[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ce chanteur a frappé sa copine, alors qu'il assume les conséquences de ses actes.

Mais tant qu'il n'y a pas de certitude il ne faut pas le juger sans savoir.
Citation :
Provient du message de Moia
Battue ou poussée (et encore il y a pousser et pousser) cette femme est loin d'être sauvée...
Il y a le "pousser" par inadvertance, parce que l'on titube que l'on se raccroche à quelqu'un et qu'on tombe tous les deux.. bref, l'accident bête comme dirait Audiard... et il y a le "pousser" dans une dispute qui en vient aux mains.

Quoi qui se soit passé, un c'est pas nos oignons, deux les journalistes n'en savent rien, trois je doute que vous écoutiez Noir Désir par amour profond pour la personne de leur chanteur, mais plutôt pour leur musique et leurs paroles ?

Quand à comparer Khaled (qui effectivement battait sa femme, au sens le plus bas du terme) et Cantat, c'est un peu prématuré.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ca s'impose vraiment de rappeler qu'elle terminait le tournage d'un téléfilm réalisé par Machin, avec Bidule et Trucmuche qui jouent dedans aussi (pas retenu les noms, désolée), qui sera diffusé sur telle chaîne, etc ? Je trouve que ça fait pub mal placée, ça
Non ça montre juste que l'attachée de presse sait faire son boulot.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Vu le titre de ton fil, ça fait plus charognard que fan. Il y a apparemment deux témoins dans cette histoire, un dans le coma, l'autre bientôt chez la police. Le reste ce sont des spéculations.
Citation :
VILNIUS (AFP) - L'actrice française Marie Trintignant a subi une opération neurochirurgicale délicate dans un hôpital lituanien et se trouve dans le coma après avoir été battue par son ami, a annoncé lundi le chef de la police criminelle de Vilnius, Juozas Kandzezauskas.
Je ne vois pas vraiment trace de spéculation. Après on peut parler du travail de journaliste, de chef de la police criminelle etc... mais selon toutes vraisemblances et s'il faut réagir aux faits que l'on nous donne, c'est en partant sur la base que c'est lui qui l'a mis dans cet état.

Oui j'aime Noir désir (j'adore particulièrement "l'homme pressé"), mais je me vois mal réécouter leur chansons sans penser à celui qui les interprète. Comme je me verrais mal écouter les conseils diététiques de Maïté ou vanter les mérites des AA par Gainsbourg. Sans compter que Noir Désir c'est ouvertement donné un rôle de porte parole qui a un avis tranché sur la moralité.

J'espère sincèrement que cela ne s'est pas passé tel qu'indiqué, ainsi que Madame s'en sortira et si possible avec le moins de séquelle possible. Mais cela n'enlève pas le poids de cet acte sur un groupe moralisateur, si effectivement les paroles du chef de la police sont exactes.
Erf sur le journal de 8h30 ce matin sur FR2 il disait que Bernard Cantant a essayé de se suicider.....

Une success story qui finit encore une fois tres mal en perspective


(on en fera un film p-e )

Sinon :

"Est-ce que je t'ai dis, l'Histoire de cette Homme
Qui voulait tout, des Femmes de l'Opium
Moralité
Il est mort alité
Tout passe Tout Casse
Le Joint , Le Culasse
[...]
Quand les amoureux, se ramassent a la pelle
Toutes les feuilles mortes, se marrent entre elle"

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Sans compter que Noir Désir c'est ouvertement donné un rôle de porte parole qui a un avis tranché sur la moralité.
Oui c'est vrai que ça fait tres tache, ça aurait été Joe Starr personne n'aurait été surpris par exemple.
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
Erf sur le journal de 8h30 ce matin sur FR2 il disait que Bernard Cantant a essayé de se suicider.....

ca ne m'etonne qu'a moitie ...
kk'un qui se rend compte que sous l'effet de la drogue et de l'alcool, il a "détruit" sa compagne .... ca donne des envie de suicide ...

enfin j'espere que la chirurgie lituanienne fera des miracles ... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas ...

triste histoire tout cela ...
Selon le chef de la police criminelle de Vilnius, Juozas Kandzezauskas, Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir, sous l'effet d'un mélange de médicaments et d'alcool, aurait, pendant une querelle, poussé l'actrice qui est tombée par terre en se cognant à la tête. Cette version des événéments a été présentée à la police par le fils de l'actrice, Romen Kolinka, selon M. Kandzezauskas, qui a parlé à la radio publique lituanienne.
source : http://www.lemonde.fr/article/0,5987...29077-,00.html

J'espère qu'il s'agit bien d'un accident et quelle s'en sortira.
Je me garde de commentaires sur le reste.

Toujours est-il que Marie Trintignant a subit une opération dite de la dernière chance. A savoir que c'est le genre d'opérations qui a peu de taux de réussite...

Je pense qu'il serait sage de respecter son état avant de tirer des conclusions hâtives sur la dispute ou sur n'importe quoi d'autre. Même si, quoiqu'il arrive, Le nom de B Cantat sera entaché, c'est inévitable.

http://fr.news.yahoo.com/030729/202/3bnll.html
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
Erf sur le journal de 8h30 ce matin sur FR2 il disait que Bernard Cantant a essayé de se suicider.....

Si on lit la news Yahoo ...
Citation :
Bertrand Cantat est hospitalisé également, dans un service de toxicologie. "Nous irons aujourd'hui à l'hôpital pour essayer d'interroger le suspect. Jusqu'à présent les docteurs nous l'interdisaient", a dit M. Kandzezauskas cité par l'agence BNS. La police n'a pas pu l'interroger immédiatement parce que le chanteur était lui aussi "presque dans le coma", selon M. Kandzezauskas.

Parmi les versions possibles des événements, les medias lituaniens faisaient état d'une tentative de suicide du chanteur. Cette version n'a pas pu être confirmée officiellement.
Donc un scénario possible est BC essaye de se suicider et MT essaye de l'en empécher , de fureur il la repousse ....


On a de la chance de ne pas avoir de Tabloids en France, on en aurait pour 3 semaines de unes ....


Slammy , triste pour les 2 protagonistes de cette histoire
mdr zigzag

Citation :
Donc un scénario possible est BC essaye de se suicider et MT essaye de l'en empécher , de fureur il la repousse ....
Houla lol


En tout cas, la police lithuanienne attend BC a sa sortie de l'hosto et soyez sans craintes pour MT des toubibs francais sont arrivés en renfort

(bon hmmm...)
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
En tout cas, la police lithuanienne attend BC a sa sortie de l'hosto et soyez sans craintes pour MT des toubibs francais sont arrivés en renfort
Mauvais nouvelle, ils retentent une intervention sur Marie Trintignant (opération de la dernière chance selon les médecins).

Et qu ' elle aurait 10 % de chance d ' en sortir vivante.

Quant aux médias, ils donnent leur propre version de ce fait divers (et oui, car c ' en est un), et cela ne peut me satisfaire.
moi ce que je vois surtout c'est que le ton des communiqué a pas mal changé depuis le debut.

Ca a commencé avec "bertrand cantat a tabassé marie trintignant"
et aujourd"hui c'est
"marie trintignant serait tombé"
donc une fois de plus, on voit qu'il est necessaire de ne pas se précipiter en jugement hatif...
Citation :
Provient du message de Tixu
moi ce que je vois surtout c'est que le ton des communiqué a pas mal changé depuis le debut.

Ca a commencé avec "bertrand cantat a tabassé marie trintignant"
et aujourd"hui c'est
"marie trintignant serait tombé"
donc une fois de plus, on voit qu'il est necessaire de ne pas se précipiter en jugement hatif...
Perso le probleme n'est pas là... une personne est dans le coma et ces jours sont comptés on verra après pour le coupable...
De surccroit on met pas quelqu'un en hospice psy pour rien...
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
De surccroit on met pas quelqu'un en hospice psy pour rien...
tu sembles avoir de gros gros probleme de préjugé. Les troubles psychologique ne sont pas necessairement liés a la violence....
il jouait a des jeux videos aussi? c'est ca?
Les médias se basent sur ces éléments:

- On a prévenu la police beaucoup plus tard.
- Le compagnon de la victime était complètement out (drogue, alcool)
- Il était connu pour avoir régulièrement des comportements extrêmes.
- Il est rare qu'on tombe tout seul dans son appartement, et encore moins qu'on se jette la tête la première sur quelque chose.

Il est donc normal que la presse ainsi que la plupart des gens se posent certaines questions.
Citation :
Provient du message de KIDIWI KIDINON
- Il était connu pour avoir régulièrement des comportements extrêmes.
mais jamais violents...

se poser des questions oui, condamner, non.
on est au XXI eme siecle, pas au moyen age, hein?
Citation :
tu sembles avoir de gros gros probleme de préjugé. Les troubles psychologique ne sont pas necessairement liés a la violence....
j'adore...

Citation :
mais jamais violents...
C'est un pote à toi?



Citation :
se poser des questions oui, condamner, non.
Tu serai pas avocat par hasard?
Citation :
Provient du message de KIDIWI KIDINON

Tu serai pas avocat par hasard?
non je déteste juste la bêtise... et j'ai pour habitude de commencer par laisser le bénéfice du doute aux gens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés