Le correcteur n'aime pas les î

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je m'explique, ça fait quelques jours que je me rends compte avec ma manie de ne plus taper les accents qu'en voulant parfois les rajouter via le correcteur orthographique, il arrive que l'écriture correcte ne puisse pas être utilisée par un lien
exemple : maniere
le correcteur donne ceci :
Citation :
Orthographe correcte : manière

Suggestions :
Cliquez pour remplacer.
manière
maniéré
manières
maniérer
maniérés
...
Jusque là, tout va bien, avec la particularité comme à chaque fois que l'écriture correcte se trouve en première place dans les suggestions

maintenant, prenons un mot avec un accent circonflexe omis sur un I , par exemple entrainera

Citation :
Orthographe correcte : entraînera

Suggestions :
Cliquez pour remplacer.
entraidera
entraideras
drainera
enrênera
...
ah ben là, pas possible d'effectuer le remplacement, l'écriture correcte avec un lien pour effectuer le remplacement n'est tout simplement pas disponible, même plus en avant dans la liste de suggestion
Hors, à force de fouiller, il semblerait que le correcteur agisse de même pour tout mot avec un î et uniquement un î

Bon, maintenant la question qui fâche, le temps que je prenne mon gros marteau, faut taper sur qui pour corriger ça ?
Effectivement, j'avais remarquer ce problème il y a déjà un moment...

Citation :
Bon, maintenant la question qui fâche, le temps que je prenne mon gros marteau, faut taper sur qui pour corriger ça ?
Personne puisque quand tu veux soumettre le mot que tu as mis, il te dit que la bonne orthographe est : xxx.

Donc le mot est bien dans le correcteur, seulement, il ne s'affiche pas dans la liste. Pourquoi ? Dieu seul le sait.

ps : Ecrivez correctement et vous n'aurez pas ce problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés