styles de combats

 
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Une petite question que je me pose (sûrement pas de réponse j'imagine car pour l'instant jeu en création mais bon...)

Je suis actuellement joueur de DAOC et même si je me lasse il n'y a pas trop d'équivalent pour le quitter... Mais bon c pas vraiment le sujet, si je parle de DAOC c'est que je trouve qu'un de ses points forts se sont les styles de combat...

Effectivement pour moi il n'y a rien de plus beau que de voir un guerrier ou une ombre utiliser un style de combat qui le fait faire un saut d'esquive ou tourner sur lui-même...

C'est ce qui donne toute la beauté du combat et est un plus pour réagir rapidement lors des enchaînements de styles...

Y a t'il une chance que cela existe aussi sur DnL ?
C'est certain que cela donne un plus au combat.
Je ne croit pas avoir vu quoi que ce soit sur ce sujet précis, mais a priori, les skin des sorts devraient être soignés (skin différents selon l'Alignement pour le même sort par exemple...). On peut donc espérer que des styles soient au programme pour les combattants...
D'apres ce que je peut dire et mes souvenirs de discutions, il y aura des styles de combat dans DnL et meme des coups Speciaux necessitant de la mana.

Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.

Selon votre classe et donc vos competances, elle sera utilisé de maniere diferente

Malheureusement on en sait tres tres peu sur ce sujet, car c'est un des points critiques de chaque jeu et m'est avis qu'on en sera pas plus avant la beta ouverte et la tombé du NDA sauf si l'on est beta testeur pour les betas privés ^^
Citation :
Provient du message de Alderic
D'apres ce que je peut dire et mes souvenirs de discutions, il y aura des styles de combat dans DnL et meme des coups Speciaux necessitant de la mana.

Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.
Je l'espère sincèrement, car sinon les combats des guerriers seront... lassants :baille:

( au passage, les coups utilisant de la mana sont utilisés par LineageII (par exemple), et ça permet de rajouter un peu de piment car d'habitude les guerriers n'ont pas à se soucier de leur mana )
J’espère aussi c'est à mon avis un point plus important qu'on ne le pense.

Pour quelqu'un qui joue un guerrier (ou toute autre classe de cac) cela change tout le combat et l'impression d'interaction avec son perso
Citation :
Provient du message de Alderic
Ce qui implique comme je l'avais deja dis dans un ancienne interview il me semble, que meme les pur guerriers/barbares auront de la mana.
Oui, j'ai retrouvé cela dans une interview de Stéphane Quilichinni datée du 10 avril 2003 (Mondes Persistants) :

===
Q : Pouvez-vous nous dire quelques choses sur le système de magie ? (type de sorts, classe races et restrictions d’alignement)
R : Notre système de magie est trop complexe pour que je vous l’explique maintenant. Mais c’est un mélange entre le système d’arbre comme diablo 2 et de recherche comme Everquest. Mais toutes les classes auront accès à la magie, et ils auront certaines capacités qui demanderont de la mana.
===
Citation :
Provient du message de Talyn
Oui, j'ai retrouvé cela dans une interview de Stéphane Quilichinni datée du 10 avril 2003 (Mondes Persistants) :

===
Q : Pouvez-vous nous dire quelques choses sur le système de magie ? (type de sorts, classe races et restrictions d’alignement)
R : Notre système de magie est trop complexe pour que je vous l’explique maintenant. Mais c’est un mélange entre le système d’arbre comme diablo 2 et de recherche comme Everquest. Mais toutes les classes auront accès à la magie, et ils auront certaines capacités qui demanderont de la mana.
===
Un joueur d'Everquest peut-il expliquer ce qu'est le "système de recherche" utilisé dans ce jeu, svp ? Je ne connais pas du tout.
Dans EQ tu as 2 possibilités pour augementer tes skills :

Apprendre en metant des points a ton niveau
Utiliser ta competence et elle s'ameliorer toute seule au fil de son utilisation.
huk dans EQ la recherche c est "farmer" des parchemins effacées voir des parties de parchemins déchirer pour les mettre dans un book qui suivant le niveaux du skill reusis ou pas à donner un sort.
les sorts ne sont pas donner au pif mais avec des "recettes" style: faded machin of truc + partis gauche et droite de la page 64 du livre de tasharin.
erf vi merci croute !
Je m'en souviens maintenant mais n'ayant pas joué de mago dans EQ ^^
En effet ca coincide avec les dires des dev sur le fait qu'on devra/poura trouver des parchemins pour dees nouveaux sorts.
Le système de recherche des spells à EQ consiste comme il a été dit de réunir des pages abîmées (effacées, moitié de page). Le scroll réparé ( jet de compétence à réussir, bien sure un jet de plus en plus difficile selon le niveau du spell), il suffit de le mémoriser ds son grimoire.

2 défauts à mes yeux:
1/ les scrolls se lootent sur les mobs unikement (défaut mineur ms bon). Logikement les mobs fightées au level 45 (dc des mobs 42 à peu près) lachent les parchemins nécessaires pr fabriker le scroll d'un niveau 42. Le côtés social inéxistant d'EQ ne permettant pas de recevoir un bout de parchemin en récompense d'une kête.

2/ Ces scrolls et le scroll final sont dropables. Un autre magicien (plus fort ds la compétence) peut te faire le sort à ta place (diminuant le risk d'échec) et te le donne ensuite. Ou bien acheter le spell voir les scrolls.
Je trouve ça moyen. Celà ne pousse pas les gens à faire eux même leur recherche.

Par contre certains spells (trop rares malheureusement) à EQ sont unikement accessibles après avoir effectuer une kête, svt pas dure ms plutôt longue (en tt cas plus long ke de courir au marchand de guilde).
Chak famille de caster pur Int a dc un type d'item à réunir. Les enchanteurs doivent trouver des scrolls, les magots des gemmes, etc.

Je trouve le côtè arborescence de Diablo très sympa même si svt à la fin certaines classes st systématikement montées ds certaines branches. Tjrs un pb d'équilibre k'un jeu on-line peut corriger par différent patch.
D'ailleurs il me semble k'a Diablo (ms peut etre ke j'invente), certaines attakes coûtaient de la mana.

Par contre, avis personnel mitigé par rapport à l'utilisation de mana par les guerriers sauf à considérer une pool d'énergie commune à toutes les classes ke les casters puissent utiliser en mana et les melees en attakes spéciales...Ca c'est du chipotage.
Je trouve celà sympa le principe ke certains chars soit réfractaires à la magie (et pourkoi pas un bonus resist magie supplémentaires ki explikeraient sa défaillance à apprendre l'arcane ) et ke d'autres le soient au maniement des armes.
A voir)

Tutur - "Ms où ai je mis ce satané bout de parchemin?"
chui pas contre la mana à portée de main de chak classe

et nous les SK on fait comment pour titiller les arts nécromants si on a pas de jauge de spell?!

puis la magie dispo pour les guerries sera pas forcément traditionnelle ou destructrice, mais plus simplement constructrice

par exemple ds daoc, les tank purs ont obtenu chéplukel RA qui permettait de courrir plus vite que Carl Lewis durant un faible laps de temps apres avoir ciblé le nelf pas bo d'en face

bah là les dev ont ptet remplacé les RA par des magies simples mais efficaces, boire plus et plus goulument, couper un arbre en 2 fois moins de coups, éloigner sa belle mère, réparer sa 1e chaussette, foncer plus vite

on c jamais c une super idée la magie pour tous, pask le zerk ki tape ki tape c bien bo,

mais c lassant
Citation :
Provient du message de tutur
Je trouve le côtè arborescence de Diablo très sympa même si svt à la fin certaines classes st systématikement montées ds certaines branches.
J'avais posé cette question a vuuar lors de mon interview et il avait repondu que l'on sera obliger de se diversifier pour reussir.

en effet dans DnL les resistances sont pas la pour faire beau, comme dans DAOC.

Si tous les mago light font feu avec le sort X par ex, car ils le trouvent meilleur, les dark font se proteger a fond contre le feu.

Et quand vuuar me dis que de 1000 points de degat theorique avec un sort feu X, une personne proteger a fond contre le feu poura n'en encaisser que 100 ...

On se dis qu'il faudra bien se diversifier, et que ca limitera ce que l'on peut voir sur daoc hib , plus de la moitié des mago Moon
sympa tout ça a l'air bien complet,

y aura pas que le lvl et l'équipement qui vont jouer mais comme tu viens de le préciser les stats de résistance également,

enfin un perso qui se démark des autres quenéni spa trop tôt!


mais j'aurais souhaité savoir si tu connaissais la liste de toutes les résistances prévues pour la release

excepté le feu bien sur

merci
il n'a meme pas precisé "feu" quand il m'en a parlé, il a pris l'exemple des degats sans preciser le type lol ^^

mais bon m'etonerai qu'il n'y ait pas de feu parmis le panel de sorts dispos

Par contre bah les resistances etc c comme tout ce qui atteind directement les persos, skills etc, NDA :/
Citation :
Provient du message de Alderic
J'avais posé cette question a vuuar lors de mon interview et il avait repondu que l'on sera obliger de se diversifier pour reussir.

en effet dans DnL les resistances sont pas la pour faire beau, comme dans DAOC.

Si tous les mago light font feu avec le sort X par ex, car ils le trouvent meilleur, les dark font se proteger a fond contre le feu.

Et quand vuuar me dis que de 1000 points de degat theorique avec un sort feu X, une personne proteger a fond contre le feu poura n'en encaisser que 100 ...

On se dis qu'il faudra bien se diversifier, et que ca limitera ce que l'on peut voir sur daoc hib , plus de la moitié des mago Moon
Ceci amenant une question...
Sera-t-il possible de se respécialiser ?
En gros aura-t-on un droit à l'erreur (comme DAoC : deux respécialisations, niveau 20 et 40) ?
Ou bien aucune possibilité de réparer une erreur (DAoC à ses début) ?
Ou enfin sera-t-il possible de changer n'importe quand sa spécialisation (en perdant des points ou non, comme SWG) ?
Il me semble avoir lu sur chat avec dev k'il allait avoir 5 Résist.
Les classikes du JdR. Si je me trompe pas:
- froid
- poison
- maladie
- magie (d'un coup je suis moins pr la magie ms cela est logik)
et feu.

Tutur - GnomeDefender
Citation :
Provient du message de Talyn
Ceci amenant une question...
Sera-t-il possible de se respécialiser ?
En gros aura-t-on un droit à l'erreur (comme DAoC : deux respécialisations, niveau 20 et 40) ?
Ou bien aucune possibilité de réparer une erreur (DAoC à ses début) ?
Ou enfin sera-t-il possible de changer n'importe quand sa spécialisation (en perdant des points ou non, comme SWG) ?
Je fais peut-être erreur, mais il me semble que César nous avait indiqué que la respécialisation était possible sous certaines conditions strictes (non lié à un niveau donné comme dans DAoC, mais suite à une quête, par exemple).
Mais il faudrait vérifier, car je confonds peut-être.
au pire si vraiment on c pas du tout spécialisé comme prévu, il serait tjs possible de "rattraper" des branches de tradeskill au lieu de tout "chambouler",

via des quêtes (aussi)

alala

par contre les quest c vraiment le néant on sait absolument rien dessus c dommage,

on peut imaginer aller parler, courrir, taper et reparler, mais on c pas comment ça s'organise point de vue durée et journal

on verra bien
rattraper une spécialisation a un lvl peut etre bien surtout si on a crée son perso comme un manche (je sais de quoi je parle avec mon sk dans EQ avec du charisme) MAIS surtout j attend de voir le spell por sk. Tant que sa part pas sur le même principe que EQ
spell sk lvl 40 = spell necro lvl 50+
 

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