(Communauté et RvR)

Répondre
Partager Rechercher
(
Donc le RvR devient une affaire de professionnels. Le problème n'est pas de savoir s'il tel royaume ou telle classe est injustement favorisé dans le cadre de ces affrontements. Non, le problème est de prendre un peu de recul par rapport à cette course à la rentabilité, qu'elle soit obtenue par la constitution contraignante de groupes quasi osmotiques, ou par le nombre.

Tous pourtant sont plus ou moins conscients que cette évolution se fait au détriment du plaisir de jeu, même pour ceux qui ne jouent que pour gagner, car des meilleurs il ne peut y avoir qu'un petit nombre, et même ceux-là je me demande s'ils s'amusent vraiment à presque toujours sortir vainqueurs.

On peut imputer la faute à Mythic, et certes le jeu n'est pas parfait. Mais je trouve cela malhonnête de préférer faire le procès de l'outil plutôt que celui de l'artisan. Ne nous leurrons pas, si les combats entre royaume sont devenus une pareille gageure, c'est par les fautes cumulées de toute une communauté.

Alors oui, on peut rêver d'un monde merveilleux, où chacun jouerait son personnage en fonction de ses goûts personnels et non pas dans l'objectif du 'template' ultime qui va tout 'roxer', où on saurait reconnaître les déséquilibres du jeu et prendre le soin de ne pas les utiliser à son avantage, mais il faudrait changer le caractère humain pour ce faire, oublions.

Par contre, ce qu'on peut faire, tous, c'est quitter d'autres mauvaises habitudes. En particulier celle qui favorise cette course à la rentabilité : cette manne constante de joueurs regroupés, que dis-je regroupés, tous entassés dans la même petite zone du jeu, Emain Macha. Il y a 12 zones dédiées au rvr (et encore je ne compte ni les abysses, ni les donjons), et que voit-on ? Des hordes de joueurs faire des aller-retour entre deux murailles dans un coin d'une de ces zone. Ah oui parfois ils prennent le fort qui se trouve là, sûrement pour varier le quotidien, bel effort. Combattre ailleurs pour éviter la masse et les optimaliseurs acharnés ? Il faut reconnaître que c'est bien difficile faute de combattants.

Alors s'il y a une décision à prendre, une seule, qui est à la portée de tous et ne demande aucun effort surhumain, c'est bien celle de ne plus aller à Emain Macha, jamais.
)
( J'aime ma Zone RvR, je la connais quasi par coeur, même si je n'y vais plus des masses, Emain a rarement été un terrain de ju ou j'ai pris plaisir à jouer ... )
__________________
http://www.sdolimero-prod.com/Signatures/Wow/signasdolwowjol.jpg
Ca ne vas pas être facile pour remettre patte sur nos reliques entassées à Dun Dagda, ça, passer par le donjon central n'est pas des plus pratiques. Et puis j'ai une gnégné à tuer la bas, moi. On fait une dérogation pour l'étripage de gnégné et la récupération de trésors kobolds?

Plus sérieusement, je pense que demander à d'autres de cesser d'abuser d'un détournement volontaire des mécaniques de progression du jeu est certes honorable, mais vain. Par contre, ce qu'il convient, à mon sens, de faire, c'est de lutter contre cette normalisation de l'optimisation, et pire, contre ses dérives ostracistes. Distribuer un objet à quelqu'un qui ne le portera pas pour ses vertus roxatoires donne apparemment des envies de lynchage à certains, c'est à mon sens sur cette évolution des mentalités qu'il faut jouer. La tolérance des lubies de l'autre est à mon sens le seul et unique chemin afin de le mener vers le respect de celui ci en tant qu'individu, et je doute pouvoir parvenir à cette tolérance par un appel au boycott, qui ne ferait que séparer un peu plus la communauté entre ceux qui en respectent l'esprit et les autres. Que l'on ne participe pas à ces goinfreries orgiaques par goût, je suis le premier à le faire et à approuver. Mais stigmatiser celles ci, et ceux qui s'y livrent, au nom du respect me semble antinomique avec les valeurs au nom desquelles cela est effectué. Travaillons sur les causes, pas les conséquences: le rassemblement ne se fait seulement par panurgisme profond.

Quand à Mythic, s'ils sont responsables, car on ne met en place un système d'évolution sans parer aux abus possibles et donc forcement recherché par cette société où la course à la rentabilité et à la première place est sans cesse incitée par une instrumentalisation de l'humain, à moins que ces abus ne soient voulus, ce serait pour ma part vain d'espérer un changement, un mea culpa, une correction de leurs erreurs, car ce serait contrevenir à une politique mercantiliste: Mythic a depuis longtemps montré qu'ils ne respectent pas leur vision du jeu, mais celle de ceux qui les payent. Après tout, là encore, je ne peux que respecter cette vision, mais pour ma part, j'attends avec impatiente (que cette phrase semble ridicule, ainsi proclamée comme elle le fut par tant d'autres, depuis les ancêtres et pour bien du temps je suppose, pour si peu de suivi concret...) concurrents qui ne braderont pas leur idéaux ludiques contre la vénération du dieu argent, car celle ci à l'opposée de la mienne. Après tout, que chacun se trouve le jeu et la communauté qui lui plaise, l'heure du jeu en ligne est apparemment aux niches.
Re: (Communauté et RvR)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Donc le RvR devient une affaire de professionnels. Le problème n'est pas de savoir s'il tel royaume ou telle classe est injustement favorisé dans le cadre de ces affrontements. Non, le problème est de prendre un peu de recul par rapport à cette course à la rentabilité, qu'elle soit obtenue par la constitution contraignante de groupes quasi osmotiques, ou par le nombre.

Tous pourtant sont plus ou moins conscients que cette évolution se fait au détriment du plaisir de jeu, même pour ceux qui ne jouent que pour gagner, car des meilleurs il ne peut y avoir qu'un petit nombre, et même ceux-là je me demande s'ils s'amusent vraiment à presque toujours sortir vainqueurs.

On peut imputer la faute à Mythic, et certes le jeu n'est pas parfait. Mais je trouve cela malhonnête de préférer faire le procès de l'outil plutôt que celui de l'artisan. Ne nous leurrons pas, si les combats entre royaume sont devenus une pareille gageure, c'est par les fautes cumulées de toute une communauté.

Alors oui, on peut rêver d'un monde merveilleux, où chacun jouerait son personnage en fonction de ses goûts personnels et non pas dans l'objectif du 'template' ultime qui va tout 'roxer', où on saurait reconnaître les déséquilibres du jeu et prendre le soin de ne pas les utiliser à son avantage, mais il faudrait changer le caractère humain pour ce faire, oublions.

Par contre, ce qu'on peut faire, tous, c'est quitter d'autres mauvaises habitudes. En particulier celle qui favorise cette course à la rentabilité : cette manne constante de joueurs regroupés, que dis-je regroupés, tous entassés dans la même petite zone du jeu, Emain Macha. Il y a 12 zones dédiées au rvr (et encore je ne compte ni les abysses, ni les donjons), et que voit-on ? Des hordes de joueurs faire des aller-retour entre deux murailles dans un coin d'une de ces zone. Ah oui parfois ils prennent le fort qui se trouve là, sûrement pour varier le quotidien, bel effort. Combattre ailleurs pour éviter la masse et les optimaliseurs acharnés ? Il faut reconnaître que c'est bien difficile faute de combattants.

Alors s'il y a une décision à prendre, une seule, qui est à la portée de tous et ne demande aucun effort surhumain, c'est bien celle de ne plus aller à Emain Macha, jamais.
)
C'est beau, c'est bien dit... où y faut que je signe ??

Pour moi, je qualifierais ce jeux de "Tournois" permanent. Il n'y a pas de royaume plus avantagé qu'un autre. La victoire d'un royaume est basé sur la motivation des joueurs à défendre et attaquer.
Il y a une différence entre faire progresser son perso et faire progresser son royaume. Les 2 ne sont pas incompatible mais si on ne se concentre que sur son perso on néglige son royaume. Par contre si on se bat pour son royaume on fait également progresser son perso.
Le talent d'un joueur ne se calcul pas en XP ou RP mais en pratique de défense, attaque, arme de siège etc...
Peu de joueur sont capable de manier une arme de siège ou de se battre en mass.
Re: (Communauté et RvR)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Alors s'il y a une décision à prendre, une seule, qui est à la portée de tous et ne demande aucun effort surhumain, c'est bien celle de ne plus aller à Emain Macha, jamais.
)
heuuu, oui mais non, je veux bien ne pas y aller pour farmer (je n'y vais jamais) mais il y a une quete qui se passe la bas, un fort marchand ou je vais a l'occassion faire de l'artisanat ou prendre pour un event médaille, en plus, c'est la zone d'acces au reste.



Dire que je rentrerai sur hiberna par dodens uniquement, ca me semble un peu limitatif

Donc moi je signe des 2 mains pour ne pas aller tourner dans Emain pour farmer, mais faut quand meme que je passe parfois par la

Par contre, je crains que le probleme ne s'étende il y a des groupe optimisé ailleurs que sur Emain maintenant.
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(Par contre, ce qu'on peut faire, tous, c'est quitter d'autres mauvaises habitudes. En particulier celle qui favorise cette course à la rentabilité : cette manne constante de joueurs regroupés, que dis-je regroupés, tous entassés dans la même petite zone du jeu, Emain Macha. Il y a 12 zones dédiées au rvr (et encore je ne compte ni les abysses, ni les donjons), et que voit-on ? Des hordes de joueurs faire des aller-retour entre deux murailles dans un coin d'une de ces zone. Ah oui parfois ils prennent le fort qui se trouve là, sûrement pour varier le quotidien, bel effort. Combattre ailleurs pour éviter la masse et les optimaliseurs acharnés ? Il faut reconnaître que c'est bien difficile faute de combattants.

Alors s'il y a une décision à prendre, une seule, qui est à la portée de tous et ne demande aucun effort surhumain, c'est bien celle de ne plus aller à Emain Macha, jamais.
)
Pour ma part je vais toujours sur Odin, il y a en général un ou deux groupes albionnais, et les affrontements sont toujours relativement équitables (rarement du 40 contre 8, sauf en cas de prise / reprise de fort). En plus, je trouve l'environnement beaucoup plus joli que celui d'Emain (bof) et celui d'Hadrien (beurk).

Pour ce qui est de changer de zone... je ne pense pas que l'on puisse parler de 12 zones accessibles, car 3 des zones intermédiaires (Jamtland, Breifine, Pennine) sont criblées de patrouilles, et ne permettent pas beaucoup de combats intéressants, et 3 des zones restantes (Collory, Yggdra, Snowdonia) sont très peu voire pas fréquentées.
Les 3 zones qui sont accessibles via les tp (Forêt Sauvage, Uppland, Cruachan), et desquelles sortent pas mal de monde, sont intéressantes mais le chemin est très long pour y parvenir.
Restent donc les 3 zones de base, dans lesquelles on peut joyeusement se mettre sur la tronche sans crainte de patrouilles / monstres aggros.
De ces 3 zones, tu proposes de ne plus aller du tout à Emain ? Donc les 200 personnes qui y sont iraient ou ? Sur Odin ? On se retrouvera fatalement avec le même problème, mais dans un environnement différent.

Si les gens continuent à aller sur Emain, c'est qu'ils y trouvent un amusement, je ne vois pas pourquoi ils devraient changer de lieu de RvR.
C'est à ceux qui en ont marre des allers retours G1-G2-tp de changer de zone, et de tenter l'expérience d'Odin ou du Mur d'Hadrien.

Pour finir, j'aimerais faire une petite remarque quand même...
Ceux qui se plaignent du fait qu'il y ait toujours trop de monde à Emain, ce sont avant tout ceux qui y vont. Y a comme une petite contradiction non ?

(edit pour cause d'oubli de quote)
Gnurf
Je pense que si les gens vont a Emain c'est que tout le monde y va, et comme c'est se qu'il se passe les gens qui tente d'aller rvr autre par n'ont plus personne avec qui grouper donc, une fois seul il retourne a Emain
__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: Gnurf
Citation :
Provient du message de Gugu/Framby
Je pense que si les gens vont a Emain c'est que tout le monde y va, et comme c'est se qu'il se passe les gens qui tente d'aller rvr autre par n'ont plus personne avec qui grouper donc, une fois seul il retourne a Emain
C'est vrai ce que tu dis. Les joueurs sont comme un troupeau de moutons : ils se déplacent avec la mass.
Motivons les "leaders" de cette mass et nous la déplacerons.
Re: (Communauté et RvR)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
Tous pourtant sont plus ou moins conscients que cette évolution se fait au détriment du plaisir de jeu, même pour ceux qui ne jouent que pour gagner, car des meilleurs il ne peut y avoir qu'un petit nombre, et même ceux-là je me demande s'ils s'amusent vraiment à presque toujours sortir vainqueurs.
hum, si il n'y a pas de plaisir a prendre en sortant vainceur d'un combat en prendre en perdant, j'en doutes
personnellement je vais beaucoup sur Mur d'Hadrien et comme je suis souvent seul, je finis toujours par mourrir sur un groupe.
__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: (Communauté et RvR)
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
[i](
Donc le RvR devient une affaire de professionnels. Le problème n'est pas de savoir s'il tel royaume ou telle classe est injustement favorisé dans le cadre de ces affrontements. Non, le problème est de prendre un peu de recul par rapport à cette course à la rentabilité, qu'elle soit obtenue par la constitution contraignante de groupes quasi osmotiques, ou par le nombre.
Il y a une évolution naturelle, le niveau des joueurs fatalement augmente avec le temps, l'expérience, la pratique. Ca c'est la premiere chose. Ensuite il y a le fait que certains sont sur DAOC depuis un temps certain et ils ont bien cernés ce qu'ils aiment dans le jeu ( les beaux combats RvR d'ou groupe optimisés pour cela ) et ce qu'ils n'aiment pas ( l'xp , d'ou la mode des RS ).

L'optimisation, le "professionnalisme" ( je te cite ), c'est uniquement la recherche du plaisir, du fun. C'est pas une question de RoXorisationnage comme on peut le lire un peu partout. ( ca peut l'etre chez certains mais ca c'est une question de maturité et c'est pas le sujet )

N'importe quel joueur préfere faire un beau combat et le gagner que de wiper en 2 sec sans rien pouvoir faire.
Alors pour avoir du plaisir et s'amuser , certains s'en donnent les moyens, s'organisent pour ca. Ca passe par monter des groupes plus ou moins fixe qui seront efficace, s'équiper etc ...Ceux qui n'ont pas envie, pas le temps, pas le courage de faire cet effort, ils gardent leur chance ( de s'amuser ) en se regroupant et en formant une masse. Ca peut rester fun si en face une masse ennemie de taille comparable apparait.

Citation :
Tous pourtant sont plus ou moins conscients que cette évolution se fait au détriment du plaisir de jeu, même pour ceux qui ne jouent que pour gagner, car des meilleurs il ne peut y avoir qu'un petit nombre, et même ceux-là je me demande s'ils s'amusent vraiment à presque toujours sortir vainqueurs.
C'est comme pour tous les jeux, un joueur s'amuse que s'il a un adversaire en face qui est globalement du meme niveau.
A daoc, le phénomene que tu décris est assez généralisé pour que ce soit tres amusant pour ceux "qui ne jouent que pour gagner" ( perso je connais personne qui jouent pour perdre )

Citation :
On peut imputer la faute à Mythic, et certes le jeu n'est pas parfait. Mais je trouve cela malhonnête de préférer faire le procès de l'outil plutôt que celui de l'artisan. Ne nous leurrons pas, si les combats entre royaume sont devenus une pareille gageure, c'est par les fautes cumulées de toute une communauté.
Ce n'est pas la faute de Mythic mais juste de la nature humaine.
L'homme tend naturellement à faire ce qui lui procurera le plus de satisfaction perso.

Citation :
Alors oui, on peut rêver d'un monde merveilleux, où chacun jouerait son personnage en fonction de ses goûts personnels et non pas dans l'objectif du 'template' ultime qui va tout 'roxer', où on saurait reconnaître les déséquilibres du jeu et prendre le soin de ne pas les utiliser à son avantage, mais il faudrait changer le caractère humain pour ce faire, oublions.
Encore une fois, "vouloir tout roxer" ca ne veut rien dire, c'est un faux pb. Personne ne joue pour perdre, chacun cherche à s'amuser, s'il faut faire tel template pour celà, et pas un autre alors normal que ttlm choisisse celui qui est susceptible de donner le plus de fun. Ceux qui veulent roxer ont 12 ans de moyenne d'age, reste ceux qui veulent s'amuser et qui mettent tout en oeuvre pour cela.

Citation :
Par contre, ce qu'on peut faire, tous, c'est quitter d'autres mauvaises habitudes. En particulier celle qui favorise cette course à la rentabilité : cette manne constante de joueurs regroupés, que dis-je regroupés, tous entassés dans la même petite zone du jeu, Emain Macha. Il y a 12 zones dédiées au rvr (et encore je ne compte ni les abysses, ni les donjons), et que voit-on ? Des hordes de joueurs faire des aller-retour entre deux murailles dans un coin d'une de ces zone. Ah oui parfois ils prennent le fort qui se trouve là, sûrement pour varier le quotidien, bel effort. Combattre ailleurs pour éviter la masse et les optimaliseurs acharnés ? Il faut reconnaître que c'est bien difficile faute de combattants.

Citation :
Alors s'il y a une décision à prendre, une seule, qui est à la portée de tous et ne demande aucun effort surhumain, c'est bien celle de ne plus aller à Emain Macha, jamais.
)
Le phénomene de masse, de bus, d'optimisation etc, ce n'est pas la conséquence du squattage d'une unique zone RvR.
Aller massivement ou pas sur HW ou OG, ca ne fait que déplacer le pb dans ces zones l ou le diluer ...
Tu retrouveras ( et c'est déja le cas ) les bus, et les groupes optimisés.
Contrairement à vous deux, je ne pense pas que la cause première du "détournement volontaire des mécaniques de progression du jeu " soit si volontaire que ça. Pour moi il s'agit d'un choix par défaut (l'humanité se et ses groupes se structurant toujours autour d'un manque et non d'une richesse) qui s'auto-alimente tel l'hydre de la consommation.

Les déséquilibres intra/extra classes/royaume, la non linéarité des besoins de classes entre le pvm et le pvp, pousse les communautaires à faire des choix de survie pour la pérennité de leur loisir. On peut faire un rapide panarama des événements majeurs qui ont conditionné le rvr de masse :
- le clerc smite
- les sorts de cc
- les RA
A eux seuls, ces trois évenements ont complètement dénaturé et modifié durablement les mentalités des joueurs.

Ce n'est certainement pas la course à la rentabilité qui n'est et qui ne sera que toujours poursuivie par une minorité de joueurs, c'est des déséquilibres profonds et durables qui ont conditionnés des modes d'action de royaumes entiers.

La solution du dispercement ne ferait que souligner l'incapacité du groupe moyen à faire quoique ce soit en rvr, dans des conditions mettant les qualités personnels de chacun à la fois plus avant, et plus inclue dans une logique d'entreprise. Je rejoins en ce sens plus Nof car je me permets de juger Mythic responsable de passer plus de temps à écouter les cris d'adolescents frustrés plutôt que de s'activer à donner l'opportunité au joueur moyen la capacité d'évoluer en espace pvp avec une durée de survie suffisante pour ne pas le pousser au panurgisme.
Le probleme iresolvable aussi est celui du "solotage" en rvr car lorsque que l'on est comme moi quelqu'un qui n'a pas de "speed" ni de furtivité on ne peux pas partir seul pour essayer de se mesurer a quelques joueurs comme nous isoler, pour voir si l'on arrives a sortir vainqueurs seul d'un combat.
Car lorsque l'on est en groupe on ne vois pas vraiment la portée de la puissance de notre personnage et ses limites et je trouves que se mesurer en face a face contre un ennemi est plus amusant que de foncer tête baissée à 8 sur un pauvre adversaire marchant tranquillement vers une "mf".
__________________
Votre signature a été effacée par Chandler. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
oulala
Ahbenananan, siçapourpifpafbonnegnégné, çapouvoirtrouverarrangement !

(
Comme quoi on est jamais assez prudent quand à la tournure que l'on donne à un message. Lorsque que je dit de plus jamais aller à Emain, ce n'est que la présentation de ma proposition pour assainir autant se peut la situation, mais je serais ravie d'en découvrir d'autres plus intéressantes ici même ! Ensuite cette proposition serait mieux formulée de la sorte : ne pas rester à Emain Macha. Je suis bien consciente que c'est un lieu de passage obligé pour aller dans d'autres zones du jeu, et mon propos n'est pas de les marquer elles aussi du sceau de l'infamie.
)
En ce qui concerne la course sans fin à l'Ubbertitude au mépris des autres, la solution n'est malheureusement qu'entre les mains des joueurs. Mais, je doute que l'on puisse échapper à ce phénomène ou qu'on aille.

En ce qui concerne, les effets des masses en RvR, la je pense que Mythic pourrait y faire quelques choses, en augmentant considérablement la superficie de ces Zones, et en éloignant davantage les TP ennemis, surtout ceux qui sont très proches. Cela permettrais , j'en suis certains de diluer les masses.
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Si je peux me permettre, Un groupe optimisé qui vas a emain n'a aucun intérêts, en effet c la mass qui juge l'issu du combat.

Par contre un groupe optimisé, a sa place pour le ninjas kill. L'aventure.

Personnellement j'adore le combat de mass contre mass. des fois on meur des fois on gagne. Les petit combat j'aime bien aussi mais a petite doze. Tout dépend de la personne. ce n'est pas pour farmer ou autres, ca serai trop simpliste de dire cela.

2 jours que j'assiste a de super combat au gates. Ou l'issus du combat est incertain des deux contes. Hop Mid rush, et finalement se replis. 2mn apret hop alb rush mais se replie. Les forces de chaque cotes sont énormes. Et puis apret bien 40mn de combat l'une des force s'épuise et se fait écrasé mais au final on en sort content. Ce genre de chose j'adore et je peux le trouver que sur macha ou en attaque/défence de fort ou relique.

Allé a 1 FG optimisé de mesurer a 1 FG optimé n'est pas ma vocation. JE suis cabaliste spé manipulation. Mon role est de crée des barriere au portes et d'afaiblir l'énnemis en mass.

Maintenant effectivement si la mass alb décide d'aller rvr ailleur je les suivrais. C dailleur souvent le cas en ce moment. Mais le ninjas kill ou le 8vs8, vi c bien mais a petite doze

Comme quoi, nous avons tous un tripe différent ds ce jeux. Respectons nous les un les autres comme des êtres humain en essayant de ne pas s'insulter pour un oui ou un non, et l'ambience du serveur retrouverai grandement sont éclat d'enten.
Citation :
Provient du message de Bobha Feeth
En ce qui concerne la course sans fin à l'Ubbertitude au mépris des autres
peux tu expliciter ce qu'est "la course sans fin à lübbertitude" et le pourquoi du 'ca se fait au "mépris des autres"'
Désir de roxxarisation ... MMh c'est peut être vrai pour certains mais je ne penses pas que sa le soit pour la majorité des joueurs trés orienté RVR.
Pourquoi rechercher des groupes optimisés/bien formé ?

Pouvoir jouer plus de 10 sec dans n'importe qu'elle zone RVR sans mourir au premier combat ( faut essayer les grpes sans mezzeurs c'est ultra fun ... )
Pouvoir rencontrer des ennemis assez rapidement sans marcher 2 ans ( grpes sans speed c'est rigolo aussi ^^ )
Pouvoir exploiter pleinement le jeu en lui même en développant des tactiques de jeu basée sur l'interdépendance entre certaines classes.

le probléme vient surtout de la politique de mythic envers les différents types de classes du jeu.
Il y a les classes ou grouper est indispensable ( tanks, heals ) et les classes ou grouper est une option de jeu ( les classes avec un bon speed et les furtifs ).

Tout irait bien si mythic avait bien équilibré ses classes et sanctionné des abus tel que les buffbots, mais au lieu de sa Mythic a préféré mettre l'accent sur les groupes ( plus de RP, certaines classes qui deviennent ultimes en groupe, le pbae pour ne pas le citer ).
Des classes ont donc été rendu indispensables à un groupe alors que d'autres dites de solo ont plutôt été nerfés ( archers , assassins ) tout en les rendant bien moins utiles en groupe que d'autre classes.

Je ne penses donc pas que sa soit les joueurs qui fassent le jeu mais plutôt le jeu qui façonne les joueurs.
Les impératifs mis en place par DAOC sont trop forts pour être ignorés par les joueurs et pour que ceux ci puisse faire comme ils l'entendent.

Pour emain, les gens vont la ou il y a du monde et surtout la ou ils sont susceptible de trouver un groupe qui voudra bien d'eux étant donné que les 3/4 des classes de DAOC ne peuvent pas soloter à leur guise.
Sinon pour ne pas être obligé d'aller à emain pour trouver rapidement un groupe, il faut faire partit d'une guilde dont l'objectif majeur est le RVR et qui donc permet de trouver facilement un groupe pour une autre destination.

ps : à noter que actuellement emain est beaucoup moins fréquenté par les midgardiens qu'il y a 6 mois.
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
peux tu expliciter ce qu'est "la course sans fin à lübbertitude" et le pourquoi du 'ca se fait au "mépris des autres"'
Pour moi, c'est chercher a sans cesse avoir le dernier loot qui vient de sortir, ayant leader des grosses sorties, je peux te dire que lors du partage du butin, pour pas mal de gens, il n'y a plus qu'eux qui compte. Ils oublient les règles de politesse et de respect stressé par leur avidité, et n'hésite pas à hurler à l'injustice, s'ils n'obtiennent pas leurs loot tant désirés.

C'est aussi tenter d'avoir le maximum de RA, en maximisant au possible son rang de Royaume, ce qui donne lieu au phénomène Buff Bot, au Kill de gris sans état d'âmes, et aux trop célèbres programmes de triches ou d'autres méthodes que j'ai même pu constater par moi-même, comme l'entente de joueurs pour s'auto-kill, pour augmenter leur quota de PR.

J'espère t'avoir répondu clairement, bien que le débat ne se situe pas la .
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/17/51/28/68/signat10.jpg
Il y a 1 avantage a Emain : Etre une sorte de val, ou l'on est kasi sur de rencontrer des ennemis en moins d'un quart d'heure.

Alors ok on peut detester le phénomène bus etc mais il faut lui reconnaite ce mérite : c rare de se ballader 30 minutes sans faire un fight. Après ce fight peut dégouter mais ce n'est alors ke la faute de maximisation abusive de certains.
Citation :
Provient du message de Bobha Feeth


C'est aussi tenter d'avoir le maximum de RA, en maximisant au possible son rang de Royaume, ce qui donne lieu au phénomène Buff Bot, au Kill de gris sans état d'âmes, et aux trop célèbres programmes de triches ou d'autres méthodes que j'ai même pu constater par moi-même, comme l'entente de joueurs pour s'auto-kill, pour augmenter leur quota de PR.


Euuhhh le Kill de gris c'est pas ça qui va faire monter mon RR hein.
Si on fait ça c'est par plaisir (oui oui, n'ayons pas peur des mots).

Quand aux programmes de triches je ne pense pas, où du moins j'ose espérer, que ça reste extrêmement marginal et vite contrôlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés