[patch] Hop ! la 1.64a dispo sur Pendragon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Roka
Du temps ou je me fréquentais Dodens, 90% du temps l'entrée était squatée par mass Alb, ou je me prenais 1 PA pendant mes pulls d'innocents, ça évitera peut être un peu le camping.
Oui ca evitra le camping puisqu'il y aura plus personne dans ce donjon. Tu iras xp dans un donjon ou un mob peut te foutre une maladie qui dure 45 minutes ?
Citation :
Provient du message de Cilar
Oui ca evitra le camping puisqu'il y aura plus personne dans ce donjon. Tu iras xp dans un donjon ou un mob peut te foutre une maladie qui dure 45 minutes ?
Ben, déjà je joue plus sur mid depuis un moment

Ensuite, j'allais là bas avec mon Chaman, donc la maladie n'a jamais été un problème ^^

Ceci étant dit, je trouve ce changement complètement crétin.
Mon petit HS du jour : on a des nouvelles quant à une date précise pour la sortie imminente de la 1.62 ?
Pour ne pas flooder ce post je vous demanderais juste de me répondre par MP si vous savez.
Merci d'avance

Sinon pour la 1.64a plein de bonnes choses en effet, mais bon on a encore le temps de voir venir
Oui en groupe de 3 avec un chaman/healer qui enlèvera la lèpre...
Parce que de toute façon je connais pas grand monde qui XP sur les lépreux .

Si les donjon alb et hib sont si peu fréquenté, c'est plutôt a mon avis du au faite qu'il soit vraiment éloigné de l'entrée en zf, alors que pour mid elle se trouve à la limite d'uppland
Citation :
Provient du message de Jorora

Parce que de toute façon je connais pas grand monde qui XP sur les lépreux
T'as jamais tué de Lurikeen ?

Plus sérieusement, j'y allais pour les drops uniques, j'avais réussi à choper quelques trucs pas mal pour mes rerolls.
Citation :
Citation :
The spells that Master Eldritches, Master Wizards and the Master of Runes cast are now direct damage instead of bolts.
Avec la même portée ?

Me pose la question aussi... Bon en fait je sais même pas si les PNJs respectaient la portée "officielle" des bolts mais à priori j'ai pas vu d'aberration.

Si leur distance de tirs passent de 1875 à 1500 mètres, on va pouvoir pas mal progresser sur les TPs. Voir même combattre ce qu'il y a à la porte avec des bolts et des flèches non? (et sans la ra longue portée).
Cela peut être marrant!

Vivement un prochain patch, que Mythic échange ces PNJs par des thauma glace, des eldricht moon et des prêtres de Hel affaiblissement. On aura enfin nos serveurs invasions avec charge des TPs au milieu des pbae!
Post
Les notes : traduction
Salut tout le monde.
Bon puisque certains ont semblé le demander, je poste ici une traduction des notes. Mais attention, hein !!! Vue l'heure avancée de la nuit et le temps que j'ai mis je ne prétends surtout pas avoir fait une bonne traduction. J'ai essayé de coller à ce qui est dit mais sans faire de "mot à mot" parce que sinon c'est pas agréable à lire. Et puis autre chose, j'ai zappé la traduction concernant les objets/loots (rename, changement d'attributs) parce que je juge pas çà super utile et puis je connais pas tous les royaumes donc les noms d'objets en français faut faire des recherches dans des BDD sur le net et çà c'est encore plus long...Si cela intéresse d'autres personnes (ou au pire je verrai çà ces jours ci), ne vous gênez pas. Idem si vous avez à corriger certaines de mes traductions...
Pour le reste, merci de me pardonner les maladresses surtout au niveau des noms de PNJ, de tp ou les mots techniques parce que je suis pas un gros joueur et j'ai donc sûrement pas encore le vocabulaire d'un roxxxxor 50 8L0...Mais çà devrait aller dans les grandes lignes. Et merci aussi de me pardonner d'éventuelles fôtes d'aurtografes

Voilà bonne lecture !


PS: entre /* et */ j'ai mis des notes persos et autres commentaires de traduction


===================================
Dark Age of Camelot

Notes de la version 1.64a

Lundi 28 Juillet 2003
===================================

NOUVEAUTÉS ET CORRECTIONS DE BUGS
- Le fichier CHAT.LOG ne sera désormais plus fermé automatiquement quand vous zonez. Il sera en revanche toujours fermé si vous sortez du jeu pour revenir à l’écran de sélection du personnage.

- Les informations : examiner, /relic, /realm sont désormais inscrites dans votre chat.log.

- Nouveau paramètre pour la commande /effects, baptisé "group", qui affichera tout sort appelé sur ou par les membres de votre groupe. Il pourra donc être configuré par la commande "/effects group" directement ou bien encore depuis le menu d’options.

- De nouvelles options d’affichage des noms, à la fois pour les commandes /hidenames et /shownames (ainsi que dans la fenêtre des options). Jusqu’à présent existaient les paramètres : Self, Players, Monsters, Gravestones. Désormais vous pourrez spécifier : Self (soi-même), Players (PJs du royaume), Monsters (Monstres), Gravestones (Pierre tombale), Groupmates (membres du groupe), Guildmates (membres de guilde), Enemy Players (Ennemis joués en Rvr par ex)
/*Note : oui je sais j’ai traduit pour ceux qui comprennent rien à l’anglais mais je reconnais que là c’est un peu abuser… */

- Nous avons fait en sorte que le "frame rate" dans les "Housing zones" /*on pourrait appeler çà "Zones d’habitation" mais il faudra voir le nom donné par Goa à la sortie de Foundations…*/ soit largement amélioré
- Une nouvelle commande, /faceloc, a été ajoutée. Elle permettra de faire face directement à votre pet/familier

- Le Salvage des piles d’objets réduira désormais la quantité de barres de métaux retournées en se basant sur le taux de remplissage de la pile. Une pile pleine retournera la quantité complète spécifiée dans le champ de mesure du salvage, une pile à moitié remplie retournera la moitié de cette valeur, etc…Si il n’y a pas assez d’objets dans la pile pour retourner quoi que ce soit, un message d’erreur sera renvoyé au joueur et le salvage ne donnera rien.

- La commande /release house n’est désormais plus sensible à la casse (majuscules/minuscules) /*Note: pour ceux qui ne le savent pas cette commande n’existe pas encore sur les serveurs européens puisqu’il faudra attendre foundations*/

- La réparation des armures cloutées pour les joueurs d’Albion fera appel aux compétences en armurerie et tailleur et prendra en compte la compétence la plus haute des deux.

- Le coffre et les marchands seront combinés dans leur valeur pécunière pour payer le loyer de la maison si aucun des deux ne dispose de la somme totale mais si la combinaison des deux permet d’atteindre cette somme.

- Un revendeur ne pourra plus vendre d’objets si il dispose désormais de plus de 200pp

- Limite de revente d’un objet fixée à 200pp

- La commande /sshot – permettra de nommer ses captures d’écran (screenshots). Par exemple, pour appeler vos captures Raid-01.jpg, Raid-02.jpg, tapez: /sshot Raid

- Apparition d’une nouvelle commande : /househelp. Normalement, la plupart des fenêtres (d’aide) pour l’habitat sont montrées une seule fois, lorsque vous effectuez une action toute nouvelle. En tapant /househelp, ces fenêtres d’aide apparaîtront de nouveau.

- Le clic droit sur les objets de Spellcrafting (arcanisme) et d’alchimie dans les fenêtres de marchands fera désormais apparaître la description de leurs informations propres.

- Correction d’un bug ne faisant pas apparaître les maisons en vous transportant dans la "Housing Zone" /*je rappelle que Housing Zone = foundations*/
-En cliquant sur une maison, le nom de son propriétaire et le numéro du lot/parcelle/terrain seront désormais affichés dans la fenêtre des messages.

- Un paramètre supplémentaire apparaît à la fin du nom des armes et armures chez les marchands – dans les deux cas celui-ci indiquera la qualité, puis pour les armures s’affichera l’AF et pour les armes sera affiché le DPS. Exemple :
épée 2 mains [200o] (99%, 15.1 dps)
Veste légère [200o] (100%, AF 35)


OPTIMISATION DES PERFORMANCES DU CLIENT

Nous avons ajouté une nouvelle option de performances pour diminuer les lags et ralentissements dans des situations de jeu capitales qui apparaissent souvent lors de l’entrée dans les villes ou près des portails, après arrivée sur zone, et en rencontrant des groupes denses d’ennemis d’autres royaumes lors du RvR.

L’option en question se trouve dans le menu de configuration des performances qui vous permet de contrôler le chargement par le client des textures depuis votre disque dur. Ceci vous permettra de charger partiellement certaines des textures que le jeu utilise pour éviter les lags et autres ralentissements dans les situations de jeu capitales :

- [No Precaching] /*Pas de mise en précache*/ : le système fonctionnera comme jusqu’à présent.

- [Precache Armor Skins] /*Précacher les skins d’armures*/ est le réglage moyen suggéré. Les "skins" d’armures seront partiellement chargées en mémoire. Cela nécessitera, en moyenne sur un temps donné, plus de mémoire que le réglage [No Precaching], mais éliminera certains lags et autres ralentissements.

- [Precache All Skins] /*Précacher toutes les textures*/ est un réglage recommandé pour des machines disposant de plus de 512 Mo de RAM. Cette option rendra le jeu plus exigeant en mémoire mais en contrepartie elle diminuera de façon significative les lags lors de vos déplacements dans le monde de DAOC..

Ces options bénéficient d’une documentation implémentée dans le jeu directement, dans le menu "Configuration des Performances" (onglet "Options" sur l’écran de sélection du personnage) /*Note: il n’est donc pas indiqué si cette option apparaîtra aussi dans la véritable partie depuis votre inventaire mais il semble fort que non, de toute façon ce serait techniquement difficile à concevoir, un peu comme l’option de fenêtrage*/.
Nous avons aussi optimisé la "création" /*Mythic entend sûrement par là l’affichage temps réel*/ des maisons lorsque vous vous déplacez dans la Zone d’habitation. Vous devriez donc par conséquent rencontrer moins de problèmes de lag dans ces zones.


LE SYSTEME DE MARCHE POUR JOUEURS
/*Note trad: traduction évidemment approximative*/

Dark Age of Camelot offre désormais un système de marché pour joueurs, grâce auquel les joueurs artisans peuvent choisir de publier dans une base de données globale toutes les marchandises détenues par leurs marchands personnels, base de données qui peut ainsi être utilisée et parcourue par tous les autres joueurs. Notez que ce système ne sera cependant valable que pour les Zones d’habitation.

Si vous êtes vendeur, pour publier le contenu de la liste de votre marchand personnel sur la base de données et le moteur de recherché associé, tapez /listmerchant. En tapant /listmerchant de nouveau, vous retirez le marchand de la base de données. Dès lors qu’un marchand est présent dans cette base, tout changement concernant sa liste de marchandises sera immédiatement mis à jour, en temps réel (changement de prix, ajout d’objets, vente prise en compte, etc) sans nécessiter aucune intervention supplémentaire de la part du joueur.

Pour effectuer une recherche de marchand dans la base de données, tapez /market afin d’afficher la fenêtre de recherche. Vous devez vous trouver dans la même zone que le marchand recherché. Utilisez la fenêtre pour entrer une information à propos de l’objet souhaité et cliquez sur "Recherchez". Une liste d’objets correspondant à votre critère sera retournée sous forme de pages de 20 objets/page. Vous pourrez naviguer entre les pages de résultat grâce à des boutons "Précédent/Suivant".

Notez que, lorsque vous obtenez une liste d’objets à partir de votre recherche, vous sera également indiqué un numéro de lotissement/parcelle où se trouve le marchand qui vend cet(ces) objet(s). Vous devez bien sûr vous rendre jusqu’à lui pour lui acheter ces marchandises.


NOUVEAU FILTRE "ROLE PLAY"

La version 1.64 offre une nouveauté pour les "Roleplayers" /*pas besoin de traduire ni d’expliquer quand même non ?*/, à travers la commande /rpfilter qui vous permet de filtrer les abréviations et autres termes souvent utilisés, ceci pour n’importe quel texte apparaissant dans la fenêtre de dialogues. Ce filtre fonctionne ainsi :

/rpfilter CUG Je cherche un groupe
/rpfilter OOM Je n’ai plus de mana
/*NB: pour ceux qui n’auraient pas compris vous pouvez mettre –presque- n’importe quoi les exemples ci-dessus sont donc très subjectifs*/

Ainsi, si quelqu’un vous dit "CUG bla bla bla", votre client affichera: "Je cherche un groupe bla bla bla".

Attention le texte n’est en réalité modifié que du côté client, le serveur et les logs enregistreront le texte qui a été réellement tapé.

Restrictions:

- Le texte à remplacer (CUG) devra comporter entre 3 et 10 caractères.
- Le texte à afficher (Je cherche un groupe) ne devra pas excéder 20 caractères.
- Les textes sont insensibles à la casse majuscules/minuscules (CUG, cug, cuG, CuG, etc... produiront le même effet)



NOTES CONCERNANT L’ARTISANAT

- Ajout de nouvelles armes de niveau 51 dans les loges Empennage et Forge afin de proposer un choix légèrement supérieur pour les spécialités et templates variés. Cela a donc conduit à une augmentation de la valeur maximale pour la compétence dans ces loges-ci.

- Correction des niveaux affichés en examinant les objets d’empennage. Problème qui ne concerne qu’un seul niveau et/ou une partie infime des objets.

- Augmentation du nombre "d’objets" d’empennage de niveau 51 afin de mieux correspondre aux besoins dans ce domaine. Nous réévaluerons cet aspect éventuellement, si d’autres changements s’avèrent nécessaires.

Correction de bugs d’artisanat

/* Avertissement de traduc : vu que les sujets abordés ici ne me disent rien, je risque fort d'avoir mal traduit le nom des items...merci de m'en excuser*/

- Changement de nom du "Gantelet d’osnadurtha" en "Gants d’osnadurtha" ce qui est plus conforme à la réalité.

- Orthographe corrigée sur les différentes potions de "mammalogy" (?)

- L’armure désossée/à armatures d’Albion affiche désormais le niveau correct lorsque vous examinez les différents composants.

- Les composants de la masse d’armes/à pointes hibernienne affichent désormais les niveaux d’armes convenables.



NOTES CONCERNANT LE MONDE DE CAMELOT


Quêtes d’Hibernia

/*Note traduc: ne pouvant présager du nom des quêtes que l’équipe de traduction française donnera, je ne traduirai pas le titre des quêtes mais mettrai seulement une estimation très personnelle entre parenthèses pour nos amis anglophobes*/

- The Piper's Price: (Le joueur de flûte récompensé) : Innis Carthaig souffre d’une invasion de rats. Peut-être pourriez vous apporter votre aide.

- Viraniel’s Plague (Le mal mystérieux de Viraniel) : Viraniel, à Tir na Nog, souffre d’une étrange affection/maladie. Faites des recherches et voyez ce que vous pouvez faire pour l’aider.

- Banba’s Road to Grandmaster (Banba en route vers la légende) : Banba, à Howth, est pratiquement tailleur légendaire ! Discutez avec elle et voyez comment vous pouvez l’aider à atteindre son objectif ultime.

- The Lost Relics (Les reliques perdues) – Lobais, à Tir Na Nog, a été très troublé par l’une de ses visions. Parlez avec lui pour découvrir ce que cela cache.


Royaume contre Royaume (RvR quoi!)

- Les sorts lancés par les maîtres Eldritch, Sorciers et les Maîtres des Runes sont désormais des dommages directs et non plus des bolts.

- Les portées d’incantation des snares lancés par les Maîtres mages des 3 royaumes ont été augmentées.

- Les Maîtres Eldritch incantent désormais des sorts de void DD au lieu de sorts à base de feu.

- Le canal de discussion Broadcast est désormais valable aux Portails de frontières.


Monstres de Midgard
- Les "Innocents" de Dodens Grava sont désormais agressifs envers les joueurs

Monstres d’Hibernia
- Eresidae d’Emain ne peut plus être charmé.



NOTES CONCERNANT LE MONDE DE SHROUDED ISLES


Quêtes d’Hibernia: Mort grouillante

Les joueurs de niveau 49 peuvent désormais faire cette quête au même titre que les niveaux 50 et des récompenses additionnelles sont désormais implémentées. Si vous avez déjà fini cette quête, retournez simplement parler à Treal, aux Gorges de Cothram, pour choisir l’une des nouvelles récompenses. Nul besoin d’apporter la récompense originale.


OBJETS UNIQUES & SPELLCRAFTING (ARCANISME) :

Le nom de quelques bonus pour le focus ont été modifies en raison de limitations de longueur de nom /*je ne traduis pas ici car cela me semble pour le moment d'une parfaite inutilité attendons la version francaise officielle*/


NOTES CONCERNANT FOUNDATIONS

-Une nouvelle zone d’habitation a été ajoutée dans chaque royaume:

Old Sarum (Albion)
Arothi (Midgard)
Dunshire (Hibernia)

-Les marchands Apprentis et Légendaires peuvent désormais emporter les 5 types de plumes.

-Les marchands pour ingénierie et craft d’armes de sièges proposent désormais les munitions d’armes de sièges.

-Un jeton/bon de 20 or est désormais disponible dans les “échoppes bounty”. Les joueurs pourront faire changer leur jeton 100o auprès du marchand bounty. Celui-ci leur rendra donc 5 jetons de 20o.

- Un taxidermiste est disponible dans la zone pour disposer d’objets de décoration intérieure (Note: en gros d’après ce qu’on en dit, çà permettra d’avoir des têtes de troll en trophée de guerre au-dessus de votre cheminée !)

- Le mur des Trophées de Nosdoden devrait à présent se placer correctement.

- Easmarach devrait désormais dropper des récompenses d’Easmarach's…comme on peut s’y attendre.

- L’échelle de l’étage des trophées de Nkosi a été réduite pour mieux convenir à l’échelle globale des maisons.

- Le portail RvR et les téléporteurs vers Shrouded Isles à la vente dans les maisons ont été combinés. Il y a désormais un PNJ par royaume qui peut être « acheté » et placé dans votre maison, PNJ qui vous enverra dans chacune de ces 2 localisations. Tous les vieux PNJ ont été remplacés par ces PNJ « combinés »

Les PNJ permettent donc de rejoindre :
Svasud Faste et le téléporteur de Aegirhamn
Druim Ligen et le téléporteur de Domann
Château Sauvage et le téléporteur de Gothwaite
Cool j'espere qu'on pourra crafter une lance slash 16.5 et surtout qu'on aura autre chose de disponible que du 5.3 vit en estoc sur la lance de combat
Pareils, j'ai vraiment hâte de voir ce filtre RP
Aussi le "INC" que je changerais bien en "L'ennemis nous charge !" ou encore le "RUN" par "Fuyez compagnons !", etc...
Seul truc que je changerai pas c'est le "gold pliz" et le "heallllll pliz", car dans ces cas là c'est au joueur d'être poli et nous respecter

Que du bon cette version
Citation :
Provient du message de Cilar
Oui ca evitra le camping puisqu'il y aura plus personne dans ce donjon. Tu iras xp dans un donjon ou un mob peut te foutre une maladie qui dure 45 minutes ?
Oui Ca ce soigne mieux la lèpre que les PA
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
La premiere chose je vais faire avec le filtre RP :

plz= s'il vous plait
plzz= s'il vous plait
plzzz= s'il vous plait
plzzzz=s'il vous plait

suggestion étant un mid
plz = Un individu suspect vous parle dans une langue inconnu A la base C bien albionais qu'on dis plz, non ?

Sinon ce patch a l'air très bien
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
plz = Un individu suspect vous parle dans une langue inconnu A la base C bien albionais qu'on dis plz, non ?

Sinon ce patch a l'air très bien
lol
Citation :
Provient du message de Elvara
C'est abuser la limite a 200 platine quand meme
Ça va être assez lourd, maintenant, en plus de stocker mes armures sur porteurs, je vais devoir stocker mon or.

Ah, et pour le filtre, il n'y a pas moyen de le placer directement sur le clavier des joueurs? Ça m'évitera de devoir passer 90% des propos de certains au filtre, pour avoir au final des choses qui restent incompréhensible "Prostitué Au secours! En approche grand nombre Albion furtifs hypnotisme Au secours! s'il vous plait <rire>"
Citation :
- Le Salvage des piles d’objets réduira désormais la quantité de barres de métaux retournées en se basant sur le taux de remplissage de la pile. Une pile pleine retournera la quantité complète spécifiée dans le champ de mesure du salvage, une pile à moitié remplie retournera la moitié de cette valeur, etc…Si il n’y a pas assez d’objets dans la pile pour retourner quoi que ce soit, un message d’erreur sera renvoyé au joueur et le salvage ne donnera rien.

Suis-je seul à ne pas comprendre? (je ne parle pas de ta traduction hein, je ne comprends pas ce qu'à fait Mithyc, en anglais comme en français).

Jusqu'à présent j'ai toujours salvage mes items un à un moi, pas en pile...
Ben a priorie on pourra plus les salvage 1 à 1 mais faudra forcement des piles complete pour avoir le max salvage, enfin c'est ce que je comprend.
Si c ca c'est pas particulierement cool et je voie pas trop l'interret de faire ca.
Mais... mais... mais !!
Mais personne n'a remarqué LE changement majeur de ce patch !!
Le log qui ne se ferme plus après un changement de zone !!
ALLELIUA MES FRERES !!! ILS L'ONT ENFIN FAIT !!!!
Citation :
Provient du message de Leaptirn
Ben a priorie on pourra plus les salvage 1 à 1 mais faudra forcement des piles complete pour avoir le max salvage, enfin c'est ce que je comprend.
Si c ca c'est pas particulierement cool et je voie pas trop l'interret de faire ca.
Bah vi mais des objets qui se mettent en piles pour salvage tu en connais beaucoup toi?
Sinon ça devient même limite pratique, tu achètes les épées 10 par 10 et hop salvage d'un coup

S'ils pouvaient faire pareil pour les charnières... 1 clic => 200 barres faites <rêve>.
Plein de bonnes choses dans ce patch, c'est bien ...

Et c'est un détail mais le fait que les Maîtres Eldritch lancent des boules de feu, ça m'avait toujours choqué
Bien content qu'ils aient changé ça, même si tout le monde s'en moque
Pour la traduc de Puyot (bon travail sinon) :

Citation :
- Une nouvelle commande, /faceloc, a été ajoutée. Elle permettra de faire face directement à votre pet/familier
/faceloc permet de faire face à une loc, pas à un pet (il suffit de de /face sur un pet), ex : /faceloc 44000 23000 idéal pour aller direct sur un point précis (mais attention aux mauvaises rencontres sur le chemin )

sinon le /rpfilter


/rpfilter lol <ricane betement>
/rpfilter gg Félicitations !
/rpfilter inc On nous attaque !
/rpfilter gold plz Je suis un mendiant
/rpfilter rez plz <une âme en peine gémit>

dommage que la limite soit de 20 caractères seulement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés