Al-Quaida detournera des avions cet été

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !
Alors voila :

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la Sécurité intérieure a averti l'industrie aéronautique du risque de détournements d'avions et donc d'attaques suicide pour cet été par le réseau Al Qaïda d'Oussama ben Laden.

"Au moins une de ces attaques pourrait avoir lieu à la fin de l'été 2003", a indiqué le département dans un avertissement envoyé samedi.

Les responsables américains ont indiqué que l'avertissement venait de "sources multiples", dont des agents d'Al Qaïda capturés.

Ils ont tout de même précisé qu'ils essayaient encore de déterminer la crédibilité de l'information, tirées selon le Washington Post de mardi de récents interrogatoires de membres du réseau Al Qaïda détenus par les États-Unis.

Les informations ont été corroborées par des interceptions de messages électroniques et par d'autres moyens, ont déclaré ces responsables au journal américain.

"Nous continuons d'enquêter sur la crédibilité de ces renseignements. L'avertissement a été lancé de telle sorte que le personnel peut être informé, revoir ses procédures et prendre toutes les mesures qui pourraient être nécessaires", a dit le porte-parole du département de la Sécurité intérieure, Gordon Johndroe.

Les États-Unis accusent le réseau Al Qaïda d'Oussama ben Laden d'être responsables des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés au moyen d'avions de ligne détournés par 19 kamikazes.

Les membres d'Al Qaïda interrogés par les États-Unis ont décrit des projets d'attaques similaires, d'après le Washington Post.

Le niveau d'alerte actuel est "jaune", ou "élevé", comme il l'a généralement été depuis son instauration, et ne devrait pas être relevé.

-------------------------------------
Bah merde alors, moi qui croyait que l'attaque de l'afghanistan et celle de l'Irak allait faire arreter tout ca...

Franchement, je vois pas comment ils pourraient y arriver maintenant avec la securité dementielle qu'on trouve dans les aeroports.

Mais bon... tant pis, je prends pas l'avion, je m'en bats la rate
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
je pense que c'est plus serieux , et la sécurité dans les avions n'est pas extraordinaire , bien organisé , l'ont peut rentrer facilement un cutter (j'en avais pris un dans ma valise sans faire exprès , j'ai eu aucun problème)...
Citation :
Provient du message de Soroya
Bah merde alors, moi qui croyait que l'attaque de l'afghanistan et celle de l'Irak allait faire arreter tout ca...

Franchement, je vois pas comment ils pourraient y arriver maintenant avec la securité dementielle qu'on trouve dans les aeroports.

Mais bon... tant pis, je prends pas l'avion, je m'en bats la rate
Tant que la sécurité sera en grande partie gérée par des hommes (excepté détecteur, caméras), d'autres hommes pourront passer au travers. Ces gens-là sont en général très décidés et "quand on veut on peut".
...Al quaida detournera des avions cet été, sous un ciel couvert du languedoc au frontières pyrénéennes, avec des risques d'averses sur le pourtour méditerranéen.
Dans le nord, avis de tempête de force deux à quatre et un plafond nuageux bas risqueront de contrarier les attaques de gaz sarin des Palestiniens du Hamas à partir de la deuxième quinzaine du mois d'août.
Soleil au rendez vous sur le bassin parisien, de la beauce à la Nièvre, et attentats à la bombe, FLNC du 2 au 15.

Passez un bon été, attention aux météorites toutefois (de 14h30 à 18h05 tous les mercredi)
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations ou si vous voulez le remercier d'avoir viré cet infâme torchon dessiné par LANDRI que vous ne pouviez vous même balancer sous peine de mort.
Ce qui me fait beaucoup rire avec Al-Quaida c'est qu'ils ne se rendent même pas compte des conséquences qui découlerons d'un nouvel attentat du type du 11 sept.....

Je savais que le fanatisme rendais fou , apparemment la connerie semble être une autre constante de la chose chez eux.
Citation :
Quand les forums de JOL se transforment en relais de la propagande américaine.

C'est utile de tenir la population sous pression.

Entre la soit disant propagande des américains et celle d'Al-Quaida ( j'aurai sans doute du dire assassins ce qui me semble être plus à-propos ) je choisi sans aucun doute celle des américains.....
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
je pense que c'est plus serieux , et la sécurité dans les avions n'est pas extraordinaire , bien organisé , l'ont peut rentrer facilement un cutter (j'en avais pris un dans ma valise sans faire exprès , j'ai eu aucun problème)...
ouai mais ta valise tu l'as mise en soute ?
Un cutter .... mon dieu un cutter !!

Mais tu ne te rends pas compte du danger que cela représente ? Un terroriste pourrait menacer le pilote avec son cutter ! Apres avoir egorger toutes les hotesses avec son cutter !

Et puis bon, ce sera pas le premier avion détourné, et ca m'étonnerait qu'un avion ait cette fois le temps de percuté quelque monument que ce soit. Apres le 11 septembre, le moindre avion suspect sera abbatu.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
j'ai été dans un avion avec un couteau suisse dans mon sac banane.... J'avais oublié qu'il était là, m'en suis rendu compte en rangeant mes affaires à l'arrivée

Mais bon, ca date d'il y a 3 ou 4 ans...

je suis revenu de hongrie avec dans un petit sac 2 gros coupes papiers ... pouvant largement etre considere comme des armes (assurement meme)

et rien
Citation :
posté par Soroya
Bah merde alors, moi qui croyait que l'attaque de l'afghanistan et celle de l'Irak allait faire arreter tout ca...
Précise que c'est de l'ironie, certains ici peuvent prendre ça au premier degré
Citation :
Provient du message de kalidor
Entre la soit disant propagande des américains et celle d'Al-Quaida ( j'aurai sans doute du dire assassins ce qui me semble être plus à-propos ) je choisi sans aucun doute celle des américains.....
Moi je n'en choisi aucune, une propagande reste une propagande, donc une forme de mensonge.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Apres le 11 septembre, le moindre avion suspect sera abbatu.

Pas si sûr.. on abat pas un avion rempli de civils aussi facilement si on n'est pas certain à 100% qu'il représente une menace.

Pour ce qui est de l'info.. une rumeur de plus visant à augmenter la psychose, elle ne repose sur rien vu que ce genre de menace a déjà été vu et revu.

Saucer
Citation :
Provient du message de kalidor
Entre la soit disant propagande des américains et celle d'Al-Quaida ( j'aurai sans doute du dire assassins ce qui me semble être plus à-propos ) je choisi sans aucun doute celle des américains.....
Tu peux aussi cesser de mettre les usa et les terroristes dos à dos et te forcer à en choisir un des deux, et avoir l'honnêteté de constater que bien souvent ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Dans tous les cas de figure, attentat ou pas, le gouvernement US gagne en faisant ce genre de déclaration qui ne coûte absolument rien.

Quelle propagande d'Al Quaida ? Tu as entendu de la propagande d'Al Quaida, toi ? moi pas. Je n'entends parler d'Al Quaida que lorsque les USA nous sortent ce genre de scoop, qui jusqu'à présent a eu comme seul résultat de foutre la trouille aux américains intimidables.

Les terroristes sont bien content que Fox news ou CNN s'occupent de leur cas, en relayant ce genre d'info, on fait leur jeux au maximum. Si le but est de terroriser, alors le but est atteint avant même de détourner le moindre cyclomoteur.

Mon petit doigt m'indique qu'un attentat pourrait avoir lieu à Troie dans l'aube l'après-midi du 14 août, entre 14h et 15h15. Je vais me renseigner davantage auprès de mon gros orteil qui démentira ou ne démentira pas. D'ici là, dénoncez tous ceux qui vous semblent suspect, vous pouvez sauver des vies. Mon trouillomètre est sur blanc cassé, voir beige.

Mon petit doigt m'indique, avec une probabilité de 98% cette fois, une alerte nationale à l'attentat sur le territoire US un peu avant les élections présidentielles, le lieu de l'attaque serait, selon les informateurs, la cuisine d'une famille américaine, on ne sait malheureusement pas laquelle. Dans le doute, dénoncez tous ceux que vous pourrez et votez Bush, la vie de vos enfants étant peut-être en péril. A vous de voir si vous voulez sauver la vie de vos enfants, personne vous oblige, c'est vos enfants après tout. Ils sont blonds et mignons, à vous de décidez si leur vie vous tient à coeur. S'ils meurent, aucun démocrates ne pourra vous les rendre, pensez-y. Les dénonciations sont à adresser au poste de police le plus proche.
Pour ceux qui se moquent des cutters et autre truc , l'attentat de 11 septembre à était fait avec des cutters ...

Si 6 personne se levent avec un cutter dans un avions , personne ne les empechera...

et pour les pro-US , le 11 septembre à plus servit à Bush qu'autre chose....

En étant un brin parano , on pourrais supposer qu'il n'a pas vraiment empecher les événements malgrès les avertissement de tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés