Faut-il éprouver de la fierté à bouware ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet sur le comportement du soûlard s'est vu proposé un test des risques de tomber dans l'alcoolémie.

La réaction de certains posteurs m'a inspiré cette réflexion à-deux-balles, que je souhaite cependant rendre d'avantage intellectuelle mais pas trop, en la vidant de sa parure ex-robin-des-bois-esque, pour poser en définitive la question suivante:

  • Pour quelle(s) raison(s) certaines personnes éprouvent-elles une certaine forme de fierté à bouware beaucoup


Je n'en ai pas la moindre idée, mais si les réponses font un comparatif avec d'autres substances, telles que le cannabis, la cocaïne, ou plus soft le café, je demanderais la promotion de ce fil sur la Taverne par Corwin. Ou Canapin. Celui qui est compétent. Mais là n'est pas la question.



à la votre
Question reprenant le theme de celle sur le "test de purete"

Apparemment pour certains, etre trop "bien" semble montrer une chose : qu on ne sait pas s amuser, qu on ne vit pas en somme

Bref etre pur, c est etre nul en resume
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Bref etre pur, c est etre nul en somme
Moi je suis très nul donc très pur... (comment ça ça ne marche pas dans ce sens? )
Aussi, arriver à boire beaucoup, c'est arriver à depasser les limites de son corps.

Un peu comme un sportif qui établit un record dans sa discipline.

Et puis ensuite, il y a des apsects sociologico traditionnel je pense, notamment en france, pays du vin et autres spiritueux.
Comme le fait de supporter de forte dose d'alcool qui doit s'associer à une virilité certaine dans pas mal d'esprit.
Citation :
Provient du message de Hao
boire c'est débile, immature, en résumé stupide.
Comment faire des généralisation à deux francs et cataloguer 90% de la population.
Dont tes parents, tes amis et autres font surement parti.

La stupidité n'est pas forcemment là où on croit
J'éprouve une certaine fierté à savoir boire et me contrôler , tout le monde n'arrive pas à en faire autant , certains sont violents , agressifs ou même pire prennent le volant , moi je ne le fais pas , je sais me contrôler et j'en suis un peu fier.
Ca répond à la question ou je l'ai mal compris ?

Citation :
Provient du message de Zounours
Comment faire des généralisation à deux francs et cataloguer 90% de la population.
Dont tes parents, tes amis et autres font surement parti.

La stupidité n'est pas forcemment là où on croit
J'aurais pas dit mieux *clap clap*
Pour etendre a toutes les formes de "plaisir" d ailleurs, je ne sais pas si vous vous rappelez, pour ceux qui l ont fait a l epoque sur le bar de la taverne, des reponses a ce fameux test de purete dont je parlais plus haut

Clairement les scores bas avaient des commentaires faisait passer celui en obtenant un pour quelqu un de "honteux"
Je me rappelles tout particulierement du fameux "meme les nonnes sont trop perverses pour vous"
Ceux ayant un haut score, eux etaient plutot relegues dans la categorie "dingues mais cool"

Enfin c est comme cela que j avais percu les reponses

Donc d ou cette tendance a se "vanter" de ses exploits dans la depravation vient elle ?? Et d ou la honte de n avoir pratiquement pas participe a cela en decoule existe t elle ?

Est ce si "cool" de se vautrer dans les differents vices que l homme connait ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Pour moi c'est tenter de nouvelles expériences (quand je me saoule pas la gueule) et une partie du métier que je veux exercer.
Je suis une apprentie-sommelière, et les gens du métier sont là pour établir des normes, pour apporter à des gens en quête de nouveauté, des trucs sympa à essayer.
Chaque resto (non pas fast food) devrait avoir son sommelier, qui serait là à élaborer une carte de vins différentes, de cocktails originaux qui feraient une spécialité de la maison

Sinon, boire de temps à autre me relaxe aussi, et c'est rare que je me rends au point de ramper sur le sol.
Si je bois, ce n'est pas pour me vanter, mais pour ma satisfaction personnelle.

Il ne faut jamais dire non plus : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

Moi qui hait la bière, j'ai tout de même réussi à en goûter quelques-unes, et j'haïssais le vin blanc, avant d'en découvrira complexité

Il y a boire et boire.
Il y a boire modérément, et il y a se saouler la gueule dès qu'on a l'occasion.
Boire pour déguster et partager un plaisir, n'est pas une mauvaise chose.
Mais boire à s'en vider les tripes et à plus savoir ce que l'on fait, c'est pas nécessairement bon.
__________________
http://caithgalliano.free.fr/signjol.jpg
Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Citation :
Je ne bois pas, et j'en suis fier



C'est bien ma Biche


Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
@Camu Tanka: ton nom me fais penser à... euh non c'est pas ça. Oh bah oui ça y répond, moi aussi même en buvant beaucoup je me sens pas bourré ( pour l'avoir déjà été ), mais de toutes façons c'est assez subjectif... ça répond à ta question ?


@Dreadskulo: tu as un lien avec le post auquel tu te réfères ? ( j'ai peur d'avoir fait un vilain spam )
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est bien ma Biche
Pour ma part , je ne boit pas beaucoup, et quand je boit un bon vin, c'est par goût, pour dégusté
Je t'offre un Bordeaux ma biche ?
Moi j'aime boire du vin de temps en temps avec du fromage devant l'ordi

Mais quand c'est les party, ah bien là, c'est la bière, la vodka le scotch et .. des mélanges

J'aime bien être saoul parfois, seulement parce que moi je n'éprouve pas de dégout car je soit trouve tout drôle soit me rapelle plus de rien.

Et deplus vu que je suis en état d'hébriété je dit sans retenue des trucs que je dirais pas en étant sombre. Comme des je t'aime au personne que j'apprécie en vomissant pratiquement sur eux.

Par contre quand je me rapelle plus de ce que j'ai fait.. c'est... étrange Qui sait, peut-être j'aurais été violé, je suis si sex-symbol

On est quelques joliens à apprécier le vin et vivre au Québec...

On se fait une dégustation vins fromages ou vins/repas sur un thème type italie, espagne, amérique du nord ?
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
On est quelques joliens à apprécier le vin et vivre au Québec...

On se fait une dégustation vins fromages ou vins/repas sur un thème type italie, espagne, amérique du nord ?
Tant que je peux avoir de l'eau a la place du vin moi je suis partant ma chère
qui me paye le billet d'avion pour le Québec ?
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
On est quelques joliens à apprécier le vin et vivre au Québec...

On se fait une dégustation vins fromages ou vins/repas sur un thème type italie, espagne, amérique du nord ?

Je me taperais bien l'incruste, mais vous me raconterez en fait
Pour ma part, je trouve ca un peu con de se murger la tronche et d'en etre fier, genre : " trop fort, hier j'etais dechiré j'ai vomi partout c'etait trop marrant", ca me laisse un peu pantois.

Je n'ai jamais connu l'extase de la murge, je bois tres peu quand je suis en soirée ( 2 ou 3 bieres ou 1 ou 2 vodka orange/Tek Paf ) juste pour le plaisir de la legere euphorie que ca peut procurer, et pour le gout.

Je ne pense pas un jour etre fin detruit, j'ai vu trop de gens dans un etat lamentable pour que cela me donne envie.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
@Dreadskulo: tu as un lien avec le post auquel tu te réfères ? ( j'ai peur d'avoir fait un vilain spam )
Non j ai pas de lien ......... c est vieux de plusieurs mois au moins, donc t inquietes pas pour le spam

Cherche "test de purete" si tu veux sur google pour le faire et tu verras bien le genre de questions et les reponses........ c est assez édifiant
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Caithness Galliano
On est quelques joliens à apprécier le vin et vivre au Québec...

On se fait une dégustation vins fromages ou vins/repas sur un thème type italie, espagne, amérique du nord ?
Quand tu veux ma grande, tu me doit une dégustation de vin de toute façon ^^ Et le fromage c'est toujours bon


Je bois que très rarement et si je boit ça vaut même pas la peine de dire que j'ai bu (1 bouteille de smirnoff en 1h ) Juste parce que la smirnoff ou la vodka,j'aime le goût. Si j'aime pas le goût je boit pas d'où mon dégoût pour la plupart des bières
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Non j ai pas de lien ......... c est vieux de plusieurs mois au moins, donc t inquietes pas pour le spam

Cherche "test de purete" si tu veux sur google pour le faire et tu verras bien le genre de questions et les reponses........ c est assez édifiant
Peut être ca , et le test .
On trouve des gens qui se vante de pouvoir boire tout en gardant leur self contrôle. d'autre qui vont se vanter de savoir rouler 40Km/h au dessus de la vitesse légale "sans danger". D'autre placeront leur fierté dans le fait de ne jamais utilisé de capotes. Certains clameront qu'ils ne vont jamais voter. Etc... On trouve toujours des gens pour être fier du gros caca qu'ils viennent de faire. Personellement il m'est arrivé de boire beaucoup tout en gardant mon self control, mais je n'en tire aucune fierté, et ai décidé de de ne plus le faire (entre autre parce que ça ne m'apporte rien...).
Tu peux aimer boire sans pour autant en être fier, c'est clair qu'a partir d'une certaine fréquence et quantité le corps encaisse mieux et il faut monter le dose comme avec toutes les drogues... Mais a partir du moment où tu connais tes limites et les risques liés pour toi et les autres (conduire, ton comportement en étant mort et comment en sortir quand tu es dedans en cas d'urgence, etc) Bah je ne vois aucun problème a l'alcool et les autres drogues, c'est un choix que certains ne font pas au bon moment c'est tout... mais la fierté n'a rien avoir la dedans, et ceux qui en sont fier sont mal dans leur peau et ne devraient pas y toucher et encore moins en abuser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés