Que faire contre ce type d'attaque Hib ?

Répondre
Partager Rechercher
hehe,

pour ma part je joues un barde après un long (trop long) séjour sur albion, avec mon petit moine et c vrai ke hib c balaise, mais y'a pas de grp imbattable, pour ma part le grp alb potntiellement capable de rivaliser le grp hib nommé:

2 clercs
1 moines
2 pala s/s (sa va de soi) ou un MA hybrid
merco
menestrel
sorcier

pas de pbae pas de bt pkoi parceke trop de magos et comme sur emain y' a pas que des hib mais aussi des nounours ki jouent en assist c cho d'avoir 3+ magos dans un grp, 2 clerc obligé, moine pas le choix pour les resist et buff de base et bon dmg dealer aussi comme le merco et deux slam (pala), le grp le plus puissant sur alb (à mon avis), merco moine assist sur le bard pala slam sur les deux pbae, menestrel stun, mezz. et là déjà y'a qq sek de repit pour éliminer la sentinelle et le druide. Le purge de grp part sur le mezz du sorcier reste plus qu'a stun root tt ce ki bouge encore menestrel-->insta stun et là à mon avis c jouable.
Mais c sur que si on se fait surprendre on a tt les chances de release.

voilà mon avis très personel ^^

Ps: Hib rulez^^
Eviter les tas a moitié afk ?
L'insta mezz c toutes les 10 min quand même cessez de faire croire qu'il passe a chake inc, un clerc avec un pauvre mezz 10 sec suffit a donner le temps au sorcier de mezz correctement par exemple ? Qu'est ce qu'on devrait dire quand on se prend un bus mid avec instant mezz + instant stun + chain amnesie casté + pbae + zerk en assist

Y'a solution a ton probleme, y'a toujours solution, ca s'apprend avec le temps, les experiences sont la pour eviter de refaire encore et toujours les mêmes erreur, si vous mourrez toujours en vous faisant rusher c'est que vous etre trop statique peut etre, si c'est vous qui beneficiez de l'effet de surprise les données seront largement changées, de plus je n'ai pas cru voir un eld moon (ni même un moon) dans chaque gpe hib.

@ Kerjou /clap, y'en a peu qui ont comprit que le problême principal n'etait pas en face mais chez soi, respect.

@OnK / Ciladric Chaque royaume a la possibilité de mettre 2 magos en assist, un débuff et un qui cast, sans parler du thauma glace qui débuff sur ses dd (le débuff n'est certe pas le même, mais faut avouer que c'est un avantage certain, en ae ou ciblé...)

Au final cessez de whinner sur ubbernia plz (je vise personne) et cherchez ce qui va pas plutot, vous constaterez que ca marche beaucoup mieux ainsi
a priori oui mais comme de nos jours il existe bof et dans ma config 2x bof au moins t pas un one shot et la durée du combat peut donner raison aux tanks bien sur tu remplaces un pala par un deuxième merco (ki doit être amélioré avec 1.62) et t'as trois dmg dealer (moine, 2x merco ou moine, merco, Ma hybrid)
Citation :
Provient du message de Justice
.../...

Comme dis plus haut, je pense qu'amnésie en instant à en plus une distance de cast supp. à celle du mez du sorcier ... alors faut bien comprendre que venant d'un groupe arrivant a pleine alors, c'est dure dure.

.../...
- l'AoE Amnésie est dans la ligne Musique de base, donc tous les Bardes possèdent la meilleure version de ce sort à partir du niveau 42.
Sa portée est 2300, rayon 350, temps d'incantation instantané (le Barbe peut donc le lancer tout en se déplaçant), délai de ré-utilisation 10 secondes, chances de réussite : 100%.

- l'AoE Mez est dans la ligne Ame de spé. du Sorcier, à 34 le rayon du mez est de 350, à 44 il est de 400 ; sa portée est de 1850, son temps d'incantation est de 3 secondes (le Sorcier doit être immobile pour lancer le sort), ses chances de réussite et sa durée dépendent des résistances et RA ennemies.
Citation :
4) Instant Mezz
5) 2 pbaoe dans la tronche de 2 moons qui fonce dans le tas.

Faut bien voir qu'on a pas plus de 5 secondes entre le points 1 et le point 4. Et en moyenne 10 secondes pour que tout le groupe soit tué.

Voilà j'aurais bien voulu savoir qu'est t'il possible de faire contre ca ?
Si déjà y à 5 sec entre le pt 1 et le 4 et que personne a rien fait chez vous, il y a comme un problème d'attention.
Ensuite que faire quand 5 commence ?
Interrompre les pbae au plus vite

Comment ?
Taunt shout pala
Taunt shout moine
Coup de baton d'un mago ou coup de n'importe qui d'ailleurs
S'il y a 2 pbae au milieu de tout ton groupe même avec un bt il vont etre touché suffisamment vite.

Et s'il moc ?
Insta pbae ae mez clerc (même celui à 4 en smite ca suffit)
Insta stun méné
Slam en assist sur un coup qui pète la bulle
Qc ae mez sorcier ou theu air
Moc stun d'un clerc
Sos pour s'écarter vite

Se retrouver mez en tas avec un pbae qui arrive sans être inquiété au milieu de vous, ca s'appelle un combat mal engagé c'est clair mais ce n'est pour autant inéluctable.

Même schéma contre pbae mid avec l'impératif supplémentaire de garder sa purge non pas pour le mez mais pour l'ae stun.

D'une manière plus générale, que faire contre les groupes qui joue quasi exclusivement ensemble et qui rassemblent les classes/RA pour faire un groupe optimisé ?
Faire de même ou accepter de release quand on les croise.

Sur albion tentes un :
1 méné
2 clerc avec mini 30 heal pour le spread
2 ma hast/shield
1 pal
1 moine
1 sorcier

Ce groupe rassemble entre autres : resist froid feu matière 24%, resist corps esprit énergie 16%, 6 personnes capables de stun, 3 damage dealers cac (baod osef), sos, 2 bunker, 2 spread heal, de quoi full buff tout le monde, 3 ih groupe dont 1 en RA
Il manque une BT mais y à déjà de quoi bien se défendre.
Citation :
Provient du message de Robi
- l'AoE Amnésie est dans la ligne Musique de base, donc tous les Bardes possèdent ce sort à partir du niveau 42.
Sa portée est 2300, rayon 350, temps d'incantation instantané (le Barbe peut donc le lancer tout en se déplaçant), délai de ré-utilisation 10 secondes, chances de réussite : 100%.

- l'AoE Mez est dans la ligne Ame de spé. du Sorcier, à 34 le rayon du mez est de 350, à 44 il est de 400 ; sa portée est de 1850, son temps d'incantation est de 3 secondes (le Sorcier doit être immobile pour lancer le sort), ses chances de réussite et sa durée dépendent des résistances et RA ennemies.
Je repete : il n'est pas si compliqué de ne pas rester en gros tas a attendre les amnésie, un simple stun de méné suivit d'un mezz de sorcier, ou encore un mezz de clerc suivit lui aussi d'un mezz de sorcier, ou même encore un mene qui sort d'on ne sait ou (coté, derriere) pour caster son mezz la ou personne ne l'attend (petit mezz mais qui suffit largement a bien faire ch*** ceux qui sont mezz) enfin des configurations il en existe a l'infini... le barde ne chainera pas amnésie si il se prend un coup de shield de palouf ou un coup de hast.. enfin pour preuve que y'en a beaucoup qui l'ont compris dans tous les "bons gpes" le premier rushé c'est le barde, voir le druide..

On oubliera pas comme precisé au dessus les taunt shoot (corrigé en 1.62 si mes souvenirs sont bons) qui empeche un mago de caster pendant approx 5 / 6 sec etc etc..
Citation :
3) Instant Débuff Con/Force pour tout le groupe ==> en moyenne 50% voir plus de mon groupe est perma Root pour plus de 30 secondes ! (Même si t'es touché tu sais plus avancer)
ça déjà ça n'arrivera bientôt plus...

modif dans la 1.62 :

Citation :
- Les sorts d'affaiblissement de force (et seulement de force) et les sorts de maladie ne devraient plus réduire l'encombrement d'un joueur en-dessous de son niveau maximal non-affaibli. Les lanceurs de sorts de servaient de cette propriété, qui permettait de bloquer les déplacements d'un ennemi à 0, effet similaire à celui d'un immobilisation, ce qui n'était pas la finalité de ces sorts.
Citation :
Provient du message de Fantastik
Je repete : il n'est pas si compliqué de ne pas rester en gros tas a attendre les amnésie .../...
Je ne faisais qu'apporter des précisions sur les caractéristiques des 2 sorts évoqués par Justice
Le premier conseil pour eviter de se faire surprendre systematiquement et se faire mezzer en paquets :

NE PAS SE DEPLACER SUR LES ROUTES !

Les groupes de newbies se deplacent toujours sur les routes.
Avec des chemins de deplacement adaptés, tu as TOUJOURS l'initiative en attaquant de coté.


Chaque fois que je tombe sur des groupes albs ou mids constitues d'habitués j'ai la plus grande peine du monde a passer un mezz correct, en general j'en choppe 2 ou 3, rarement plus parce qu'ils ont l'habitude de se disperser rapidement ou arrivent a m'interrompre.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Je m'en veut mais je vais vous donner le secret de la RA ultime et gratuite accessible a tout les royaumes pour éviter de se faire prendre par cette configuration de combat:

Restez pas en gros tas tous stickés a moitié pas aware!!

Plutot qu'attendre de voir quel mezz passera en premier éparpillez vous et d'un coup les mezz serons moins efficace les pbaoe aussi.
ça parait évident a tous? pourtant c'est toujours aussi fréquent (et plaisant) de vous mezzer comme ça 90% du temps....

PS: je precise que ça m'arrive aussi parfois d'etre dans ce tas bon a mezz et c'est MAAAAAAL !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés