Le ciel, la nuit...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce soir je rentrais de mon travail, en voiture, tranquillement, comme d'habitude... La nuit était déjà tombée depuis un petit moment. Je pensais que j'allais devoir travailler avec un abruti toute la semaine et je m'imaginais déjà en train de m'embêter (voire de m'engueuler) avec lui jusqu'à vendredi... La galère... Et là, j'arrive chez moi, je sors de ma voiture et je lève la tête...

Ce sera la troisième fois cet été que je m'extasie devant ce magnifique ciel étoilé. Je suis resté environ cinq minutes à le contempler, sans rien dire (les premières fois je suis resté un peu plus longtemps). Cela m'a permis de me calmer et surtout d'oublier les petits problèmes quotidiens qui ne sont finalement que si peu dans une vie...

Que penser en regardant ces étoiles? Chacun trouvera sa propre réponse, en levant la tête vers le ciel, une belle nuit d'été, par exemple... Certains y verront de simples astres, d'autres s'interrogeront sur tous les mystères qui nous entourent, l'espace, le temps, l'infini, d'autres encore s'émerveilleront tout simplement devant ces étoiles, beauté naturelle dont on ne peut profiter que par notre vue et d'autres méditeront sur la vie, sur ces questions sans réponses, sur la futilité de certains aspects de la vie, de sa vie...

Quand je regarde le ciel étoilée et cette magnifique lune, je me sens chanceux de pouvoir les voir. Oui, c'est une chance de pouvoir profiter de ce spectacle... Je vous encourage à en profiter également, je me considère à certains moments comme un matérialiste, cela m'inquiète quelque peu, et ces moments-là me rassurent. Je m'interroge sur ce qu'il y a, là-haut, sur ce que nous sommes, ici... De bien grandes questions, me diront certains. Oui, en effet, mais je ne cherche pas vraiment de réponses, le simple fait de se poser ces questions me fait rendre compte que je suis en vie et que je dois en profiter, profiter de ces moments-là notamment...

Donc, tout simplement, profitez-en, vous aussi, sortez de chez vous un soir ou une nuit et regardez le ciel... Vous me direz ce que vous en pensez...

Mon thread peut paraître un peu bizarre mais tenez compte de ma légère fatigue, je viens tout juste de quitter mon lieu de travail. ;p
C'est quelque chose que j'aime bien faire moi, me coucher dans l'herbe et regarder les étoiles, sans bruit autour..
Ca permet de faire le vide, et de se poser des questions dont on avait jamais songer !
Bah ça m'est arrivé ces derniers temps de faire pareil.
Ca me rappelle surtout mon enfance, quand j'avais le temps d'apprendre le nom des étoiles. Maintenant, plus le temps :/
C'est vrai que c'est beau.
Dans ma jeunesse, je connaissais toutes les constellations par coeur ... maintenant, à part la Grande Ourse, je me souviens de plus rien.

Ah et puis ce soir on voit pas grand chose de chez moi, ya de la fumée ... Ouais je suis du Var.
Citation :
Provient du message de Deirdre
quand j'avais le temps d'apprendre le nom des étoiles.
Citation :
Provient du message de Splotch
Dans ma jeunesse, je connaissais toutes les constellations par coeur ...
Sur trois réponses, deux abordent ce sujet, c'est si important de connaître le nom des étoiles? On ne peut pas se contenter de les regarder?

Enfin, je ne sais pas, ça me dépasse un petit peu, de toujours vouloir coller une étiquette sur chaque élément de la Nature...
J'étais assis là, attendant, par-delà le bien et le mal, jouissant tantôt de la lumière, tantôt de l'ombre : tout n'est que jeu, tout n'est qu'océan, tout est Midi, tout n'est que temps sans but.

J'avoue y succomber aussi. C'est avant tout la plus grande fresque jamais contemplée
__________________
http://membres.lycos.fr/jobsquare/hate%20sign.gif
Fais que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur.
c'est certainement le plus beau spectacle qu'il puisse nous être donné de contempler...
et dire que ce que nous voyons ne sont que les traces d'un passé vieux de plusieurs milliards d'années... à quoi ressemble l'univers d'aujourd'hui ?
et dire que ce que nous voyons ne sont que les étoiles les plus proches de notre galaxie... si seulement nous pouvions voir les milliards d'autres...

Citation :
Sur trois réponses, deux abordent ce sujet, c'est si important de connaître le nom des étoiles? On ne peut pas se contenter de les regarder?

Enfin, je ne sais pas, ça me dépasse un petit peu, de toujours vouloir coller une étiquette sur chaque élément de la Nature...
ce n'est pas vraiment important, juste un moyen de voyager grâce à des mots
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
C'est quelque chose que j'aime bien faire moi, me coucher dans l'herbe et regarder les étoiles, sans bruit autour..
Ca permet de faire le vide, et de se poser des questions dont on avait jamais songer !

oui c'est vrai ... mais cela me rend souvent tres triste alors je prends garde a ne pas trop me laisser aller ainsi ... meme si c'est toujours agreable ...
haaaaa les étoiles.....

mon dieu combien ne me suis pas perdu dans leurs limbes....


une des chose les plus appréciables de la création c 'est la divine lumière qu'elle nous apporte.....jadore me laisser bercer par celle ci.....en fait ca me rappelle un peu les femmes....c'est à la fois ennivrant et séduisant de contempler les étoiles...

le rayonnement de certaine est tellement beau qu'il nous ouvre les yeux sur un constat ....== on n'oublie trop souvent que les choses les plus belles à observer sont là .....à porter de mains....c'est souvent également les plus simples qui sont les plus belles (tiens encore un paralléle avec les femmes....suis je amoureux ou quoi )
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Quand je regarde un beau ciel étoilé bien souvent... j'ai mal à la nuque.

Sérieusement, bien souvent je ne fais que contempler mais parfois il m'arrive de me dire que finalement, nous ne sommes rien...



Mouais.
Lorsque mes yeux se posent sur ce ciel, je vois les rêves de l'Humanité gravées a jamais dans cette fresque infinie, qui depuis des milliards d'années berce les nuits de Femmes et d'Hommes. Cette Humanité qui rêvait déjà des mêmes choses que nous, que moi, en contemplant ce ciel, qui y voyaient leur avenir, leur passions ou leurs Amours, qui regardaient et qui eux aussi se savaient petits face a l'immensité du message qu'au fil des ages l'Homme a gravé dans ce ciel inchangé.

Nous partirons, et nos enfants aussi, et durant des millions d'années il en sera de même, la vie, puis la mort, mais le ciel lui, restera le même, c'est le plus bel héritage que nous pourrons laisser a ceux qui poserons le pieds sur cette Terre: donner un sens a ces étoiles, y placer nos rêves....

Et puis une étoile filante... Un messager d'Amour, de pensée, souvent douce, souvent juste et bonne, pour quelqu'un qu'on aime, combien d'amour a été placé dans toutes ces étoiles filantes par l'infime partir de vie que représente un Humain, le ciel est quelque chose de très fort, il concentre les rêves, les voeux, les vies de tous les Hommes présents et passés.
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
mais cela me rend souvent tres triste alors je prends garde a ne pas trop me laisser aller ainsi ...
Je te comprends, ça m'arrive aussi, enfin ce spectacle me fait penser à tellement de choses...
Citation :
Provient du message de Muska
Je te comprends, ça m'arrive aussi, enfin ce spectacle me fait penser à tellement de choses...
c'est bien si ca te fait sourire
c'est pas toujours mon cas quand je pense trop .... mais c'est pour tout le monde different ... les pensées sont plus ou moins tristes/joyeuses selon les personnes ...

en attendant c'est un tres joli post .... tres emouvant aussi
En voilà un sujet intéressant

Je doit admettre que moi aussi c'est un sujet qui me passionne

Tous les soirs je met les chiens dehors avant d'aller me coucher, ce qui me permet de contempler le ciel s'il est suffisamment dégagé

Parfois je me surprend même à rester jusqu'à une demi-heure/une heure à attendre le passage improbable d'une étoile filante (j'ai d'ailleurs enfin pu voir une étoile filante pour la première fois de ma vie cette année )

C'est vraiment indescriptible
Citation :
Provient du message de Deirdre
Bah ça m'est arrivé ces derniers temps de faire pareil.
Ca me rappelle surtout mon enfance, quand j'avais le temps d'apprendre le nom des étoiles. Maintenant, plus le temps :/
Ce n'est pas que tu ne l'as plus, le temps, mais que tu ne le prends plus. ^^
Au lieu de passer 5 minutes de plus ou un quart d'heure devant l'ordi, tu lis une page d'un livre et tu en apprendras un peu : ]


Citation :
Provient du message de Splotch
C'est vrai que c'est beau.
Dans ma jeunesse, je connaissais toutes les constellations par coeur ... maintenant, à part la Grande Ourse, je me souviens de plus rien.
Rha, j'aurais pu te montrer mon super ''ciel fait avec les mains'' que j'avais fait e primaire et que j'ai toujours, sur toutes les constellations que l'on peut voir selon la période à laquelle on regarde le ciel !

Citation :
Provient du message de Tann Skaya
[font=courier new]Quand je regarde un beau ciel étoilé bien souvent... j'ai mal à la nuque.

Sérieusement, bien souvent je ne fais que contempler mais parfois il m'arrive de me dire que finalement, nous ne sommes rien...
font]
Fat s'allonger dans l'herbe, sur le sable, sur les aiguilles de pins des Landes, sur les coteaux, pour admirer les étoiles :]
J'ai souvent cette idée également, lorsque je regarde trop les étoiles ( trop, non dans le sens où l'on se blase, mais dans le sens du temps ).
Regarder les étoiles, ça me déprime. C'est beau mais ça me fait me rendre compte de notre petitesse, et ça me fiche un coup au moral. Enfin, ça fait une leçon de modestie gratuite, dont certains auraient bien besoin.

Joy
C'est vrai que la dernière fois j'ai regardé les étoiles et j'ai failli devenir fou en essayant d'imaginer l'univers sans vie : yaurait des planètes qui tourneraient autour d'étoiles, et personne pour en faire la constatation...
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
c'est bien si ca te fait sourire
c'est pas toujours mon cas quand je pense trop .... mais c'est pour tout le monde different ... les pensées sont plus ou moins tristes/joyeuses selon les personnes ...

en attendant c'est un tres joli post .... tres emouvant aussi
Mon petit sourire ne se référait pas à cette tristesse que l'on peut avoir quand on regarde les étoiles. Enfin ces pensées, souvent tristes, ne me font pas sourire.

C'est de se rendre compte que finalement tous nos petits problèmes quotidiens ne sont rien. Ils disparaissent complètement si l'on s'attarde devant ce spectacle, c'est surtout ça qui me fait sourire.
Citation :
Provient du message de Muska
Sur trois réponses, deux abordent ce sujet, c'est si important de connaître le nom des étoiles? On ne peut pas se contenter de les regarder?

Enfin, je ne sais pas, ça me dépasse un petit peu, de toujours vouloir coller une étiquette sur chaque élément de la Nature...
*tousse*

Il y a pire, il y a des gros motivés qui retiennent les noms des Etoiles.....en elfique.

Mais là nous basculons dans la nerditude.
C'est peut-être fort, mais parfois ça me fait peur de regarder les étoiles...

Citation :
je me noie un peu trop dans l'infiniment grand
Oui voilà, c'est exactement ça !
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien


Parfois je me surprend même à rester jusqu'à une demi-heure/une heure à attendre le passage improbable d'une étoile filante (j'ai d'ailleurs enfin pu voir une étoile filante pour la première fois de ma vie cette année )


Moi aussi, enfait je pense a des tas de trucs et la j'en vois une passer, j'suis toute contente
Me souviens de la premiere fois que j'en ai vue une, elle était magnifique, ca m'a donner plein d'espoir!
Malheureusement mon voeux ne s'est pas réaliser
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Moi aussi, enfait je pense a des tas de trucs et la j'en vois une passer, j'suis toute contente
Me souviens de la premiere fois que j'en ai vue une, elle était magnifique, ca m'a donner plein d'espoir!
Malheureusement mon voeux ne s'est pas réaliser
Le plus dur reste tout de même de faire son voeux assez vite, avant que l'étoile soit passée

Néanmoins, le mien ne s'est pas encore réaliser, et j'espère qu'il se réalisera assez vite
Alala les Etoiles...


C'est reposant, et ça permet de bien s'évader après une petite soirée plutôt enfumée. J'essais de voir le plus loin possible l'étoile et je tente de retracer le chemin de la lumière. Souvent je me perd dans mes pensées et je n'arrive pas au bout..


C'est vrai que sa repose, mais trop souvent des ² de lumières gâchent tout..
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Parfois je me surprend même à rester jusqu'à une demi-heure/une heure à attendre le passage improbable d'une étoile filante (j'ai d'ailleurs enfin pu voir une étoile filante pour la première fois de ma vie cette année )
Je viens d'en voir deux en l'espace de dix minutes.

C'était très bref, mais assez intense, enfin ça fait plaisir, ça faisait un bon petit moment que je n'en avais pas vu.

Je les ai encore regardé ce soir, ces étoiles, mais j'ai préféré ne pas trop m'attarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés