Les Prêtres ...

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Qui pourrait m'expliquer comment fonctionne les spécialisations (eau,feu, etc ...) des prêtres? J'ai compris que l'on pouvait en tirer un élémentaire ainsi que quelques sorts mais à part çà rien de plus ?

Qu'elles sont possibilités avec ses spécialisation de multiclasser ?
Par exemple j'ai vu la guerre et la force ...ok, d'accord, mais un prêtre qui tape avec son baton heu ? ...ou Alors je me fais une mauvaise idée sur le prêtre et çà porte bien mieux que çà ?
Ca n'a rien avoir avec le multiclassage.

Chaque pretre se doit de choisir 2 domaines (rp parlant ils se doivent d'etre en accord avec les sphere de sa divinité, mais bon, si le rp on s'en fou ).

Les domaines elementaires apportent quelques sort et surtout la possibilité d'utiliser sa capacité repousser les morts vivant pour repousser les elementaires.

Dans le meme genre, les domaines bien ou mal permettent de repousser les exterieurs.

Bref choisit les domaines qui te correspondent le mieux
Le domaine que ton prêtre choisit influencera les sorts qu'ils apprend(il pourra notamment apprendre des sorts de mage), donnera une compétence spéciale qui dépend souvent du charisme, permettra de repousser autre chose que les morts-vivants(créatures artificielles, planaires, vermine) ou améliorera l'effet de certains sorts.

Il suffit de lire en profondeur la description de chaque domaine .
J'ai prit un mage air croyant que j'allais avoir un élémentaire au niveau 1 ...je revais ...

Et puis j'ai toujours ce problème de devoir m'approcher des respawns, de reculer et laisser ma bête les tuer ...

Qu'elle est, d'après vous, la classe qui xp le plus vite et surtout le plus facilement ?
Je pensais d'abord aux mages et plus particulièrement aux prêtres mais bon ...
Citation :
Provient du message de Max Eden
Et puis j'ai toujours ce problème de devoir m'approcher des respawns, de reculer et laisser ma bête les tuer ...
Tu as aussi la possibilité de donner l'ordre à ta bête d'attaquer... Ou tu peux tenter d'attaquer à distance avec un arc, avec ta bête qui intercepte les monstres et les empêchent d'aller au corps a corps. Ou.... bref tu as plein de possibilités pour attaquer sans aller te prendre une baffe.

Citation :
Provient du message de Max Eden
Qu'elle est, d'après vous, la classe qui xp le plus vite et surtout le plus facilement ?
Y en a pas: ça dépend des règles du module, en particulier sur le sommeil. Si le module permet de dormir quand on veux, toutes sont très bien. Si le module limite le sommeil... se prendre des coups ou dépenser des sorts devient chaud. Alors je préfères avoir un bon p'tit arc et une belle p'tite invoc' Genre mage elfe avec arc long

Pour les détails, ça dépend aussi du matériel disponible sur le module, etc... (dur de faire un archer si aucun marchand ne vend de flèches, par exemple(oui je l'ai déjà vu... un oubli mais je l'ai vu ))
Là on peut dormir quand on veut....druide je crois doit être bien pour progresser assez vite...enfin j'ai souvenir de druides avec leurs bebetes qui n'avaient aucun mal ...
Juste quelques petites précisions : tout d'abord, les mages et les prêtres sont très différents, puisqu'un prêtre se révèle bon combattant une fois équipé d'une armure, alors que le mage est destiné à combattre de loin. Le prêtre peut d'ailleurs être tout à fait efficace s'il se prépare avec des sorts de renforts tels que bénédiction, force de taureau, puissance divine... Là, tu peux faire d'un prêtre une véritable machine à tuer. D'ailleurs, si tu choisis des domaines tels que guerre et force, tu auras accès à des sorts qu'un prêtre ne possède normalement pas, et qui te permettront d'être encore plus fort au combat. Pour le choix des domaines, je te conseille de lire attentivement le manuel, et de bien savoir à l'avance comment tu veux jouer ton perso, plutôt dans le style boosté à mort et qui combat au corps à corps, ou alors qui invoque et qui attaque à distance avec les sorts offensifs que possèdent le prêtre. Naturellement, un mage est toujours plus fort qu'un prêtre au niveau des sorts offensifs, bien que le domaine de prêtre de l'air te permette d'avoir accès aux sorts de foudre qui sont destructeurs à souhait.
Pour info, les invoc d'élémentaire sont des sorts de niveau sept pour les prêtre, et si tu prends le domaine de la faune, il me semble que tu peux lancer les sorts d'invocation à un niveau supérieur au tien (avoir accès à des invocations de niveau trois dans tes sorts de niveau deux quoi).
Et dernière chose, les prêtres ont le très gros avantage de pouvoir se soigner, ce qui évite d'avoir à se reposer tout le temps, et ce qui se révèle particulièrement utile dans les modules où le repos est réglementé.
Voilà, moi je joue presque systématiquement des prêtres, mon préféré étant un prêtre avec domaines air et guérison, qui combat au corps à corps avec un katana, ou reste planqué derrière son invoc si le besoin s'en fait sentir.
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Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Mais en faite le style de combat m'intéresse peu du moment que je trouves la classe qui xp le plus facile ...

J'ai prit air et guerison en croyant avoir un élémentaire dès le début et je me suis retrouvé avec ma petite bête nulle, et elle met 1 heure à tuer un monstre donc j'xp lentement...
Cool
Le classe de pretre est exceptionnelle
Mr.Jo semble un bon connaisseur de cette classe et on peut l'en feliciter...
si je comprend ton pb (gagner des XP) il te faut absolument eviter le multiclassage (du moins avec plus de 3 niveau d'écart entre chacun) parce que ça donne des malus en XP qd tu les reçois apres chaque fighting! (sauf un elfe magicien... voir les description de chaque race)

Comme ts les perso, le prêtre à bas niv n'est pas encore un destructeur encore que? (puissance divine l5 + faveur divine level1 "expension undrentide" )

si tu n'as pas encore le level10 tu peux aller sur le module "contest of champion" ...

Quant à avoir une arme digne de ce nom, je te propose le gourdin du gladiateur+4 et qui assome les ennemis sur un jet de volonté... pour l'avoir légalement (le hacking retire tout l'interêt du jeux!!!!!)va voir un forgeron(chap1 ou3) place un bois de fer(à toi de trouver!) + un gourdin magiq et paie 20000 GP!

alors tu pourras bastonner en solo mais engage plutôt un bourrin!
c'est lui qui fera le boulot et tu l'assisteras assez efficacement !!!
Oui mais je choisis qu'elles spécialisationsen prêtre pour xp vite sans problème ?

Et sinon le druide? qu'en pensez-vous? j'ai déjà vu avec leurs bêtes et c'est assez impréssionant la resistance ...
Message hors-roleplay
Les specialisations de pretre? il n'existe pas de solutions finales qui te rendront la vie simple ! (mais aucune n'est vraiment pénalisante )en fait c'est à toi de les choisir en fonction de ton style de combat/perso !

Le druide est un bon perso mais il est deconseillé de le multiclasser puisqu'au L20 il reçoit un pouvoir exceptionnel !
Il a de tres bonnes magies... mais à mon avis tres mal reparties en level (8-9) : ça n'engage que moi! voila une des raisons qui font que j'adore le prêtre!

Quant à la classe d'armure des familier/créatures invoquées CA<30 , il meurent tres vite fait contre des ennemis puissants !!!

Ah! et puis ne pense pas que tu arriveras à créer ton personnage ultime la toute première fois ! c'est en rencontrant les difficultés que tu adapteras ta façon de jouer! Ensuite à toi de voir !
sinon prends une specialisation contenant une magie d'attaque(tempete de grele/foudre?), c'est vrai que le pretre n'en a pas à bas niv...
Hé hé, merci Squall

Puisque tu sembles prêt à tout pour faire de l'xp, Max, le plus simple est de prendre un combattant puisque tu peux enchainer les monstres seul au corps à corps sans trop de risque s'ils ne sont pas trop forts pour toi. En prenant un prêtre, tu auras l'avantage de pouvoir te guérir, et je te conseille alors de monter ta compétence concentration au max, pour être sur de ne pas perdre tes sorts quand tu essayeras de les lancer au corps à corps.
Sinon, comme le fait remarquer très justement Chandler, l'invocation entraîne une diminution du gain d'xp, puisqu'il est alors partagé entre toi et l'invoc (environ 30% pour l'invoc, je crois, et puis doit varier selon les modules). Donc, ce n'est pas le meilleur moyen de faire de l'xp. En plus, à bas niveau, les invocations ne sont pas très puissantes, les plus efficaces étant tout d'abord le loup, sort de niveau 3, ou l'araignée, niv 4 il me semble, qui possède un poison très efficace. Les créatures puissantes n'arrivent que quand ton personnage est assez expérimenté, donc n'espère pas invoquer des seigneurs balor au niv 5 (ceci étant d'ailleurs possible à partir du niveau 17, soit dit en passant... )
Et oui, rien ne vaut le domaine de l'air pour les prêtres qui se sentent un peu l'âme de mages de temps en temps, appel de la foudre et foudre multiple, que du bonheur!!!
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