50+ dans une competence

Répondre
Partager Rechercher

bonjour tout le monde je suis désolé de déranger mais il y a une question qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps:
si, par exemple,je fait un théurgiste air et que je met 49 en air
si g par exemple +11 a air ça fera en tout 60 dans la compétence
air

donc ma question est la suivante:
y aura t il une différence par rapport aux dégâts ou y a t il un cap?
(o fait si ce sujet a déjà été traiter veuillez m indiquer un lien svp)
Quand tu lis ça (modified by your specialization in the skill) dans le descriptif d'un sort, c'est que la valeur finale, bonus inclus, influe sur le rendement du sort... c'est le cas essentiellement des sorts de dégâts (DD, Bolts, DOT...).

Donc oui, ton cap sera, à ma connaissance, légèrement augmenté par tes bonus en Air, qu'ils soient d'objets ou de rang de royaume.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
nan mais en fait ce que je veut savoir c est si par exemple je blast un troll 50 qui se balade a emain quelles différences il y aura si j ai 49+3 en air ou si j ai 49+11
Citation :
Provient du message de Ahriman
Il y aura une différence sur les monstres de level supérieur à 49 oui.

Par exemple, tu fais le maximum de dégâts sur un monstre de level 60 en ayant 60 dans ta compétence.

excuse moi de te dire ca comme ca n'a aucun sens.
Avec 66 au lieu de 60 tu feras plus mal par exemple.

Et avec 60 au lieu de 49, tu feras plus mal en RvR. ( contre des cibles lvl 50- donc )


Citation :
Provient du message de hanksou
nan mais en fait ce que je veut savoir c est si par exemple je blast un troll 50 qui se balade a emain quelles différences il y aura si j ai 49+3 en air ou si j ai 49+11
tu le blasteras plus fort avec 49+11
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

Et avec 60 au lieu de 49, tu feras plus mal en RvR. ( contre des cibles lvl 50- donc )

tu le blasteras plus fort avec 49+11 [/i]
ok moi s est ca que je voulais savoir maintenant je voudrais aussi savoir si la différence est importante ou négligeable
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

excuse moi de te dire ca comme ca n'a aucun sens.
Avec 66 au lieu de 60 tu feras plus mal par exemple.

Ah non, c'est ce qui a été dit dans un grab bag, avoir 70 ou 55 contre un monstre level 55, ça revient exactement au même. De même en RvR, avoir 50 contre un 50 est suffisant.
Par contre le level du sort est important, c'est à dire que 39+11 ou 49+1 ce n'est plus du tout la même chose.
ok mais pour les styles d armesc la meme chose?
ex si j ai 40+10 en épée j utilise le style 34 est ce la meme chose que
49+1
et 40+15

en RVR je parle uniquement

et pour parade et block les + skill au dessus 50 continue a te faire block plus ou pas?
ok mais pour les styles d armesc la meme chose?
ex si j ai 40+10 en épée j utilise le style 34 est ce la meme chose que
49+1
et 40+15

en RVR je parle uniquement

et pour parade et block les + skill au dessus 50 continue a te faire block plus ou pas?
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

excuse moi de te dire ca comme ca n'a aucun sens.
Avec 66 au lieu de 60 tu feras plus mal par exemple.

Et avec 60 au lieu de 49, tu feras plus mal en RvR. ( contre des cibles lvl 50- donc )




tu le blasteras plus fort avec 49+11
j'emets de gros doutes la dessus. j'ai 50+17 en tenebres, j'ai changé ma sc pour passer à 50+10, et je n'ai vu aucun changement de mes degats. Variance nulle toujours pareil, cap à 720 toujours pareil, degats sur 26% de resist toujours identiques.
Bien sur peut etre que j'ai pas assez de recul ...


ps: je parle en rvr bien entendu
Citation :
Provient du message de AuFour
ok mais pour les styles d armesc la meme chose?
ex si j ai 40+10 en épée j utilise le style 34 est ce la meme chose que
49+1
et 40+15

en RVR je parle uniquement

et pour parade et block les + skill au dessus 50 continue a te faire block plus ou pas?
pour le coup, non c'est pas pareil

Plus tu as en compétence d'arme élevée, plus ta weapskill augmente et donc tu toucheras plus souvent et ta moyenne de dégats sera plus haute

Oui au dessus de 50 ca compte pour parade et bouclier.
donc le truc si j ai bien compris c que s est pas la peine de harceler son spellcrafteur pour qu il vous mette +12 bonus air
ok mais bon ca me dit pas combien de bonus faudrais que j ai en moyenne pour avoir des blast les plus puissants possibles
Citation :
Q: Will a "+ skill" item have ANY affect when a player already has spec points beyond the level of the spell being used? In other words, if my wizard is specced in only ice at level 32 (32 ice spec), and is casting a level 32 or below spell (which of course is all he would have available), will having a +2 ice ring make ANY difference?

A: This is a little complex, so I'll just quote the programmer and designer who answered the question for me: "Items which boost spec will help casting damage up to the point where the total spec level including bonuses meets the level of the target. This means that a 32nd level Wizard with 32 in Ice will not gain anything from a +2 item when casting on a 32nd level or lower target, but will on anything higher."
Source
Sur un DD de thauma feu, je crois que sur une cible troll&co lvl 50 sans resists ca tournait a 2.8dmg/point > 50 dans la comp

Apres, avoir +11 dans ta comp de degats, meme si ca augmente peu les degats, vu le faible nombre de trucs a cap pour un mago, tu peux largement te permettre de les rajouter ) Vu les resists en face c'est tjs ca de pris ^^
si j ai bien compris en PVP il fo avoir 51 avec les +
en PVE le plus possible

je repose ma question avec épée
40+10 c la meme chose que:
49+1 au niveau des degats si tu utilise le style 34 par exemple?
Citation :
Provient du message de AuFour
si j ai bien compris en PVP il fo avoir 51 avec les +
en PVE le plus possible

je repose ma question avec épée
40+10 c la meme chose que:
49+1 au niveau des degats si tu utilise le style 34 par exemple?
Le systeme de magie n'a rien a voir avec le systeme de combat physique.

Quand tu as le lvl de ta cible dans ta spe en magie, ta variance de degats est nulle. Augmenter la competence ne sert qu'a augmenter les degats.

En combat physique, tu auras tjs une variance, et entre 40+10 et 49+1 ce sera exactement la meme chose
J'ai toujours entendu que les dommages étaient calculés sur le niveau en arme (p. ex 34) et que le bonus (p. ex 34+11) ne faisais que diminuer la variance, mais bon encore a vérifier :-)
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Provient du message de Xargos
Apres, avoir +11 dans ta comp de degats, meme si ca augmente peu les degats, vu le faible nombre de trucs a cap pour un mago, tu peux largement te permettre de les rajouter ) Vu les resists en face c'est tjs ca de pris ^^ [/i]
c est un petit peu ce que je pensais donc pour conclure si j ai bien compris on peut dire qu avoir quelques bonus est important (surtout si on a pas 50 dans la competence) mais que trop ca sert peu (en tout cas en rvr)
donc si je me trompe dites le moi

(o fait petit hors sujet j aime bien la screnn de baldur gate
xargos )
1) ça n'augmente pas le cap des dd (comme ça n'augmente pas le cap non stylé des armes 1h soit dit en passant, qu'on ait 1 ou 70 en épée une courte naine tapera à 150/152 selon si on est ou pas 5L)

2) ça ne change rien à la variance du moment que tu dépasse le lvl de ta cible dans la spé (variance nulle)

3) ça augmente très légèrement tes dégats, de l'ordre de 1% par point supplémentaire, sur toute cible sur laquelle tu ne cap pas

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de mettre +11 sur une sc de magot c'est à l'appréciation de chacun, perso je dis oui, surtout au prix d'une full 100% tissu (les procs reviennent quasiment aussi cher...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés