Turbine et Microsoft s'est bien totalement different.
Pour AC2, voici la liste des trucs que chacuns s'occupe :
Microsoft :
- Heberge les serveurs de jeu : pas assez de monde = pas rentable = serveurs utilisé pour rien => on reduit le nombre de serveurs.
- Serveurs de chat : Codage du chat integral géré par Microsoft.
- Editeur du jeu : Donne les directive du jeu, prevois les dates (notamant de la sortie du jeu hehe on n'en revient tjrs la)
- S'occupe de la pub
Turbine :
- Produit le jeu : code le jeu et le gameplay, et s'adapte au serveur de jeu et de chat
- Créer la Storyline : créer l'enviroment pour une immersion dans le jeu
On peut reprocher a Turbine de manquer de Storyline, ou de mal équilibrer les skills, ou de foiré un portail, ou d'avoir un bug graphique avec certains drivers
Mais le reste, le manque de pub, chat qui bug, serveurs en rade, et autres problemes les plus souvent cités, sont à reproché a Microsoft.
Je doute que Turbine en tant que producteur créé un jeu dans le but d'avoir que des problème avec. L'interet c'est justement de faire les meilleurs jeux possible pour se faire une renomé.
Je ne doute pas que Microsoft ne voit pas l'utilité (qui a dit financière ?
) qu'apporte un jeu online avec si peux de monde, meme si les serveur avaient tous 3000 joueurs, ca ferait quoi ? 30.000 abonnés ? a raison de 13$, disons meme 50.000 abonnés, ca ne fait que 650.000$ par mois .... ridicule, ca vaut pas vraiment la peine de se faire ch-er à se retaper le code complet des serveurs de chat.