[Debat] Futur de l'enchanteur.

Répondre
Partager Rechercher
Pur le DD+drain de mana dont j'ai parlé, j'ai dit qu'il serait inutile en Pvm, donc je vois aps comment tu pourrais xp comme un malade avec..

Sinon pour le DD+drain d endu, je me suis un peu mal exprime, ca consisten en fait à faire perdre de l'endurance à l'adversaire, on en gagne pas, contrairement au draind e mana. En fait c même po un drain
Citation :
Provient du message de Karibou
-DD + drain de mana de la cible (inutile en pvm, drole en RVR masi inutile sur els cibles oom ou sans mana)


Ca serait très utile en pvm en fait.
Ca revient au sort du necro visio.
Bien trop puissant à mon goût, tous les enchants soloteraient.

Citation :
-DD+ perte d'endurance de la cible (pareil qu'en haut à peu de choses près)
Déjà plus marrant, permet une fuite et ennuie les tanks adverses sans vraiment avantager le mage.

Citation :
-DD+ débuff (reste à savoir le quel, de préférence un truc que les autres n'ont pas... Debuff AF? Absorb? dps?)
Si debuff il en faut un qui ne serve pas au mage en lui même mais qu'il soit en soutient.
J'aime bien AF.

Citation :
Pour les dégats, je pense que si l'effet est intéressant, pour ne pas trop avantager les enchants moons (faut pas abuser non plus), je pense que baser les dégats sur ceux du DD de l'eld moon serait une bonne chose..

Vous en pensez quoi?
/agree.
Quelqu'un à également parlé d'un "mini stun".
La part contre je dis non. Un stun d'1s à chaque dd sans immune, vu la vitesse de cast ça suffit à dépouiller n'importe qui.
Je ne susi aps sur qu'on puisse etre immunise au snare, un ami qui a ete parmis le spremiers elds moons pexait avec ca et je ne pense aps qu elle ait eu des pbs a cause d une immune. Mais avec le stunt au bout d u moment la cible est immunusée, j'ai vu ca avec mon champion
Citation :
Provient du message de Linkounet
Quelqu'un à également parlé d'un "mini stun".
La part contre je dis non. Un stun d'1s à chaque dd sans immune, vu la vitesse de cast ça suffit à dépouiller n'importe qui.
faut voir, en fait meme sans effet de stun je pensais juste a un DD qui te Stop net et tu dois repartir, vus qu'il n'y a pas de notions "d'acceleration" dans DAOC ca n'est pas tres penalisant ( voir surement moins qu'un snare qui te ralentis de plus en plus sur une durée de plusieurs secondes ) mais ca peut etre tres deconcertant pour la cible et faire gagner un peu de temps au caster.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Au niveau des sort le snar n'a po de timer d'immun par rapport au stun

Par contre autant les style de combat et le sort stun on un timer de 30 sec pour le sort et 5 sec pour le style

tester avec mon sauvage, apres 7 stun la cible est immun
J'ai pas mal pensé à ce qu'on pourrait rajouter et il m'est venu cette idée :
-Un sort qui ne fait pas de dégats mais qui réduit l'endurance et la mana de la cible. Une cible n'ayant pas de mana verraitson endurance plus réduite qu'une cible avec.

Sinon une petit idée pour la spé enchant : un sort de DD+ heal du pet. Le DD ne serairt aps génial, le heal non plus mais permettrait de faire deux choses à la fois...

Pour le spé sun, je verrai bine un sort identique à la maladie de l'eld moon mais qui n'affecte que l'endurance. Ce sort ne fait aucun dégats mais peut être très ennuyeux en RVR, qu'en pensez vous?
Voila avec l'ouverture de carnac se sondage a été oublier et il est temps de le continue

Un debuff maladie comme le dit Kari serait interessant mais qui affecte que les Heals pour ne pas etre comparer a celui de l'eld moon, comme celui que lance les mob de marfach, mais sans affecter la force.

Genre les Heal ne ferai plus que 1/2 de leur total

genre mortel dans un groupe
sinon se qu'on pourrait faire, c reprendre toute les ligne de sort des mago des 3 roy, les eplucher, voir kel son les + interessant et qui correspondrait mieux a chaque spe, le modifier un peut lui mettre des malus pourne pas reprendre le sort tel qu'il est, et l'adapter a nos ligne de sort ?
Je t'avoue que pour le moment je suis vraiment très occupé et que je n'ai pas trop le temps de penser à ça.
Aussi, pour faire un éventuel rapport au TL je souhaiterais:
1- Attendre la 1.62
2- Trouver des idées le plus simpliste possible pour pas se faire envoyer bouler direct.
Juste une précision à ceux qui veulent retirer le FS de la voie moon : Comment l'enchant moon fera pour pex ? au dd de base ?
Mouahahaha, il ne va plus pouvoir soloter...Qu'on le rende moins efficace sur les named ouki mais sur la pex en général bof bof, halalala jalousie quand tu nous tiens et je rejoins ceux qui disent que cela n'aura aucun impact sur les mana team et les classes non groupées, à savoir au lieu d'avoir deux moon ils auront un moon et un enchant spé FS....
Retour à la case départ donc : les tanks plus groupés ou assis à animer le channel, bardes/senti facultatif (mais eux sont souvent assis déjà lol).
En fait ceux qui les groupent aujourd'hui sont soit gentils soit intéressés par un link qui augmente avec le nombre de joueurs !
Mouais ben si on vire le FS l'enchant moon solotera sans, ou il solotera pas vu que c'est une classe de groupe.
Y'a des classes qui peuvent pas solo elles en font pas un drame.
De toute façons soloter au FS l'xp pue.
Sinon vui ça changera rien au problème des tanks qui ouineront encore plus fort mais bon.
J'en reviens quand même toujours pas de cette bêtise grasse que de transférer le focus d'une voie à l'autre...

J'ai beau creuser là où se trouve le X sur ma carte cervicale, je trouve pas le neurone du gars qui a pondu cette modification.
Citation :
Provient du message de Grotougne / Evania
J'en reviens quand même toujours pas de cette bêtise grasse que de transférer le focus d'une voie à l'autre...

J'ai beau creuser là où se trouve le X sur ma carte cervicale, je trouve pas le neurone du gars qui a pondu cette modification.
C'est facile, à force de whiner par que le monsieur en face a un truc que d'autres ont pas, ben on finit par gagner.
Alors que le focus ne fait chier personne quand même ^^.
D'un côté, certains mooneurs optimisent à fond leur mana team (2 pbae, un empathe, un druide et basta) et rejettent ouvertement toutes les autres classes jugées inutiles. De l'autre, on a des gens qui voient les mana teams monter à une allure vertigineuse et qui les jalousent parce que eux sont exclus de tels groupes et ne peuvent pas monter aussi vite et aussi bien. Personne ne veut mettre d'eau dans son vin et on tourne en rond et Mythic réagit de la seule manière possible pour eux: revoir la ligne mana de l'enchanteur et ainsi tenter de stopper cette ségrégation.

Le problème c'est que c'est pas à Mythic de réagir, c'est aux joueurs qui devraient arrêter de penser qu'à eux

"Ciel! je vais mettre 6j à monter au lieu de 5! On te prend pas, tu vas me faire perdre mon précieux xp!"

Mon précieux ? Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part moi

En gros l'histoire c'est ça: égoïsme et jalousie
<tente de descendre au niveau des ouineurs>
S'pa just le cabba ana l'AeDot, NS et FS ds la mèm spé. Tous ave moa : "le FS en spé body !!!".... Coman sa ya po d'intérait ???... OSF !!!!...
<remonte vite avant d'attraper un urticaire>

Voilà à peu prés ce que ça doit donner, j'ai bon ?

Sinon pour la spé enchant, remplacer le DD d'un pet caster par un drain vie me semble pas mal comme idée (en plus avec la possibilité de caster au CaC ça complète).

Ou sinon un Ae Debuff resist ou AF (un peu comme les champignons de l'animiste) pour l'enchanteur.
Citation :
Provient du message de Tret Dhunion
D'un côté, certains mooneurs optimisent à fond leur mana team (2 pbae, un empathe, un druide et basta) et rejettent ouvertement toutes les autres classes jugées inutiles. De l'autre, on a des gens qui voient les mana teams monter à une allure vertigineuse et qui les jalousent parce que eux sont exclus de tels groupes et ne peuvent pas monter aussi vite et aussi bien. Personne ne veut mettre d'eau dans son vin et on tourne en rond et Mythic réagit de la seule manière possible pour eux: revoir la ligne mana de l'enchanteur et ainsi tenter de stopper cette ségrégation.

Le problème c'est que c'est pas à Mythic de réagir, c'est aux joueurs qui devraient arrêter de penser qu'à eux

"Ciel! je vais mettre 6j à monter au lieu de 5! On te prend pas, tu vas me faire perdre mon précieux xp!"

Mon précieux ? Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part moi

En gros l'histoire c'est ça: égoïsme et jalousie
Peut-être bien MAIS, il y a des classes qui solotent et pourtant personne ne leur en veux.

Prennons quelques exemples: ranger et ombre, ça solote parce que personne n'en veut. Pourquoi personne ne ouine dessus? Parce que de toute façons en c'est pas ça qui va faire tourner le groupe.

Les necro, ça solote et monte en xp ou PL à une vitesse abusive. Tout le monde s'en fiche pourquoi? Parce que ce n'est pas rajouter un necro au groupe qui va le faire tourner comme tourne une team mooneur.

Le mooneur? Ah bah là tout de suite on le rajoute au groupe tout le monde est content. Donc finalement le but c'est de l'empêcher de jouer en team pour le récupérer. Alors qu'on peut très bien s'en passer.

Bref, laissez jouer les uns et les autres comme ils l'entendent, et cessez de râler parce que vous ne pouvez pas systématiquement profiter d'un truc. Après tout les furtifs ne demandent pas qu'on ramène tout le monde à leur niveau, ce serait pourtant la même logique.

Quand à ceux qui râlent de ne pas pouvoir jouer focus, la création d'un perso est toujours possible.
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
bah tu verrais émerger une nouvelle génération d'enchanteurs spé enchants dédies exclusivement au PL en groupes Focus Pull et au sorties Nameds/donjons epiques.

de ce que j'ai lu sur les VNBoards beaucoup de gens disent que c'est aberrant que les moon aient le Focus Shiel ET le PBAOE dans la meme spé, ils pensent que l'enchant moon est un soloteur d'exception grace a cette combo c'est complètement faux, un enchant qui solotte au focus + pbaoe auras des downtimes énormes et pexeras pas si vite que ca.

franchement je ne vois pas de problèmes particuliers avec le focus, beaucoup trouvent que c'est abusé car ca permet de tuer des gros gros mobs en équipe réduite, c'est vrai que dans ce cas particulier le Focus Shield est TRES PUISSANT, mais dans la mesure ou ca n'affecte pas le RvR je ne vois pas pourquoi ca gene qui que ce soit... a moins que l'on parle de personne pour qui c'est anormal qu'un enchanteur puisse le faire alors que eux non.
chaque classe a des + et des - tout le monde ne peu pas faire les memes choses, ca me semble normal personnellement.
L'Enchanteur Lune a des + et des +. Il a entre autres les + que les 2 autres spec. n'ont pas et devraient avoir.
Que ça affecte ou pas le RvR, le FS est de trop, il n'y a qu'à comparer la spec. Lune aux 2 autres specs pour voir que le problème de la polyvalence saute aux yeux. L'Enchanteur Lune est le meilleur Dmg Dealer, le meilleur défenseur de forts (Avec le spec. Vide, et de plus ils peuvent debuffer mutuellement), le meilleur farmeur, le meilleur outil pour tuer un mob lvl 70+. A côté de ça, que sont les spec. Soleil et Enchantements ? Des figurants pour dire que l'Enchanteur a bel et bien 3 specs, et encore. Rien de plus.

Citation :
DD + Drain endu : l'endu n'est pas utile a l'enchant sauf quand il doit s'enfuir donc inutile directement, a moins de le coupler avec un "transfert" d'endu vers une cible... dans tout les cas les tanks ouinerons jusqu'a s'en faire sauter les claviers ;p
Ca pourrait servir à vider un tank de son endu pour éviter un slam, et pouvoir le fuir sans problème.

Citation :
DD + Debuff quelque chose : oui mais fait trouver quoi, un debuff AF ou absorb est sans interet direct vus que tes DD n'en tiennent pas compte. DD + debuff energie histoire que la cible soit bien debuffée pour l'accueillir au pbaoe c'est trop ubber, un DD debuff for/con ( ou DD + maladie ) peut etre trop ubber a voir...
Voilà on on en est venus... Pourquoi chercher quelque chose qui serait utile directement à celui qui l'a incanté ? Justement, les debuffs resists on été dispatchés dans des spec. de mages différentes afin qu'elles prennent leur utilité quand ces mages coopèrent et se debuff mutuellement. L'erreur a été faite en donnant un debuff directement utile à l'Enchanteur, c'est ça la base des pleurnichages. Un Debuff AF ou Absorb serait extrêmement apprécié par le reste du groupe (De plus tu es Enchanteur, ton pet ne serait certainement pas contre un debuff abs ou AF, maintenant si tu ne désires pas utiliser le pet qui va avec, c'est ton choix). J'ai du mal à comprendre comment avec un mage aussi complet on peut encore demander un debuff qui doit coute que coute nous être directement utile... Pourtant je joue un Enchanteur, qui a été spec. Lune pendant 1 an et demi.

Citation :
Juste une précision à ceux qui veulent retirer le FS de la voie moon : Comment l'enchant moon fera pour pex ? au dd de base ?
Comment a-t-il fait jusqu'à la 1.5X quand ce FS était buggé ? Comment faisait-il pour DD avant les debuffs resists ? Certains on vécu ce passage, et le préféraient.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Heu pardonnez - moi j'aimerais juste une confirmation ^^

Le nouveau zélote du voile n'a t'il plus qu'un DD couplé a un Debuff Chaleur ? Il m'a semblé voir ca dans les releases notes. Il ne cast plus que ce DD+ debuff en chaine car c'est le seul a sa disposition désormais.
(si j'ai tout compris ^^)

Ca pourrait équilibrer fortement un spé sun avec le spé moon du moment non ? (un debuff bot quoi )

Sauf si les enchant sun vont ouin ouin je veux mon pet healer



Sinon la solution idéal pour moi a déja été proposé.
Suppréssion de tout Buff / debuff de resist (et les remplacer par qqch de pas mal évidemment)

__________________
http://img305.imageshack.us/img305/4695/oklol27lh.jpg
pour le focus le pretre de hel a sont focus dans la spec enchantement alors pouquoi pas l enchant . Ca serais pas mal comme ca les enchants sun pourrait l avoir aussi ^^
(Vive les enchants sun)
Citation :
TL (Lhotho) : "- Adjust the Focus Damage Shield spell to scale the damage it feeds back on the attacking target based on the level of the target above the level of the spellcaster. Therefore, targets orange and above would receive significantly less feedback than is the current case where all targets receive the same damage feedback regardless of color con. This spell would also have more utility if it could be made realm castable. However, to prevent exploitation, this should only be limited to realm mates within a blue to red con of the spellcaster. "
C bien la seule partie que je trouve intéressante concernant le Focus Shield.
Le rendre castable sur les membres de son groupe...
un truc ubber en pex, et plutôt technique à utiliser en RvR de par la necessité de rester immobile à ne rien faire d'autre (nerf, c encore les luris qui vont en bénéficier le plus de çà si çà se fait.)

çà expliquerait peut être aussi le passage futur de FS en spé enchantement...Même si à mon avis c'est une connerie de faire çà...
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
le rendre castable dans la spe enchantement pourquoi pas, sans enlever celui en lune, c'est une idée. (imagine le mec qui cast ca sur le Druide aggro où les tanks malgré le taunt sont pas cabale de recup laggro et se demandent pourquoi :bouffon: )

Passe le FS de lune a enchantement c'est changer le mal de place, les mmonner ils sont trop ubber avec leur FS, ca va devenir les spe Enchant sont trop ubber avec leur FS

La meilleure chose c'est d'apporter du nouveau, pas de déplacer les choses ni de copier les trucs qui existe déjà

Moi j'avais pensé un chti buff d'absorb a donné a tous les gens du royaume en spé enchantement, des buff pour augmenter lesquive ou la parade ou des trucs comme ca, ca peut devenir très interessant je pense

N'oublions pas que le speed Enchant était dans la spé lune.. il y a fort longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés