Qqun sait pourquoi .fr, .ch, .be, .ru... mais .com.br, .co.uk... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Pour ceux qui se demanderaient pour quoi, je rappellerai que le réseau internet a, à l'origine; été développé par l'armée US (avant d'être allégrement piraté par les universités mais c'est une autre histoire).
précise que le réseau reliait divers centres de recherches, autant militaires que "publics", situés entres autres dans des universités, ces dernieres n'ont rien eu à pirater
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Tiens, j'aurais dis que .co.uk c'était une histoire de Commonwealth si on m'avais demandé ca au trivial pursuit.

Me coucherais moins con.
Tout pareil.... Sauf que je joue jamais au trivial pursit a part quelques trivial pourcuite par ci par la
Citation :
Provient du message de Mustrum
Il était une fois un internet simple ou il n'y avait que quelque extensions :
.com pour les site commerciaux
.net pour les réseaux (au sens général)
.org pour les organisations
. et j'oublie le 4ieme
.gov le 4eme non?

Pour les institutions americaines
Citation :
Provient du message de Mustrum
Il était une fois un internet simple ou il n'y avait que quelque extensions :
.com pour les site commerciaux
.net pour les réseaux (au sens général)
.org pour les organisations
. et j'oublie le 4ieme
il y a aussi .edu , .gov et .mil (pour le militaire)
Citation :
Provient du message de Isofer de Keld
Ooops plein de monde a répondu.

Bon ok, c'est cette histoire qui m'intéresse. Je n'en vois pas l'intérêt.

Exemple. Le site catho.com.br

C'est un site d'embauche par Internet au brésil. Pourquoi ne pas l'avoir nommé catho.br? Ils ont vu que catho.com existait (je schématise grossièrement) et alors ils ont décidé (comme tous les autres sites brésiliens) d'y ajouter le suffixe .br? Mais pourquoi laisser le .com?
Je vais dire une pure supposition, mais est-ce que le .com.br ne serait pas comparable au .co.uk? Réservé uniquement aux sites d'entreprises
Citation :
posté par Alain[Bro]/Damax[Ys]
Et vous oubliez tous le 5ème qui vient de sortir : le .tv
Non, le .tv est une extension de pays, tout comme le .ws.
Pour les autres extensions internationales, il y a .edu, .gov, .info, .biz, .aero, .name, et .museum
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pour la liste complète et ubuesque de l'AFNIC, voir ici.
Mais LOL !
.chirurgiens-dentistes.fr par exemple est réservé aux ... chirurgiens dentistes, eh oui.

C'est ouf.
C'est une simple question de hiérarchie.
Tu lis l'adresse à l'envers pis voila.

En France, c'est un peu organisé, pas n'importe qui ne peut se mettre en .fr.
Pour les .com et .net, suffit de payer.

Pour ton histoire de .com.br
C'est sûrement les brésiliens qui ont choisi d'organiser comme ça leurs domaines pour pas avoir tout en vrac dans le .br.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Non, le .tv est une extension de pays, tout comme le .ws.
Et non, le .tv n ' est pas une extension de pays, mais une extension des sites publics comme le .com, .net ou .org
faux le .tv est une extension de pays, les iles tovaqqchose du pacifique, il qui vient d'ailleur de voir sa tresorerie renflouée en louant leur extension aux differentes chaines de tv justement.

l'anecdote m'avait suffisament fait sourrire pour que je m'en souvienne, la source etait mon prof d'info sur le cours internet, je doute qu'il ai inventé ca.
voila:
Citation :
Chacun des pays de 1985 sest donc vu attribuer une extension, selon une norme de reference qui conduisit certains a se feliciter, quelques annees plus tard, davoir involontairement « touche » un gros lot potentiel.
En effet, si les extensions locales ne signifient rien a priori, certaines peuvent revetir un sens si on les interprete d'une certaine maniere. Ainsi de celles qui se sont muees de facto en extensions generiques ambitionnant de concurrencer le .com.

Les plus celebres a ma connaissance sont les .to (iles Tonga), les .tm (Turkmenistan), les .cc (Iles Cocos), les .nu (Niue), les .fm (Federation de Micronesie) et linenarrable .tv (Iles Tuvalu). Dans la plupart des cas, lEtat national a ete contacte par une societe etrangere qui lui a propose de gerer lextension pour son compte, arguant que les revenus lies aux depots de noms sous cette extension seraient considerables.


source

Allez y faire un tour, y a pas mal d'info sympa sur les extensions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés