Beau livre

Répondre
Partager Rechercher
Vous là les pro de Starwars, pourriez vous me conseiller dans l'achat d'un beau livre sur l'univers de Starwars? Un livre dans l'esprit guide touristique: principales planetes, persos, creatures...

Genre un melange du Lonely Planet pour le texte et National Geographic pour les photos/illustrations

je vois en lisant certains à quel point j'y connais rien; et pour proffiter pleinement de SWG je me doute qu'il faut un minimum connaitre l'Histoire de l'oeuvre.

Merci d'avance
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Je te conseille la trilogie avec l'amiral Thrawn... les ombres de l'empire je crois.

C'est peut etre l'aventure Starwars la mieux ecrite et la plus sympa. Ca se passe juste apres le 3eme film (celui ou les Ewoks font la fête a la fin ), dans le cadre de la nouvelle republique. Le "mechant" est genial, intelligent et charismatique. Et tout le long tu doute de la capacité des heros a le battre. Meme le nouvel ordre Jedi (Luke, quoi) se fait bien maitriser.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
Je te conseille la trilogie avec l'amiral Thrawn... les ombres de l'empire je crois.

C'est peut etre l'aventure Starwars la mieux ecrite et la plus sympa. Ca se passe juste apres le 3eme film (celui ou les Ewoks font la fête a la fin ), dans le cadre de la nouvelle republique. Le "mechant" est genial, intelligent et charismatique. Et tout le long tu doute de la capacité des heros a le battre. Meme le nouvel ordre Jedi (Luke, quoi) se fait bien maitriser.
En fait cette trilogie, ecrite par (l'excellent) Timothy Zahn comlporte trois opus qui sont:

-l'heritier de l'empire
-la bataille de Jedi
-l'utlime commandement

Par contre, je ne pense pas que c'est ce que notre ami cherche.

Si tu cherche des romans, jettes toi effectivement dessus, sinon, si tu veux réelement quelques chose de plus "touristique", je ne saurais que tro pte conseiller les livres du jeu de rôle Star Wars, basé exclusivement sur les planète (il y en a un il me semble) et tu trouvera cette extention pour pas trop cher il me semble.

Sinon, d'autre extentions du jeu de role devraient combler tes attentes.

Par ailleur dans son genie marketting, la firme de M. Lucas a soortit tout un tas de livres grands public qui tournent autour du monde et dans lesquels tu pourrais trouver des elements.

Le must pour tout savoir sur SW reste quand meme la collection sortie par les editions Atlas qui te donne des element sur a peu pres tout par des envoie mensuels de fasicules(oui, j'ai craqué pour cette collection, ne me dites pas que je suis le seuls?! ). Mais la ca fait un peu tard pour commencer cette collec' vu qu'on est deja a + de 50 N°...

Voila c tout ce que je vois pour l'instant, si j'ai d'autres idée je completerai.
Citation :
Le must pour tout savoir sur SW reste quand meme la collection sortie par les editions Atlas qui te donne des element sur a peu pres tout par des envoie mensuels de fasicules(oui, j'ai craqué pour cette collection, ne me dites pas que je suis le seuls?! ). Mais la ca fait un peu tard pour commencer cette collec' vu qu'on est deja a + de 50 N°...
J'avais acheté le 1er numero de cette collection et il est vrai que c'etait ultra complet, bien détaillé... Seulement ce genre de trucs ça coute cher...

Sinon à part ça je n'ai rien trouvé relatant de l'univers étendu de Star Wars et pourtant je cherche...
les ombres de l'empire ne se passent pas juste apres le retour du jedi mais 5 ans apres !! mais c'est qd meme genial
un serie super simpa (je trouve) c'est la serie X-wing !! (y a pas de jedi mais c ca qui est cool) C'est l'histoire de l'escadron Rogue et ce dois etre ma serie prefere (avec le nouvelle ordre jedi, mais ca c'est 25 ans apres !!)

sinon t'as la trilogie de han solo qui est sympa car tu vois les debut de la rebellion et tu decouvres un peu(bxp meme) l'histoire de han.

la trilogie des chasseurs de prime est simpa (avec bobba fett) mais un peu banal je dirais (mais tu decouvres pas mal de choses sur ces hommes et le Soleil Noir.

enfin, si tu veux une list' de bouquin PM moi, je l'ai est presque tous lu !! (qui vient de penser le fou !!?, )
Oula lol dommage que je n'ai pas de vacance cet été sinon j'aurai pu lire pas mal de livres visiblement!
Je vais sans doute en selectionnez quelques un histoire de prolonger l'ambiance starwardienne dans le métro le matin

merci pour vos réponses!
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Et en ce qui concerne des livres plus orientés "guides touristiques" je ne saurais trop te conseiller d'aller jeter un oeil du côte de Star Wars RPG et Star Wars D20. De tres nombreux guides sont parus comme extensions au jeu de rôle et sont completement dans la philosophie de ce que tu semble rechercher.

Des guides sur la Rebellion, sur l'Empire, sur les mystères Tatooine, de Naboo, sur la Nouvelle République, sur le cycle de l'Héritier de l'Empire, bref tout un tas de choses fabuleuses fourmillant de détails et d'informations pour les passionnés de Star Wars.

Un petit lien vite fait : http://www.roliste.com/

Rubrique "Jeux", chercher Star Wars et vous aurez acces au liste exhaustive de tous les ouvrages, guide et extensions sur le JDR Star Wars (toute version) parus jusqu'a ce jour et même concernant l'univers étendu. Que demande le peuple !


tu pourrais aussi voir, ou re-voir, ou re-re-re-voir, etc etc....le films, en particulier la trilogie Luke skywalker...paske pour te longer dans l'ambiance de starwars galaxies.....je crois ke ya pas mieux.....
Si, il y a un speudo jedi dans les x-wing

qui envoie boulet luke en lui disan que l'aprentissage c bien mais qu'il prefere cassé du T et de l'imperial

je confirme que pour en apprendre plus sur l'univers étendu le jdr star war d6 est bien

*cherche Trawn *
Un moyen tres simple , relativement rapide , amusant , divertissant et instruisant , voir les films :-)

Il y a en 5 , le 6em et a priori dernier sortira le 25 Mai 2005 OO aux dernières nouvelles :'(

Star Wars : La Guerre Des Etoiles 19 Octobre 1977 , ( Le tout premier Star Wars sorti , qui est l'épisode 5 )

Star Wars : L'Empire Contre Attaque 20 Août 1980 , ( Le second fim Star Wars , qui est l'épisode 6 )

Star Wars : Le Retour Du Jedi 19 Octobre 1983 , ( le troisième film Star Wars , qui est l'épisode 7 )

Star Wars : La Menace Fantôme 13 Octobre 1999 , ( le quatrième film Star Wars , qui est l'épisode 1 )

Star Wars : L'attaque Des Clones 16 Mai 2002 , ( le cinquième film Star Wars , qui est l'épisode 2 )

Star Wars : Episode 3 25 Mai 2005 , ( le sixième et a priori dernier film , qui est l'épisode 3 ).


Comme on peut les voirs les trois premiers volets sont sorti il y a assez longtemps , quan don les regarde tous a côte de l'épisode 1 et 2 qui sont tout neuf , bourré d'effet en tout genre , ça fait bizarre

Les deux derniers sorti et le troisieme qui sortira se situe donc avant les trois premiers film , pour te dire dans l'episode 1 on voit Dark Vador enfant , dans le deux jeune , jedi , dans le trois il sombre du côte obscur de la force.
Notons ke meme si les nouveaux sont de toutes beauté et ke je les aimes bcp bcp.....les anciens ont kelke choz au niv des personnages et du jeu d'acteur ke les nouveaux n'ont pas....
Je n'ai en aucun cas dis qu'un tel était mieux que l'autre hein

Juste dis qu'entre le film de 1977 et celui de 2002 y a une différence. Je les trouve tous très bon sans exception moi.
moi j'ai adoré la trilogie Han Solo c surement parce que c mon perso preféré il relate la jeunesse de han solo jusqu a la rencontre avec luke et obiwan inoubliable
J'ai 2 solutions pour toi ebolaz :

1- Elle a déja été mentionnée, ce sont les livres de jeux de rôle Star Wars Edition révisée (la 2.5 en gros).

2- Achetez Star Wars : Le mythe et sa magie.
C'est une encyclopédie sur l'univers étendu de Star Wars où pratiquement tout y est dévoilé. Seulement cette (merveilleuse ?) encyclopédie a été développée avant la sortie de l'épisode 1, ce qui fait qu'il manque toutes les nouvelles références sur la prélogie (mais tu peux toujours acheter l'encyclopédie de l'épisode 1 dans ce cas là).

Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés