Config idéal??

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je viens de jouer en masse pour la premiere fois mais ca m'a un peu degouté. Avec ma config c'est injouable. Dans les jeux comme daoc, quand ca rame on peut s'en sortir mais là... Pour viser c'est tendu lol.
Voila ma config :
PIV @ 1G5Hz
1.12G de RAM
Geforce 4 Ti 4200
Ligne ADSL 1024*256.

Alors ca me fait un peu flippé surtout que je met tout en low et ca rame encore. Que faut il faire? ^^
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
En tout cas, au niveau de ta RAM et de ta ligne sa va.
Par contre le processeur et aussi la carte graphique sont un peu moyen (je sais j'ai la même chose )

Tu as enlevé toutes les options graphiques ou tu as juste baisser les textures et les particules effects ?

En tout cas si tu l'as pas fait, enlève l'herbe.
J'ai la même config ça reste fluide et sans chute de fps,à part quelques fois où c'est descendu à 10fps, mais c'est toujours resté très jouable
Par contre,avant de passer le son de software à hardware c'était limite gerbant : freeze toutes les 5s, taux de fps très bas etc...
Bah, ICQ est un vrai porc niveau ressources
Retire les détails de végétation ( ça se dit, ça ? ), et au cas ou.... ben rajoute un brin de clipping, de telle sorte que tu vois moins loin, ca devrait aller
D'habitude je joue tout en low, et je me demandais si je mettais tout à fond ça changerait quelque chose lors de grandes fights (moins de fps que d'habitude). Et bien avec tout à fond (résolutions, toutes les cases cochées, vraiment tout), j'ai exactement les mêmes FPS que ce soit au sanctu qu'en fight. Sauf que le jeu est plus beau...
Allez comprendre

(j'ai toujours 10-15 fps en grosses fights quelque soit mes niveaux de details)
(amd 2400+, 1gb de ram, ati 9700pro)
Citation :
Provient du message de Jargal

Tu as enlevé toutes les options graphiques ou tu as juste baisser les textures et les particules effects ?

En tout cas si tu l'as pas fait, enlève l'herbe.
Ya pas moyen de la fumer plutot ?
Citation :
Provient du message de Dunli
Ya pas moyen de la fumer plutot ?
Fais attention quand même.
Le jour où je serai de mauvaise humeur, ce sera un bannissement à vie !

Non je rigole , mais commencez pas à faire l'apologie d'une substance illicite.
Citation :
Provient du message de shodan
J ai remarqué aussi!
Tout a fond ou tout en low, ça change rien!
A ce demander comment qu ils programment chez SOE lol
Provient malheureusement du lag de notre serveur boiteux. Lors des grosses batailles il a un mal fou à tous nous synchroniser. Résultat on freeze ou tombe à 2fps...

Dj'
Citation :
Provient du message de Astellig Othey
Comment on fait pour voir les FPS?
/stats et ton ami ^

sinon perso j'ai une config de guerre :
XP 2800 Barton
1Go DDR 400 Corsair en Dual DDR sur Abit nf7-S v2.0
Double HDD 120GO maxtor SATA150 en Raid 0
ATI radeon 9800 Pro 128Mo
Adsl 512 mamadoo standard (bientot freebox )
Sb live 5.1 digital
et enfin 1G de Swap

Ben dans les megas bastons sur base je descend environ a 15 fps
Le reste du temps je monte parfois a 130 fps et en moyene a plus de 60

Par contre je plante systematiquement PS toutes les 1 ou 2h avec parfois des reboot pc direct à la clef...

Sachant que dans 3Dmark2003 avec le test le plus dur, mother nature j'ai une moyene de 20 fps, je me pose des questions sur la qualitée de l'optimisation du moteur ....

Comme daoc quoi ou t'as 2 fps des qu'on est 50 ds la zone ...
Te pose pas de question Aldéric, ils ont programmé le moteur avec les pieds, il est pas optimisé du tout.

Par contre, pour le coups, des reboot ou arrêt de Planetside, j'avais avant un problème de reboot aussi et c'était du à ma RAM.
Citation :
Provient du message de Jargal
Par contre, pour le coups, des reboot ou arrêt de Planetside, j'avais avant un problème de reboot aussi et c'était du à ma RAM.
j'ai 1 GO de ram Corsair, donc la meilleure marque pour la RAM

Avant j'avais 512MO de Samsung, et c t pareil ....
Citation :
Provient du message de Alderic
j'ai 1 GO de ram Corsair, donc la meilleure marque pour la RAM

Avant j'avais 512MO de Samsung, et c t pareil ....
Oui mais peut importe la marque, si une barrette est endommagé, elle marchera moins bien et fera planté le système.
Tiens Alderic je vois que tu parles du Raid. Il y a quelque jour on m'a appris que le raid sur de l'ide permet d'ameliorer les performances (je n'utilisais que les raid sur du scsi sur les serveurs sur lequel je bosse). Est ce vrai? Et comment le mettre en oeuvre?


config :

Abit AT7 Max2
2400+
1Gb ddr
une vingtaine de 7200t 40Gb
ATI 9700pro
SbLive! 5.1 digital
Adsl 512kbit
Swap de 1.5go
Win Xp pro

Tu tournes sous quel OS Alderic?
Citation :
Provient du message de Vinx Itak
Tiens Alderic je vois que tu parles du Raid. Il y a quelque jour on m'a appris que le raid sur de l'ide permet d'ameliorer les performances (je n'utilisais que les raid sur du scsi sur les serveurs sur lequel je bosse). Est ce vrai? Et comment le mettre en oeuvre?
Tu tournes sous quel OS Alderic?
Je suis sous winxp pro aussi
Pour utiliser le raid il te faut un controleur Raid, et les adaptateurs adequats. (si tu l'a pas sur ta CM t'a le droit d'en changer)

Il y a 2 modes de raid :
==>Le raid0 dit "stripped" : au final tu ne vois que 1 seul disque, dont la capacité totale = celle des 2 disques cumulée. Techniquement 1 disque ecrit pendant que 1 lit, d'ou boost des performances
==>le raid 1 dit "mirored", qui fait uen copie exacte de ton 1er disque (donc en gros ton 2eme disque tu peux pas t'en servir)
Ce mode est surtout utilisé pour les sauvegardes de securité sur des serveurs entre autres

Par contre pour que le raid fonctione il te faut 2 disque durs identiques .

*voit Jargal lui faire les gros yeux*
Voila si tu veux d'autres precisions en MP stp, c'est pas vraiment le lieu ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés