cm a7n8x deluxe = insertion de barrettes memoires ou suis je un débile ?

Répondre
Partager Rechercher
hummmm ya des jours où je me dis que des trucs mystiques ont lieu quand même ...........j suis un peu a l ouest sur un truc là..
j ai une cm a7n8x deluxe 2.0 j avais deja une barrette pc 3200 dans le slot noir de memoire ...........

hier j achete une barrette de 512 ddr en format 3200.........j me dit cool je me faire le giga......

le pb c que j ouvre pas assez souvent mon pc

donc sur les 3 slots memoires me restent que 2 slots logique me diriez vous ......le pb c que ces slots (je l avais pas remarqué sont differents) ils sont bleus les petites pincettes en plastique de maintien de la barrette sont egalement differente et pas apperement tres compatible avec ma 2 eme barrette de 512 mo en 3200 ........j ai regardé c possible de l insérer mais pas trop de la fixer......(faut il bourriner pour cela ???)

aprés je me suis souvenu d un truc que cette cm avait la technologie dual channel mais en 2700 max......


ca serait donc pour ca que les deux ports restant sont differents ?


si oui je suis donc condamné à acheter une barrette de 1 giga si j en veux un ?

merci aux possesseurs de cette sympathique cm de me répondre
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
j'ai la mienne depuis samedi et je me bats encore avec
mais je vais essayer de répondre

donc en effet, sur les trois solts mémoires, ils sont de deux couleurs différentes et un à l'écart des autres.... pour utiliser le dual machin, il faut utiliser deux slots spécifiques.... C'est indiqué dans le manuel de la carte, je ne sais plus exactement (1&3 ou alors 2&3, mais je peux me tromper....)

sinon, pour mettre la barrette, j'ai bourriné, moi

par contre, le dual est limité au 2700, c'est vrai ? <s'inquiéte>
http://france.asus.com/prog/spec.asp...A7N8X%20Deluxe

On peut y lire "Dual DDR400", donc 3200.

Mais d'un autre cote sur la page decrivant leur technologie TwinBank on peut lire :

Citation :
The patent-pending TwinBank Memory Architecture, an innovative 128-bit memory controller supporting DDR-266MHz system memory technologies, was designed to achieve optimal system and graphics performance, and provide the highest memory bandwidth possible.
Donc 2100...

Mais euh je serais plutot d'avis de croire au 3200, leur page decrivant TwinBank a surement ete faite a l'occasion de la sortie de cette technologie, et n'a pas ete mise a jour depuis. Enfin je l'espere

Au passage vous etes content de cette carte ? Je me l'achete d'ici quelques jours
ben c tout simplement le must de la cm pour amd


le chispset son va te detendre crois moi ....... dans le genre miraculeux



sinon fonce c de la balle totale (mais bon pour les barrettes mémoires j espère que tu fais du catch)
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
Bon confirmation apres quelques recherches, le Dual channel supporte bien la DDR 400. (Et ca se trouve twinbank et dual channel ca a absolument rien a voir )
http://www.tomshardware.fr/articleca...=158&NumPage=5

Backstab lol, je vais me mettre au catch alors

Par contre pour la ddr vous avez pris de la noname ?
Si oui elle fonctionne bien en dual ?
C'est cher la ram en ce moment :/

Pour le son... l'audigy 2 detends bien aussi
ben moi g de la pc 3200 400mhz de la no name surcouf a 80 -89 euros la barrette de 512 mo selon les cours (ME FLAMMEZ PAS JE SAIS LA PUB C MAL )


sinon NEOGRIFTER tes barettes t as reussi à les mettre ou finallement (une sur le port noir je pense et l autre sur n importe quel port bleu qu il reste ?)
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
oula, me parle pas de la barrette de DDR, c'est elle qui me fait chier depuis samedi... Je la ramène en magasin aujourd'hui, d'ailleurs, histoire de comprendre

sinon, je me suis amusé à la mettre sur chacun des slots, ca passait bien... Faut pousser un peu fort, mais ca passe...

Ah oui, qu'une seule pour l'instant.... j'attends de me renflouer un peu niveau sousous pour m'acheter la seconde

Sinon, pour une meilleure stabilité (parait que l'Asus est très pointilleuse la dessus), il est conseillé de prendre de la marque, pas de noname....
stp neogrifter tiens moi au courant sur ce post pour savoir ce qu il t ont dit sur la barrette please

merci d avance
__________________
nobody can t stop me........asmodian's légion !!!!!
J'ai une A7N8X Deluxe (premier modèle vendu) et ça marche très bien. J'ai bien deux barrettes de 512mo de PC3200, le dual ddr est activé, pas de problèmes de stabilité (tant qu'on ne tripatouille pas le FSB, sinon on bousille sa partition principale, me demandez pas pourquoi j'ai pas cherché). Ce sont des TwinMOS je crois me souvenir.

Donc soit tu es manchot, soit ta barrette a un problème. Je n'ai eu aucun problème pour les enficher (même si la doc est pas super claire si il faut mettre bleu/noir ou noir/noir pour avoir le dual ddr, c'est marqué au boot de toutes façons).
Citation :
Provient du message de Blacky---
J'ai une A7N8X Deluxe (premier modèle vendu) et ça marche très bien. J'ai bien deux barrettes de 512mo de PC3200, le dual ddr est activé, pas de problèmes de stabilité (tant qu'on ne tripatouille pas le FSB, sinon on bousille sa partition principale, me demandez pas pourquoi j'ai pas cherché). Ce sont des TwinMOS je crois me souvenir.
Tiens, petite question : pour ta memoire PC3200, tu as mis la fréquence à combien dans le BIOS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés