int et un focus sun 50) il a de quoi faire un debuff et une dizaine de DD pis c oom), je me demande si un sun ne peut pas en faire le double , pour la meme conso .
Après ya le petit plaisir du pbae lvl 48 et du MoC, qui fait en moyenne du 450/550 sur les cibles proches , mais toutes celles qui sont proches ... , donc qd les circonstances sont réunies : un joli ae mezz , un tank shield qui te garde , et un bon druide dans le grp , tu fais tomber les ennemis par grappe de 5 ou 6 , parfois plus quand la chance est la , ou les coequipiers particulierement bon joueurs, mais c pas tt le temps ).

( note pour les spé sun qui se sentiraient attaqués , toutes mes comparaisons tentent de rester impartiales , même si j'ai mon parti pris )

Enfin lol , je sens bien ce post partir sur des pages et des pages comme d'hab ...

Moi j'ai choisi moon , depuis le lvl 5 et ça doit faire 1 an , je ne me considere pas comme une fashion-victim du moon , mais je le serai devenu sans gêne si j'avais créé mon perso apres ) .
Je respecte les suns et les enchants , les plaisirs ne sont pas les mêmes , mais en gardant un oeil objectif , c'est très dur de dire que la spé moon est la moins gatée ... , au contraire .
__________________
http://rising.dragon.free.fr/koaavatar2.jpg
J'ai bien l'impression qu'il ne va rester que Avoxy Chelind et moi de spe sun sur Ys a la fin :/

enfin Diaph tu fait comme tu veut, si tu prefere respe moon fait le.

C ton choix c ta facon de jouer etc... et si c ton bonheure bah tant mieux alors
SI ya un royaume qui a pas à se plaindre de ses magos c bien hib non mais je vous jure ou va le monde.
J'ai un enchant sun 50 sur brox (yellowstone) et meme sur broc j'arrive à soloter de temps en temps de plus en grp mon dd fé des ravages et mon pet me sauve la vie 3 fois sur 4 donc je dit stop là !

C vrai y'aurais ptetre des ptits details à changer mais enchant sun c super puissant ! suis passé 3L3 en meme pas 2 semaines en jouant pas tous les jours

D'ailleurs enchant c qd meme un perso qui reste surpuissant comparé aux autres classes des autres royaumes.
Je suis d'acc avec Haid, autant en solo qu'en groupe on fait des ravage.

Nous somme des sniper, on tir vite loin des cible choisie (healer,mezzeur, mago) c'est notre boulot en groupe et on le fait de A à Z.

C'est une facon de jouer.

Perso j'ai fait mes 4L7 tout seul , j'ai été sun du 5 au 50 et je n'en changerai jamais.
Actuellement, le moon est la spé damage dealer, c'est indéniable. Mais je dis bien actuellement, car avec les modifications que va faire prochainement Mythic sur les résistances, la spé moon risque de perdre de son attrait et de redevenir une spé comme les autres (ni trop faible, ni trop forte).

Seul ennui, on ne sait pas exactement en quoi ces modifications vont consister. Cap du debuff 0% ? peut-être. Debuff de 50% des résistances (ie quelqu'un avec 30% passerait à 15%) ? peut-être aussi. Refonte complète du système des résistances avec modification des debuffs ET des buffs ET du SC (bref de tout le toutim) ? peut-être également.

On parle aussi beaucoup du bouclier de dégâts. Pour les uns ils sera rabaissé, pour d'autre il change de spé, pour encore d'autres il change complètement de fonctionnement, ... En définitive, personne ne sait rien sur rien et part sur des hypothèses plus farfelues les unes que les autres. Mythic étudie la question, d'ici là ...

On a l'avantage en Europe de voir avec quelques mois à l'avance ce qui va nous tomber dessus. Profitons en et attendons de voir ce qui arrive vraiment.

Maintenant si tu penses être plus à l'aise en moon quand même, ben fonce, hésite pas. En espérant que tu t'y habitues et que tu ne le regrettes pas ensuite (c'est ce qui était arrivé à ma première enchanteresse avec pareil un passage de sun à moon mais au niveau 20 ... résultat: delete)
Citation :
Provient du message de EleOt
Et c'est qd que vous passez spe enchant ?
Quand ils feront quelque chose d'intelligent pour cette spé autre que cette téléportation inutile du focus.

Il y a un excellent thread de Tyfud (TL enchant) sur les VNBoards avec de bonnes idées pour cette spé.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
Quand ils feront quelque chose d'intelligent pour cette spé autre que cette téléportation inutile du focus.

Il y a un excellent thread de Tyfud (TL enchant) sur les VNBoards avec de bonnes idées pour cette spé.
Vivi je sais d'où mon smiley J'ai moi meme un spe enchant lvl 45 qui etait mon premier perso, et pour le moment c'est add dmg bot ptet que le focus permettra de se faire grouper plus facilement ...

Enfin on est H-S là
Certes, l'enchant EM sera groupé plus facilement (et encore avec le nouveau codage du bonus de groupe, le FS sera - intéressant) mais une fois qu'il a passé le poste Frontière (DL/DC), il a gagné quoi en ZF ? ... Rien, nada, nibe, peau d'z....

Le thread de Tyfud concerne les modifications à apporter aux 3 spé de l'enchanteur afin de les équilibrer. La majeure partie du débat porte sur l'équilibrage DD light/DD+Debuff Mana, le reste sur les idées (intelligentes elles) d'amélioration de la spé EM.
serieux vous en avez pas marre de vouloir toujours jouer les classes qui roxxxxxx de la mort qui tue ou les spe qui roxxx de la mort qui tue ?

honnetement tu joues pour te faire plaisir !!!

moi je viens de reroll une enchant sur camlan (je joue uniquement la bas) et bien j'ai pas fait comme tout le monde : j'ai fait une spe sun !!!

deja moi quand je fait un perso je dois le "sentir" ,je cumul pas les rerolls donc a chaque fois le choix de classe est murement reflechit

si mon choix c'etait porter sur une faucheuse ben j'aurais prit faucheuse meme si a ecouté certains c'est nul !!!

bref j'ai choisit enchant et n'ecoutant que MON plaisir j'ai prit la spe sun

ben je peux te dire je me regale !!! chaque cible abattu est une victoire pour moi

ensuite petit rappel sur quelque chose :

je suis 46 sun et 27 moon
et honnetement le moon a vraiment pas d'utilite en fait, me tete meme pour respect enchant a 27
la seul chose que je peux utiliser en Moon c'est le pbeao en sorti dongeon histoire d'assister un spe pbeao

ensuite :
-le Debuff sun 15% je M'EN SERT JAMAIS c'est simple c'est une perte de temps , ca prend la place d'un DD

-le debuff speed ben serieux contre un mago qui cast ca ma sauvé plus d'une fois

ensuite pour le rapport Sun/Moon honnetement un moon sur camlan en solo ce sert plus de son DD que de son pbeao , et meme son debuff 50% il prefera lancer un autre DD que de lancer debuff,
en solo c'est une question de rapidite

ensuite en combat de masse le moon sur camlan ben c'est la cible principal des baffes des adversaires en face ,donc honnetement vaut mieux etre sun car Moc ou pas Moc tu peuxblaster sans crainte

je vois trop de joueurs pleurer pour une question de spe ,que c'est weak etc etc
vient faire un tour sur le pvp tu serais etoné de voir la quantite de classe qui sont dite weak et qui sur le pvp sont monstrueuses

le skald es assez denigré sur les serveurs blanc ,sur le serveur pvp c'est le plus courru

au fait dans la serie Weak mon main c'est un shaman et question pvp on a vu mieux , ben en faut c'est la que tu realises que : c'est le jouer derriere qui fait une classe, un collgue de guilde a un shaman comme moi , il fait du pk solo et ca marche

alors au lieu de pleurer sur le sun qui est weak ,joue ton perso avec la spe que tu t'es choisis et c'est tout
__________________

MMO Played : T4C baazul - Daoc Camlan / Ywain - WOW Kael thas - AOC - Warhammer Online - SWG - AION - Eve Online
Name : Foccard de Narisa - Horald -3RD - Horyaga - Horbald - H0rbald
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu ,


tu as tord de ne pas te servir de ton debuff feu 15% , et pour ce qui concerne la rapidité , le fait que ton DD soit moins resisté , te permet de descendre la cible en moins de DD ( et des stun plus long .. )

et pour ce qui concerne les moon sur cam , ben le miens y est 44 (en ascencion) pour le moment , et je t'assures que je me sers de mon debuff 50% , et au contraire il ne me fait pas perdre de temps , sans lui je tappe a 250 , avec , à 440 (dd lvl 41) , et mes stun durent a peu pres 10s , et je m'amuse beaucoup avec mon enchant moon , même sur cam
d'ailleurs je tiens à rappeler de plus que à la 1.62 l'enchant sun sera aidé d'un zelote du voile qui ne part plus au cac et qui debuff chaleur en premier cast donc c aussi une bonne nouvelle.
il ne faut pas se voiler la face la spé moon est bcp plus puissante...

c'est comme comparer un eld void avec un eld moon ....

mais bon chacun son jeu ..moi aussi a une periode j'en ai eu marre de taper sur des gars qui sentent meme pas mes dd de pas avoir de sorts efficeces en rvr et tout et tout...

mais j'ai repris gout a mon enchant sun en jouant mon proto shield ....sisi ^^

le moon est tellement rentré dans les moeurs que maintenant les gars ne cherchenrt pas a rusher les magos en arriere mais il cherche le luri qui fonce dans le tas ...et avec shamo je sauve la vie des magos moon de mon grp regulierement en collant des dd + que raisonnables...je vois tellemenbt d'enchant moon qui ne reflechissent meme pas en escarmouches et qui rushent direct les zerk en esperant les tuer en 2 pabae car ya kk'un qui les garde.... fo arreter de rever ... moi le zerk il m'approche pas il est mlort avant (debuff dps ^^ miam)

donc en attendant la 1.62 je joue mon proto que je trouve tres fun et puis je testerai mon template sun/enchant en 1.62 et apres seulement je verrais ce qu'il en est ...

mais c'est deja une telle satisfaction de ne pas avoir le meme template que tlm que j'ai pas envie de changer de spé....

voili voilou
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
En tout cas je tiens a remercier tlm de cette participation sur ce sujet. Et meme si j etais assez tranchée dans mon post c etait plus une reflexion sur l enchan sun et vous avez repondu intelligemment a part 1 ou 2 qui ont pense que je voulais un perso qui rox ubber Bidule de la mort qui tue et qui on rien compris!

Bref le doute renait dans mon esprit ( surtout pour le coup du zelote qui va debuff chaleur car je ne savais pas) et finalement c cool de pouvoir mettre un add damage 6 et de pouvoir DD de loin

Bref j ai fait une connerie cet aprem en achetant Vide de l esprit au lieu de Maitre mage 3 lol pensant faire un repsec realm pour le MOC de mon spe moon.

Bon me voila avec une RA un peu pourri mais je vais peut etre rester un peu sun car c vrai que j adore cette spe et peut etre que moon ca me bottera pas en facon de jouer.

Bref je dis tout et son contraire en 2 page mais ca c les tites elfettes

Bref Yuriel on sera encore qques spe sun lol.

Et pour info : jai fait aussi mon 4L5 en solo quasiment a FS ou uppland mais maintenant avec les patrouille partout c vite plus difficile : quoi que avec le DS moon et un bon pbae la patoruille doit y passer?!! lol j en ajoute en tout cas mici tlm et finalement on m entendra encore crier SUN POWAAAAAAAAAAA qques tps
__________________
DAOC Uthgard
Nilouxx - Berserker
Nilouxe - Healeuse en xp

Guilde Random


DAOC Live RIP
Niluj - Warden 10L / Niloux - War 7L
Je met un petit bemol : Vide de l'esprit c'est abusé comme RA , c'est peut etre moins bien dans ton cas vu que tu es enchant et donc que tu as acces a BAoD mais Vide de l'esprit est uber et le jour ou ca sera debuggé ca va chi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés