Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kronem

Je trouve toujours étrange qu'un humain normalement pourvu intelectuellement puisse ne pas conprendre que des gens soient contre une décision et qu'ils entendent le faire savoir. Quoi de plus normal, de plus sain, que de dire "non" quand on est contre ?
Pas d'ânerie mais que du courage a oser avoir une opinion et l'exprimer. Sus à la passivité !
Bonjour,

Bien sur que l'on a le droit d'affirmer son opposition c'est une évidence.
Mais il y a une différence entre signifier son opposition
et répéter inlassablement les mêmes arguments tout du long de 22 pages de discussions.
Sur un sujet dont on sait que la décision a été prise.

Il y a une différence entre une contestation argumentée et une discussion stérile.
La discussion est passée au stade de la sodomie de Drosophile aux yeux bleu… ;-)
Citation :
Provient du message de Elric
Bénévoles et volontaires, personne n'est obligé d'être membre du staff, dans la majorité des cas, c'est même l'utilisateur en fait la demande, je trouve donc l'argument douteux.
Ce que je trouve douteux pour ma part, c'est les personnes qui se sentent tellement impliqué et pas d'accord avec le Staff et qui passent des heures à polémiquer ici.

Si tout cela est si important pour ces personnes, pourquoi ne demande t'elle pas à rejoindre l'équipe JoL pour faire partie des processus de décision ?
Citation :
Provient du message de Le Saint
Si tout cela est si important pour ces personnes, pourquoi ne demande t'elle pas à rejoindre l'équipe JoL pour faire partie des processus de décision ?
Elric en a fait partie.
et /cheer Teo.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Si je décide de changer la couleur et le format des cartes de visites de ma société je demande pas l'avis de mes clients, c'est ma boîte je la gére comme ca me plait et du mieux que je peux.
Si le client est pas content, ben il va a la concurrence, tant pis, mais en aucun cas il n'interviendra dans le processus de prise décision de ma société.

C'est pas ton client qui te fait tes cartes et c'est pas du tout personnel ... ca le concerne pas, il s'en tape a la limite, c'est comme si tu nous disait que JOL changeait de logo ... on s'en tape pour 99.99% de la communauté.
__________________
X
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Mais il y a une différence entre signifier son opposition
et répéter inlassablement les mêmes arguments tout du long de 22 pages de discussions
C'est comme les gosse, tant qu'ils ont pas compris faut répéter...

Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Il y a une différence entre une contestation argumentée et une discussion stérile.
C'est drôle c'est exactement ce que je me dis sur une bonne partie des posts ou les gens s'autocongratulent, se montre a quel points ils sont sympa ou haut level ou encore baleze en "jtepetetatetedanstondosavecmonépéedelamortquiroxxetout", ou autres post ouinouin, sans intérêt aucun... jamais.
Et pourtant on y participe parce que le futile est aussi intéressant dans le domaine du virtuel qu'il ne l'est pas dans l'irl. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme du net. (que celui qui n'a jamais passé du temps sur un jeu en flash pour dire apres qu'il était naze jette la premiere gerbe de mauvaise foi)
Et puis passons sur la subjectivité de ta remarque qui nous permettrait d'en douter, ainsi que le fait que tu y participes et blabla bla et blabla.. comme je suis d'accord, mais que ca m'amuse quand même alors y allons y gaiement, mais pas trop a en croire la suite du quote.

Citation :
La discussion est passée au stade de la sodomie de Drosophile aux yeux bleu… ;-)
Et ça, dès le moments ou la décision du staff fut prise, c'est une partie de la commuanuté qui avait mal au cul !




___________________
Kronem, qui s'adonne avec aux plaisirs futiles.. quand il a le temps et qui répond plus quand c'est son écho qui parle.
Citation :
Provient du message de Kronem
[i]@téo : Et bien souvent, d'autres sont occupés à faire des grandes phrases pendant que les glands qui n'ont pas d'alternative demande a ce qu'on consulte les gens, ou encore qu'on assume pleinement (et pas un post sur 22 pages) les méthodes de décisions.

Finalement, à chaque fois que de gens osent se défendre, débattre ou juste dire qu'ils sont mécontent, il y a toujours une partie, souvent nombreuses, pour dire bravo aux décideurs... jusqu'au changement ou ils deviennent ceux qui crient le plus fort que ca aurait du être fait plus tôt. Gaffes aux vestes les gars, les coutures ça craquent
Le terme gland que tu as utilisé est selon ma lecture mit a titre péjoratif, ce qui n'était pas du tout le ton de mon texte. Car je rejoins l'avis d'Eto, en établissant bien la différence entre ceux qui désapprouvent une décision simplement et ceux qui dénigrent cette même décision.

Le fait est que lorsque l'on est en désaccord, la seule voie que personnelle je conçoit est l'argumentation. Et j'ai déjà vu sur JoL des désaccords argumentés qui ont finalement débouchés sur des concessions de la part du décideur (attention, ici la situation n'est pas la même merci de ne pas faire d'amalgames) car ceux ci étaient sensés, bien structurés, en plein respect envers l'autre. Ceci simplement pour dire que cela existe des décisions réétudiées suite a un désaccord étayé d'arguments.

Pour mes grands phrases c'est pour moi tout d'abord une question de respect d'autrui, elles sont construites parce que je prend du temps pour écrire dans un sujet qui m'intéresse et qui nécessite un discours argumenté.

ps : les utilisateurs JoL ont une propension hors du commun a oublier le fait qu'ils sont sur un forum privé et que donc leur consultation à propos d'une décision n'est pas un droit mais un privilège.
et bien bien le moins que l'on puisse dire, c'est que cette décision bouleverse plein de monde... :baille:
c'est vrai que certaine signature sont vraiment très belle, et qu'il serai dommage de s'en priver
donc désactiver l'option des signatures c bof...
d'ailleurs je voudrai savoir une chose : avec quel logiciel les signatures sont t'elles réalisé ? (bon j'avoue c une question flood, vu que j'ai deja posé la question y a 11 pages... mais bon j'ai pas eu de réponse....)
Citation :
Provient du message de kunuh
d'ailleurs je voudrai savoir une chose : avec quel logiciel les signatures sont t'elles réalisé ? (bon j'avoue c une question flood, vu que j'ai deja posé la question y a 11 pages... mais bon j'ai pas eu de réponse....)
Les 3/4 doivent être faites avec photoshop, sinon y'a aussi paint shop pro, the GIMP (gratuit) et Paint
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de liltian
Les 3/4 doivent être faites avec photoshop, sinon y'a aussi paint shop pro, the GIMP (gratuit) et Paint
merci

je n'ai plus qu'a m'essayer a l'art de la signature (c'est pas gagné )
Citation :
Provient du message de Téo
Le terme gland que tu as utilisé est selon ma lecture mit a titre péjoratif, ce qui n'était pas du tout le ton de mon texte.
Figure de style quant tu nous tiens...
Si tu avait un peu suivi le post tu saurais que je fais parti des glands en question. alors le coté péjoratif...
EDIT : La phrase est un peu sèche... désolé. Mais c'est pas aggressif


Citation :
Provient du message de TéoCar je rejoins l'avis d'Eto, en établissant bien la différence entre ceux qui désapprouvent une décision simplement et ceux qui dénigrent cette même décision.
Et ? je désapprouve la décision, parce que les signatures ne me gênaient nullement et que je ne trouve pas le nouveau format format formidable. Et je désapprouve encore plus la méthode. Ca ne changera rien... dès le début je le sais, mais c'est une vieille habitude chez moi, quand je ne suis pas d'accord je le dis... et le redis même. Que la décision soit prise ou pas, une critique est de toute façon toujours bienvenue.. (attention lieux commun) ça permet de s'améliorer... Si on le souhaite, ce qui pour les non bouffi d'autosatisfaction, est souvent le ças.
Quant au dénigrement... ben... que dire... si dire du mal de quelques chose parce que ca parait justifié, ben dénigrons... mais bon... le terme est rarement constructif je l'avoue. Avouez en retour, qu'en ce qui concerne mes remarques, je tente d'être un tant soi peu constructif. et j'ai pas l'impression que les farouches opposants à cette décision aient été d'une médiocrité notable dans ce "débat" (on note les guillemets, merci),ce qui est loin d'être mon avis en ce qui concerne les grands moments de : "Mais c'est gratuit, alors on a pas le droit de critiquer" ou autres "Pfff, d'toute façon, ils gueulent pas parce qu'ils sont pas content mais parce qu'ils faut gueuler...", sans oublier le magnifique : Le staff il est tout beau et il est tout gentil, alors arrêtez !!"
Rien n'est plus chiant que de créer quelque chose et d'avoir une faune de neuneu tous plus ou moins hypocrite se contenter de dire : "hééééé héééééé c'est trop bien ! cooool. Megateuf !!" (prenez pas la mouche, j'aime l'exagération )

Je pense avoir été clair tout au long de mes post sur ce fil. J'ai toujours accepté que le staff puisse décider seul. Ce qui m'a le plus déranger (mon dieu, je radote...) c'est la facon dont les Modos l'ont défendu et qui ne me paraissait pas très honnête, voir un chouia démago.
Mais bon, on s'est peut être juste mal compris avec l'équipe bénévole qui fait du bon boulot mais qui, j'en suis sur, attend les critiques espérant faire toujours mieux
Citation :
Provient du message de Kronem
Rien n'est plus chiant que de créer quelque chose et d'avoir une faune de neuneu tous plus ou moins hypocrite se contenter de dire : "hééééé héééééé c'est trop bien ! cooool. Megateuf !!" (prenez pas la mouche, j'aime l'exagération )
Et moi je n'aime pas le ton que tu emploies ni tes insultes.

Traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de "neuneus hypocrites", c'est absolument exquis ...
A la hauteur de l'argumentation que tu nous sers depuis 3 jours.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Et moi je n'aime pas le ton que tu emploies ni tes insultes.
Je le vis bien, ca va...

Citation :
Provient du message de Le Saint
Traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi de "neuneus hypocrites", c'est absolument exquis ...
A la hauteur de l'argumentation que tu nous sers depuis 3 jours. .
Ecoute... y a des moments ou... comment dire... FAUT COMPRENDRE ! n'hésites pas !
pour ce qui est de l'argumentation, je te remercie mais j'ai au moins le mérite de ne pas déformé les propos des autres...

____________
signature modérée par moi même, avec je l'avoue intervention d'alvi modératrice. j'y allais un peu fort, c'est vrai. probablement la faim... bien que sur le moment, je pensais manger un avertissement... pas malin, le krokro
ralala tout ça pour un changement de taille de signature
je pense que vous êtes assez grand pour discuté sur un sujet sans pour autant manqué de respect vis à vis de l'autre

allez peace faites comme moi apprenez à découvrir photoshop
/agree même si j'en ai volontairement mis une couche (plus que modérée) avec le dernier message.
Il est vrai que de nombreuses questions reviennent sans cesse.

Malgré tout, tant qu'elles restent sans réponse....


Faisons un résumé.

Une décision a été prise et elle ne changera pas.
On nous explique que c'est pour notre bien, notre confort.
On se rend compte que ce qui pouvait gêner le confort de lecture et supprimable pour chaque utilisateurs.
On voit que personne n'a été consulté pour définir ce qui est le mieux pour les utilisateurs si ce n'est un vote des gens du staff qui n'ont aucune représentativité.

Bref, le bien fondé de cette décision est remis en doute, d'autant que ça dérange pas mal de monde.

Parce que supprimez des signatures sous prétexte qu'elles gênent alors qu'on peut ne pas les afficher me semble vraiment douteux.

Il y a donc, d'un coté une situation bizarre et de l'autre une communication qui l'est encore plus.

Je suis mécontent de cette décision, je m'exprime, c'est mon droit (tant que je respecte la charte) et les explications fournies ne me conviennent pas. alors, je sais, le fait que je râle ne changera rien et je devrais me plier à ce règlement si je compte continuer à fréquenter ce lieu de discussion.

Il n'empêche que tant au niveau de la décision qu'au niveau de la communication, je suis grandement insatisfait. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème de s'exprimer.
Que vous vous exprimiez ne pose aucun problème, ce post est là pour ça, que vous soyez d'accord ou non avec cette décision.

Non, moi ce qui me pose un problème, c'est que certains, sous couvert d'un droit d'expression, se permettent de balancer des insultes, d'être agressifs, de régler leurs compte.

Je veux bien essayer de répondre aux interrogations, en revanche je ne suis pas là pour servir de défouloir.
Si ce message me concerne, je m'en excuse...
Mais ce n'est pas mon intention et je persiste a dire que ce n'est le pas cas. Par contre, je dénigre volontier certains comportements que je pousse volontairement a l'extreme afin, justement de ne blesser personne, mais que certain puisse se reconnaitre un chouia de point commun. Allant même jusqu'a moquer "mon camp", preuve de ma volonté de ne blesser personne ou de n'épargner personne même moi.

je trouve plus insultant encore qu'on attaque la prise de position ou le simple fait qu'on soit contre.. ce qui est le cas.

je suis au taquet des qu'on touche de pres ou de loin aux libertés qui me paraissent essentielles. Je suis assez peu rassuré en ce qui concerne le devenir du net, et je considère comme un devoir de ne rien laissé passer. Ca n'est peut être pas important en ce qui concerne les tailles de signature mais : "petit à petit, l'oiseau fait son nid..."
Panda, en parlant de truc sans reponse, tu t'inquietais que le poids etait trop limité... j'avais fait un test sur ton avatar en reduisant sa taille d'un bon tier sans nuire a sa lisibilité, mais apparement tu n'as pas souhaité tenir compte de ma petite démonstration... (pourtant c'était du concret )
http://tixu.scribe.free.fr/art/panda.gif
On considère que ca marque la fin de la joute ?

/mode débat off
/em sors une serviette, s'assoit sur un banc...
/em regarde "les contre cette décisions" et dit :

ben, on était en sous nombre, mais c'était sympa... du message, du quote, de la délation, du message privée... un bon débat rigolo. Sur ce, je retourne dire des conneries sur le reste des forums...

et comme l'a si bien chanté un grand monsieur du rock :

"Come gather 'round people
Wherever you roam
And admit that the waters
Around you have grown
And accept it that soon
You'll be drenched to the bone.
If your time to you
Is worth savin'
Then you better start swimmin'
Or you'll sink like a stone
For the times they are a-changin'."
[RP ON]
panda: -oh super ! tu as reussi as reduire le poids de mon avatar, ca prouve qu'on peut mettre plus d'info que je ne le pensais dans un gif de petite taille!
tixu: - de rien! c'est un plaisir de rendre service.
[RP OFF]
Ben, je te remercie d'avoir fait cet effort maius le probleme est plus vaste que mon avatar.

Alors, merci d'avoir fait ce geste, vraiment(sans ironie).

en ce qui concerne les signatures ben si on s'en tient au format pour une question de lisibilité, ben je peux rien faire.

en plus, mon avatar fait 125 de haut donc à proscrire pour une signature.
Un concours pour faire passer la pillule ..... comme on se fait manipuler c'est la folie.

Et on y gagnera quoi ? le droit de faire une signature hors norme ? un titre de dieu superieur ? le droit de donner son opinion la prochaine fois qu'on nous impose quelque chose qui ne nous convient pas (pour une part non negligeable) mais dont nous sommes les premiers affectés ?( je persiste a dire que c'est prendre sa communauté pour une conne qui ne peut rien apporté de concret, pour moi c'est kifkif car vous ignorez sa prise de position ou ce qu'elle pourrait vous suggerer comme idée pour la lisibilité etc) etre modo ? ......

Nan mais serieusement, faut pas pousser.

Je m'exprime on est bien d'accord, que ceux qui pensent que je suis aggressif passent leur chemin car je donne mon opinion sur la facon avec laquelle est mené ce forum : on nous prend pour des moutons, de la pate a modeler, des gens crédules auxquels on donne un hochet pour qu'ils arretent de pleurer.

Je repete que le poids des signature est une bonne mesure pour les petites connexions (encore qu'il y a quelque chose que vous devez connaitre : le cache) mais la taille non, ce qui gene c'est de melanger dans une signature l'image plus du texte normal apposé a celle ci. La taille etait tout a fait correcte et permettait a tout le monde de s'exprimer comme il le souhaitait. Les solutions les plus adaptées pour la LISIBILITE aurait ete d'interdire le melange OU de forcer la taille des ecritures pour qu'elle soit plus petites que le corps des posts ainsi que d'interdire la mise forme style texte en gras, texte centré etc.
Je pars d'un constat simple ou les signatures ne m'ont jamais derangées c'est surtout faire la distinction entre le TEXTE qui appartient a la signature et l'IMAGE.

Bref belle invention que le concours en guise de carotte pour toute la communauté ... on se croirait dans une operation marketing.
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés