Question de n00b sur photoshop 7

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai photoshop 7, et j'essaye de faire une bannière. Mais là survient un problème que même le fichier d'aide ne me permet pas de résoudre ...

Comment ajouter un texte sur la bannière ?

J'ai créé le fond avec un dégradé, ensuite je choisis l'icône ou il y a un T pour texte horizontal, je sélectionne la surface où je veux écrire. Donc là j'ai un cadre sur ma bannière, mais ensuite ?
Ils me disent choisir un point d'insertion pour rentrer un texte, mais je sais pas comment faire pour l'avoir ce point.

Donc si vous pouviez m'éclairer la dessus, ça serait cool, ça fait une heure que je lutte, merci d'avance.
Tu cliques sur la bannière, et là normalement une fenêtre s'ouvre à toi.
Tu écris ce que tu veux, avec la police, la taille, al couleur que tu veux, il te propose le tout dans la fenêtre.
Ensuite tu cliques sur ok.
Ton texte reste sélectionné, tu peux le recadrer dans la bannière, ou encore modifier la taille en jouant sur les longueurs et largeurs.
quand tu as le cadre tu tappes tout simplement le texte au clavier pour faire les effets sur le texte, tu utilises les effets de calque, qui te permettent de faire beaucoup de choses sympa (typiquement le logo jol est un truc fait en 2s sur photoshop)
Angry
Je sais que je suis une chèvre sur ce sujet, mais c'est pas ça !
Quand je cliques sur la bannière ben y a rien.

Je te dis : Je choisis où insérer le texte, un genre de rectangle modifiable en long et en large, mais ensuite, je sais pas quelle touche/option/raccourci il faut utiliser pour insérer un putin de texte !
Il n'y a plus d'ouverture de fenêtre à l'insertion avec la version 7.

Demeure qu'en cliquant à l'intérieur de ton document (donc rien à sélectionner avant) ça te créera automatiquement un nouveau calque de texte.
Donc en gros, tu l'as déjà fait ton texte ?

( Et ton texte il y est pour rien, hein, pas la peine de le traiter de tous les noms )

Ben dans ces cas là, si tu veux le garder, et regarder comment ça se passe, sans le cadre que tu peux modifier de long en large tu sélectionnes par exemple la bannière entière et tu verras que le texte s'affiche normalement : )
Re: Question de n00b sur photoshop 7
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
que même le fichier d'aide ne me permet pas de résoudre ...
hum... F1-> recherche-> taper "texte" -> la premiere reponse dans l'aide s'appelle "creation de texte"....

sinon tu cliques sur l'icone T ou raccourcis (t), tu clique sur ton image à l'endroit voulu, et tu tapes ton texte, et tu utilise la touche enrée du clavier numerique pour sortir du mode texte.... ca ne me parait pas super insurmontable...
T'es pas assez clair Vlad


Tu as pu créer un calque de texte ou rien du tout ?

Si rien du tout = attention à n'avoir rien sélectionné avant, tu l'auras après ton cadre et tu le redimensionneras après.

Si le calque existe : hum je vois pas... Gaffe à ne pas avoir une couleur de fonte blanche sur un fond blanc, par exemple, ça peut égarer.
Icone texte dans la bare des "outils", vers la gomme je crois.
Et apres cliques sur l'image...

Enfin si c'est ca que tu demandes, mais bon ca me parait zarb, c'est tellement... simple.
Allez Vald, donne nous plus de détails si tu veux qu'on t'aide : )
Tu vas pas quand même être obligé de me demander de venir t'aider ;'(
Angry


Bon je ré-explique la situation clairement et posément :

Donc j'ai créé une bannière avec un fond dégradé. Jusque là tout va bien.
J'ai crée un calque Texte en cliquant sur la touche T > texte horizontal. Donc je choisi l'emplacement où je souhaite faire apparaître le texte.

J'ai donc à ce moment là ma bannière avec un cadre à l'intérieur où doit se situer le texte.

Là ça se complique

Le problème, c'est que je n'ai pas créé de texte avant, et je souhaite donc insérer un texte dans le rectangle créé. Quand je clique dessus rien, et dans le fichier d'aide que j'ai regardé, il est dit que je dois choisir un point d'insertion pour pouvoir rentrer un texte.

Là, aucune idée comment créer ce point d'insertion !

ps: J'ai photoshop 7
ps2:
Je crois que j'ai compris


Tu aurais dû écrire dès que tu as fait ton point d'insertion. Le pb là c'est que tu ne le retrouves plus.


Fais ça :

Outil texte > clic de nouveau dans une autre partie du docu. Tu vois un point clignoter ? Tu tapes au moins quelques lettres tout de suite... Quand tu reprendras l'outil texte pour affiner tu sauras donc retrouver ton texte existant.


Et supprime l'ancien calque de texte.


Hop
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov

hahaha je suis faibleuh
je voudrais pas dire mais non seulement tu es faible, mais en plus tu ne sais pas lire, là...
Mais Vlaaa-aaa-addde, tout le monde te l'a dit en plus que tu le sais déjà et que tu t'en ais déjà servi


C'est l'icône "T", raccourci "T".

Avec en cliquant dans ton docu ça te créé automatiquement ton point d'insertion et ton calque.

.... Bon, avant de cliquer choisis (en haut) une grosse taille de fonte et une couleur voyante, puis cliques... et... et je sais pas quoi dire d'autre




Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
ça fait une heure que je lutte, merci d'avance.
Lol comme on dit. On pourrait ré-intituler le topic "tutorial niveau Xtrem"

M'enfin, t'es sûr de ne pas avoir une version de logiciel foireuse ? Ca devient bizarre quand même :/
Je n'aimerai pas être ton prof de cartographie le jour où tu auras une carte à faire par informatique


Sinon, au pire, regarde ta version de Psp, si ce n'est pas la version d'évaluation, il peut y avoir certains outils en moins.
Une avancée !

J'ai remarqué que lorsque je tapais qques mots, ils s'écrivaient, mais illisible à l'oeil nu, c'est mininuscule, pourtant j'ai la taille des points au maximum

Deuxième chose, ce fameux point d'insertion, il apparait juste en haut à gauche du claque, et pas moyen de le bouger


MouHahahHA vive les quiches
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Une avancée !

J'ai remarqué que lorsque je tapais qques mots, ils s'écrivaient, mais illisible à l'oeil nu, c'est mininuscule, pourtant j'ai la taille des points au maximum

Deuxième chose, ce fameux point d'insertion, il apparait juste en haut à gauche du claque, et pas moyen de le bouger


MouHahahHA vive les quiches

Qu'est-ce que tu appelles "taille maximum" ?

Tu peux déplacer soit :
- en bougeant le curseur aux marges des lettres, jusqu'à ce qu'il change de forme
- en maintenant "ctrl" enfoncé si ton texte est en forme de texte de paragraphe.
- tout simplement en cliquant sur un autre outil, genre "déplacement", ce qui te fais sortir du calque et tu peux le bouger.

Pour l'histoire de taille minuscule : prends l'outil loupe et zoom zoom, zoome... Quand tu vois suffisamment les lettres, tu reprends l'outils texte, tu sélectionnes ton texte et tu agrandis (si si, je pense que c'est possible )
Je vais essayer d'aider.

Tient, regarde ça :
http://tannou.free.fr/divers/texte.jpg

Donc :

1) Tu cliques sur le "T"
2) Tu cliques sur ta bannière
3) Tu écris ton texte

Mais ça apparemment tu as compris !


Citation :
Le problème, c'est que je n'ai pas créé de texte avant, et je souhaite donc insérer un texte dans le rectangle créé. Quand je clique dessus rien, et dans le fichier d'aide que j'ai regardé, il est dit que je dois choisir un point d'insertion pour pouvoir rentrer un texte.
Ah oui, alors là ça se complique, c'est sûr.
Pour ça il faut que tu utilises l'outil "Clavier", normalement il est devant tes deux mains. Un truc rectangulaire avec plein de touches dessus.

Citation :
J'ai remarqué que lorsque je tapais qques mots, ils s'écrivaient, mais illisible à l'oeil nu, c'est mininuscule, pourtant j'ai la taille des points au maximum
Euh... c'est peut-être parce que la taille de ta bannière est trop grande ? Elle est affichée à 100% ?
Voilà un screen :
http://membres.lycos.fr/kikookooki/images/lol.GIF

Donc le rectangle c'est mon calque texte, ce qui est blanc > le fond de la bannière

Comme vous voyez mon texte s'écrit en haut a gauche, et là je suis zoomait à fond.

Donc comment agrandir le texte ? comment le placer en bas à gauche normalement ?

:bouffon:
Ben c'est simple :

Tu tapes ton texte, puis après avec la "flèche de déplacement" tu bouges le calque de texte pour le mettre à la position voulue.


Sinon : réduit la taille en pixels de ta bannière, à 58MO le fichier à mon avis elle est en 500000000*10000000.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés