50 pour 50 ou est l'interêt ?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite reflexion en passant.

Ou est l'intérêt de monter un 50 pour avoir un 50.

Partout je vois dire que la période d'XP est longue et chiante.
Ayant deux 50 et quelques autre en cours de Up je ne me suis jamais fait chier en XP.. mm . si au moment ou je suis allée farmer des fins en FM.

Puis peux après je me suis rendu que cette course à [vous gagnez xxx points d'expérience] est totalement désuète.

A l'heure actuelle je prend autant de plaisir à XP qu'avant.

De mon humble avis je pense que c'est l'objectif du RvR et de jouer dans la cours des grands ( cela n'est pas péjoratif du tout ) qui a engendré cette course à l'XP. Dans Ao ou Eq cette quête est permanente mais l'on n'y pense même pas.

Just have fun
Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
Dans Ao ou Eq cette quête est permanente mais l'on n'y pense même pas.

Just have fun
On est pas dans AO ou EQ.

Est-ce que tes 2 bases de comparaison ont également ceci de spécial qu'un lvl 1 ne sert strictement à rien? Est-ce qu'un lvl 50 peut atomiser un voire un groupe de lvl 40 en éternuant?

DAoC a 2 phases distinctes, et c'est bien là le problème à mon avis, puisque une est nécessaire pour atteindre l'autre.


Mon but dans le jeu: être utile dès que cela m'est possible.
Seul moyen d'y arriver: créer un perso dans chaque slot, le monter 50 et lui faire monter la tirelire à rps histoire d'avoir le minimum vital en RAs.
moi je pense que si t'aime pas faire de l'exp dans ce jeux autant en changer



c'est normal d'avoir des périodes ou l'exp soûle mais si on supporte plus c'est qu'il est peut être temps d'arrêter
Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
DAoC a 2 phases distinctes, et c'est bien là le problème à mon avis, puisque une est nécessaire pour atteindre l'autre.
Oui mais du coup certains monte rapidement un perso à la va vite pour savoir comment il tient la route en RvR, et souvent comme il ne sait pas bien le jouer ( genre l'xp au Pbaoe ou la seule touche utile pour un tank ne t'offre pas la joie de placer ta chaine ultime sur evade,parry ou de coté)

Puis souvent viens le décontenance du RvR ou il te faut un nombre de RA nécessaire pour tenir la route. Et pour arriver à çà tu passe pas un nombre de broute pas possible ce qui va rebuter le joueur lambda pour continuer son perso.
Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
On est pas dans AO ou EQ.

Est-ce que tes 2 bases de comparaison ont également ceci de spécial qu'un lvl 1 ne sert strictement à rien? Est-ce qu'un lvl 50 peut atomiser un voire un groupe de lvl 40 en éternuant?

DAoC a 2 phases distinctes, et c'est bien là le problème à mon avis, puisque une est nécessaire pour atteindre l'autre.


Mon but dans le jeu: être utile dès que cela m'est possible.
Seul moyen d'y arriver: créer un perso dans chaque slot, le monter 50 et lui faire monter la tirelire à rps histoire d'avoir le minimum vital en RAs.
/agree but... ya pas d'urgence, une fois le 1 er 50 en kipik, les 7 autres slot peuvent ce monter trankil et l'on peu profiter aussi des NOMBREUX autres aspect du jeux (pas seulement xp et rp ce qui me semble bien trop réducteur)
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
/agree but... ya pas d'urgence, une fois le 1 er 50 en kipik, les 7 autres slot peuvent ce monter trankil et l'on peu profiter aussi des NOMBREUX autres aspect du jeux (pas seulement xp et rp ce qui me semble bien trop réducteur)
Parfaitement d'accord, je suis moi-même pas spécialement pressé quand je monte un "reroll" (j'ai pas à proprement parler de main), je fais au plus efficace sur le moment, mais c'est pas pour autant que je vais postuler à toutes les RS pour être 50 en 1 semaine...

Cubensia> bah oui, mais vu que le RvR depuis quelque temps est devenu très similaire à l'xp au PBAE, forcément... (ceci dit c'est pas pour ça que les PBAE savent mieux jouer que les tanks à la sortie d'une RS, j'en ai eu la preuve plus d'une fois)
Je pense que le /level n'est qu'un outil marketing de Mythic et de part ce fait Goa pour garder ses joueurs cachés derrière un argument de bienfaisance : Peupler les serveurs/royaumes vides et faire découvrir les nouvelles classes

Bientôt en faisant collection des boîtes de DAoC tu aura le droit à un 50 gratuit rang 5 ^_^
oui pkoi monter 50 ??!! ca sert a rien
5x50 + rerools 24>41 et j avoue ke oui marre de xp
le rvr n as aucun interet en lui mm ( a part la course au rp)
donc oui je confirme apres le pex viens le temps de la retraite, ou d aller voir aileurs ....

personellement moi et mes amis quittons daoc, on pensais monter plusieurs 50 pour etre un groupe utile pour notre royaume, mé on c vite rendu compte ke, 1/cela n as aucun interet fasse aux masse d'en face.
2/kel interet .. pour defendre koi ?! une pov zone ac 3 fort ki en somme ne servent a rien ....(voir mon post : pourkoi ne pas rendre les royaumes envahissable, cela donerai un interet a la defence, et une occupation interessante a ceux ki on fini de pex et ki s ennuies!)(je c, probleme ac les petits level ki riskerai de se faire xp kill,... mé justement, tout l interet des 50 defendant leurs petits levels serait la !!!, alors ke la on s'ennuie et kitte le jeu ...)
comme je l ai deja dis sur un otre post :
dommage ke le role playing ne soit pas assez present et ke la plupart des joueurs ne pense k au frag .......
Citation :
Provient du message de Torgrin
bah oui, mais vu que le RvR depuis quelque temps est devenu très similaire à l'xp au PBAE, forcément... (ceci dit c'est pas pour ça que les PBAE savent mieux jouer que les tanks à la sortie d'une RS, j'en ai eu la preuve plus d'une fois)
[HS]Si les tanks d'un taunt pouvaient se garder l'aggro des méssants qui veulent ma peau [/HS]
Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
DAoC a 2 phases distinctes, et c'est bien là le problème à mon avis, puisque une est nécessaire pour atteindre l'autre.
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire de l'artisanat?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire du roleplay?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour t(impliquer en rvr?

Pour moi, 3 fois non.
Pour ce qui est des 2 phases, je crois que tu es dans le faux, car il y a un système de Val, pour les lvl intermédiaires (oki, du lvl 35 à 45, c'est souvent dur d'aller en rvr, mais qu'on ne me dise pas que c'est mission impossible )
Re: Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Videl / Zuniza
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire de l'artisanat?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire du roleplay?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour t(impliquer en rvr?

Pour moi, 3 fois non.
Pour ce qui est des 2 phases, je crois que tu es dans le faux, car il y a un système de Val, pour les lvl intermédiaires (oki, du lvl 35 à 45, c'est souvent dur d'aller en rvr, mais qu'on ne me dise pas que c'est mission impossible )
Les vaux n'ont jamais eu le moindre intérêt, les classes étant tout sauf équilibrées (déjà qu'au 50 c'est pas follichon alors au 24...), l'artisanat? j'étais légendaire avant d'être 50... Le roleplay? sur quoi? Non, désolé le roleplay dans DAoC c'est du 100% impro non persistant dans un monde pseudo-persistant (où toutes les 5 minutes les mêmes habitants ont les mêmes problèmes avec les mêmes monstres locaux, j'appelle pas ça persistant)
Re: Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Videl / Zuniza
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire de l'artisanat?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour faire du roleplay?
As tu besoin d'etre lvl 50 pour t(impliquer en rvr?

Pour moi, 3 fois non.
Pour ce qui est des 2 phases, je crois que tu es dans le faux, car il y a un système de Val, pour les lvl intermédiaires (oki, du lvl 35 à 45, c'est souvent dur d'aller en rvr, mais qu'on ne me dise pas que c'est mission impossible )
A tes 3 questions je réponds, Non, Non et Oui (avec réserve).

Si certaines classes (genre ovates chez Hib) n'ont qu'a claquer des doigts pour être groupé, tout le monde n'est pas sur un même pied d'égalité, inutile de le nier.

Certains persos, même 50 sont plus ou moins condamnés au solo ou attendre à DL / Upp / CS pendant des heures en priant pour qu'on veuille bien les grouper, alors j'imagine même pas pour des persos 45 et moins.
C'est vraiment nul daoc quoi :x
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Re: Re: Re: Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Pepper
A tes 3 questions je réponds, Non, Non et Oui (avec réserve).

Si certaines classes (genre ovates chez Hib) n'ont qu'a claquer des doigts pour être groupé, tout le monde n'est pas sur un même pied d'égalité, inutile de le nier.

Certains persos, même 50 sont plus ou moins condamnés au solo ou attendre à DL / Upp / CS pendant des heures en priant pour qu'on veuille bien les grouper, alors j'imagine même pas pour des persos 45 et moins.
Et puis au lvl 45- quoi qu'on en dise, en dehors des healers (et encore, 40+ minimum pour avoir de quoi soigner plus de 200 pv qd meme) l'efficacité est réduite

(PS : Jolie ta nouvelle signature )
Re: oui pkoi monter 50 ??!! ca sert a rien
Citation :
Provient du message de tamine
kel interet .. pour defendre koi ?! une pov zone ac 3 fort ki en somme ne servent a rien ....(voir mon post : pourkoi ne pas rendre les royaumes envahissable, cela donerai un interet a la defence, et une occupation interessante a ceux ki on fini de pex et ki s ennuies!)(je c, probleme ac les petits level ki riskerai de se faire xp kill,... mé justement, tout l interet des 50 defendant leurs petits levels serait la !!!, alors ke la on s'ennuie et kitte le jeu ...)
comme je l ai deja dis sur un otre post :
dommage ke le role playing ne soit pas assez present et ke la plupart des joueurs ne pense k au frag .......
Malheureusement Goa a préféré nous faire un clone des 3 autres serveurs, alors qu'il y avait encore de la place sur orcanie...
Si Goa mettait au moins un peu d'ambiance sur les serveurs avec des anims (genre un dragon à emain ),ça nous changerais un peu de la routine de xp sur des mobs ou pj.
moi ce que je ne comprend pas c'est les gens qui montent un ou plusiers persos 50 en ralant que l'xp est chiante et dés qu'ils sont 50 disparaissent de la circulation et se jettent sur un reroll sans prendre le temps d'approfondir leur premier persos...j'ai autant appris avec mon perso du 1 au 50 que du 1L0 au 5L0 et je decouvre toujours...une fois 50 il n'y a pas que le rvr . quoi de mieux que de partir avec les amis de sa guilde pour explorer un donjon ou bien aider lmes plus jeunes...

je viens de finir mon 2 eme perso 50 et l'xp c'est fini pour moi et ca ne m'empeche pas de passer du bon tps ^^

la solution c'est de rester avec les gens qu'on apprecie et qui ont la meme conception du jeu
__________________
http://shamographie.free.fr/sreens/signature.jpg
Justement il n'y avait aucun interêt a monter a 50 dans ce jeu sachant qu'on s'y amuse beaucoup plus et beaucoup plus tot dès le level 15, tous les fans du val vous le confirmeront, et les rares sorties dongeon epiques ou boucherie a macha ne méritent pas a mon sens les semaines passées a taper du mob.

Les levels 50 dont bcp ont reroll et passent leur temps au val désormais commençaient a s'en rendre compte et la rumeur prenait de l'ampleur (le val c fun !) il etait temps que mythic rajoute cette carotte /level, maintenant pour s'amuser au val il faut un level 50 (pour y avoir acces plus vite a l'infini contrairement a ceux qui vont pex juske 20 et payer l'armure 100% du bébé)

Quant au level 50 il ne servira plus que pour les rares sorties ou pour gagner des sous/rp pour les maisons (encore un ajout de mythic pour redonner de l'interet au 50)

Falcon
Re: 50 pour 50 ou est l'interêt ?
Citation :
Provient du message de Cubensia~Andrealphus
Une petite reflexion en passant.

Ou est l'intérêt de monter un 50 pour avoir un 50.

Partout je vois dire que la période d'XP est longue et chiante.
Ayant deux 50 et quelques autre en cours de Up je ne me suis jamais fait chier en XP.. mm . si au moment ou je suis allée farmer des fins en FM.

Puis peux après je me suis rendu que cette course à [vous gagnez xxx points d'expérience] est totalement désuète.

A l'heure actuelle je prend autant de plaisir à XP qu'avant.

De mon humble avis je pense que c'est l'objectif du RvR et de jouer dans la cours des grands ( cela n'est pas péjoratif du tout ) qui a engendré cette course à l'XP. Dans Ao ou Eq cette quête est permanente mais l'on n'y pense même pas.

Just have fun
Peut etre devrais tu accepter que chacun n'a pas ta vision de la chose et que l'xp peut etre trés chiante pour beaucoup, je joue pas pour taper du mobs mais pour rvr, c'est ma réponse a ta question.
Maintenant en tes termes il est effectivement d'avoir un 50 pour avoir un 50.. mon seul et unique but est de pouvoir jouer différentes classes en RvR, malheureusement si l'on veut tester beaucoup de classes l'on passe tout son temps a les faire monter, malgré qu'il faille apprendre a jouer sa classe je trouve ce temps de plus en plus long a mon gout.

@Videl / Zuniza Si tu veux RvR sans etre 50 c'est tout a fait ton droit, enfin quand je me prend des coups de hachoir a 500+ régulièrement sur un perso 5L+ en full sc ca dissuade pas mal de venir avec ton perso 40+ en rvr quand même, outre le fait de la difficulté a te faire gper évidement. Le plaisir peut y etre, ca reste trop exceptionnel, donc non il n'est pas impératif d'etre 50 pour RvR, oui il est plus fun d'y aller dans ses derniers lvl sous peine d'etre dégoûté de ta classe avant même d'avoir exploité ses réelles possibilitées.

@falcon Oula je m'excuse mais je ne suis absolument pas de ton avis, les vals c fun, mais a petite dose quand même, et ca permet surtout pour beaucoup de sortir du xp xp xp xp.. Il est effectivement bien trop long d'arriver lvl 50 pour ce qu'on trouve a emain comme tu dis et c'est bien dommage, maintenant la commande /level ne va pas révolutionner grand chose dans la mesure ou elle est faite surtout pour donner envie d'aller voir dans les autres royaumes comment est la vie et / ou re-peupler ceux-ci.

[EDIT] J'ajouterais un petit détail qui résume bien ce que je pense : Je commence a prendre plaisir avec mes persos en rvr, donc fatalement un appercu aux vals ou je met de moins en moins les pieds, mais surtout au 50 lorsque je peux rvr sans reluquer ma barre d'xp a chaque release et me dire que j'ai encore du chemin a faire, je ne fais pas la course aux rps mais je me fais plaisir en rvr tout comme certains en pve, pourquoi pas ?
en fait moi ce que je ne comprend pas c'est le "être utile au royaume"

à part pour défendre un fort relique, c'est quoi être utile au royaume ? prendre des forts pour ouvrir les abysses ? farmer le TP des ennemis ? et tout autres bonne raisons qu'on se donne...


DAOC est une guerre sans fin donc moi je veux être utile à mes potes et surtout avoir mon plaisir dans le jeu, et ce plaisir on le trouve sur différent plans et que ça soit au niveau 20 ou au niveau 50.

Donc je comprend très bien que beaucoup une fois arrivé au niveau 50 font un rerolle car ils ne voient plus évoluer leur perso (tout le monde n'aime pas farmer) et ne ressortent leur 50 que pour des évènements bien précis.

Chacun de nous , je suppose, a un ou des buts fixé et une fois que ses buts sont atteint et bien soit on en trouve de nouveaux soit on arrète DAOC...
Quand je dis aller en RVR, je ne parle pas d'aller a Emain...
Non, je parle de prises et de défense de forts, la ou, quand tu est lvl 36, c'est quasi impossible (je milite pour un val 36-45 moi ), mais ou un groupe de lvl 40 peut quand meme jouer un petit rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés