[Santé] Cannabis : mon témoignage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,

je tenais à faire part de mon témoignage concernant la consommation de drogue douce ( cannabis et herbes ) chez les personnes ayant des problèmes de santé.

Personellement je suis atteint d'un ulcère a l'intestin , en gros c'est des douleurs au ventre assez fréquente , en fin de journée ou le matin au réveil car les médicaments font moins effets.

Mais ce n'est pas des douleurs "simples" , c'est une plaie que j'ai en moi donc ça brûle , c'est difficile à décrire en réalité , mais dès que j'ai mal , je suis "bloquer" , soit par l'envie d'aller au toilette ( et encore c'est dans la tête , c'est une maladie psychosomatique - c'est à dire qu'on réagit avec la tête , si tu stress tu as mal , c'est pas évident en période d'examen par exemple , et le corp s'habitue a réagir dès que quelque chose ne va pas en faisant une crise ( comme ceux qui font les crises d'angoisses , sauf que moi j'ai mal au ventre ) -

Depuis le début de l'été je consomme de façon plus régulière du cannabis , ou de l'herbe , bref je fume des joints ( entre 5 et 10 par jour , en moyenne ) et je peux donc affirmer que ça me soulage énormément.

Et quand j'arrête pendant un ou 2 jours , je ne suis pas plus malade , j'ai essayer , même après une semaine.

Bref je dois dire que je vais sûrement boire beaucoup moins pour me mettre à fumer pas plus , mais régulièrement , [...], même si ce n'est pas super legal.

Ps : j'ai décris autant ma maladie , ce n'est pas pour vous soûlez c'était juste pour dire que mon moyen de me calmer ne fonctionne sûrement pas avec toutes les maladies , moi je suis atteint de la maladie de Chron.

Bonne journée.


// édité par Uther : étant donné qu'il ne semble pas y avoir de modérateurs de la Taverne présents, j'édite un morceau du message, me semblant problématique.
Pour mémoire, la cannabis est, en France, une substance illicite. Libre à chacun d'en consommer ou non en privé à ses risques et périls (tant pour sa santé que judiciairement - ça reste une infraction pénale), mais les forums JeuxOnline n'ont pas pour vocation ni d'encourager, ni de militer contre son usage, thérapeutique ou non.
Par ailleurs, certains visiteurs sont mineurs et l'incitation à la consommation à destination des mineurs (même "pour tester" ou à but thérapeutique) est un délit pénal susceptible d'engager directement la responsabilité du JOL. A mon avis, l'édition s'impose. Le cas échéant, je conserve une copie "originale", si les modo du lieu estiment l'édition exagérée.
Euhhhhh ...

Tu taches d'enfreindre le plus possible d'interdictions de la charte de JoL en un seul post ?

Que tu te sentes mieux, c'est merveilleux pour toi.

- Tu conseilles à des gens pour soigner leur ulcères de fumer du hach. --> Exercice illégale de la médecine --> Caractère illégal.

- Le hach et sa consommation est considéré comme illégal dans bcp de pays comme la France --> Caractère illégal.

Tu ferais bien d'éditer ton message, il me semble.
ca a été démontré de multiples fois, le cannabis soulage
mais tant que l'état ne fera pas la différence entre le cannabis "récréatif" et le cannabis "soulageant" ca restera toujours illégal
Les bienfaits du canna ont été prouvés, et son usage médical est autorisé et utilisé dans certains pays.
Donc oui, ca peut faire du bien.

Ensuite en france, c'est illégale, mais bon pour le bienfait de l'information, t'as qu'a editer et remplacer hasch par thé exotique
C'est pas nouveau que le hasch ( et l'herbe surtout ) soulagent certaines douleurs, mais bon, avec Sarkozy maintenant, tu fumes pour soulager certaines douleurs, t'es un drogué qu'il faut condamné, donc si j'etais toi, j'editerais...

Le Saint, pas la peine de l'aggresser comme ca, ce n'est pas de sa faute si la france est l'un des pays les plus arriérés sur ce sujet, meme aux USA dans plusieurs etats, la fumette therapeutique est legale.
Citation :
Provient du message de Zounours
Les bienfaits du canna ont été prouvés, et son usage médical est autorisé et utilisé dans certains pays.
Donc oui, ca peut faire du bien.

Ensuite en france, c'est illégale, mais bon pour le bienfait de l'information, t'as qu'a editer et remplacer hasch par thé exotique
Du canabis ou des substances proches peuvent etre prescrites par un medecin. Ca n'est pas illegal. Par contre l'exercice illegal de la medecine ca ca l'est
Citation :
Provient du message de Le Saint
Euhhhhh ...

Tu taches d'enfreindre le plus possible d'interdictions de la charte de JoL en un seul post ?

Que tu te sentes mieux, c'est merveilleux pour toi.

- Tu conseilles à des gens pour soigner leur ulcères de fumer du hach. --> Exercice illégale de la médecine --> Caractère illégal.

- Le hach et sa consommation est considéré comme illégal dans bcp de pays comme la France --> Caractère illégal.

Tu ferais bien d'éditer ton message, il me semble.
Joli post nous montrant ton expérience de boy scout ....
Je trouve son expérience plus intéressante dsl
Ouais c'est assez connu que le cannabis a des effet contre la douleur. Maintenant dans ton cas, reste à savoir si ça te fais du bien parce que ça te destresse (Et que donc tes maux de ventre disparaissent.) ou pour le coté anti-douleur de la chose.

Par contre entre 5 et 10 joint par jour c'est énorme, fais attention, ça nuit à la santé au même titre que la cigarette (Avec l'effet "damn I'm high" en plus quoi...).
Citation :
Provient du message de Le Saint
Euhhhhh ...

Tu taches d'enfreindre le plus possible d'interdictions de la charte de JoL en un seul post ?

Que tu te sentes mieux, c'est merveilleux pour toi.

- Tu conseilles à des gens pour soigner leur ulcères de fumer du hach. --> Exercice illégale de la médecine --> Caractère illégal.

- Le hach et sa consommation est considéré comme illégal dans bcp de pays comme la France --> Caractère illégal.

Tu ferais bien d'éditer ton message, il me semble.
Sérieusement ?

J'ai déjà vu des débats sur le cannabis ici pourtant ... je vais attendre l'avis d'un modérateur , et je m'excuse si c'est vraiment interdit j'éditerais de suite.

Mais bon en tant que malade , c'est tellement agréable de se soulager que je voulais faire partager ma trouvaille avec d'autres souffrants...sa partait d'un bon sentiment.
Citation :
Provient du message de Kilvan Uchiha
Joli post nous montrant ton expérience de boy scout ....
Je trouve son expérience plus intéressante dsl
laisses le, il a peut etre l'impression qu'il est utile en sortant des trucs connus par tous
Citation :
Provient du message de Skoum
Hmm, placebo ?
non c'est pas placebo, ca soulage vraiment car tu es dans l'effet du cannabis et donc tu penses a autre chose qu'a la maladie et comme il l'a dit tu souffres quand tu y penses
en meme temps c'est vrai que 5 à 10 par jour c'est enorme fais gaffe deja en plus de perdre tout ton fric dedans tu vas perdre tout ton cerveau... fais gaffe
Excercice illégale de la médecine ? Sur soi-même ?

Maintenant, ce n'est pas de sa faute si la médecine "officielle" n'arrive pas à le soulager. D'un autre côté, faut faire attention car en France c'est un délit de parler en bien d'un produit classé comme stupéfiant. C'est débile mais c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Soroya


Le Saint, pas la peine de l'aggresser comme ca, ce n'est pas de sa faute si la france est l'un des pays les plus arriérés sur ce sujet, meme aux USA dans plusieurs etats, la fumette therapeutique est legale.
Où ais je agresser quelqu'un ???

Je lui donne un conseil ...
Je ne sais plus dans quel pays mais il est possible de se faire prescrire du cannabis comme anti-douleur de façon totalement légal.

Donc voila pour les fanas du cadenas pas cette fois ^^
(parce que bien sur il va dire que il se l'ai fait prescrire )
Citation :
Provient du message de Snow@rr3n
Ouais c'est assez connu que le cannabis a des effet contre la douleur. Maintenant dans ton cas, reste à savoir si ça te fais du bien parce que ça te destresse (Et que donc tes maux de ventre disparaissent.) ou pour le coté anti-douleur de la chose.

Par contre entre 5 et 10 joint par jour c'est énorme, fais attention, ça nuit à la santé au même titre que la cigarette (Avec l'effet "damn I'm high" en plus quoi...).
Non , je ne pense pas que se soit l'effet de stress , je ne suis pas stresser du tout , je suis même très posé , calme , réfléchis , je n'aime pas me brusquer , bref je ne suis pas gêner ou très rarement par ce côté ( par exemple , a l'examen je n'ai pas eu de problème mais au mariage a mon frère si , j'ai pu faire un strip tease devant 250 personnes sans problème non plus etc )

Pour le côté dangereux , parce que je fume trop je dirais que forcement oui un peu , mais ce n'est pas 5 à 10 joints en solitaire , je ne fais que fumer une moitié sur un joint , je préfère le côté convivial , et puis c'est très espacer , les 5 à 10 joints c'est sur environ 6 heures ou plus , ça dépend si c'est une journée normale ou en soirée , en journée normale je ne vais que fumer 2 fois , en soirée 15 , voilà pourquoi je disais "en moyenne".

Mais je ne fume que l'été , ou durant les vacances et parfois le week end , la semaine je m'abstiens vis à vis des cours etc.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Sérieusement ?

J'ai déjà vu des débats sur le cannabis ici pourtant ... je vais attendre l'avis d'un modérateur , et je m'excuse si c'est vraiment interdit j'éditerais de suite.
Apologie de drogues, meme si elles sont douces : hors charte.

Même si ca partait d'un bon sentiment ... c'est hors charte

*edit* je précise que les serveurs JoL se trouvent en France, et que donc la loi applicable est la loi française, et non pas celle d'Amérique, du Japon ou de la Papouasie orientale. Or, la loi française ne tolère pas cela.
Citation :
Provient du message de Grimmar
Excercice illégale de la médecine ? Sur soi-même ?
Non pas sur soi même :

Citation :
[...], même si ce n'est pas super legal.
Et il dit lui même que c'est illégal

Moi ca m'est égal je suis belge et s'est dépénalisé en Belgique le cannabis, hein ?
Citation :
Provient du message de Mothra
Du canabis ou des substances proches peuvent etre prescrites par un medecin. Ca n'est pas illegal.
En france, des médecins peuvent préscrire du cannabis à but thérapeutique? Alors que c'est illegale (je parle de la substance) ?

Ou alors, substance proche? J'en ai jamais entendu parlé, ca doit pas etre tres courant non?
Tu vas chez ton pharmacien avec ton ordonnance de canna, c'est pas mal ca
Rappelons que le caractère "illegal" du cannabis n'est clairement défini, puisqu'en Belgique, la consommation est "tolérée".

La charte JOL est-elle internationale ou uniquement française ? (pour savoir sur quel code pénal on se base pour déclarer quelque chose illégal).



Sinon, c'est pas vraiment folichon ta maladie on dirait, bonne chance à toi
Citation :
Provient du message de Skoum
Hmm, placebo ?
Pas exactement :
Citation :
Quel est le rôle du cannabis sur la douleur ?
Le cannabis participe aux effets antinociceptifs (anti-douleur), en activant les récepteurs CB1 présents à la fois dans les structures du système nerveux central contrôlant la transmission de la douleur et au niveau des terminaisons nerveuses mêmes. Ceci a été validé chez l'animal pour différents types de douleur (thermique, mécanique et chimique).
Source : Inserm

Et ce lien est loin d'être un panégyrique de l'usage du cannabis...
C'est certain que comparé aux effets secondaires de certains médicaments antidouleurs, le cannabis ne doit pas en avoir plus, voire plutôt moins. Je sais que certains malades du Sida se soulagent grâce à l'herbe, mais je ne retrouve plus l'url, désolé.
j'avais vu un reportage sur les bienfaits du cannabis ou un gars avait une maladie qui lui filait des mots de tete pas possible des fois meme il tombait dans les pommes a cause de ses mots de tete et il se soulage au cannabis et ca marche très bien mais pourtant les médecins ne lui ont pas prescrit de cannabis et il est donc obligé de faire ca de facon illégal
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Pas exactement :

Source : Inserm

Et ce lien est loin d'être un panégyrique de l'usage du cannabis...
Me suis mal exprimé.
Je me demandais plutôt si par exemple, on te filait du thé a fumer tu dirais aussi que ca t'apaise en pensant que c'est du cana.
Puisque apparemment ca a des origines psycho le déclenchement de ton ulcère...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés