Les films qui vous ont fait pleurer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pensée
Je ne citerais pas tous les films qui m'ont émus, car il y en a beaucoup (C'est ça "de se prendre" au film)

Pourtant, il y en a un, un assez ancien dont je ne me souviens plus le titre. L'héroine était une jeune fille (entre 6/7 ans je dirais), et à un moment du film, son ami (un garçon du même âge) meurt en allant rechercher un bracelet (où un objet de la sorte) à elle tombé près d'un nid de guêpe.
C'est d'une tristesse lorsque la petite fille apprends la mort de son ami.
Argh , c'est pas My Girl avec Malcole Kulkin ( lol c'est pas sa vraie ortho mais sa se prononce comme ça ... le petit de maman j'ai raté l'avion )

Ou il meurt parce qu'il est parti récupérer la bague de la petite fille ( sa meilleure amie ) et qu'il se fait piquer par des abeilles dont il est allegergique ? Le père de la petite a perdu sa femme et tombe amoureux d'une dame mais la petite ne l'aime pas trop , et le père travail dans une morgue aussi , et la petite est amoureuse de son prof je crois ?

Enfin bref me semble que c'est ça et oui j'ai aussi pleurer
Je cherchais un titre de film qui m'ait ému (jamais pleuré devant un film, mais de gros yeuxh umides, oui), et paf, voilà que tombe le thème du Dernier des Mohicans aléatoirement dans ma playlist Winamp (1 chance sur 500) et je dois dire que c'est l'un des films qui m'a le plus ému Et cette musique, tellement triste
Tout récemment, il y a eu "In the Mood for Love" également, l'un des rares films qui m'ait ait très mal au coeur... Et encore une fois, la musique...
Et encore une fois, grâce à la musique, les dernières minutes de Cowboy Bebop... J'étais tout "blue"...
Gunbuster également, sur 3 épisodes, beaucoup d'émotions...
Citation :
Provient du message de Beowulf Cromwell
Bravehearth l'un des seuls films à m'avoir fais couler des larmes...
Ouais, c'est pareil pour moi... Braveheart, j'ai senti les larmes couler sans pouvoir rien y faire, et ca m'a cassé pour tout le reste de la journée.

Sinon, j'ai été assez ému par des films comme : American History X, Mononoke Hime, Gladiator, Gods And Monsters, La Ligne Verte, Tigres et Dragons... En général, quand un film me plait, il m'émeut assez facilement (qu'il soit triste ou joyeux), mais je pleure très rarement. Le plus souvent, ca se limite au fameux noeud dans la gorge pendant 5 à 10 minutes après la fin du film.

EDIT> Ahrr j'ai oublié le Dernier des Mohicans bien sûr... superbe film, superbe musique... Par contre, curieusement, l'excellent Tombeau des Lucioles ne m'a pas vraiment ému au point d'en avoir les yeux humides...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Le tombeau des lucioles comme beaucoup d'après ce que j'ai lu en survolant le post.
Le temps d'un automne ( A walk to remember / URL=http://us.imdb.com/Title?0281358]lien sur us.imdb.com[/URL] ).
Dans les deux films c'est surtout le fait d'être totalement impuissant face aux évènements qui me fait pleurer. En partie parce que c'est totalement amoral, anormal, "ça devrait pas se passer comme ça". Il y a aussi une colère sourde dûe à l'impuissance.
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
Le Tombeau des Lucioles

Je suis souvent ému devant de nombreux films, mais celui là j'en ai pleuré tellement c'était magnifique

Houla oui, à la limite, c'était trop...

A coté, les Misérables, c'est la Bronzés font du ski.
Oula il y en a tellement, je suis sensible

le dernier y a trois jours : le tombeau des lucioles
sinon 4 mariages 1 enterrement, Elephant Man, la Déchirure, La vie est belle heu un peu comme d'autres s'il y a une scène pleine de bon sentiments et de tristesse je pleure
En ce qui me concerne, et ça me fait passer pour un gros dur d'ailleurs - je ne pleure jamais

Même pas IRL, ou alors pratiquement pas

Par contre, il y a bien UN film, et un seul qui arrive à me faire monter les larmes au yeux (dans une certaine limite) :

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau

La fin est trop belle

Citation :
Provient du message de Pensée
Je ne citerais pas tous les films qui m'ont émus, car il y en a beaucoup (C'est ça "de se prendre" au film)

Pourtant, il y en a un, un assez ancien dont je ne me souviens plus le titre. L'héroine était une jeune fille (entre 6/7 ans je dirais), et à un moment du film, son ami (un garçon du même âge) meurt en allant rechercher un bracelet (où un objet de la sorte) à elle tombé près d'un nid de guêpe.
C'est d'une tristesse lorsque la petite fille apprends la mort de son ami.
Comme ça a été dit, et je le confirme car je suis absolument sûr, il s'agit de My Gril

Ca doit faire trèèèèèèèèèèèès longtemps que je l'ai vu d'ailleurs (10 ans au moins, c'était à l'époque où il était passé sur Canal+)

PS : Arrêtez de raconter la fin de Braveheart, je l'ai pas encore vu bordel !

Edit : J'ai oublier un film ! Ce n'est pas UN mais DEUX films qui me font monter les larmes au yeux !

Le second film est donc Titanic
__________________
http://talnyr.free.fr/Altarec-signFAAD.jpg
Je suis clairement un bon client pour ca et la liste serait trop longue a citer mais la plupart des films énumérés en font parti je rajouterais juste parcequ'il me vient a l'esprit "la cité des anges".

Sinon j'ai aussi eu les larmes aux yeux a la fin de la communauté de l'anneau avec la mort de boromir et la pseudo noyade de sam
J'ai tendance à pleurer lorsqu'il s'agit d'une reconstitution d'un drame réel, je pense aux véritables victimes, au gachis humain, aux vies brisées, à la méchanceté ou encore à la bêtise des hommes ...

La fin de Titanic, lorsqu'un canot de rescapés navigue en pleine nuit au milieu de centaines de victimes. Les films sur la shoah m'ont aussi fait pleurer.
Sans deconne je c pas pour vous mais moi le film qui m'a mit les larmes aux yeux est : La ligne Verte.
C un très bon film et très triste a mon goût (pourtant jsuis pas le genre de mec a pleurer devant la tv lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés