Les paliers (selon T4C-UG)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Puissance en fonction des Paliers et des Boosts


Définition: Puissance magique totale du mage
Valeur: de 0 à 9 (pour des nons-GM)

Calcul: cette valeur est fonction de 2 éléments l'int et la sag modifiée, à chaque fois qu'un palier de 160 est atteinds, la puissance magique brutte saute d'un rang.

Gain: +1 en valeur, à 160, 320, 480, 640, 800, 960, 1120, 1280, que ce soit en int ou en sag.

Les Dommages Magiques:
Les dommages magiques se calculent sur la table de dommages de la puissance de magie brutte, en fonction du cumul des rangs atteinds.
---- exemple: 340 sag modifiéé(= 2 paliers)
812 int modifiéé(= 5 paliers)
Ce mage à donc un rang de puissance magique brutte de 7.

Table de Dommages: il y a 10 échelles au sein de la table numérottée de 0 à 9 suivant la puissance de magie brutte.

Calcul des Dommages:

- La puissance relative: fonction de l'élément employé, un % détermine la valeur donnée à l'int ou à la sagesse au sein de la table des dommages pour le calcul général.

--- Variations de la puissance Relative: la puissance apporté par les bonus séraph ou les items.

Exemple 1: vous avez 300 en int modifiée, un baton qui rajoute +50 int ou un focus +25%.
Avec le baton vous aurez 350 en int, avec le focus 375(c'est une caricature), cela montre que plus vous monter en valeur modifiée plus les objets apportant un bonus compte comparé à ceux rajoutant de l'int.
Exemple 2: 150 int modifiée, le baton à +50 et le focus. 150+50= 200, avec le focus
188, à faible valeur vaux mieux donc le baton que une puissance.

------ Des resistances réduisent de la meme manière, la puissance relative.
------ Conclusion: vaux mieux un objet boostant la puissance relative, auquel est ajouté un %, car + la valeur est élevé + le gain est exponentiel.

- La puissance effective: la puissance effective est déterminée par ces deux éléments la puissance magique brutte et la puissance relative.

- Optimiser les dommages: avoir le plus grand rang possible de magie brutte, car un rang plafonne les dommages, chaque nouveau rang, permettant de plus grand dommages.
Toute fois quelque soit le rang, il faut une puissance relative importante.

Exemple: un mage feu à 1250 en int et 135 en sag modifiée. Il a donc un rang de puissance en magie brutte de 7.
un mage feu avec 1123 en int modifiée et 164 en sag modifiée à un rang de puissance en magie brutte de 8.

Le premier mage a + de 130 en int que le second.
La puissance du feu (relative) est composé à 98% par l'int et 2% la sag.
Seulement le mage 2 ici, calculera ses dommages dans la colonne de puissance brutte de rang 8 et non de rang 7, et malgré une int moindre fera des dommages bien plus grand avec la magie du feu.


http://t4c.memphisnet.org/paliers.html

Personnellement je trouve louche que les paliers de puissance et de medit soient les même, et j'ai d'énormes doutes sur la dernière phrase.

Et vous ?
Personnellement, je n'y crois pas à ces histoires de paliers de puissance.
Il serait totalement illogique d'avoir un meilleur météore avec 160 de sagesse qu'avec 159, soit-disant car on aurait un palier de puissance en plus.
Et même si ce n'est pas une question de logique, cette théorie ne correspond pas avec les petits tests que j'avais fait à l'époque de GOA.

Pour moi, ces paliers ne sont que pure imagination.
Pour avoir testé un peu en 1.25, je n'y crois pas non plus. Le seul intérêt d'avoir 160 sag boostée pour le mago c'est d'avoir une meilleur régénération naturelle et une meilleure méditation.
Citation :
Provient du message de Cassandre---
Pour avoir testé un peu en 1.25, je n'y crois pas non plus. Le seul intérêt d'avoir 160 sag boostée pour le mago c'est d'avoir une meilleur régénération naturelle et une meilleure méditation.
Idem, j'avais testé ça sur Goa aussi (en simple joueuse).
Pendant une semaine je me suis coltinée une robe vert poireau aux drakes. A part la méditation qui était plus performante (robe faisant passer un de ces fameux paliers) je n'ai vu aucune différence et j'ai bien vite remis ma robe céleste

Pour la puissance des sorts, qu'ils s'agissent des sorts de terre, feu, air ou eau, il faut juste savoir qu'il y a une amélioration des sorts (vitesse) à chaque level. C'est assez constant, et un tableau assez réaliste existe, mais ... je ne sais plus où je l'avais vu.

Peut être qu'en recherchant dans les archives de ce forum il y aurait moyen de remettre la main dessus
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
il faut juste savoir qu'il y a une amélioration des sorts (vitesse) à chaque level. C'est assez constant, et un tableau assez réaliste existe, mais ... je ne sais plus où je l'avais vu.
J'ai jamais vu un tel tableau, mais je crois que c'est vrai ça. Sinon, les vitesses maximales semblent aussi être (lvl requis pour apprendre * 1.5) + 25. En tout cas avec mes sorts, j'ai constaté que ça allait dans ce sens.
Citation :
Provient du message de Quidoxz
Les seuls palier qui existe sont pour l'influence de la sagesse de de l'int sur les sorts de protection
Il n'y a pas de paliers pour les sorts de protection. C'est des formules linéaires toutes bêtes.
Citation :
Provient du message de Cassandre---
J'ai jamais vu un tel tableau, mais je crois que c'est vrai ça. Sinon, les vitesses maximales semblent aussi être (lvl requis pour apprendre * 1.5) + 25. En tout cas avec mes sorts, j'ai constaté que ça allait dans ce sens.
En fait j'ai dit une grosse bêtise ...
La vitesse des sorts ne change pas, mais par contre la fatigue engendrée par le sort (mentale ou physique) se réduit avec le level.

C'est vrai pour tout les sorts en général sauf le dispel par exemple. Même avec 100 level de différence, la fatigue restera la même. C'est ce qui provoque l'immobilité après avoir lancé le sort.
C'est très flagrant avec la pluie d'étincelles par exemple. Au level pré requis on est immobilisé durant deux secondes (trois à vue de nez) une fois le level 100 ou 110 passé cette fatigue est presque réduite à néant et se compte en dixièmes de secondes en non plus en secondes.

Valà pour les puristes de T4C, mais en fin de compte, le résultat reste le même au final : une impression de sort plus rapide
Exclamation
Les palliers de puissance de sort c'est du vent
Pour conclure ce post, je peux vous apporter la certitude que les palliers de puissance des sorts, ça n'existent pas.

La courbe de puissance des sorts est parfaitement linéaire, et ne dépend que de l'int, la sag, les objets de boost.

Donc pas de "rang 8" ou "rang 9".
Par contre si vous voulez vous amuser, essayez plutôt cette adresse :
http://www.ifrance.com/alexiscoin/t4c/magie.htm

Vous allez adorer

N'oubliez pas que ça prend en compte les stats boostées (afflux, tranquilité, etc etc)

Bon, je vous donne un chtit nexemple quand même.
On prend le tableau du boulder
On sait que la les dégats de ce sort sont influancés par 66% de la sagesse, et 33% d'intelligence.

Le tableau n'est donné qu'en fonction de la sagesse.
à 400 sag, on voit 164 pts de dégat.
Si vous avez 300 en int (boostée), rajoutez donc un tiers de l'int, soit 100.
Vous arrivez donc à l'équivalent de 500 sagesse, et ça donne donc 175 pts.

Pour le feu ne comptez que l'int, pour l'air je crois que c'est 50/50, donc faites le total int+sag pour avoir la correspondance.

Pour les items de boost et les pts séraph, débrouillez-vous, c'est expliqué.
Quand j'aurais le temps, je ferait un calculateur. L'année prochaine ?

Pour ceux qui se souviennent, les infos sur les palliers des sorts viennent (entre autre) du guide de la magie par Coincoin et Gothmog sur l'ancien site t4c-infos.
Quand j'ai demandé à Coincoin ce qu'il en était, il m'a répondu que les palliers ça marche pas, et qu'il fallait calculer les domages avec la page que je vous ai transmise

Bon jeu à tous et n'oubliez pas pour les domages des sorts, plus c'est balèze plus les autres diront "domage"

PS pour les Yop, les 2A et tous les amis : z'inquiétez pas chui pas morte, je reviens en Février/Mars dès que mon état le permet. Bisous !
Citation :
Provient du message de Cassandre---
Il n'y a pas de paliers pour les sorts de protection. C'est des formules linéaires toutes bêtes.
Oui mais vu que apres la formule la ca est (par exemple) 14.999 (je sait pas si c'est arrondi , dans les 2 cas ma theorie est valable) pour 1 en int ou en sag de plus , on gagne 1 de ca , c'est cette notion qui donne une impresiion de palier
Citation :
Provient du message de Dame Belladona
En fait j'ai dit une grosse bêtise ...
La vitesse des sorts ne change pas, mais par contre la fatigue engendrée par le sort (mentale ou physique) se réduit avec le level.
Nan nan t'avais bien raison, la vitesse des sorts augmente réellement.
On trouve même la vitesse des sorts maximale un peu partout.
Simple test, essayez votre dard de feu au lvl 2 avec un porteur ou autre, et avec votre perso réel, il y a une différence flagrante !

Pour la récupération, ça ne concerne que les sorts de zone. Séisme, etc etc.

Pour un DDF, vous n'avez pas de temps de récupération, vous pouvez bouger tout de suite après.

Voili
R.D.
Citation :
Provient du message de Gersho
Oui mais vu que apres la formule la ca est (par exemple) 14.999 (je sait pas si c'est arrondi , dans les 2 cas ma theorie est valable) pour 1 en int ou en sag de plus , on gagne 1 de ca , c'est cette notion qui donne une impresiion de palier
Oui bon, mais on sait pas si le serveur prend en compte les virgules pour compter les dommages ou pas. (J'ai l'impression que si, mais c'est p-e juste une impression). Que l'affichage se fasse en arrondi, ça ne fait pas de différence.

Pour la petite histoire, j'ai essayé les rats avec et sans anneau de fer (donc 0 vs 0.5 de CA) et ça me semblait faire une différence.
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Pour la récupération, ça ne concerne que les sorts de zone. Séisme, etc etc.
Aussi les sorts avec une zone d'effet, comme boulder ou météor.
Citation :
Provient du message de Cassandre---
Aussi les sorts avec une zone d'effet, comme boulder ou météor.
Euhhhhh c'est pas ce que j'ai dit ??

Citation :
Pour la récupération, ça ne concerne que les sorts de zone. Séisme, etc etc.
Citation :
Provient du message de Rose Daïken
Euhhhhh c'est pas ce que j'ai dit ??
Ben on pourrait croire qu'il s'agirait uniquement des "sorts de zone" (différents des "sorts avec effet de zone") comme séisme et vague de flammes.
Citation :
Provient du message de Cassandre---

Pour la petite histoire, j'ai essayé les rats avec et sans anneau de fer (donc 0 vs 0.5 de CA) et ça me semblait faire une différence.
j'avou etre intrigué par ta theorie , je testerai avec du cuir (mettre le max de partie pour rester a 0 ca) et je ferai des test complet (enfin aps dans l'imedia la fleme la )
Pour moi, ces paliers ne servent uniquement et seulement pour influencer la méditation.

Par contre, je pensais que l'anneau de fer ne donnait strictement rien...
Les proportions sont (de mémoire) :

Arcanes : 100% int
Feu et nécro : 98%int 2%sag (eh oui)
Eau : 66% int 33% sag (à confirmer)
Air : 50 / 50
Terre : 33% int 66% sag
Lumière : 98% sag 2% int

Voili
R.D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés