[rap français] Vers un renouveau?

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
LoL: yaurai juste ca a dire
mais cest les deux albums les plus pourri de lannee poubelle direct quand jles avais (comme Diam's dailleurs)


ya des connaisseurs nivo rap francais

les quelques album correct sorti recemment sont Mc Jean Gab1 , Explicit 18 et Sniper

Désolé si mes gouts ne sont pas les mêmes que les tiens je ne prétend pas avoir la science infuse ni les imposer

Que tu mettes disiz et dadoo au même niveau que diams me fait quand même halluciné. Je savais en postant et pour avoir vu dans d'autres postes que la popularité de disiz etait loin d'être au top pour je ne sais qu'elle raison (le morceau du poisson rouge?) et je m'attendais a ce genre de reaction.

Mc Jean Gabin me fait bien rire sur son morceau ou il casse tout le monde en oubliant négligemment de sortir le moindre mot sur ceux qui le produise le secteur a et pourtant y'en a a dire des choses .

ps: je connais et apprécie les groupe comme la caution, la rumeur ou encore la brigade et non je n'ai pas mon papa a moi est un gangster dans ma playlist
Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar

les quelques album correct sorti recemment sont Mc Jean Gab1 , Explicit 18 et Sniper
C'est toi qui fait loler, là. Sniper est un groupe minable, aux paroles minables et surtout à la mentalité minable. Tout juste capable de balancer un beat Basse/Violon et un petit couplet Ragga pour faire vendre leur merde.

L'album de Gab1 "Ma vie" est très moyen. Un flow inexistant qui rebutera les néophytes mais une certaine sincérité ressort quand même de ses paroles. On est quand même bien loin de certaines autres sorties Françaises.

Explicit 18 est une "compil" réunissant plusieurs groupes. Comme Maximum Boycott d'ailleurs ou encore "Mémoires Vives".

Je rajouterais Triptik comme groupe à découvrir, Zoxea qui est un MC hors pair ( Membre des Sage po' ) avec un "Rap, musique que j'aime" extraordinaire et Kohndo ( Ex MC de La Cliqua ) qui a sorti un album solo "Tout est écrit" magnifique... Rocca ayant lui aussi ( autre ex membre de La Cliqua ) sorti un album solo "Amour Suprème" qui n'atteint pas le niveau de "Elevacion" son précédent album mais reste écoutable.

Ha oui, Gabriel, si Gab1 avait du parler de tout ceux qui font du tort au Rap Français il aurait du écrire une chanson de 2 heures, forcément il n'y pas tout le monde dessus. De toute façon, on sait bien que ce titre "Je t'emmerde" n'était destiné qu'a faire du bruit et faire connaitre l'album qui arrivé juste après "Ma vie". Un coup d'pub, quoi... On notera la réponse minable de Booba et celle bâclée de Rockin'Squat à ce titre. ( Tout les 2 écoutables sur leurs sites respectifs )
Re: Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Désolé si mes gouts ne sont pas les mêmes que les tiens je ne prétend pas avoir la science infuse ni les imposer

Que tu mettes disiz et dadoo au même niveau que diams me fait quand même halluciné.


Diams était très baleze a l'époque ou skydaube l'avais pas mise sur le devant de la scène après c'est l'engrenage elle fait des truc de merde pour gagner de la tune et faire kiffer les ptites boutoneuses.

Citation :
Mc Jean Gabin me fait bien rire sur son morceau ou il casse tout le monde en oubliant négligemment de sortir le moindre mot sur ceux qui le produise le secteur a et pourtant y'en a a dire des choses .
Attention a ne pas confondre il a dit l'abum qui n'a rien a voir avec la chanson j't'emmerde.
C'est dailleur un album très bien et "j't'emmerde" une sorte de clash solo against the rap francé raté.
(Tout comme la réplike de booba dailleur )

Citation :
Provient du message de Leink

Je rajouterais aussi ATK qui n'ai pas cité, mais que j'adore.
hin hin un connaisseur
jai essaye de reste dans le debat en parlant des albums sorti recemment tagatruc contrairement a toi

et jai parle dalbum correct pas dalbum super
eh oui lalbum de sniper ma agreablement surpris je mattendais a un truc pourris pour leur second album et tt la mediatisation de skyrock

et essaye pas de debaler ta science sur le rap fr t mal tombe...(cf explicit 18)


________

ouai kesdo diam' s a lepoque elle dechirait mais la le new album a part le titre 1980 il est vilain


______________
faya bun faya bun...
Re: Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh

Rocca ayant lui aussi ( autre ex membre de La Cliqua ) sorti un album solo "Amour Suprème" qui n'atteint pas le niveau de "Elevacion" son précédent album mais reste écoutable.

Bof tout sa c'est très moyen je trouve
Il a pris un style bien vénere bof moi sa ma déçu...On est loin d"entre deux monde"...
Bref...Le rap francais en ce moment "pu" c'est pas une grande nouvelle... Quoi que j'ai entendu quelques ptits sons simpa dont freko sa m'a fait plaisir...
http://www.iam.tm.fr/photos/logo.jpg


IAM!! pur rap (l'école du micro d'argent surtout et AKH solo)

Niveau actuel c'est vraiment nul, y a rien à dire dessus!! Ils savent plus quoi faire,quoi dire et font des rimes

PS: kery James relève peut être le niveau avec une seule musique: "Deux Issues"
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar

et essaye pas de debaler ta science sur le rap fr t mal tombe...(cf explicit 18)
Genre je suis tombé sur le père du Rap. Malheur à moi...

Citation :
jai essaye de reste dans le debat en parlant des albums sorti recemment tagatruc contrairement a toi
Et moi je fais de même ( cf. Kohndo, La Brigade,etc ) et élargi le sujet en conseillant de nombreux groupes inconnus aux oreilles du grand public.

Citation :
Bref...Le rap francais en ce moment "pu" c'est pas une grande nouvelle...
Le Rap Français n'a pas était aussi imposant depuis 1998 et sa médiatisation qui l'ont coulé. On peut remarquer un retour marquant et massif à l'underground. Il faut vraiment être loin des dernières sorties Française pour dire que le Rap "pu".
Pour continuer sur la lancée des "anciens moins connus" comme ATK, NAP est également un groupe à écouter.

Citation :
PS: kery James relève peut être le niveau avec une seule musique: "Deux Issues"
T'as écouté skyrock, toi.
L'album "Si c'était à refaire" de Kery James est une tuerie ( loin, très loin de ce qu'il faisait avec Ideal J cependant ).
Re: Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Je rajouterais Triptik comme groupe à découvrir, Zoxea qui est un MC hors pair ( Membre des Sage po' ) avec un "Rap, musique que j'aime" extraordinaire et Kohndo ( Ex MC de La Cliqua ) qui a sorti un album solo "Tout est écrit" magnifique... Rocca ayant lui aussi ( autre ex membre de La Cliqua ) sorti un album solo "Amour Suprème" qui n'atteint pas le niveau de "Elevacion" son précédent album mais reste écoutable.
J'ai découvert Triptik après les avoir vu par hasard sur gameone dans un level one et les avoir trouvé sympathiques alors je me suis procuré l'album sur lequel j'accroche bien . Pour Zoxea bien que j'adore les sages po j'ai été déçu par son album solo au meme titre que rocca que je préférais a l'epoque de la cliqua.
Re: Re: Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
J'ai découvert Triptik après les avoir vu par hasard sur gameone dans un level one et les avoir trouvé sympathiques alors je me suis procuré l'album sur lequel j'accroche bien . Pour Zoxea bien que j'adore les sages po j'ai été déçu par son album solo au meme titre que rocca que je préférais a l'epoque de la cliqua.
Un nouvel album de Triptik devrait arriver pour la rentrée si je ne m'abuse, mais je ne me souviens plus des dates.

Moi non plus je n'ai pas aimé le dernier de Rocca, qui était quand même un niveau au dessus du temps de La Cliqua : "Comme une sarbacane" est considéré pour beaucoup comme l'une des meilleurs chansons de Rap Fr mais il est quand même à écouter, histoire de s'faire une idée.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh


On peut remarquer un retour marquant et massif à l'underground. Il faut vraiment être loin des dernières sorties Française pour dire que le Rap "pu".
Aller cite moi +de 5 noms que je rigole.
Et oui le Rap récent pu de maniere globale tu a quelque petits roxxor qui sortent des bons ptits trucs mais ils sont noyés au milieu d'un gros tas de merde.

Citation :

Pour continuer sur la lancée des "anciens moins connus" comme ATK, NAP est également un groupe à écouter.
Moi je vois pas qui suis la ligné de Atk mdr...


Ccl: Pour l'instant le niveau reste globalement pourri A part quelques exeptions.
Re: Re: [rap français] Vers un renouveau?
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Dire que le renouveau du Rap Français viendra d'IAM est une aberration. Premierement, énormément d'indépendants triment pour pouvoir se faire entendre ( La Rumeur, La Caution, TTC, le Klub des Loosers, Hocus Pocus, ect ) et militent dans l'ombre depuis très longtemps sans s'arrêter. Deuxiement à l'écoute des titres balancer par IAM ( passant déjà en boucle sur skyrock ) on ne peut que s'attendre au pire ( la pochette de l'album étant déjà un repompage de l'album "Touche d'Espoir" d'Assassin )... Un feat. avec Beyonce ne résulte que de l'envie de se faire un peu plus de thune. Le discours d'AKH a bien changé depuis "Métèque et Mat".
La chanson d'IAM qu'on peut entendre en ce moment avec Method Man et Red Man c'est de leur futur album?

J'ai pas trop accroché, pourtant j'aimais bien leur style à l'époque de l'école du micro d'argent (mais ça commence à dater là).
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Aller cite moi +de 5 noms que je rigole.
Hifi "Rien à perdre, rien à prouver" : très bon album.
Kohndo "Tout est écrit" : très bon album.
Rocca "amour Suprème" : bon album.
ATK "Oxygène 2" : "album" bof, mais je vois que tu aimes bien ATK.
"Mémoires Vives", "Explicit DixHuit", "Maximum Boycott" : "compil" à la hauteur.
Kalash "Kalash : très bon album.
Sept "Amnésie : très bon album.
La Brigade "Le cercle de la haine" : très bon album.
J'en passe et des meilleurs...

Citation :
Moi je vois pas qui suis la ligné de Atk mdr...
Moi je vois que t'as des problèmes de compréhension. Mais on t'en veut pas, va...

Edit :
Citation :
La chanson d'IAM qu'on peut entendre en ce moment avec Method Man et Red Man c'est de leur futur album?
Oui.
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
j'ecoute generations depuis 6/7 ans .

rien d'autre a ajoute


Si t'écoute Générations alors, je ne peux que m'incliner.

Y en a j'te jure...

Edité par Corwin : nul besoin de se montrer méprisant.
P.S.: l'abus de smileys est mauvais pour la santé.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh


Rocca "amour Suprème" : bon album.

Kalash "Kalash : très bon album.

Merci j'ai bien rit.

Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh


Moi je vois que t'as des problèmes de compréhension. Mais on t'en veut pas, va...
Edité par Corwin : attaque personnelle.

Ce n'était pas une remarquesur le quote mais une continuité médit la dessus.




Sinon je suis daccord avec toi qu'il y'a eu des bonnes sorties...
Mais au milieu d'un bon lot de merde qui font que le rap francais dans l'ensemble pu. (aime pas répéter 2 a non 3 fosi la même chose :!:
Dailleur tu a cité un titre que je ne connaissais pas je v l'écouter sur le champ
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
[i]Merci j'ai bien rit.
Edité par Corwin : attaque personnelle.

"Amour Suprème" n'est pas un mauvais album, je ne l'aime pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Dire que cet album est mauvais parce que tu ne l'as pas aimé ( et c'est bien ce que tu fais ) est pitoyable.
Kalash un mauvais album ? T'es complètement à la masse... Après tout il n'est considéré que comme la meilleure sortie avec Sept et Kohndo de l'année par les fanzines et webzines spé. Et Coup-K ( Le MC ) est inégalable niveau impro, un MC d'exception. Encore une fois, même remarque qu'au dessus, tu te bases sur tes goûts pour juger, en bref rien d'objectif...


Citation :
Edité par Corwin.
Edité par Corwin : attaques personnelles.

Rajoutons que des bonnes sorties je pourrais encore t'en citer de nombreuses, mais tu as l'air tellement au courant et objectif...
LOL, vous voyez, z'avez meme pas besoin de metalleux pour vous tapper dessus...vous le faite entre confrères. Je sais pas, mais j'ai rarement vu des metalleux se tapper sur la tête dans un même thread...

Donc celui qui a fait la remarque sur les metalleux dans les premiers post, il peux bien aller se rhabiller
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
j'ai rarement vu des metalleux se tapper sur la tête dans un même thread...
Hypocrisie quand tu nous tiens... :baille:
Enfin c'est bien ton genre de venir faire une comparaison Rap/Métal qui n'a pas lieu d'être.
Citation :
Provient du message de Tagashionimurashitoh
Edité par Corwin.

"Amour Suprème" n'est pas un mauvais album, je ne l'aime pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Dire que cet album est mauvais parce que tu ne l'as pas aimé ( et c'est bien ce que tu fais ) est pitoyable.
Kalash un mauvais album ? T'es complètement à la masse...


Dsl de pas etre fashion, aware comme toi. Jaime pas c'est tout je critique pas. Je crois que tu oublis des mots lorsque tu lis c domage tu perd le sens de la phrases par la même occasion.


Citation :
Edité par Corwin.
Oula, j'hésite rentrer dans les hostilités...hum...*vois sarto*
Je ne vais pas relever tes vanes foireuses.

Tu ferais un pietre psychologue .
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
LOL, vous voyez, z'avez meme pas besoin de metalleux pour vous tapper dessus...vous le faite entre confrères. Je sais pas, mais j'ai rarement vu des metalleux se tapper sur la tête dans un même thread...

Donc celui qui a fait la remarque sur les metalleux dans les premiers post, il peux bien aller se rhabiller
C'est exactement pareil quand, sur un sujet portant sur le metal, un gars viens dire qu'il adore et que son groupe préféré c'est Linkin Park ou Slipknot.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Dsl de pas etre fashion, aware comme toi. Jaime pas c'est tout je critique pas. Je crois que tu oublis des mots lorsque tu lis c domage tu perd le sens de la phrases par la même occasion.
Le type qui essaie de se rattraper.

Moi : Kalash "Kalash"
Toi : Merci j'ai bien rit.

Donc tu critiques bien Kalash, faut peux être que je te fasse un dessin pour que tu comprennes ? En aucun cas tu ne dis que tu n'as pas aimé l'album de Kalash, tu le rabaisses en n'en riant. Ne rejette pas la faute sur les autres...

Citation :
Je ne vais pas relever tes vanes foireuses.
Edité par Corwin : attaque personnelle.
Perso je m'y connais assez mal en RAP , mais Zoxea serait pas un ancien de " Beat de boul " ? en tout cas perso' j'adore ce vieux groupe il déchire bien sur les albums : beat de boul est dans la ville et beat de boul est dans la sono.

M'enfin sinon je trouve que Sniper sont un peu trop des "victimes" à mon gout , ils font des trucs sans plus ajoutons a cela que j'aime pas et pour moi ils n'ont aucunes importances.

Pour Diam's c'est vrai que c'est bien naz ce qu'elle fait , peut-être était elle bien à une époque mais c'est révolu j'ai l'impression...

Pour Dadou et Diziz la peste , heu rien à ajouter je trouve ça vraiment , mais vraiment nul.Tu verras écoute quelques bon morceaux à coté et tu ne pourras plus écouter ces 2 trucs là après ( enfin moi je sais que j'écoutais du rap bien naz avant en aimant et après avoir découvert 2-3 trucs par l'intermédiaire de connaisseur j'ai très vite zapé )

Et pour pas mal de Rap français en ce moment c'est pas terrible , y a un retour a l'underground j'ai remarquer qui ce fait petit à petit , un peu comme le rap us avec Nas etc etc non ?

Enfin je ne fais que donner mon avis de piètre connaisseur en posant quelques questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés