Les films qui vous ont fait pleurer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lecram
Le pianiste (Polanski), quand l'officier allemand le découvre dans les ruines et l'écoute jouer Chopin

Le voleur de bicyclette (Vittorio de Sica), magnifique
Chuis d'acc' aussi. Mais on sort un peu du mélo, particulièrement avec "le pianiste" (le début de la scène est encore plus terrible j'ai trouvé, quand il s'échine misérablement à vouloir ouvrir sa boite de cornichon, c'est le moment où la survie lui a vraiment fait perdre beaucoup de son humanité, qu'il ne regagnera qu'en jouant - et puis la scène où il est soustrait à sa famille et par là-même à la montée dans la train pour Treblinka, et celle où dans l'appart. il ouvre la fenêtre, s'apprêtant à sauter...).

On est là dans une forme d'émotion qui ne doit plus grand chose aux artifices du cinéma, quelque chose de beaucoup plus brut. J'y ajouterai "allemagne année 0" de Rossellini.
Et suivant ce chemin, on finira bien par arriver à "Nuit et Brouillard"
Comme ça je dirais aucun, mais après avoir lu vos réponses, il est vrai que j'ai pleuré pour:

- Forrest Gump
- Philadelphia
- Il faut sauver le soldat Ryan
- La ligne Verte
(du coup je me suis promis de plus aller voir Tom Hanks au ciné)
- Splash (non je déconne, quoi que me souviens plus)

- Le tombeau des lucioles
- IA et j'ai lutté (à la fin je disais que c'était nul pour me venger)
- Dancer in the Dark
- Braveheart
- La vie est belle

Et sûrement plein d'autres...

Mais bon faut dire que quand j'étais gosse, je pleurais en voyant le générique de 30M d'amis

A l'heure actuelle, je me soigne, je me cache pour pleurer ou je dis que j'ai une poussière dans l'oeil!

edit pour cause de mal ecritage de titre de film!
Dancer in the dark: ca a beau être un pur mélo, un peu gros, j'ai craqué à la fin. Quelques mois après, je refusais ne serait-ce que d'écouter la musique tellement ça me nouait les tripes.

Le tombeau des lucioles est terrible aussi. Et pareil, je ne souhaite vraiment pas le revoir tellement il m'a traumatisé.

La vie est belle aussi (que j'avais enchaîné dans la même semaine que le Soldat Ryan, c'était bien gai)

Et Amélie Poulain, mais dans un autre registre et c'est pas plus mal.
Citation :
Provient du message de Muska
Aucun film ne m'a fait pleurer par contre,"Forrest Gump"
Surtout quand ils attrapent les crevettes.. pauvres crevettes
Citation :
Provient du message de Aurée Holle
Merci tous, moi qui devais voir le tombeau des lucioles dans pas longtemps bin j'ai changé d'avis là hein
je te le conseille quand meme parce que c'est merveilleux mais terrible ...
Citation :
Provient du message de Arcadion
- Philadelphia
- Edward aux Mains d'Argent
- Moulin Rouge ...


Arcady ne rougis pas parce que tu pleures devant Tom hanks qui meurt tout maigre, un goth tout blanc qui coupe des sapins et une danseuse qui tousse.

Ya vraiment aucune honte. *smirk*

Je vais dire "Gladiator". Vous savez, quand il tombe, blaf, avec la musique de Lisa Gerrard à l'arrière, la foule autour, et le coup du "Rome vaut-il la mort d'un homme de bien. Nous l'avons cru autrefois, il faut le croire à nouveau....".

Là Siky il est par terre.

Liquidé.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Surtout quand ils attrapent les crevettes.. pauvres crevettes
Au début ça va mais à la fin, c'est un vrai carnage, un génocide.
maintenant je pleure moins (mais ca m'arrive encore ) mais je peux facilement avoir une larme a l'oeil ...

c'est souvent les mêmes films qui reviennent apparemment
* la ligne verte
* le dernier des mohicans
* jeux interdits (la j'ai pleuré comme une madeleine ...)

sinon ouais ca m'arrive aussi parfois d'avoir une poussière dans l'oeil ...
Citation :
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
je te le conseille quand meme parce que c'est merveilleux mais terrible ...
Moui on verra alors suivant si j'suis seule ou non *aime pas pleurer pour un film quand on la voit*
hum ... je pleure presque a chaque fois alors ... même quand c'est une scène triste romantico-chiante - comme dans la plupart des films made in usa - ben ca vient tout seul

Sinon les + :

- Tout sur ma mère (c'est le pire ca ... j'ai du pleurer tout le film )
- Dead man walking
- Dumbo (quand la maman éléphant est dans la cage ... bouh )
- dernièrement : Il est plus facile pour un chameau

dans un autre registre mais qui me fait pleurer autant :
- Amélie Poulain
Asterix et Obelix chez les indiens
Le roi lion
Aladin
Le tombeau des lucioles
Princesse Mononoké
La ligne verte
Braveheart
Forest Gump
Bodyguard
Ghost
Dirty Dancing
...
...
...
...

Bref , je suis peut-être trop émotif , remarque comme je ne sais plus qui sur ce thread , j'ai déjà eu les larmes aux yeux devant Friends.
Re: Les films qui vous ont fait pleurer
Citation :
Provient du message de Coquette
quels sont les films qui vous ont fait pleurer/vous ont émus, et pourquoi?
Braveheart, car le monsieur ilé mort a la fin.
Je n'ai jamais pleuré physiquement devant un film. Par contre, de tête, les films qui m'ont le plus ému :

- Philadelphia
- La vie est belle

Ce sont les deux qui me viennent à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres.

Ah si, j'ai vraiment pleuré, quand je suis allé voir La Petite Sirène au cinéma. J'avais 5 ans et la pieuvre me faisait trop peur !
Mouarg comment ai-je pu oublier Gladiator alors que c'est mon film préfère et que je pleure énormément et à chaque vision du film.

A partir du moment ou il meurt jusqu'a ce que l'esclave noir qui enterre les figurines de sa famille dise : On se retrouvera , mais pas encore ... et que la musique -magnifique démarre j'ai du perdre 30 % de l'eau dans mon corp
Arrow
Je ne citerais pas tous les films qui m'ont émus, car il y en a beaucoup (C'est ça "de se prendre" au film)

Pourtant, il y en a un, un assez ancien dont je ne me souviens plus le titre. L'héroine était une jeune fille (entre 6/7 ans je dirais), et à un moment du film, son ami (un garçon du même âge) meurt en allant rechercher un bracelet (où un objet de la sorte) à elle tombé près d'un nid de guêpe.
C'est d'une tristesse lorsque la petite fille apprends la mort de son ami.
Citation :
Provient du message de Pensée
Je ne citerais pas tous les films qui m'ont émus, car il y en a beaucoup (C'est ça "de se prendre" au film)

Pourtant, il y en a un, un assez ancien dont je ne me souviens plus le titre. L'héroine était une jeune fille (entre 6/7 ans je dirais), et à un moment du film, son ami (un garçon du même âge) meurt en allant rechercher un bracelet (où un objet de la sorte) à elle tombé près d'un nid de guêpe.
C'est d'une tristesse lorsque la petite fille apprends la mort de son ami.
"My girl" non ?

Si c'est ce film je me souviens d'avoir également bcp bcp pleuré :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés