Warhammer Online [Fusion]

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Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Ca à l'air d'avancer très très doucement quand même.
Bah c'est prévu pour dans un an donc forcément, ils ont un peu de temps devant eux.
Citation :
Provient du message de Arkiel
Bah c'est prévu pour dans un an donc forcément, ils ont un peu de temps devant eux.
Non,fin de l'année.C'est juste que les devs sont pas tres bavards et pas du genre non plus à faire des vidéos et des annonces super alléchantes à la Wow.
j'attends de voir ce qui sera proposé

il y a des vidéos, mais de petites parties (la dernière en date, un Beastman en train de faire des moulinets avec une épée bâtarde)

je préfère quand même les jeux où les devs évitent de trop en faire. On évite d'être déçu. Dans WoW je trouve qu'ils poussent trop sur le côté hack&Slash sans top de background et avec des persos trop cartoonesques.

Dans un jeu mmorpg, j'aime biens les graphismes, mais c'est TRES loin d'être le plus important. si le système est trop bourrin ou chiant, c'est un jeu mort.... et WOW est trop orienté combat pour moi.

Ceci dit, je suis peut être un peu partial.
Extrait des News:
Citation :
De plus, les monstres contrôlés par l’IA, s’ils survivent assez longtemps se réuniront ensemble et créeront des campements qui ouvriront la porte à des monstres encore plus gros et plus puissants. Si les joueurs peuvent nettoyer un campement il ne réapparaîtra pas, mais un autre campement aura peut-être été créé ailleurs. De plus les monstres et les NPCs contrôlés par ordinateur auront leurs propres caractéristiques.
Excelent!!


Les systèmes de magie ont l'air vraiment sympa aussi, Bref, ce jeu promet
nouvelles informations sur le système de combat. Tous les fans de rpg reconaitront sans mal leurs petits.

Le combat est une part intégrante du jeu. . Il y a cent techniques classiques, dix montées, et trente techniques de combats balistiques qui feront des batailles un processus très tactique et satisfaisant.
Les joueurs pourront utiliser un grand nombre d’armes incluant les armes blanches classiques (dagues, épées et haches), des armes magiques (épées démoniques du chaos, armes avec des runes naines), les armes à poudre (pistolets et arquebuses) et des armes à distances plus traditionnelles (arc et arbalètes).
Nous avons pris notre inspiration pour le système de combat des mécanismes de Warhammer Battle, le jeu de figurines et de Warhammer le jeu de rôle. Aussi, nous utilisons le système de localisation des touches du jeu de rôle, qui fait varier les effets des attaques en fonction de où et avec quoi vous avez été touché.


source traduction du faq officiel.
Autre chose qui me turlupine : à quelles classes de mages aura t'on accès?
Le jeu sera t'il "orienté figurine" avec les écoles impériales ou bien "orienté jdr" avec la magie de bataille, l'élémentalisme, etc...
ou bien une fusion des deux comme cela est détaillé dans Les Royaumes de la Sorcellerie ?
Si mes souvenirs sont bons, le système de magie inclue l'apprentissage des huit domaines de magie, allouant ainsi des bonus dans le lancement de certains sortilèges. Mais c'est loin d'être une obligation, et libre à chaque mage de choisir s'il rejoint le rang des écoles.

Par ailleurs, une autre magie, plus pernicieuse cette fois, vient également pointer le bout de son nez : la sorcellerie, liée au Chaos. On parle également de Magie Noire, unissant toutes les couleurs du spectre magique...

Mais peut-être que les développeurs nous réservent encore bon nombre de surprises à ce sujet. Patience !
7 écoles?

Donc il y aurait :
-La magie élémentaire.
-L'illusionisme.
-La nécromancie.
-Le démonisme.
-La magie de bataille.
-La magie noire.
-et je vois pas.

En compilant le jdr et RDLS (les royaumes de la sorcellerie) on obtient un système différent.
Il y aurait en fait 9 écoles de magie :
-La magie vue par les elfes hauts : à chaque vent magique (8 au total) correspond un type de magie. Ces types de magie correspondent au collège impériaux (Améthyste, Jade, Ambre, Gris, Flamboyant, Lumineux, Céleste, Doré). Selon les elfes hauts (et surtout Teclis), les humains ne peuvent appréhender toutes ces formes de magie. Les elfes, eux, peuvent "voir" tous les vents magiques et ainsi les "tisser" en un seul vent surpuissant et exempt de Chaos : la Magie Haute.
-La magie vue par les hommes avant que les elfes ne leur enseignent : tout simplement l'élémentalisme.
-La nécromancie.
-Le démonisme.
-L'illusionisme.
-La magie Skaven tirant son pouvoir de la Malepierre (donc sans utilisation des vents magiques).
-La magie Orque : tirant son pouvoir de la Waaagh.
-La magie des Runes naines : dont le principe est d'enfermer les magie dans des runes (et qui préserve de l'aspect corrupteur du Chaos).
-[edit oubli] : la magie des elfes Sylvains qui de part sa philosophie en fait une école à part.

Enfin, la Magie Noire, qui n'est pas vraiment une école mais une possibilité de plus pour un mage corrompu d'utiliser une nouvelle source de pouvoir : la source magique essentielle du Chaos avant qu'elle ne se sépare en 8 autres vents.
Oui, je crois qu'il y a erreur. C'est bien les 8 couleurs du spectre magique que l'on peut apprendre, dans l'un des huit collèges impériaux. Viennent se greffer également la magie noire, la sorcellerie (ou démonisme) et quelques autres, mais cela est au bon vouloir des concepteurs.

Mais tout cela ne représente que des spécialisations possibles, et non pas un carcan de classe.
Ca serait intéressant en effet de pouvoir apprendre plusieurs type de magie de bataille... et pourtant cela ne collerai pas avec le background : Teclis a clairement explicité que l'homme ne pouvait pas apprendre plus d'un type de magie de couleur. Et les mages des collèges impériaux sont là pour l'affirmer aussi.

Cependant il est vrai que les différentes carrière de mages du jdr sont quasiment les mêmes.

Tient, puisqu'on est sur la magie, les clerc seront ils soumis aux même handicap que les mages purs (à savoir les problème de concentration des effluves chaotiques sur une même zone) ?
tu PEUX apprendre tous les sorts, mais hors de ton domaine de compétence, tu risque le fumble.

en fait, la magie suit le système des COULEURS. A l'intérieur de chacune d'entre elle, il y a des sorts plus proche de la magie dite de bataille ou illusionniste.

la magie blanche est rare (HE uniquement)

-La nécromancie.
-Le démonisme.

sont des magies "classiques" détournées de leur but initial.... et utilisant la magie noire brute. Attention aux foirages!

lisez bien les pages sur le système d'allocation des zones de magie dans le monde. C'est très formateur!
Souvent !

Pour répondre à la question d'Ayame Akujin, je crois que Mind avait répondu qu'il faudrait d'abord trouver un webmaster et des rédacteurs aptes à la conception d'un site dédié, puis ensuite, l'ouverture d'un forum approprié. Et bien entendu, une communauté relativement présente !

En bref, avis aux intéressés.
pour tout dire, au début (quand je faisais seul un site), j'avais le choix entre aller sur jeux online ou sur MP.

sur jeux online, je devais faire la prog en php et faire les interfaces. pas le temps. alors je suis allé sur MP. pas plus compliqué que cela.
auteur : Templier Noir


Oups voilà de retour parmi vous pour vous raconter notre formidable aventure de ce Week End inoubliable !!!
Que de choses à vous raconter, je ne sais d'ailleurs par quoi commencer...

Cracou: Wild Bunny et Templier, les courageux, sont partis de Paris vers les 23.00 pour me prendre à Lille. Le voyage de nuit nous empêche de dormir (surtout Wild qui conduisait) et nous arrivâmes après une nuit blanche.

Allez je me lance sur un rapide résumé de la journée de Dimanche.
Nous voilà arrivés à 9h du mat , heure anglaise, à Birmingham. Le lieu est gigantesque comme chaque année. Nous entrons d'un pas rapide et hâtif afin de découvrir le plus rapidement possible le stand de Warhammer Online. L'équipe était en plein travail d'installation afin de fignoler leur PC pour la première démo jouable exclusive de WOL. Nous arrivons les yeux écarquillés devant les PCs et saluons avec un réel respect les développeurs et les boss de Wol, notamment Robin Dews (General Manager) et Ed Relf (Marketing manager).

Etonné pour ma part par un accueil aussi chaleureux, nous entamons les présentations de toute l'équipe. Equipé pour ma part d'une caméra vidéo professionnelle (12 kg et d'un harnais de type steadycam dont vous pourrez voir bientôt la photo , nous voyons que nous faisons réellement impression et sommes pris au sérieux. Effectivement notre inimitable Cracou (note de cracou: j'aurai ta peau!) leur explique que cette caméra servira à enregistrer tous les interviews, le séminaire sur warhammer ainsi que tout nos faits et gestes.

C'est ainsi que nous évoluons au cours de la journée, enregistrant la foule et tous les fans se faisant des parties de Battle et de 40k entre autre. Nous étions donc conviés lors du séminaire qui eut lieu à 11h. Là, Robin nous fait une présentation d'enfer sur le jeu épaulé par un projecteur relié à un portable et commentant donc avec grand humour les animations inédites (certaines nous etaient déjà connus).
Nous consacrons ensuite notre après midi aux interviews de concepteurs et de toutes les têtes pensantes de Warhammer Online.

La journée se finit par un verre de bon vin français que nous avions pris soin de prendre avec nous et un repos bien mérité après la nuit blanche précédente.

Le deuxième jour commence par un rendez vous à 8h30 du matin à Nottingham dans les bureaux de Warhammer Online. Ed nous prends sous son aile et nous fait visiter toutes les pièces de l'étage en nous expliquant qui est qui et que font ils. Ed nous surprend par sa compassion à notre égard et cette serviabilité indéniable.
Bref, grande surprise de taille , nous suivons Ed dans un taxi qui nous emmène tout droit au Warhammer World, le centre nerveux de Warhammer avec son incroyable museum. Que de belles choses à découvrir la bas et notamment les dessins ORIGINAUX de David Gallagher !! Une énorme salle où sont entreposés des décors fabuleux pour les parties de Battle dont vous reviez... Et rien ne serait terminé sans la visite fabuleuse de la Taverne où l'on boit de la Budman !!! Incroyable mais la, désolé, aucune image ne devait sortir de la salle et vous n'aurez pas le plaisir d'en voir le moindre recoin.

Apres tout ça, nous décidons de retourner à nos moutons avec la visite très furtive des Studios de Climax. Nous nous apercevons rapidement que l'atmosphère est tout autre que la veille et que pas moins de 40 personnes travaillent assiduement devant leur machine. Graphistes, animations, développement du moteur, tout est là.

La visite reste furtive car tenu au secret, nous retournons ensuite au bureau de Warhammer online pour finir nos interviews avec Ed et le très célèbre (et très sympathique) ShadowStrike, webmaster du site officiel.

Ce week end fut très instructif et les informations récoltées fort nombreuses.

Toutes les interviews, les photos , le séminaire, les vidéos des locaux, des personnes qui travaillent pour Warhammer Online vous seront fournis le plus rapidement possible. Il nous reste un travail considérable , vous vous en doutez, à abattre pour vous donner toutes les infos que vous attendez tant et notamment la réponse à un nombre considérable de vos questions. Soyez patient, nous avons environ 3 heures d'interview vidéo à traduire


Nous tenons , Cracou ,Wild et moi même, à remercier avec tout le respect que nous leur devons, l'équipe de Warhammer online dans son intégralité pour leur gentillesse et leur simplicité durant ce formidable week-end.
Sympas pour les interview... Merci à vous...

Si je demandais si un site Jol allait apparaitre c'est surtout parce que je ne peux pas poster sur les forums de MP... A ce qu'il parait c'est un problème avec Wannadoo mais bon ya rien a faire...

Sinon pour le site Jol je ne pourrait pas être d'une grande aide même si j'aimerais vraiment... Tout ce que je suis en mesure de faire c'est du graphisme (Mais faut quand même pas demander la lune) ... Bien sûr de la modération mais ça tout le monde est en mesure de le faire...
Uniquement pour vous et donc en exclusivité, nous vous proposons deux animations plus qu'impressionnante :
Un gentil petit Nurgling d'une qualité de texture admirable et comble de tout , vous y découvrirez son beuglement. Montez le volume et préparez vous pour une bonne dose de frayeur. Un nurgling dans toute sa splendeur. Allez, je le dis : Béni soit Nurgle d'avoir fait des enfants pareils

La deuxieme animation concerne un destrier au gallop. Admirez les mouvements du cheval et de son armure. La qualité des textures est indéniable une fois de plus. Notez juste que ce type d'anim est prévu pour etre monté par un cavalier, absent ici.
Régalez vous et à très très bientot pour de nouvelles animations inédites du genre.
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