[Sondage] Mythologies ?

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère la mythologie grecque!
Surtout l'histoire des titans:
Ouranos, Chronos, etc...
Passionant!
J'apprécie celle des nordiques aussi.
La romaine étant celle des grecques, ça revient à la même chose!
Niveau littérature antique en ce qui concerne la mythologie grecque, on peut citer parmi d'autres: La Théogonie d'Hésiode - la naissance des dieux, La Bibliothèque d'Apollodore, Les Metamorphoses d'Ovide, L'Iliade et L'Odyssée d'Homère. Au moins pour les deux premiers, il faut aimer le style.
disons que l'education nationale francaise fait surtout decouvrir les mythologie grec romaine et egyptienne.

j'avoue que c'est surtout les autres mythologies qui m'interessent donc, car je ne connais pas grand chose à propos des nordiques, celte, indiens etc ...

j'aimerai donc posseder un minimum de connaissances de ces mythes la, un vernis de culture en gros
On le dira jamais assez mais dans les mythologies c'est pas les histoires qui sont intéressantes mais le sens (qui rejoint souvent la philo en tout cas chez les grecs ... ) .
Re: [Sondage] Mythologies ?
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Quelles sont les mythologies qui vous attirent, vous intéressent, vous interpellent le plus ?
Pour quel usage, quel contexte ? Sinon bah toutes à priori.
Citation :
- Mythes d'Amériques du Sud : Quetzalcoatl, Huehueteol, Tlaloc et Chalchiuhtlicue, Tonatiuh et les sacrifices, Ixchel, etc...
Je dirais celui ci, mais bon c'est un peu au pif vu que tous sont intéressants.
Citation :
Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive, nous pourrions parler des mythes, très riches, des campagnes Françaises
Ca cela serait déjà plus intéressant, avec leurs variations et intégration au court du temps.
Tout gamin, je m'intéressais à la mythologie Celte, un peu plus vieux, ça a été les romains et les grecs, surtout les grecs, les noms me plaisaient plus ^^.

Un peu plus vieux encore < vers 15 ans > j'ai commencé à m'intéresser aux mythologies nordiques.


Encore un poil plus vieux la mythologie amérindienne


J'ai beaucoup aimé des écrits comme les 100 contes du vampire, une sorte de descriptif exhaustif de la spiritualité et la logique Indienne, mais bizarrement, je n'ai jamais réussit à m'intéresser à leur religion ...
Re: Re: [Sondage] Mythologies ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
Pour quel usage, quel contexte ? Sinon bah toutes à priori.
La culture mon cher, la culture .

Citation :
Provient du message de Blacky---
Ca cela serait déjà plus intéressant, avec leurs variations et intégration au court du temps.
Oui, tous ces petits contes et ces légendes peu connues du fin fond de nos campagnes peuvent également être source d'idées scénaristiques .

* Va ressortir son exemplaire des Rameaux d'Or de Frazer *

Ah, que d'idées dans cet ouvrage fabuleux .

L'ennui est qu'il faudrait des jours et des jours non-stop pour écrire tous les fils et tous les messages qui m'intéresseraient sur ce forum, voila pourquoi je fais appelle aux bonnes Ames charitables pour y participer allègrement .

Blacky, je suis persuadé que tu as aussi quelques écrits qui mériteraient de figurer ici-même, non ? .

* Attend la contribution du révo * .

Acalon, si tu passes dans le coin, ta boite est pleine .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés