MA Hast

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Erf...m'avez donné envie de respec mon MA hast pour un hybride là !! si si

Mais j'ai peur d'une chose, n'y a t il vraiment pas de différence notable entre les dégats fais avec la hast par un hybride et par un full spé hast (estoc ou tranchant ou cont.).
Citation :
Provient du message de kierlyn
Erf...m'avez donné envie de respec mon MA hast pour un hybride là !! si si

Mais j'ai peur d'une chose, n'y a t il vraiment pas de différence notable entre les dégats fais avec la hast par un hybride et par un full spé hast (estoc ou tranchant ou cont.).
Meme question
Citation :
Provient du message de kierlyn
Erf...m'avez donné envie de respec mon MA hast pour un hybride là !! si si

Mais j'ai peur d'une chose, n'y a t il vraiment pas de différence notable entre les dégats fais avec la hast par un hybride et par un full spé hast (estoc ou tranchant ou cont.).
Tant mieux !

Le hast pur est trop lent, les gros coups, c'est illusoire, d'la poudre aux yeux, ce qui compte c'est l'enchainement des dégats, le volume de domages dans le temps, pas sur un coup. En revanche, la lenteur, combinée aux échecs, conduit très vite, facilement, au rendement nul...

Voilà pourquoi les purs offensifs à daoc, dans chaque royaume, ne sont pas les armes lentes, mais les manieurs de 2 armes, plutôt rapides. C'est eux qui ont le meilleur dps dans le temps, par conception, de par l'arme suppl , et l'effet haste induit, qui ajoute lui aussi un surcroit de dps au final. Seule faiblesse par rapport à une arme lente ? Le coup d'ouverture, sans délai, c'est tout. Sinon, que des avantages, hormis de band** Hum ! baver devant des gros chiffres, sans penser aux fréquences

Bref !

Le MA hybride est le MA le plus complet, équilibré, efficace, car il combine tous ses talents. Les offensifs purs souffent de leur lenteur, le moindre miss/bloc/parade/bulle est catastrophique, ils ne sont vraiment efficaces qu'en assist de merco, et 2 mercos ensembles, c'est pas plus mal, donc... Les défensifs purs sacrifient beaucoup d'offensif (switch 2H ou Hast) pour qlques % de bloc/parade & 1 style de bloc, et la plupart regrettent ensuite leurs limites en dégats...

Pouvoir guarder (essentiel dans un groupe, et avec Détermination c'est encore mieux) au besoin, bloquant et slamant, et dès que nécessaire/possible, switcher arme lourde pour placer des styles bien gras, voilà la force de cette classe.

Faire chasseur-voltigeur systématique, souvent isolé, rusher les cibles prioritaires d'entrée, sans aucun handicap pour tuer, avec des bonus contre les boucliers, une relative indifférence aux bulles, et une force de frappe maximale, ceci avec le maniement de 2 armes et une armure moins lourde en compensation, plus quelques capacités spéciales et de l'esquive, c'est ce que Mythic a appelé tank léger, 1 par realm : Berserker, Finelame, Mercenaire.

Si c'est c'que tu veux jouer, alors te trompes pas de classe/rôle

Et surtout, arrêtez de vous laisser griser par les chiffres, c'est tellement simpliste et trompeur, la simple valeur de dégats d'un coup...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Ah , n'empeche , tu sais quand j'etais zerk , je peux t'assurer que te prendre un bon coup d'hast alors que t stun , ça soigne...

par contre ce qui me gene , c qu'il faut obligatoirement prendre tranchant , si on veut faire un hybride passque , 1 main estoc c bof bof pour un highlander
ben c dommage de s'priver d'amethyst, et les styles d'estoc sont pas évidents, mais d'un autre côté :
- estoc est intéressant contre la maille mid (healers, shamans, skalds, guerriers et thanes),
- si tu mets le boubou que qd tu guardes, ben c des situations ou tu te serviras surtout du bouclier, peu de l'arme, dc ranafout

PS : tranchant est aussi intéressant, attention ! contre zerks, savages, fufus mids, écaille hib (druides, sentinelles, champions et protos), je suis pas de ceux qui disent que estoc est l'meilleur choix de type de dégâts en rvr, pour albion, les 2 sont valables, au moins, voire les 3, et tranchant est certainement pas l'pire des choix, ptet même le meilleur
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Tant mieux !

Le hast pur est trop lent, les gros coups, c'est illusoire, d'la poudre aux yeux, ce qui compte c'est l'enchainement des dégats, le volume de domages dans le temps, pas sur un coup. En revanche, la lenteur, combinée aux échecs, conduit très vite, facilement, au rendement nul...
Sauf si tu joues en assist, auquel cas ta cible ne doit pas survivre à plus de deux-trois coups au maxi... et là le frontload peut s'avérer intéressant.

En rush solo, entièrement d'accord avec toi, merco est mieux, ne serait-ce que pour passer les bt/boucliers.
Citation :
Provient du message de Jipouille
Pour info le fait de caper en viva ne diminue pas les domages infligés mais diminue le temps pour taper entre 2 coups.

La viva diminu ton cap de dégat.

La différence de dommage entre un hybride et un normal est assez faible vu qu'avec les bonus on arrive facilement à 50 en comp d'arme.
Le choix du type de dgt dépend de votre facon de jouer, sur quel type de classe vous tappez, sur votre race.
Tranchant c'est pas mal avec un bon anytime en 1H mais resist cac la plus capée. Et surtout les classes de soutien hib/mid y sont résistant.
Estoc à de bons coups sur ouverture, neutre sur tout hib.
Contondant est neutre sur tout mid.
Citation :
Provient du message de SM|Arkhane
De plus test avec tes persos tu verras par toi meme.
C'est clair...j'ai testé avec ma MA hast et j'ai bien vu que le cap diminuait en enlevant de la viva.
Donc /agree arkhane

Oui, on a déjà traité le sujet. En l'occurence, le sujet avait été lancé sur un screen d'un savage qui collait des bouffes à 1000+

[Edit] Vi dsl à 4h00 du mat, c un peu dur ^^ Mais bon tu as bien compris que je voulais dire rajouter.
Citation :
C'est clair...j'ai testé avec ma MA hast et j'ai bien vu que le cap diminuait en enlevant de la viva.
euh lol si j'ai bien compris arkhane a dit que + on avait de viva + le cap de dégats diminuait (donc moins de dégats) et toi tu dit le contraire et tu /agree
Je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire. Le but du MA hast est de coller des patates monstrueuses et exploiter autant que possible la puissance du premier coup. Si on cherche l'efficacité offensive sur une longue période on fait un mercenaire. Si on veut faire mumuse au bouclier et protéger les magos alors on fait un MA défensif ou un paladin.

La théorie - je stun, je sors mon arme d'hast et je colle 2 baffes au nounours qui mord la poussière est un peu idéaliste. Je propose une autre version: tu stun,tu sors ton arme d'hast, le nounours purge, il te colle 3 baffes et tu mords la poussière vu que ta défense est merdique étant donné que t'as sacrifié la parade au profit du bouclier...

Le hybride est fun et permet de faire plusieurs choses, mais moins bien qu'un spécialiste...

Autre critique du MA hybride - les dégâts et les chances au toucher du bouclier sont basées sur la dex - pas le point fort du MA hast. Face à un perso avec un semblant de défense il y a des chances pour que ça rate - ca fait perdre du temps et de l'endurance et peut signifier la différence entre la vie et la mort...

J'estime que j'ai pas mal d'expérience en rvr et, dans 99% des cas que j'ai observé, le stun est utilisé par derrière pour empêcher qqn de fuir ou pour protéger qqn d'autre. Il n'y a pas besoin d'investir 42p en bouclier pour ça - il y a une RA assez méconnue - coupe-jarret - qui malgré un coup assez important est bcp plus efficace en situation rvr.
Citation :
il te colle 3 baffes et tu mords la poussière vu que ta défense est merdique étant donné que t'as sacrifié la parade au profit du bouclier...
seul truc c'est que le MA il peut reswitch bouclier quand meme, il va pas rester en hast les 3 baff si le zerk purge.


mais c'est vrai que le princip meem de l'hybride est de n'exceler nulle part.

Mais il est vrai que c'est la mode de jouer une classe pour pouvoir faire ce qu'en fait une autre donc bon ^^
Pour faire un MA Hybrid il faut deja que tu sois bien équipé (au moins +11 hast/arme/parrade) ensuite que tu aies un assez bon rang rvr pour les bonus. Enfin bon moi je suis que rr3 pour le moment donc je reste full offensif en assist sur un autre tank (à mort la bubule ) et c'est assez efficace j'enchaine les 500 .
Le zerk qui purge et passe nounours, s'il attaque le bodyguard plutot que le caster, c'est un abruti... , et mort dans pas longtemps
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Ya pas mal de non Ma qui discutent sur le sujet, mais le mieux serait peut être que les Ma hybrides en parlent non ?

Perso j'ai testé toutes les spé Ma, et le template 50 hast/42 shield/34 slash/20 parry est de loin le meilleur.
Dire qu'il est moyen partout est une erreur, que je faisais aussi avant ....
Au 6L ca me donne +16 en bonus, soit 50 en slash, 36 en parade, cap en hast. La guard est toujours aussi bonne qu'avant ainsi que le bloc ( maitre en bloc 3 ), et je tape tres souvent a 800+ avec la hast grace a MoP 2 ( la difference entre niveau 2 et 3 est trop insignifiante ).
Evidemment je pense que c'est un template inefficace pour un 5L- , mais a haut rank, c'est tres tres bon, surtout si on a une full sc ( même 99% ) ... en plus c'est fun a jouer, et ca permet de s'adapter à tout.
Defensif excellent, solo rouge en pvm, tres bonne guard lorsque les palas se rennent pour des merco, excellent offensif, surtout en assist de mercos par exemple.

Mon template au 6L :
50 hast ( +16 )
42 shield ( +16 )
34 slash ( +16 )
20 parry ( +16 )

Infatig 1
resist magie 3
determination 3
premier soin 2
ip
dext 2
maitre bloc 3
mop 2
purge

à venir force et const ameliorée.
T'en as mis du temps, toi, pour ramener ta fraise...

Bon, j'te les laisse, v m'oqp des bêtises sur les mercos, moines et theu , /cheer, y'a des pur hast irréductibles et teigneux dans l'tas...
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Le zerk qui purge et passe nounours, s'il attaque le bodyguard plutot que le caster, c'est un abruti... , et mort dans pas longtemps
Bah, qd. il n'y a que le MA qui reste debout il faut bien qu'il le tue aussi, non?

Sinon, ceux qui pensent qu'avec 34arme font les mêmes dégâts qu'avec 50, ben il se foutent les doigts dans l'oeil... Les paloufs 2M existent aussi et apparemment ils sont contents aussi
Les paladins n'ont pas la meme table que les tanks purs qomme MA.

Et si je ne me trompe pas la ws d'un hast dépend de force et de sa comp en hast. LA comp en arme ne modifie que la variance des dgts.
Et avec un 39+15 la différence avec un 50+15 sera minnime.

Donc 50 hast +15 39 arme +15 aura la meme ws qu'un 50 hast +15 50 arme +15 avec un cap à peine inférieur et une variance minnime.
ALors que économiser ces pts serait plus judicieux.
Citation :
Sinon, ceux qui pensent qu'avec 34arme font les mêmes dégâts qu'avec 50, ben il se foutent les doigts dans l'oeil
Ben renseigne toi .... le cap de degats ne depend aucunement du minimum en arme...... donc avec 34 en slash, tu auras une variance de degats plus importante, plus de chances de te faire esquiver/parer/bloquer ou de miss ..... mais ça ne change en rien le fait que tu puisses taper a 800+ ou a 500+ ...

Ah au fait, le stun , perso je le place jamais de derriere hein , pour ça j'ai mon combo, donc ta connaissance du Ma ....
Citation :
Provient du message de Galari
Ben renseigne toi .... le cap de degats ne depend aucunement du minimum en arme...... donc avec 34 en slash, tu auras une variance de degats plus importante, plus de chances de te faire esquiver/parer/bloquer ou de miss ..... mais ça ne change en rien le fait que tu puisses taper a 800+ ou a 500+ ...

Ah au fait, le stun , perso je le place jamais de derriere hein , pour ça j'ai mon combo, donc ta connaissance du Ma ....
Faudrait reflechir avant de poster. Personne n'a parle du cap des degats (en tout cas pas moi). La specialisation en arme joue sur les degats minimum uniquement (et par consequence sur les degats moyens) et ca n'a rien avec les chance de toucher et encore moins avec les miss...

Sinon, le fait que toi tu places ton stun uniquement de face ne signifie pas que t'es un cas representatif, mais plutot qqn qui a un jeu assez limite...
Quand tu parles de degats, moi je parle de cap, pas de moyenne .... quand tu parles de grosses patates, il ne me semble pas qu'on parle de moyenne
Quand tu parles de 99% de cas ou on stun de dos, il me semble bien que tu parles de representativité, et non pas de certains cas....
Quand à toi ? Tu as un Ma ?
Mais bon, ca a peu d'importance, vu ta maniere de dialoguer, je prefere te laisser le faire seul, je suis sur que tu es un excellent joueur, pas du tout limite et surtout tu connais toutes les classes Albionnaises parfaitement
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