Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloiris
Juste une question, je m'oriente vers un template contraire aux deux autres...
33 soins
49 bénédictions
29 batons

Est-ce une bonne idée ou mes dégats au batons seront-ils ridicules ?
c'est ma template :
- tes dégats ne seront pas ridicules, loin de là même
- ta variance risque d'être un peu importante au début mais bon ce n'est pas dramatique
- tu risques de faire quelques miss, d'avoir des problèmes contre des mobs pouvant parer ou esquiver ; ceux ci seront un peu plus dangereux que les autres
- en duel tu seras un peu plus faible qu'un moine avec 39 en baton
- en groupe tu seras cent fois plus utile qu'un boulet avec 50 en baton ou 40 en parade ou je sais pas quelle connerie
- en rvr pour ce qui est du boulot de moine tu seras meilleur : assist sur main tank identique, élimination du barde aussi rapide qu'un autre moine, soins secondaires bien mieux.

Tu taperas aussi plus souvent qu'un autre moine qui lui sera bloqué à soigner en chaine quand il le faudra :
avec des soins à 400 tu soigneras deux fois et tu retourneras taper direct. Un healer à 200 il tapera, s'arrêtera pour soigner et retournera taper une fois OOM.
En gros sur le long terme malgré ton faible score en baton tu feras plus de dégats qu'un autre moine. (sauf si tu restes crispées en défense à attendre les blessures pour soigner)
Bah si tu choisis d'être totalement orienté groupe en RvR en effet le 29 bâton peut être une bonne solution

Mais le 25 heal/49 béné/34 bâton est pour moi le plus polyvalent de tous les template, car il y'a encore la possibilité d'atteindre 50 bâton en boost

J'avoue que meme moi qui aime me dévouer au groupe aurait du mal a faire un template 29/49/33
Citation :
Provient du message de Aloiris
il en faut pour tous les gouts...
et heureusement que chacun ne fait pas comme son voison

Sauf Eoril qu'arrête pas de me copier chaque fois que je respec !


(je me suis arrêté à 48 béné moi par contre, le reste est idem)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
Sauf Eoril qu'arrête pas de me copier chaque fois que je respec !


(je me suis arrêté à 48 béné moi par contre, le reste est idem)
tu crois que je te copie qu'à moitié ?

je suis à 48 en béné aussi
Moi crenshaw j'ai un template a te proposer je viens d'aller sur catacombs et après avoir lu toutes les pages de ce post j'arrive a la conclusion que


31 baton 41 parade 41 béné 0 heal

t'en penses quoi ? moi je trouve que c un bon template, bon ok je perds l'absorbtion a 44 en buff mais 41 parade c'est ubber ca non ?

sinon

44 baton 41 parade 26 béné, et toujours 0 heal c'est un truc de ouik ca HAha moi je trouve que heal c'est naze c'est pour les loser
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

44 bâton 41 parade 26 béné, et toujours 0 heal c'est un truc de ouik ca HAha moi je trouve que heal c'est naze c'est pour les loser
Ahh bah voila, tu y viens au template 44 baton
Citation :
Provient du message de Crenshaw
Merci Yeag pour ton soutien je me sent moins seul
Je pense finalement monter mon perso de telle sorte :
Baton 34
Buffs 47
Heal 11
Parade 29
baisse heal à 1 et buff à 45 et monte la parade
Petite question en passant :

Quel bâton utilisez-vous (en terme de vitesse) ?

J'utilise actuellement un bâton ferré de combat vit 4.2 pour xp.

Le bâton de combat ferré lourd me semble trop lent...
__________________
Kalimshar - Sorcier 50 - Albion / Brocéliande
Kamshyr - Moine 50 - Albion / Brocéliande
Seylem - Paladin 50 - Albion / Brocéliande
Volthage - Clerc 50 Tri-Spé - Albion / Brocéliande

co-GM de la guilde Si Vis Pacem Para Bellum
* Pour xp : baton dps effectif le plus grand, ensuite si tu as le choix entre plusieurs vitesses c'est caviar

Pour commencer les batons rapides sont les meilleurs : vitesse 3.0 à 4.0

Ensuite les batons rapides sont assez voire très pourris après le lvl 30 en gros (qd on commence à avoir pas mal de viva et que les combats se rallongent : les miss sont moins dramatiques).

L'idéal sur la fin semble être le baton vit 4.2 :
- y'a celui de l'épique 40 qui sert plutot longtemps, c'est un 100% (je sais plus le dps)
- y'a le baton craftable dps 15.5
- y'a le baton du Roy de Llyn aussi vit 4.1 mais qualité 94% (quand je l'ai eu y'a très très longtemps, c'était LE baton ... nostalgie ^^) ainsi que le baton de la princesse de df qua 93% mais ces deux là sont déjà des batons lvl 50 en gros.
- sinon y'a encore le baton Ecrase Phallange droppable aux familles à dewvy, dps 16.5 mais que je trouve un poil trop rapide (vit 3.5)
etc



Au lvl 50 qd on est bien stuffé armure capée viva), dernier buff viva, le baton 5.0 est très bien pour taper sur des mobs


* En rvr, les batons les plus lents sont les meilleurs : tu sais pas combien de coups tu vas pouvoir taper, c'est souvent un ou deux en assist avant de changer de cible ou au contraire d'être mezz root stun tué ou je sais pas quoi :x
Donc autant faire max de dégat par coup.

Un baton lent dégage aussi plus de temps pour soigner : entre deux coups tu as plus le temps d'observer le terrain, la santé de ton groupe, et si tu sais que ton coup suivant est dans deux heures tu hésiteras moins à stopper pour healer
En parallèle un moine qui a bcp en heal tappera plus (souvent) car il soigne plus gros donc moins (souvent).
En rvr, baton lent et gros heal se couple dans l'efficacité du moine.

Par contre il vaut mieux garder dans son équipement un baton rapide (vit 3.0 à 3.5) au cas où tu aies à taper sans assist sur quelqu'un qui a une bulle pulsante.

De plus le baton lent te donne le temps entre deux coups d'utiliser ton taunt sur un casteur pour l'interrompre en twistant rapidement de cible. Avec un baton trop rapide tu es trop occupé à faire tes styles


* Personnellement j'utilise 4 batons :

- pour rvr : le baton de sidi vitesse 5.6, c'est le plus lent, il frappe vraiment fort. Point faible : son proc bouclier d'af

- pour taper dans la bulle je prend un baton vit 3.3 c'est limite l'idéal cette vitesse quand ca pulse en face

- pour duel j'utilise un baton crafté vit 5.0 avec un DOT en proc (que ce soit duel inter-realm ou un face à face en rvr). Le DoT c bon mangez en !

- pour taper sur les mobs j'utilise un autre vit 5.0 (99%) avec cette fois un proc dd de glace (c'est très bon contre les mobs de df). Au dela du proc dd de glace, je l'utilise surtout pour ne pas user mes autres batons, le 100% c'est cher et le drop c'est rare.

(ce sont bien sur tous des batons dps 16.5, qualité 100% sauf celui pour taper sur les mobs :> vu que je suis un gros riche)

Ps : le 99% c très bien aussi
un truc qui m'a choqué avec mon moine ... se sont les hamadryades, j'ai fait 2 niveaux dessus elles m'ont loot que des gants ... est-ce normal ??!
__________________
http://perso.wanadoo.fr/stbrieuc/marc/signature9.jpg
Citation :
Provient du message de Kedeven
un truc qui m'a choqué avec mon moine ... se sont les hamadryades, j'ai fait 2 niveaux dessus elles m'ont loot que des gants ... est-ce normal ??!
c'est surtout pas de bol :>

y'a que le baton qui tombe plus souvent que le reste à vue d'oeil
Citation :
Provient du message de Eo_
comment y'en a qui se prennent pour des stars ^^

sinon une template avec 50 en parade ca doit roxer aussi !!! ton perso doit etre intouchable !!!
trop HUBERT tout ça !!!

faut juste s'arranger pour se prendre que des coups de face, portés par un seul ennemi et ca roule. Et éviter de se faire caster
C'est le parfait template pour faire les duels de bizounours a goth ou chateau sauvage
Avoir un spé et ne pas s'en servir sur son perso c'est vraiment dommage, c'est comme laisser la furtivité du menestrel a 0 (quoique depuis les recentes modifs forcement on monte cette compétence)...

Jvais certainement monter un moine avec la prochaine RS alliance, j'envisage le template 34 baton, 49 béné et 25 heal quitte a faire une respé 29 baton, 49 béné et 33 heal si je suis assez haut rang un jour )

Qd on voit le nombre d'Ovates sur Hibernia capable de faire des soins (meme si ce n'est pas leur spé principale) il faut qd meme avouer que c'est un net avantage, chercher les healers dans un groupe de 8 et s'apercevoir qu'ils sont finalement 2 ou 3 ca fait une enorme perte de temps et d'efficacité, si les moines rox les koopins albs a goth ou cs c'est super mais en rvr l'interet est nul.
__________________
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
Alors moi j'ai 3 bâtons


Le bâton de sidi vit 3.5 proc dot, une fois que je lance le speed je suis vraiment pas loin du cap a 1.5 secondes, et en RvR quand on tape soit un mage soit un barde, je peux vous dire que celui PANIQUE et ne fait plus rien a pars courir partout

Le bâton vit 5.0, mais je l'utilise surtout pour xp depuis que j'ai mon........

Baton 5.5 skin de mage


Donc en fait 2 bâtons pour RvR selon mon humeur, le 5.5 ou le 3.5, l'un pour être très efficace contre hib, l'autre pour oneshot les gris

ptit screen de 5.5 fait hier

http://membres.lycos.fr/macnigore/vit5virgule5.JPG



Ps: Finalement en 1.62 je respec en 33 heal mais j'essaye de rester proche des 50 bâton boosté, donc 32 bat/33 heal/46 béné/8 parade
Pps: Finalement ip c'est useless dans un bon groupe, j'essayerai de respec dès que possible vu que je ne fais plus trop de solo
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ps: Finalement en 1.62 je respec en 33 heal mais j'essaye de rester proche des 50 bâton boosté, donc 32 bat/33 heal/46 béné/8 parade
Pps: Finalement ip c'est useless dans un bon groupe, j'essayerai de respec dès que possible vu que je ne fais plus trop de solo

Finalement E**** a toujours raison

Normal il a suivi l'enseignement du très vénérable maitre L****


Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Bâton sacré : Bonus de défense néant

Bonus au toucher : Grand bonus


Don du moine : Bonus de défense : néant

Bonus au toucher : Bonus moyen


concrètement il se révèle que le bonus moyen équivaut exactement a grand bonus....bâton sacré sert juste a faire consommer plus d'endu....j'ai testé les 2 en duel et j'hallucine par la consommation d'endu de baton sacré....ca me fait pas plus toucher les paladins

J'ai 36+14 en baton ben moi sur les cauchemard en solo par exemple je touche bcp plus avec baton sacré. Sur les fufu aussi. Ton 39staff compense surement.
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria
J'ai 36+14 en baton ben moi sur les cauchemard en solo par exemple je touche bcp plus avec baton sacré. Sur les fufu aussi. Ton 39staff compense surement.
MDR comme elle dit ça d'un ton blasé...

<Imagine la foule de joueurs, surtout hors Albion, qui doivent être écoeurés d'lire des trucs pareils...>

PS : les cauchemard , tu mets pas de S à la fin, c'est parce que tu les chain que 1 par 1 ou c'est une erreur ?
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
MDR comme il dit ça d'un ton blasé...

<Imagine la foule de joueurs, surtout hors Albion, qui doivent être écoeurés d'lire des trucs pareils...>

PS : les cauchemard , tu mets pas de S à la fin, c'est parce que tu les chain que 1 par 1 ou c'est une erreur ?
Nan je les prend 2 par 2 chui moine par dit !

Plus serieusement je met pas de s sauf quand j'ai envi de faire bien . Sinon oui je les tappe un par un mais on est sur un post de moine et si tu as un moine au 50 et qq rang de roy tu devrai pouvoir tuer certain cauchemard. J'ai choisi expres le plus gros mob que je peu tapper solo pour la bonne et simple raison que c en solo et sur les gros mob que l'on miss le plus.... maintenant mon post me semble interessant, contrairement au tien, par raport a ce qui a ete dit etant donné que c basé sur mon experience personelle de moine qui dit que sur du gros on miss moin avec baton sacré qu'avec don du moine.
__________________
http://membres.lycos.fr/aelnet/sana.gif
Citation :
J'ai 36+14 en baton ben moi sur les cauchemard en solo par exemple je touche bcp plus avec baton sacré. Sur les fufu aussi. Ton 39staff compense surement.

Bizzare j'ai au contraire remarqué que sur les cauch mon don du moine était mieux O_o

Que c'est subjectif tout ça...

En fait j'ai surtout remarqué qu'a la fin de mon speed avec baton sacré je suis vraiment pas loin de l'ooe et ça ça m'énerve un peu, au moins avec don, speed ou pas speed ben on est toujours full endu
Moi aussi Troll, ça fait plus d'un an que je constate un bien meilleur bonus au toucher "effectif" de Friar's Boon par rapport à Holy Staff... contrairement à ce que dit, de mémoire, le shift+I ingame.

Cela dit, le Hérald récent indique bien un bonus Low au To Hit de Holy Staff, et un bonus Moyen pour Friar's Boon.

Donc notre impression est confirmée par la théorie officielle...

Maintenant, la Duchesse ci-dessus ayant postulé que mes posts, surtout les gentils humoristiques et innocents, étaient bien moins intéressants que ses témoignages personnels et mal écrits de sa majestueuse expérience, donc je vais lui rendre la parole...
Ca s'appelle le secret du "jmelapète" fuzhe


Je dis quand je finit un cauch a 3/4 de vie par contre je fais pas le malin quand je dois payer 18 gold et que le cauch a fini a 3/4 de pv

un cauch ca pop avec un level très aléatoire et qu'on ne peut pas détecter puisque le truc est violet, il y'a les petits cauch sur lesquel ca passe 3 fois sur 5 et les gros cauch sur leskel ca passe 1 fois sur 5

La on parle des petits cauch, on fait très vite la différence, le petit cauch c'est celui que tu arrive a buter, le gros c'est celui qui t'a viré 50% de vie en 10 secondes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés