[idées musiques] Pour un mariage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers joliens
J'aurais besoin de votre aide et c'est pour une bonne cause ; je ne parlerais pas de politique sur ce fil...
en fait, il me manque des idées originales pour animer un mariage - auriez vous une idée de playlist efficace, pour tout âges ? (pas trop beauf non plus faut pas exagérer... )
Quelques impératifs ; faut qu'on tienne jusqu'à l'aube !
Des vieux morceaux, des rocks enjoués, des slows langoureux, et autres classiques qui pourront faire danser les pires rabats-joies (non non pas moi, je me suis débrouillée pour esquiver ce calvaire )
deja il faut au moins 1 ou 2 chansons tres connes beaufistiques tels la danse des canards ou la chenille

Pour des morceaux rock, je mettrais un bon " rock around the clock" ou dans le meme style

un bon "You can leave your hat on" pour faire bouger des culs

Du andré Rieu si y a beaucoup d'anciens pour qu'ils puissent danser la valse

Apres meme si ca reste dans le beaufisme, en general ca marche bien, tout ce qui est Gilbert Montagné, Compagnie Créole...

du Disco, Village People, Bee Gees

Si tu es meticuleuse, trouve LA chanson culte de leur année de naissance respective et celle de l'année de leur rencontre c'est toujours sympa.

Helas pour les oreilles, il faudra certainement diffuser Chihuahua ou l'immonde reprise de We Will Rock You

En slow je sais pas, du lionel Richie ou du bon Phil Collins, tres important que ce soit en anglais plus qu'en francais, sinon ceux qui veulent pas vraiment danser resteront sur leur chaise a faire semblant de chanter la chanson
Bob Dylan - "Stuck In The Middle With You" (souvenir personnel avec ma copine dans le salon )
Led Zeppelin, Rolling Stones, Beatles, AC/DC
Depeche Mode, Simple Minds

Prévoit aussi quelques passages pour les plus jeunes, style rap ou techno (Orbital, Laurent Garnier, ...), voire les trucs super commerciaux comme on voit à la télé : DJ Bobo, Benny Benassi, etc... en général beaucoup de gens aiment (pas moi mais bon ).

Sinon si tu as des personnes agées, le mythique "Gigi L'Amoroso" de Dalida est un block-buster impérissable

Si tu veux des musiques plus d'ambiance (pendant les repas par exemple), il y a Gotan Project (style latino), LTJ Bukem (plus jazzy), etc...

En toute fin de soirée (style 4-5h du mat), tu peux faire un excellent "after" avec des trucs très calmes et imposants comme Biosphere ou The Orb.


Voilà, on m'avait demandé de faire DJ une fois, j'avais plus ou moins agi comme ça et tlm était content de ce que j'avais passé, petits et grands
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
euhm j'avais dit "pas beauf" mais qu'est-ce qui est beauf pour une femme-poulpe ... umh... Va falloir que je me pose la question
Merci de vos contributions, mais j'attendais plus une réponse du style de LeNainDisco
*est encore là avec la future mariée qui trépigne à ses côtés en râlant "ah non tout ce que je déteste eurk" en lisant la réponse de Soroya*
Du Patrick Sébastien.
Personne ne l'a cité encore.

Sinon, pour commencer et faire original, Regarde les amants de Mickey 3D.
Et toujours dans un soucis d'originalité finir par Partir seule de Dolly.
Et au milieu de tout ça, un peu de Goldman avec Envole moi entre autre.

Sinon, on pourra venir pour voir si nos conseils sont bons ?
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Xeen
*est encore là avec la future mariée qui trépigne à ses côtés en râlant "ah non tout ce que je déteste eurk" en lisant la réponse de Soroya*
Tu m'en vois ravi alors, ca prouve que tous les mariages ne sont pas aussi ridicule que ceux de ma famille avec Dj Marcel aux platines avec son chapeau pointu a helices

Il n'empeche qu'un peu de Disco c'est toujours tres bien
Tu peux essayer de pomper sur les compils style Hits2003, Tubes en folie, ou autres C'est la fête...

Je sais que tu vas trouver ça beauf, mais c'est ce qui marche le mieux dans ce genre de grandes réunions tous âges...
Pour plaire à tout le monde, j'aurais suggéré de piocher dans les gros titres des années 60-70 à nos jours. Et faut viser large pour les styles.


En vrac:

Des gros trucs, comme Jerry Lee Lewis, U2, Police, Ray Charles...

Le thème de Pulp Fiction. D'entrée de jeu, ça peut aider pour l'ambiance. 2ventuellement d'autres morceaux de la BO, comme "You never Can Tell" de Chuck Berry.

Righteous Brother: "Unchained melody".

Louis Armstrong: "What a wonderful world".

La reprise de "My way" par les Sex Pistols, en fin de soirée, quand tout le monde est bourré.

Des titres récents, qui ont fait un carton mais ont vite été oubliés, comme "Cannon Ball" des Breeders ou "I'm a looser" de Beck. Y'en à des milliers.


Après, tu peut essayer de caser quelques trucs plus pointus et pas connus, pour faire découvrir. Ca dépendra de tes goûts.

Voilà, les conseils de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un mariage.
Citation :
Provient du message de Xeen
*est encore là avec la future mariée qui trépigne à ses côtés en râlant "ah non tout ce que je déteste eurk" en lisant la réponse de Soroya*
Si tu disais carrément ce qu'aime la mariée, ça nous aiderais .

Salut madame la mariée.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Les vieux tubes de rock aussi, ca marche bien, Elvis, Jerry Lewis etc.
On n'oublie pas le Lee entre Jerry et Lewis, please. Parce que Jerry Lewis, ça rocke pas des masses...


Ma contribution :

* "Crying in the chapel", dans la version d'Elvis, évidemment.

* "Wedding bells", version de Jerry Lee Lewis ( )

* "I wanna marry you" par Springsteen

* "Wedding song" par Smokey Robinson

* "Chapel of love", soit dans la version classique des Dixie Cups, soit celles moins connues de Darlene Love ou des Crystals.

* "Wedding day" par Roy Orbison

... et puis plein de soul 60's. Ca plaît aux vieux et ça ne dérange pas trop les jeunes.
Citation :
Provient du message de FautVoir
... et puis plein de soul 60's. Ca plaît aux vieux et ça ne dérange pas trop les jeunes. [/i]
La mariée me dit qu'elle aimerait bien que tu lui donne des exemples


merci à tous (au fait)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés